Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant 2.0 TFSI S-Tronic Design Luxe de Guessinho


Guessinho

Messages recommandés

Qu'est ce que tu as comme moteur vwn905?

 

Parce que j'ai eu durant mon aller retour (que de la ville et dans les embouteillages, donc départ à l'arrêt, relances) une plage d'utilisation de 1.000 à 2.500 trs/min maxi. Une ou deux fois ou j'ai appuyé plus franchement je suis passé à 3.000, mais je n'ai jamais eu cette sensation de sur régime.

 

 

Je te confirme que le cuir est semble t'il le meme que sur l'a3 8V ambition Luxe.

Je n'avais pas le meplat sur cette dernière, mais sur la B9 j'ai l'impression que le cuir est plus épais et donc encore plus agréable au touché.

 

 

Pour les manuvres j'ai eu une fois LA sensation que tu décris, une manuvre en marche arriere.

Depuis je me contente de la partie haute et des angles, je n'utilise pas la partie plate et ca me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai le 2.0l TFSI 190 ch.

Contrairement à toi, en mode s, la plage d'utilisation du moteur n'est jamais inférieur à 2000 tr/min. Il varie entre 2000 et 3500 tr sans trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vwn905@ moi je suis entièrement satisfait du volant cuir perforé à péplat de la Sline tant sur e plan de la qualtié et du touché -> très agréable et egalement son le plan de l'utilisation (méplat). Je rappelle que c est mon premier volant méplat donc effectivement au départ il peu y avoir pour certain une adaptation lors des manoeuvres ce qui n 'a pas eté mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est aussi du au fonctionnement de la boite S-Tronic.

 

Quand on voit qu'on peut être en 6eme a 50 km/h... Voire en 7eme a 60-70 km/h...

 

Pour s'amuser il reste les palettes. Ou alors appuyer plus franchement en mode S.

 

 

Dites, j'ai configuré mon mode "individual" du drive sélect sur "dynamic" pour le moteur et la boite et "confort" pour la direction.

Hors je n'ai pas du tout le ressenti du mode dynamic niveau boite et moteur. Et je le vois bien quand je passe en S ou tout de suite ça monte plus dans les tours.

 

Et j'ai regardé plusieurs fois, individual est bien sélectionné sur le virtual cockpit en bas.

Et aussi bien configuré dans le drive sélect.

Une idée de pourquoi ça ne marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de très bonnes questions Guessinho, j espère qu il y aura de bonnes reponses sur ce sujet!

J. Avoue ne pas utiliser le mode S en vi.,e de peur de surconsommer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais tester le S pour voir si avoir plus de couple, et donc avoir des relances moins longues, me permettait de moins consommer.

 

Par contre ce n'est pas un mode que je peux utiliser constamment, si il y a trop de bouchons, c'est inutile.

Si c'est fluide, meme en ville ça passe plutôt bien. J'ai réussi pour la première fois a descendre en dessous des 9,5 L/100. Je tourne au dessus en confort et auto.

 

Bizarrement avec le mode individual je tourne entre 8-9 L/100. Mais comme je l'ai indiqué, je ne ressens pas le mode S au niveau du moteur et de la boite, donc j'ai un doute.

 

Apres j'ai aussi vu que mes pneus, des Hankook Ventus S1 evo 2, n'étaient pas terrible niveau consommation.

 

Je suis a 500 kms, et l'autonomie quand je fais le plein est désormais de 610 kms. Si j'arrive a grapiller 40 kms ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule régulièrement avec le mode "Dynamic" du Drive Select. Au niveau de la réactivité du moteur, j'avoue que les sensations ne sont pas très différentes du mode "Auto" et même "Confort". Seul le mode "Efficiency" est vraiment différent et beaucoup moins réactif.

Le gros changement s'opère quand on passe en mode S sur la boîte : là on sent que les tous les chevaux sont là. C'est encore mieux en M, où l'on peut contrôler les montées en régime et vraiment s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quelque chose m'échappe.

 

Le mode dynamic sur l'a3 8v était équivalent au S.

 

Ca a changé? Ce qui expliquerait pourquoi avec mon configuration individuelle je n'ai pas le ressenti du mode S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule régulièrement avec le mode "Dynamic" du Drive Select. Au niveau de la réactivité du moteur, j'avoue que les sensations ne sont pas très différentes du mode "Auto" et même "Confort". Seul le mode "Efficiency" est vraiment différent et beaucoup moins réactif.

Le gros changement s'opère quand on passe en mode S sur la boîte : là on sent que les tous les chevaux sont là. C'est encore mieux en M, où l'on peut contrôler les montées en régime et vraiment s'amuser.

en ville aussi tu es tout le temps en mode S et tu consomme combien au 100 env ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le mode M est top. Je l'utilise de plus en plus sur les routes de campagne. Une fois qu'on a l'habitude même plus besoin de regarder le compteur pour savoir quand changer de rapport sans faire hurler le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être régulièrement sous les 9L/100.

 

Le problème c'est que quand je prend la voiture, les deux premiers kms font grimper la conso.

Et j'ai remarqué que pour la Faire descendre c'est très compliqué.

 

Quand au bout de 400 mètres tu es à 18L/100 va essayer de descendre en dessous des 9L sur un parcours de 15 kms en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ville aussi tu es tout le temps en mode S et tu consomme combien au 100 env ?

Non, pas de mode S en ville, c'est inadapté. J'utilise ce mode de temps en temps, pour me faire plaisir, sur des routes de campagne bien dégagées ou à la sortie d'un péage.

Ma conso moyenne sur 5000 km : 8.0 l/100km à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guessinho: c 'est sur moi c est pareil en region parisienne avant de prendre un autoroute en mode D les conso sont plus autour des 10,5/100 et deja difficile d envisager moins de 10 et encore moins de 9l/100.

Qu'est ce a donné tes test avec ou pas le S&S en ville je parle avec des arrets classiques au feux rouge (<1'30 env). Est ce que tu as pu obtenir des consos stables avec et sans le S&S ?

 

@Le mimi: Merci pour tes infos. En ville (disons < 70km/h ) tu es en mode D ? avec ou sans le S&S toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en période de rodage, (637 kms effectués) j'ai constaté que la conso a tendance a baisser.

 

Sur ces 637 kms je suis a 9,5 L/100.

Quand je fais le plein je suis a 600 kms d'autonomie.

 

Pour le 3ème plein, je pense que je devrais atteindre aisément les 630/650 kms d'autonomie.

 

Pour ce qui est du mode S, la circulation ne m'a pas trop permis de tester.

Et j'ai la sensation bizarre d'être en sur régime a 2/2.500 trs.

 

Le S&S je ne l'utilise que quand je suis a un feu et que je vais y rester plus d'une trentaine de secondes, sinon je le désactive.

 

Quand j'aurais terminé mon rodage je la pousserais un peu plus et je testerais le mode S durant des heures ou il n'y a personne.

Ca ne sera pas comparable avec mon ancien TDI, mais j'aurais déjà une meilleure idée de ce que je peux reelment avoir comme conso.

Car pas de chance, depuis que j'ai la voiture, je suis constamment dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quelque chose m'échappe.

 

Le mode dynamic sur l'a3 8v était équivalent au S.

 

Ca a changé? Ce qui expliquerait pourquoi avec mon configuration individuelle je n'ai pas le ressenti du mode S.

 

En fait, sur la 8V comme sur la B9, le fonctionnement est le même :

 

La première fois que tu passes en mode dynamique, ça passe la boîte en S.

Si tu ne touches pas à la boîte cette manip sera inversée quand tu passes en D.

 

Le truc c'est que tu peux choisir de mettre ta boîte en D quand tu es en dynamique, à ce moment là, tu ne verras pas de différence entre une ce mode là et le modes auto.

 

J'espère que mon explication est claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne suis pas sur d'avoir compris?

 

 

Tu me dis que si je suis en mode auto par exemple et que si je passe en dynamic via le drive sélect, LA boîte passe en S. Et que si justement j'utilise le pommeau D/S ca n'a aucune incidence?

 

Car d'un côté je suis en S via le sélecteur D/S.

De l'autre en dynamic via le drive sélect?

 

Parce que moi je vois bien une différence entre le mode Dynamic ou mon mode individuel (configuré sur dynamic pour boite et moteur et confort pour la direction) via le drive sélect.

Et quand je suis sur un de ses modes et que je passe le D/S en S.

Je sens bien que le comportement de la boite et moteur change. Que ca monte plus dans les tours.

 

Alors que Dynamic est censé selon moi, avoir le même comportement que le S il me semble.

Je pose la question car j'ai peut être tort sur le comportement en dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais te dire (assez maladroitement), c'est qu'en dynamique, tu peux indifféremment sélectionner le mode S (par défaut) ou le mode D.

Ils piloteront donc la s-tronic en fonction de leur tempérament (réactif et haut dans les tours pour le S et restant sur le couple en mode D).

 

En ce qui me concerne, dans ce dernier cas ( select drive en dynamique et boîte en D), je ne vois pas de différence avec le mode select drive "Auto".

 

Après, si tu passes en select drive "individuel", vu que tu peux tout paramétrer, il est fort probable que tu es un différence de comportement avec les sélections que je t'ai décrites ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la différence entre les mode "Auto" et "Dynamic" se ressent sur l'amortissement et la direction.

Pour ce qui concerne le moteur et la transmission, la grosse différence se situe entre le mode "D" et le mode "S" : la boîte est plus réactive et surtout le moteur peut vraiment s'exprimer dans les tours.

Pour faire le plein de sensations, je passe en "Dynamic" et "M" avec les palettes. Sur une sortie de péage, c'est sympa mais bref (mon alerte de dépassement de vitesse calée à 160 km/h se déclenche juste après le 3ème rapport...). C'est mieux sur des petites routes (bien dégagées), où l'on peut monter et descendre les rapports avec l'échappement qui régule.

@Harry : en ville (pas de bouchon, en province), je suis en mode "Dynamic" et boîte en "D" et S/S enclenché en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué le changement sur l'amortissement alors que pour la direction on les sens bien.

 

Par contre, j'ai été ouvrir la notice, car j'avais un doute qui est bien confirmé.

 

Il est bien indiqué "Lorsque vous sélectionnez le mode de conduite Dynamic, la position de boite S est automatiquement engagée".

Donc c'est ce que tu disais vwn905, du moins, il me semble que c'est ce que tu essayais de dire.

 

Ca confirme ce que je pensais..

En mode "individual" sur le drive select. Avec bien Dynamic pour moteur et boite. Je ne ressens pas "les points de passage des rapports a des régimes plus élevés" que je devrais avoir.

 

Dans la notice d'ailleurs on voit que le mode de conduite influe sur pas mal de choses:

- Moteur/boite de vitesses.

- Direction.

- Direction dynamique*

- Reglade de l'amortissement*

- Differentiel sport* pour système quattro.

- Sonorité du moteur*

- ACC*.

 

Pour les * ce n'est pas précisé mais je pense que c'est suivant les options.

 

 

Le mimi, qu'est ce que tu entends par "échappement qui régule" quand tu dis

"C'est mieux sur des petites routes (bien dégagées), où l'on peut monter et descendre les rapports avec l'échappement qui régule"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais te dire (assez maladroitement), c'est qu'en dynamique, tu peux indifféremment sélectionner le mode S (par défaut) ou le mode D.

Ils piloteront donc la s-tronic en fonction de leur tempérament (réactif et haut dans les tours pour le S et restant sur le couple en mode D).

 

En ce qui me concerne, dans ce dernier cas ( select drive en dynamique et boîte en D), je ne vois pas de différence avec le mode select drive "Auto".

 

Après, si tu passes en select drive "individuel", vu que tu peux tout paramétrer, il est fort probable que tu es un différence de comportement avec les sélections que je t'ai décrites ci dessus.

 

@vmw905: tu vois quand même une difference en conso (Plus important en mode dynamique) qu avec le mode auto ? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y' est jai constaté une vraie différence de conso.

LA ou j'arrivais péniblement à atteindre du 9,5/100; j'ai réussi à faire du 8,3 et meme à descendre en dessous des 8/100 à un moment.

Clairement une fois que le moteur est chaud, le mode dynamique est vraiment pas mal. Enfin pour ma part et ma façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réglé le mode dynamique.

D'ailleurs tu ne peux pas le modifier il me semble.

 

c'est l'individual que j'ai modifié, sans y voir un quelconque changement de comportement sur la boîte de vitesse.

 

Sinon je fais des accélérations franches mais pas nerveuses, une fois la vitesse souhaitée je me laisse sur l'erre au maximum. C'est à dire que j'essaye de profiter un maximum de l'élan de la voiture en fonction de la circulation et du profil de la route, pour à retoucher le moins possible l'accélérateur et donc à consommer.

 

Et pour relancer mieux et mois longtemps, un régime moteur pile poil dans les tours ca aide.

 

Mais peut être aussi que je suis arrivé en fin de période de rodage (700 kms) des pneus, etc... et que la voiture consomme moins tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,7 je trouve que c'est pas trop mal.

Si j'arrive à ce résultat je serais ravi. Il me faut au moins 650 kms d'autonomie. 700 ça serait parfait.

 

Sur mon ancien TDI avec la boîte auto LA moyenne longue durée était de 6,3.

 

Apres il ne faut pas se leurrer.

Un TFSI plus boîte auto ca ca être dur d'être en dessous des 7,5 avec des trajets urbains.

 

Rien qu'en sortant de mon quartier pavillonnaire je suis à 17-18L/100. Après cest super dur en ville de Faire baisser la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,7 je trouve que c'est pas trop mal.

Si j'arrive à ce résultat je serais ravi. Il me faut au moins 650 kms d'autonomie. 700 ça serait parfait.

 

Sur mon ancien TDI avec la boîte auto LA moyenne longue durée était de 6,3.

 

Apres il ne faut pas se leurrer.

Un TFSI plus boîte auto ca ca être dur d'être en dessous des 7,5 avec des trajets urbains.

 

Rien qu'en sortant de mon quartier pavillonnaire je suis à 17-18L/100. Après cest super dur en ville de Faire baisser la conso.

Idem: sur les premières centaines de mètres, il dévore. Donc dur ensuite de baisser en dessous de 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d accord en ville la conso est forte sur les 20 premiers km il vaut mieux pas regardé la conso réelle et ensuite on a du mal à descendre en dessous en vi,le des 9,5 /100 moteur chaud...

Bref, en globalité on arrive à un 600-650 kms mixte (urbain, route, autoroute) et on est loin de pouvoir faire les 750/800 kms d autonomie annoncer lors du plein .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que tu fais le plein, l'autonomie de calcule en fonction de la dernière conso moyenne enregistrée.

 

Par exemple sur LA précédente j'avais toujours 730 kms d'autonomie.

J'ai fait un Perpignan Paris avec un plein, je suis arrivé devant ma maison juste au moment où je suis arrivé sur la réserve.

Quand j'ai fait le plein, l'autonomie affichée était de 1030 kms.

 

Après, trajet en ville obligé, je n'ai fait que mes 730 habituels.

 

 

Donc faut pas trop se fier à ce que l'odb affiche juste après le plein. Il faut attendre quelques kms pour que ca s'ajuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas car moi je suis a 3000kms et je consomme 7,7l/100 en moyenne ODB sur un parcour de 600kms avec ville, route rapide !!!

je trouve cela encore elevé !!!

 

Je pense que si tu arrive vraiment à 7,7L, mis à part si tu roule tjs à 90km/H, et bien c'est une super performance, car le véhicule est imposant tout de meme et un moteur essence consomme tjs plus qu'un diesel à performances équivalentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous. Depuis la fin des vacances en ne faisant que du trajet urbain/route je suis entre 7,5 et 8L/100.

Par contre cet été lors de mes trajets de 600:700km en mixte avec environ 60%autoroute 30% route et 10% urbain j'étais toujours autour des 6,5L avec à chaque plein des autonomies oscillant entre 800 et 820km. Au final, c'est parfait, c'est une voiture faite pour ce type de trajet, et quand on l'utilise dans son domaine de prédilection, le tfsi 190 consomme autant que le tdi 143 de la B8 que j'avais. Après évidemment sur des courts trajets urbains elle descend moins vite en conso que le diesel mais c'est la technologie qui fait ça et franchement j'aurais eu du mal à croire il y a 10 ans qu'une essence 50ch plus puissante qu'un diesel consommerait pareil sur long parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy : tu mets quoi e règle général comme carburant ? Moi je mets en général ce que je trouve donc plutôt du sp ,95 et je suis en moyenne à 7,5/100 moyenne ODB (Guessinho -> je suis d accord avec toi ce dernier est loin d être précis et optimiste il faut plutôt d ai,leurs rajouter 9,5/0,7 au 100 je pense...pour la réalité).

La je viens de faire ce week-end 440km dont 10% urbain (+11l) Er 90 % autoroute (90-130) l ODB M annonçe une conso de 7,8l/100 je trouve ça énorme (et en partant j avais exceptionnelllement fait le plein de sp95-e10 car pas le choix en province.")

En mode auto + clim eco donc....

 

La question réelle que je me pose depuis un certain Temps c est quel est le meilleur carburant.

(Tommy) quand je te lis sur tes conso route/autoroute ça laisse rêveur car quand meme 1 à 1,3l/100 c est énorme !!!!! Et j ai pas les pieds lourd pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le pense aussi un cap a toujours ete +/- un cap dans les voitures neuves que j ai eu pour stabiliser la conso !!!

 

Hulky : tu mets quoi toi comme carburant entre sp 95 et sp95-e10 as tu constaté reellement une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...