Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Sympa ce break :icon_smile:

 

Petites question sur la ligne, sans intermédiaires il n'y a pas des résonances ou des vibrations à certains régimes?

 

Pour l'huile la mienne n'en consomme que si je fais de la ville, mais ça reste assez négligeable.
Par contre sur long trajets zéro conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vibrations non, mais des résonances oui à certains régimes. Rien d'insupportable mais c'est sur que c'est pas fait pour rouler à 130 au régulateur sur l'autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vibrations non, mais des résonances oui à certains régimes. Rien d'insupportable mais c'est sur que c'est pas fait pour rouler à 130 au régulateur sur l'autoroute :)

 

Dommage c'est 80% de mon utilisation :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :)

 

Je vais bientôt passer par la case vidange et j'ai quelques petites questions :

- A part le filtre à huile il y a autre chose à changer/vérifier ?

- J'ai lu que certains profitaient de la vidange pour mettre un additif. Quoi et pourquoi ? :)

- Je compte rester en 10w60. Je passe en Castrol Edge ou je garde ma Fuchs Labo ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan des additifs donc je connais pas.

 

Sinon pour les pièces : filtre, joint de bouchon.

Une grosse clefs 6-pans (10mm me semble).

 

Pour ton huile, c'est toi qui vois. Elle se trouve bien la Fuchs ? Au prix de la Castrol &co?

Perso ça fait un moment que ma S est en Castrol et elle ne se plaint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :)

 

10 litres de LABO CARAT PRESTIGE 10W60 : 92.50 €

10 litres de CASTROL EDGE FST 10W60 : 114.00 €

 

Donc c'est kifkif.

Ma S aussi ça fait un moment qu'elle est en Fuchs (au moins tout le temps de l'ancien proprio) et ça a l'air de bien lui convenir, mais concrètement comment savoir si elle s'en plaint ou pas ?

En fait j'ai du mal à imaginer un quelconque changement de comportement/performance suite à un changement d'huile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu le plaisir de rencontrer KiRk RS4 et de voir sa belle :icon_smile:

Sa voiture est vraiment propre et surtout le son est bien sympathique :malelovies:

Ça m'a fait bizarre quand je suis remonté dans la mienne c'est un peu aphone :icon_biggrin:
Sans inter c'est encore tout à fait supportable, on voit clairement que les gaz sont bien bridés entre le collecteur et le cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde, pour ma conso dhuile je confirme environ 0.7 litre au mille km.. quen pensez vous? Jai lu plein de trucs, parois des cylindres qui s'usent, soupapes encrassee, jai limpression que mon echappement arriere droit noircit plus vite que le gauche aussi.. depuis que je lai je constate aussi que quand je marrete et que je met le point mort moteur bien chaud le moteur fait comme une ptite vibration avant de stabiliser voyer vous ce que je veus dire? Les votre font elles ca aussi? Jattend vos avis avec impatience.. mon modele s4 b7 2006 boite manu 130mkm merci les cocos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais lui un log pour voir si tu as des défauts au niveau de l'allumage? ce qui peut expliquer ton échappement plus noir d'un coté.

bougies et bobines ressentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vien de passer un controle en juin dernier aucun defaut sur lordi.. et pour mon histoire de ralentit qqun pourrait il minformer? Je precise quand je marette genre a un feu rouge je remet le point mort et de temps en temps ya comme un ptit tremblent pendant une ou deux seconde et ca redevient normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma belle qui est au garage depuis quelques jours pour la vidange, les joints de caches culbuteurs et d'autres petites bricoles (soufflet de cardan, correcteur d'assiette du xénon gauche, ...). Tout s'est bien passé apparement, je la récupère demain et j'avoue que j'ai hâte de la retrouver !

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec le mécano a propos du niveau d'huile et d'après lui le mieux est de faire le niveau à froid en mettant un peu plus que la moitié de la jauge comme l'avait suggéré l'un d'entre vous. C'est la méthode que je vais suivre :)

 

Et on disait qu'on s'habituait trop vite au V8, mais par contre y'a pas à chier, je m'habitue plus du tout à mon 1.9 TDi ni même au V6 2.5.... je crois que je suis accro à mon S4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure cest ma methode... aursit tu une reponse a ma question davant? Et oui on shabitue relatvement vite a cette voiture.. mais quel souplesse que cest agreable davoir de la sauce a tout les regime moi pour linstant jmen lasse pas.. mais quest ce que ca suce kand meme entre la v power et lhuile mais bon.. on sen fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis, le silencieux intermédiaire a été déposé et remplacé par du tube par le précédent proprio. Sous la voiture ça ressemble exactement à ce qu'à posté Flo1l8 :

 

232377lsD5Yp.jpg

Dit moi c'est possible du coup de ne monter que la suppression des intermédiaires non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis en vacances à 3000km de chez moi et ma voiture me manque, c'est grave docteur ? Et d'ailleurs j'ai pris l'avion et comparé au V8 ça pousse pas tant que ça au décollage 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va oui faut penser aux autres un peu!!! moi j'ouvre des photos comme ca au taf il y a une humidite et un froid de dingue... :humour: boit un coup a notre sante ;-) moi je retourne travailler :icon38:

 

trop belle les photos tu les a prise avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

 

Aujourd'hui j'ai démonté mon bloc de feux arrière droit pour changer une ampoule et au remontage j'ai l'impression que le feux n'arrive pas à fleur de carrosserie. On dirait qu'il ressort un peu comparé au feux de gauche, d'environ 1mm, et que les joints ne sont pas plaqués, comme s'il n'était pas enfoncé correctement. Je l'ai redemonté et remonté plusieurs fois en passant le câble à différent endroit à l'intérieur au cas où mais rien n'y fait. Le vis de fixation se visse correctement et le bloc ne bouge plus une fois en place.

 

Alors peut être que c'était comme ça avant, j'avoue ne pas y avoir fait attention...

 

Il n'y a pas de façon particulière de le refixer ce bloc optique si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment une réponse? ;-)

 

C'est un peu la merde ces feux arrières.

Les deux petites sphères ne sont pas cassées et bien rentrées? Perso ça claque pas non plus. Ça coince plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pété une en enlevant le bloc, mais je l'ai recollé à la glue.. Et oui j'ai l'impression qu'elles sont bien rentrées, et je pense pas pouvoir les enfoncer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification grâce à des photos de mon bolide, il semblerait finalement que le petit décalage était déjà présent avant que je démonte le bloc optique. Oui, j'aime embêter le monde pour des détails qui n'existent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...