Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un mécanicien de plus en rs6...


Messages recommandés

Pour les phares de l'allroad, là où je suis un peu surpris quand même, c'est que vous dites que si on en met sur une phase II, il y a un jour.

 

Mais si on met des feux de phase 1 sur un allroad, il y a un jour aussi un jour.

 

563440photopharesurallroad.jpg

 

Il y a combien de décamètres de différence entre des feux de phase 1 et ceux de phase 2 au final ??

 

Sans rire, j'ai presque envie de prendre un de mes phares, et de l'envoyer à Vaglife, au moins on sera fixé une fois pour toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il me semble alors que c'est l'inverse sur ta photo...

Donc les phares de allroad toucheraient eux sur le capot du rs6, encore plus galère...

 

Merci mais ne t'embête pas avec les phares, je vais juste me faire une raison!

 

Ah moins que l'on puisse récupérer l'intérieur des allroad et les greffer dans un corps de rs6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière solution ne me parait pas faisable, du moins pas facilement puisqu'ils suivent la verrière...

 

 

985979951cab6e0341b1f399fa92b30ccba6de.j

 

 

a: 550 mm

b: 110

c: 95

d: 145

 

d étant perpendiculaire à a.

 

Je sais que nombre ce sont déjà posé la question bien avant aujourd'hui. Mais devant la rareté des feux d'allroad, combien ont réellement essayé ? Et désolé, je suis breton, alors un peu tétu :icon_lol: :icon_lol: Et les "on peut pas", j'y arrive pas :icon_lol:

 

 

Et par contre, tout est d'accord sur le fait que les fixations, etc sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo Dedkal c'est l'inverse, ces phares existent qu'en phase 2 donc quand on les monte sur Allroad il y a un jour.

Quelques supports intéressants:

http://forums.audipassion.com/topic/42201-tout-sur-les-allroad-version-4b/page-1

http://forums.audipassion.com/topic/37963-tout-sur-les-a6-4b-1997-2003/page-1

 

726605CalandreComparaison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je vous ai dit l'inverse... Jour si on monte des PhII sur une PhI et donc le phare PhI passe sous le capot d'une PhII. Donc vraisemblablement, fermeture du capot compliquée!

 

D'autant que le plus simple, à mon sens, reste d'ouvrir le phare d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend la partie mobile interne du phare d'un allroad où l'on enlève un morceau du côté trop long, et tout le reste d'un rs6 en repeignant la partie fixe chromée comme l'a fait djouxx... Ça doit être jouable.

Après qui veut acheter un phare neuf de allroad pour faire l'essais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, qui a 400 euros qui trainent, ou même juste 300, pas forcément besoin de prendre le modèle avec les xénons ?

 

 

 

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

 

C'est vraiment dommage cette histoire de feux, parce que j'ai toujours trouvé les feux de l'allroad "bien", et ceux des autres modèles complétement hors sujet sur des voitures comme ça, surtout à cette époque.

Elles ne sont pas vilaines, mais quand même, ça manque de personnalité.

 

Si j'avais eu une RS6, je suis sûr et certain que je n'aurais pas dormi avant d'avoir trouver le moyen de mettre ces phares, quitte probablement à déligner le capot, et ressouder une autre calandre d'AR ou de ph 1 ou de ph 2 je ne sais plus quoi, je m'y perd. Quand je vois ce que certains sont capables de faire pour les kits carrosserie ou quoi, c'est franchement pas une soudure de 20 minutes qui leur ferait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, je vais m'y pencher quand j'aurai un peu plus de temps!

Mais là on voit déjà pas mal l'intérieur d'un phare de allroad, ça donne une idée des modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je compte partir sur la même config que toi et c'est un peu ce qui me fait peur, je sens que les cales à l'avant c'est un passage obligatoire.

 

Et sinon ta jante est loin du corps alu ou se situent les biellettes supérieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisamment!

 

Je n'ai eu aucun souci à déplorer, sauf si ce n'est dans les épingles montagneuses en descente sur les freins, quelques frottements dans les passages de roues.

 

Sinon RAS, même sur les ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci!

 

J'oubliais, j'ai aussi installé prise aux et 3 usb sous l'accoudoir central dans le vide poche, ainsi qu'intégrer devant le levier de vitesse sous l'insert un chargeur à induction.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Peux tu détailler l'idée du chargeur à induction ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord commandé sur aliexpress un chargeur à induction rectangulaire de type Qi.

 

a3d68ac7998464dd5c22edfb3efc06d8.jpg

 

Je l'ai ouvert et ai récupéré l'intérieur ( bobinage, circuit imprimé, et connecteur mini USB ).

 

Ensuite j'ai démonté l'insert qui entoure le levier de vitesses. Une fois retourné, à la dremel j'ai enlevé un rectangle de métal à la partie qui renforce l'insert. Attention c'est bien collé au contre plaqué bois qui constitue le dessous du décors ( le noir piano pour moi ), je conseil le décapeur thermique. Ne pas insisté non plus avec le décapeur... c'est la partie la plus délicate.

 

J'ai placé ensuite l'ensemble récupéré sur le chargeur Qi et noyé le tout au pistolet à colle.

 

762cb0ed39b3ee9df159610e2bf574cb.jpg

 

Afin de garantir la tenue de l'ensemble, j'ai fait de petites pattes métalliques aussi qui viennent se prendre sur le reste du renfort en métal.

 

Il suffit juste ensuite de faire passer un câble USB/mini USB et de le raccordé à un chargeur 12v 1A. Pour ma part chargeur intégré placé sous l'accoudoir. Il est équipé de 2 prises USB en 1A et 2,1A.

 

Maintenant tout appareil équipé de la technologie Qi d'origine ou par le biais d'un adaptateur se met en charge quand il est posé devant le levier, sous le cendrier.

 

Le mieux étant d'y mettre aussi une surface anti-dérapante pour évité, notamment sur le rs, de retrouvé son téléphone au pied des places arrières!!

 

Pas très compliqué, et plutôt pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pas tellement compliqué. Un peu de temps...

 

Juste Un p'tit plus encore, je viens de lui ajouter le module pour les clignotants confort... pas primordiale, mais comme un soulagement de retrouver cette facilité!

J'avais tendance à ne pas trop signaler mes changements de voie sur les grands axes, on a vraiment du mal à se défaire de ses habitudes...

 

Sinon dans le genre vacances de rêve, j'ai passé ma semaine dernière en compagnie de la version "mignature", si je puis dire, de mon mastodonte! Elle m'a pris 6 jours pleins de mes "vacances"...

 

Voici quelques photos de l'intimité partagée avec cette "petite" :

 

98cf7dfb7401cd77a456b4840a5bb496.jpg

 

fc95234d16303b37c8e12fb27c734254.jpg

 

61e8f0ede07e8032e1c6091d12fa68d5.jpg

 

58d261905c02a22faeeb92f115722856.jpg

 

7052a378771ac0e80978bfef11ef6704.jpg

 

e1f17fed1344a7e018b674e98e05a632.jpg

 

dc556bdc0b0c49647e05a6eb9e16477b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord commandé sur aliexpress un chargeur à induction rectangulaire de type Qi.

 

a3d68ac7998464dd5c22edfb3efc06d8.jpg

 

Je l'ai ouvert et ai récupéré l'intérieur ( bobinage, circuit imprimé, et connecteur mini USB ).

 

Ensuite j'ai démonté l'insert qui entoure le levier de vitesses. Une fois retourné, à la dremel j'ai enlevé un rectangle de métal à la partie qui renforce l'insert. Attention c'est bien collé au contre plaqué bois qui constitue le dessous du décors ( le noir piano pour moi ), je conseil le décapeur thermique. Ne pas insisté non plus avec le décapeur... c'est la partie la plus délicate.

 

J'ai placé ensuite l'ensemble récupéré sur le chargeur Qi et noyé le tout au pistolet à colle.

 

762cb0ed39b3ee9df159610e2bf574cb.jpg

 

Afin de garantir la tenue de l'ensemble, j'ai fait de petites pattes métalliques aussi qui viennent se prendre sur le reste du renfort en métal.

 

Il suffit juste ensuite de faire passer un câble USB/mini USB et de le raccordé à un chargeur 12v 1A. Pour ma part chargeur intégré placé sous l'accoudoir. Il est équipé de 2 prises USB en 1A et 2,1A.

 

Maintenant tout appareil équipé de la technologie Qi d'origine ou par le biais d'un adaptateur se met en charge quand il est posé devant le levier, sous le cendrier.

 

Le mieux étant d'y mettre aussi une surface anti-dérapante pour évité, notamment sur le rs, de retrouvé son téléphone au pied des places arrières!!

 

Pas très compliqué, et plutôt pratique.

Super idée !!

 

Je vais te la piquée :icon_lol: :icon_lol:

Pas de perte avec la surface anti-dérapante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement nickel ton montage du chargeur à induction!! :bien:

 

Pour le V8 atmo, tu lui as changé la distri (hormis l’embrayage et le trains avants)? Suite à un bruit/ une casse?
Tu as pris combien (en MP si tu préfère évidemment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dinozzo

Pour la surface antidérapante, tu éloignes encore le bobinage, sachant qu'il y a déjà l'épaisseur du contre plaqué. Du coup pour un montage téléphone type origine ( Samsung... ) aucuns soucis, pour un montage seconde monte ( iPhone... ) il y a une épaisseur de coque en plus! Du coup il faut y aller en tâtonnant... mais il existe des chargeurs à 3 bobines dont la portée est plus importante, et il doit y avoir moyen de trouver juste un petit film antidérapant.

 

@BenjiS4

Distribution juste hors des clous mais aucuns symptômes d'associés, si ce n'est le petits claquements habituels des s4 b6 au démarrage. Qui ne sont d'ailleurs plus présents!

 

Après niveau tarif... c'est le véhicule d'un ami... alors rapport au travail effectué ( le nettoyage du bloc et compartiment moteur étants aussi très chronophage... ) je ne pense pas être en mesure de donner un tarif... les pièces, ont étés commandées par ses soins avec une substantielle remise pro... mais c'est très douloureux pour les finances en tout cas cette histoire!

Vaut mieux avoir des turbos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les joies du s4 b6! La distribution se trouve côté boite de vitesse... du coup ça fait pas mal de démontage tout ça!

Et puis la charge de travail étant lourde il vaut mieux changer tout ce qui est susceptible de s'user...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas ça chauffe sévère le v8 dans l'a4!!!

La plupart des durites d'eau étaient cuitent. Les plastiques en deviennent très sensibles aussi. Les ingénieurs ont dû vraiment se creuser pour rentrer tout ça là dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est monté au chausse pied ce V8 dans la B6 c'est hallucinant, qui plus est, une vraie chaudière.

 

Ton collègue n'a pas connu des problèmes de surchauffe ?

Car déphaseurs HS = temps d'injection trop longs = EGT élevés... (en plus du fait que le V8 se sente à l'étroit la dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de surchauffe, et les déphaseurs n'étaient pas hs, ils arrivaient juste en limite de tolérance...

Aucuns soucis de richesse, juste un propriétaire méticuleux qui fait les choses en prévision plutôt que d'attendre d'éventuelles pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous!

 

Après une mésaventure plus que malheureuse vendredi matin sur ma passat sw qui m'aura laissé encore un goût très amer vis à vis de la nature humaine, je me retrouve face à un problème sur la rs.

 

En effet, face à la modernité flagrante et envahissante de mon rns-d, j'ai décidé de tenter ma chance avec un produit venu tout droit de la face opposée du globe, par le biais d'un site de commande bien connu, qui laisserait entendre par son nom qu'il serait fourni comme la caverne d'un certain Ali, et dont les transactions se passerait rapidement, pour ne pas dire en express!

Le cv annonçait miracles : 4 cœurs pour le processeur, quelques 2 Gigas pour la mémoire vive, un écran hd tactile capacitif et moult moyens de connections en tous genres... Tout ceci dans un emballage presque semblable au rns-e, compatible plug and play avec le système Bose et pour une somme dépassant à peine deux fois la centaine d'euros!

 

Quelle aubaine, me dis-je!

Commande en est faite!

 

Mais là, la première surprise m'est apparue dès la réception du produit par DHL, qui, en plus de n'avoir pas tenu les délais, m'ont gratifié d'un petit passage en douane accompagné d'un contre-remboursement... Soit, l'affaire est toujours bonne.

 

Ouverture, examen, tout m'a l'air correct, excepté les deux boutons les plus en hauteur qui semblent très loin des standards de nos chers anneaux. Deux faisceaux sont fournis avec un boîtier sensé décoder le can bus du véhicule!

Génial cette histoire!

Enfin ça l'aurait été si ça avait fonctionné! Après quelques recherches sur les deux faisceaux, je décide de me passer de ce système pour le connecter de manière standard. Excepté pour les sorties RCA vers le Bose.

La magie de la fée électricité entre en jeux et ça fonctionne!

 

Cependant le mette en place avec le faisceau volumineux qui vient se rajouter derrière n'est pas une partie de plaisir, la couleur du revêtement est légèrement plus clair que celle d'origine mais à l'air de bonne facture. Et le dernier point négatif à l'intégration est le fait que l'emplacement des crochets de maintien est légèrement reculé par rapport au rns-d ce qui fait que même une fois en place, il dépasse légèrement du groupe de clim.

 

Le système tourne sous Android, c'est réactif et configurable à souhait. On y ajoute les applications Android souhaité comme Waze, coyote, canal +, Netflix... tous les indispensables!

Le son semble être de bonne facture car géré par le Bose, mais pas encore suffisamment de recul pour en juger pleinement car utilisation uniquement en statique pour le moment.

Les pros de l'informatique pourront s'en donner à cœur joie avec ce système qui semble être vraiment très ouvert.

 

Tout pourrait alors sembler se finir de manière presque optimale, mais... et oui le "mais" est bien là...

C'est un "mais" qui remet en doute toute cette installation... c'est du domaine de l'insupportable. A

À chaque mise en service du système un gros "klong" se fait entendre dans le Bose, il est aussi présent à la coupure de celui-ci, mais là où cet inconfort prend toute ça démesure c'est que le vilain "klong" est aussi présent à chaque changement de source audio!!!!

À ajouté qu'il faut un adaptateur pour l'antenne radio, mais inutile de vous le procurer car même branchée, la réception est proche du néant! La connectivité permet tout de même de passer par

Internet et sa magie pour ceux qui désirent profiter de l'offre de nos bandes FM.

 

Bilan contrasté du coup, beau produit pour un coût de revient total de 285€. Mais si j'avais su avant ces désagréments, je ne me serais pas lancé dans cette aventure.

 

Si par ici il se trouve un grand maître du Bose, sachant parler aux faisceaux électriques chinois, j'implore son aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de ce poste?

J'avais hesite à en acheter un, je trouvais le prix chere comparé aux references pour A4 alors que seule la face avant doit changer à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu les mêmes problèmes avec un autoradio similaire.

 

Il te faut une alim pour l'ampli d'antenne deja intégré, c'est dispo chez Audi pour ~15€ (ref 1H0051551A) et l'adaptateur BOSE phonocar 4/130 pour supprimer le "klong".

 

Ça fait encore plus de monde à caser derrière le poste. Bon courage, c'est une vraie galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace!

 

Par contre je pensais que passer par les sorties rca évitait l'utilisation de ce type de boîtier qui annule l'amplification des sorties enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

non et en plus prend le bon adaptateur pour ne pas entendre de sifflement à faible volume. J'ai eu le problème lors de l'installation de mon AVIC sur ma RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors! Ça va en faire à caser derrière!

 

Pour le phonocar 4/130 c'est bien le model qu'il faut? Qui évite les sifflements et les "klong"?

 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout est rentré dans l'ordre et en faisant quelques scalps sur le faisceau tout est rentré derrière aussi!

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...