Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau détenteur rs6 avant


Messages recommandés

Oui ya bien Sud ouest radiateur a Yvrac mais ça reste du sûr mesure et du coup cher aussi ....

Et puis je me rêvais depuis toujours les WagnerAP-Smiles_u1F61C.png elle vas respirer beaucoup mieux comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, 

Les écopes d'air en plastique, bouffe les soudures des échanger d'origine avec le temps.

Wagner propose des écopes en carbone pour éviter ce problème.

J'ai eu le même problème il y a 2 ans, donc changement par des Wagner avec un prix de 120 euro de différence entre les version d'origine AUDI peux fiable avec le temps et moin gros aussi.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok c'est ça la raison j'aurais jamais imaginé j'aurai plus pensé à mauvaise qualité des soudures ou trop forte vibration du fait de la rigidité de la voiture mais le plastique bouffant les soudures ça se tiens aussi merci stinger.

 

 

Et du coup avec le recule et les Wagner stinger qu'elle différence ? Quel ressenti ?

 

Sinon dans les 1000e pour les deux échangeurs sur mesure chez eux Abba mais j'ai pas demandé pour juste  les remettre à neuf ça ne m'intéressait pas et je voulais augmenter la taille d'échange comme Wagner le propose ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour WAZA-KEBEC

Le moteur n'a plus de creux en plein charge, il fonctionne mieux a forte chaleur exterieur.

Néanmoins, le temps de charge (car volume plus gros des echanger) plus long au démarrage

Donc une repro pour atténuer ce problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stinger et une dernière juste pour savoir à quoi m'attendre si pas trop loin pour toi pour le montage rien d'extraordinaire ou quelques subtilité a savoir où si ça va vraiment en lieu et place ....?

 

Après comme toi je ne mettrai pas les grilles fourni pour garder le look d'origine :) ça c'est tout vu 

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci échangeurs reçu aujourd'hui :) ya plus cas ....

 

Quelques surprises lors du démontage

Des traces de blanco de la précédente distri pffff et quelques pièces à remplacer.

5658053321.jpg

RenderedI1.jpg

5658051041.jpg

5658050751.jpg

5658051981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces de blanco peuvent servir de repères sans pour autant signifier que la courroie n’a pas été correctement équilibrée non ?

le Silentbloc de devant a pris cher 😳

c’est une durite rigide d’huile ?

Bon courage pour le montage des nouveaux échangeurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui durite rigide d'huile de boîte en effet pour le blanco on ne peut pas savoir mais bon le moteur Tournait sans problème depuis trois ans donc .....

 

C'est vrai que tout ce qui est silent bloc sur ces voitures ramasse pas mal.

Pour les échangeurs ça devrait bien aller je vous ferai des photos de tout ça distri et tout le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de dire que je suis le sujet avec intérêt ! AP-Smiles_u1F609.png

Alors finalement tu avais aussi acheté les airducts en carbone à ce que je vois, ils valent une blinde à eux seuls, tu n'as pas préféré adapter les conduits d'origine ? Tu dégages les anti brouillards ou tu vas découper le carbone ? 

 

Edit: j'avais pas vu l'étiquette dans la photo précédente, tu es donc parti sur les airducts de Wagner, rusé, c'était exactement ce que j'avais envisagé. Sans indiscrétion, faciles à trouver, pas trop chers ? 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui classique obligé et comme par hasard pour 1490e en deux semaines c'était réglé ... J'ai bien demander à Wagner sans les écopes il me faisait une ristourne de 200e Pfff qu'il n'aimait pas le faire sans c'était le kit complet ou rien après vu la qualité je ne suis pas déçu et en démontant ma.face avant ceux d'origine étaient complément rincé ,je m'en doutais tout le monde le dit.. . Après je ferais des photos lors du montage et bien sûr je compte bien garder mes anti brouillard et mes grilles d'origine c'est de Wagner ne me plaise pas comme beaucoup je préfère garder le style d'origine :)

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui HS plié elle n'a pas voulu ce démonter correctement lol commandée chez Audi plus le silent bloc et toute la distri pompe calorstat....et divers silent bloc de train avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Reçu les petites pièces qui manquait durite d'huile silent bloc moteur plus bras inférieur de train avant (j'avais déjà fait les supérieur cet été) toutes pièces de la distribution j'avais oublié le.calorstat du coup c'est bon reçu échangeur reçu aussi la vacance avec les.petits et début de.semaine prochaine on finit tout ...

me tarde ça fait plus d'un mois qu'elle est démonté j'en rêve la nuit :)

 

Les photos viendront aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite !

 

Je penses qu’un jour j'y passerais aussi aux Wagner, se qui m’embête c'est c'est le lag que l'on doit récupérer par rapport au échangeurs d'origines !

Ou alors à changer en même temps avec les gros turbo hybrides pour utiliser l'optimisation du volume d'air.

 

Quelqu'un à déjà changer ses turbos d'origine ? Par quoi des ref svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais il a lieu juste à bas régime et ceux d'origine morts comme 90% de tous sur ces modèles pas trop le choix du coup au démontage les miens idem HS AP-Smiles_u1F62C.png 

Du coup pour préserver les turbos je préférais leur amener un bon bol d'air frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le style parfait vielle mais pas trop AP-Smiles_u1F61C.png

 

Côté tiptronic si on l'a respecte elle tiendra bien j'ai toujours une vielle Passat v6tdi 4motion avec 2900000au compteur sans problème sur la boîte vidange respecter et  temps de chauffe :) après c'est vrai qu'elles ne sont pas terribles ces boîte mais bon je ne l'utilise pas pour faire n'importe quoi pas de course de circuit juste me balader en famille ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bossoli a dit :

Bon courage pour la suite !

 

Je penses qu’un jour j'y passerais aussi aux Wagner, se qui m’embête c'est c'est le lag que l'on doit récupérer par rapport au échangeurs d'origines !

Ou alors à changer en même temps avec les gros turbo hybrides pour utiliser l'optimisation du volume d'air.

 

Quelqu'un à déjà changer ses turbos d'origine ? Par quoi des ref svp ?

 

Amuse toi à faire le calcul de ce qu'avale d'air un V8 4.2 à 3000tr/min et rapporte le à la différence de volume entre les Wagner et les origines tu verra que c'est insignifiant. Par contre en mettant des gros turbos là oui tu va en prendre un pas qu'un peu AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta remarque Yoyo: le principe d'un échangeur est d'augmenter le rendement du moteur en faisant baisser la température de l'air (=plus d'oxygène pour un volume donné). En compressant plus (gros turbos), tu vas augmenter la température de l'air et perdre autant en rendement. A ma compréhension les 2 (compression + refroidissement) doivent être faits simultanément et en proportion. 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conception de l'échangeur est bonne a un détail près, celui ci n'augmente pas le rendement mais récupère du rendement, Concernant les turbos sans rentrer dans des théories de fous car le sujet est bien plus vaste et complexe qu'on peut le penser. Tout d'abord gros turbo ne veut pas forcément dire plus de pression, par contre plus le turbo est gros plus il aura d'inertie et donc de lag.

Les deux principales données pour le choix d'un turbo sont le débit et la pression (pour imager un turbo adapté pour remplir un moteur de 2l à 1bar sera plus petit qu'un turbo adapté a remplir un 4l a 1bar toujours). 

Viens ensuite se greffer la notion de rendement du turbo qui déterminera la température de l'air en sortie de compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, la subtilité entre augmenter le rendement et récupérer du rendement m'échappe encore, mais je ne demande qu'à apprendre. 

Sinon je fais bien la différence entre pression et débit, mais sans être un expert, pour une géométrie de moteur donnée, les deux sont directement liés, c'est à dire que pour faire rentrer plus d'air par unité de temps (débit), la seule option est d'augmenter la pression, ce qui fait irrémédiablement augmenter la température, modulo effectivement le facteur correctif de rendement du turbo qui ne peut qu'augmenter la température des gaz en sortie pour une pression cible donnée, ce qui était le seul objet de ma remarque.

Donc pour revenir à l'origine de la conversation, on est donc d'accord que le turbo seul ne fait pas tout -loin de là- et que passer à un échangeur plus costaud est bénéfique.

 

Bon c'est pas tout ça, mais ils sont montés ces fameux échangeurs?? ;)

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

T'avais pas suivie l'année dernière marxa dans la section sortie Audi Sud-Ouest on avait organisé un roadtrip pour aller au salon de Genève puis l'Allemagne .... Avec que des Audi on était même sponsorisés par Audi Toulouse le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde 

J'aurais besoin de voir ce que vous pensez de ces code défauts et oui ma belle m'a fait un mode dégradé pendant quelques KLM puis couper le contact puis reparti tant bien que mal jusqu'à la maison avec des ratés  elle ne trouvait plus son régime moteur correctement Et la .... passage du vcds verdict est sonde egt g235 avez vous quelques conseil pour la remplacer ou autre si quelqu'un est passer par là car sur le net on trouve de tout :( merci d'avance ....

 

CIMG_20190530_232748657.thumb.jpg.2740642713089f2ded0d9400ff0a19c5.jpgi joints les codes défauts 

( J'ai pas encore essayé d'effacer les codes pour voir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise la voiture n'avais aucun code défauts avant ça. La semaine dernière j'avais regardé au vcds et  pas un défaut n'était ressortie et là suite à une grosse accélération la voiture c'est mise à faire n'importe quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta soupape de dégazage est certainement en train de mettre le désordre. 

En la laissant branchée mais en bouchant le tuyau qui va au collecteur, tes défauts subsistent ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...