Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

s

 

Donc les concessionnaires ont une info.

Mais des documents internes indiquent autre chose.

 

Tu m'étonnes qu'ils sont perdus.

 

 

Sinon personne n'a réussit a faire un partage de connexion pour la voiture via un iPhone?

si mais moi c'est google maps qui ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

 

Donc les concessionnaires ont une info.

Mais des documents internes indiquent autre chose.

 

Tu m'étonnes qu'ils sont perdus.

 

 

Sinon personne n'a réussit a faire un partage de connexion pour la voiture via un iPhone?

si mais moi c'est google maps qui ne marche pas


j'entends google earth bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les pub ou meme une Seat Leon à le wifi intégré, c est malheureux qu Audi ne le permet pas surtout avec le coût exorbitant correspondant à la ESIM...

Audi le permet. Et on t'a expliqué ci-dessus comment faire. Si tu n'y parviens pas, peut-être que ton véhicule à un soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi le permet. Et on t'a expliqué ci-dessus comment faire. Si tu n'y parviens pas, peut-être que ton véhicule à un soucis.

Non pas possible d avoir en natif le wifi dans l A4 équipée de la eSIM (sauf via forfait ext.) ou non sauf via un partage de connection qui n à rien à voir avec un wifî intégré et propose gratuitement dans le vehicule .

Mais je crois que tu n as l eSIM intégrée toi sinon merci de xpliUer au lieu de dire que c est possible sans explication!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme Harry, c'est pas possible avec une esim ;)

 

Si tu as une carte perso en plus par contre aucun soucis.

C'est ce que j'ai et hormis quand j'ai dépassé mon forfait ça fonctionne bien ;)

 

L'IPhone est connecté dessus dès que je mets le contact ;)

Ce qui me permet de ne pas exploser le forfait lié à mon iPhone ;)

 

Donc je te confirme que Audi n'offre pas le wifi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible d avoir en natif le wifi dans l A4 équipée de la eSIM (sauf via forfait ext.) ou non sauf via un partage de connection qui n à rien à voir avec un wifî intégré et propose gratuitement dans le vehicule .

Mais je crois que tu n as l eSIM intégrée toi sinon merci de xpliUer au lieu de dire que c est possible sans explication!!!!

Tu mélanges deux choses : le wifi dans la voiture et la connexion entre ce wifi et internet via le cellulaire.

La voiture permet le 1er. Pour le 2nd, tu peux faire via une SIM perso. Je ne vois pas ce que ça change d'aller l'acheter chez orange ou chez audi. Dans les 2 cas tu paieras à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule, la voiture est livrée avec une esim qui est utilisée pour tout ce qui est audi services. Il y a un deuxième slot sim dans lequel je peux mettre une carte sim de mon choix, qui se connecte au réseau 4G avec l'abonnement de mon choix, et à partir de laquelle je peux créer un hotspot wifi dans la voiture....

 

Est-ce clair et correct ?

Est-ce un slot sim, mini sim ou micro sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule, la voiture est livrée avec une esim qui est utilisée pour tout ce qui est audi services. Il y a un deuxième slot sim dans lequel je peux mettre une carte sim de mon choix, qui se connecte au réseau 4G avec l'abonnement de mon choix, et à partir de laquelle je peux créer un hotspot wifi dans la voiture....

 

Est-ce clair et correct ?

Est-ce un slot sim, mini sim ou micro sim ?

Si tu fais ca (rajout de sim perso dans slot sim) la ESIM est automatiquement deconnectee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges deux choses : le wifi dans la voiture et la connexion entre ce wifi et internet via le cellulaire.

La voiture permet le 1er. Pour le 2nd, tu peux faire via une SIM perso. Je ne vois pas ce que ça change d'aller l'acheter chez orange ou chez audi. Dans les 2 cas tu paieras à l'usage.

 

 

desolé mais la voiture permet par le 1er !!! pourquoi prend un nouvelle sim si le partage de connection classique fonctionne depuis mon iphone.

ce que j esperais avec la ESIM (mais c 'est mort) ou avec la partage de connection de mon iphone .

BRef j ai un apuvre forfait free a 50Go et free ne permet pas a demande d'une deuxieme carte sim data donc je vais me faire une raison pour ca mais continuer a dire que l'a4 ne propose pas le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, je ne voudrais pas dire de bêtise mais je crois que l'avantage de la connexion sur le wifi de la voiture, via la sim perso, c'est la diffusion des ondes.

Via la sim intégrée, les ondes passent par l'antenne et sont moins fortes que si tu fais un partage de connexion.

Vu l'espace restreint dans une voiture, la diffusion des ondes n'est pas a négliger. A supposé que ça a un impact sur la santé, mais ça c'est un autre débat.

 

Sinon dans le principe, c'est la même chose, les appareils se connectent automatiquement a un wifi.

L'autre avantage, c'est que tu tires moins sur la batterie de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dans l'habitacle l'iphone doit tirer plus et rayonner plus pour être connecté, et tu profites pas de l'antenne de la voiture dont le hotspot wifi figure fièrement dans les catalogues. Franchement c'est la confusion la plus totale, et en tant qu'acheteur je suis en droit d'exiger ce que j'ai acheté à savoir pouvoir créer un hotspot wifi avec le mmi et partager ma connection avec les occupants du véhicule, sans que j'aie à manipuler mon téléphone. Bref, c'est limite du honteux que tout cela ne figure pas clairement dans le manuel.

 

En parlant du manuel, ceux qui l'ont ont-ils regardé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

desolé mais la voiture permet par le 1er !!! pourquoi prend un nouvelle sim si le partage de connection classique fonctionne depuis mon iphone.

ce que j esperais avec la ESIM (mais c 'est mort) ou avec la partage de connection de mon iphone .

BRef j ai un apuvre forfait free a 50Go et free ne permet pas a demande d'une deuxieme carte sim data donc je vais me faire une raison pour ca mais continuer a dire que l'a4 ne propose pas le wifi

En toute courtoisie, je trouve ton jugement un peu dur Harry. ;)

Une voiture n'est pas un fournisseur d'accès internet et mon cc ne me l'a jamais vendu comme ça.

On ne peut donc pas lui demander de délivrer gratuitement ce service.

 

Maintenant, je comprends ta frustration.

Free a pour lui un tarif compétitif, mais en contrepartie, certains services sont absents de leur catalogue.

Du coup, ils sont incapables de répondre à ta demande.

A ta place, j'aurais changé de fournisseur, si ton contrat est à échéance, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas fournisseurs qu'on voudrait que la voiture soit, en gros ce qu'on veut c'est que la voiture soit le téléphone, qu'on y plante notre sim avec abonnement et qu'on ait un hotspot wifi avec cet abonnement dès qu'on allume le contact... et qu'on ait toujours accès aux services d'audi... c'est possible cela non?

 

Je suis perdu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas fournisseurs qu'on voudrait que la voiture soit, en gros ce qu'on veut c'est que la voiture soit le téléphone, qu'on y plante notre sim avec abonnement et qu'on ait un hotspot wifi avec cet abonnement dès qu'on allume le contact... et qu'on ait toujours accès aux services d'audi... c'est possible cela non?

 

Je suis perdu :-)

Oui c'est possible avec une SIM additionnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, la esim est invisible et directement placée à l'usine.

Et l'emplacement pour la SIM additionnelle est dans la boîte à gants entre les deux slots pour carte SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute courtoisie, je trouve ton jugement un peu dur Harry. ;)

Une voiture n'est pas un fournisseur d'accès internet et mon cc ne me l'a jamais vendu comme ça.

On ne peut donc pas lui demander de délivrer gratuitement ce service.

Maintenant, je comprends ta frustration.

Free a pour lui un tarif compétitif, mais en contrepartie, certains services sont absents de leur catalogue.

Du coup, ils sont incapables de répondre à ta demande.

A ta place, j'aurais changé de fournisseur, si ton contrat est à échéance, bien sûr.

non je suis pas dur et je demande pas que l accès Internet doit fourni gratuitement (quoique ce serait un service premium ). Mais quand on lit que l A4 est un hotspot wifi que faut il coMprendre ? Autant rien dire et laisser les choses comme elle étaient avant dans les vehicules et donc de simplement partager un connection 4g d un tel sur 2 tablettes par ex.

Car je vois aucun avantage à dire que l A4 propose un hotspot wifi...

De plus je disais que de plus en plus de marque moins premium qu Audi propose le wifi embarqué pour attirer les acheteurs.

Pour info, le forfait Free est sans engagement dont pas d échéance de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y a deux slots sim, les deux peuvent vivre ensemble, et moi je suis content, le débat est clos ;-)

Non pas 2 spots SIM. La eSIM est installée et planquée vraisemblablement sous le siège conducteur et le spot SIM est dans la Boite a gants et naturellement les 2 fonctionnent pas en meme parallèle il faut choisir soit la eSIM et Audi connect soit la SIM perso et le hotspot apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas fournisseurs qu'on voudrait que la voiture soit, en gros ce qu'on veut c'est que la voiture soit le téléphone, qu'on y plante notre sim avec abonnement et qu'on ait un hotspot wifi avec cet abonnement dès qu'on allume le contact... et qu'on ait toujours accès aux services d'audi... c'est possible cela non?

 

Je suis perdu :-)

 

 

 

Attention, mettre la carte sim de ton téléphone dans l'emplacement sim de la voiture pourrait avoir un cout auprès de ton opérateur.

Il faut bien lire les conditions de ton abonnement en ce qui concerne les datas.

Certains forfaits ne doivent être utilisé que via un téléphone.

 

Je sais c'est ridicule des lors que l'on paye et qu'on n"a pas de hors forfait, mais c'est bien écrit dans certaines CGV et CGU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture peut rouler jusque 200km/h, c'est illégal, mais on a la possibilité de le faire.

 

Pareil pour le hotspot wifi. A chacun de choisir ses forfaits contrats, et vérifier ce que le contrat lui préconise, moi je cherche juste à vérifier la possibilité technique de le faire. Et bon c'est toujours pas très clair.

 

Si je comprends bien harry, Quand on veut utiliser les eservices, il faut switcher de sim via le mmi ou autre, et vice versa quand on veut utiliser le wifi dans la voiture, ça me semble tellement bancal cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour Jouer le père moralisateur. J'indique juste de bien faire attention.

Certains pourraient se dire que c'est simple (oui) et sans conséquences (pas sur).

La seule contrainte pour la carte SIM du téléphone, cest le format. Celui de la voiture est celui d'une sim normale. Il faudra dans certains cas un adapteur.

 

 

 

Pas besoin de switcher de carte SIM.

La sim integree permet de contacter les services d'assistances et d'urgences. D'ailleurs est ce que les services assistance et urgence sont comme Google earth, valides que durant la durée de la licence audi connect?

 

 

La sim perso, sans avoir besoin de switcher ou d'appuyer sur quelconques boutons, permet d'avoir du wifi dans la voiture et profiter des services audi connect (quand on a la licence) tel que le prix des carburants, la météo, destinations myaudi (seul vrai intérêt), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dans l'habitacle l'iphone doit tirer plus et rayonner plus pour être connecté, et tu profites pas de l'antenne de la voiture dont le hotspot wifi figure fièrement dans les catalogues. Franchement c'est la confusion la plus totale, et en tant qu'acheteur je suis en droit d'exiger ce que j'ai acheté à savoir pouvoir créer un hotspot wifi avec le mmi et partager ma connection avec les occupants du véhicule, sans que j'aie à manipuler mon téléphone. Bref, c'est limite du honteux que tout cela ne figure pas clairement dans le manuel.

En parlant du manuel, ceux qui l'ont ont-ils regardé ??

On est d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guessinho: oui chez Opel mais Seat, BMW, Mercedes.. Bref, je pensais bêtement pouvoir comme l indiqué le catalogue profiter du hotspot wifi de l A4 et je m aperçois qu avec la eSIM ce n est pas possible mais si on a côté un partage d info.

Donc, ca me gave grave donc j abandonne mon idée de profiter ne serait ce que tu partage via le veh de ma connection 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas dur et je demande pas que l accès Internet doit fourni gratuitement (quoique ce serait un service premium ). Mais quand on lit que l A4 est un hotspot wifi que faut il coMprendre ? Autant rien dire et laisser les choses comme elle étaient avant dans les vehicules et donc de simplement partager un connection 4g d un tel sur 2 tablettes par ex.

Car je vois aucun avantage à dire que l A4 propose un hotspot wifi...

De plus je disais que de plus en plus de marque moins premium qu Audi propose le wifi embarqué pour attirer les acheteurs.

Pour info, le forfait Free est sans engagement dont pas d échéance de date.

Ben en ce qui concerne mon A4, elle a bien un hot spot wifi.

Il s'agit d'une des premières sans e-sim.

J'ai donc une carte sim jumelle et tout fonctionne pour mes passagers.

Je pense que ton problème est cette e-sim. Si tu ne l'avais pas eu, tu aurais fonctionné avec une carte sim additionnelle de ton opérateur ou d'un autre, puisque le tien est incapable de t'en fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le pense aussi. ☹️ Donc je dois me résigner à ne pas pouvoir utiliser le hot spot wifi de l A4 meme si je partage ma conneçtion de mon iphone. Car le MMI est infoutus de me rechercher les wifis dispo donc mon iphone partagé...

Par contre de mon iphone je vois le AUDIxxxxx comme wifi et quand je rente leassword définis dans le MMI réseau wifi rien ne se passe ... c est bien dommage et bien triste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le pense aussi. ☹️ Donc je dois me résigner à ne pas pouvoir utiliser le hot spot wifi de l A4 meme si je partage ma conneçtion de mon iphone. Car le MMI est infoutus de me rechercher les wifis dispo donc mon iphone partagé...

Par contre de mon iphone je vois le AUDIxxxxx comme wifi et quand je rente leassword définis dans le MMI réseau wifi rien ne se passe ... c est bien dommage et bien triste .

n'importe quoi... C'est surréaliste ce débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry ne partage pas ton internet à partir de ton iphone, il faut que tu demandes une 2e sim data pour ton abonnement, et tu dis à ton opérateur que c'est pour ta tablette si il n'est pas prêt à entendre voiture. En général c'est une option qui est facturée 5 par mois en Belgique.

 

Il y a même des abonnements purement data pour les tablettes 3g, cela devrait aussi le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry ne partage pas ton internet à partir de ton iphone, il faut que tu demandes une 2e sim data pour ton abonnement, et tu dis à ton opérateur que c'est pour ta tablette si il n'est pas prêt à entendre voiture. En général c'est une option qui est facturée 5 par mois en Belgique.

 

Il y a même des abonnements purement data pour les tablettes 3g, cela devrait aussi le faire...

Oui, je lui ai aussi dit mais son opérateur ne veut pas lui fournir de sim jumelle.

Ceci dit, le forfait data est une très bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je lui ai aussi dit mais son opérateur ne veut pas lui fournir de sim jumelle.

Ceci dit, le forfait data est une très bonne idée ;)

Il a Free, mais il n'a pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j ai Free donc pas de SIM jumelle proposée.

Et j ai tout compris ahah

 

@hereyougot: il n y a pas de switch à faire dans le MMI c est automatique des que tu rajoutes une SIM perso la eSIM ne fonctionne plus.

@guessinho: pour info la semaine intégrée permet comme tu le dit les services d assistances mais les services audi connect aussi .

J ai lu que la eSIM services audi connect = 3 ans et les services d asstançe = 10ans

Il a Free, mais il n'a pas tout compris...

Soit plus constructif, tu te sentiras mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bizarrement je n'ai pas accès aux services audi connect avec la sim intégrée. Pourtant ma voiture a été faite en 08/16.

 

Des que je remets la sim perso, tout les services audi connect fonctionnent.

 

Peut être qu'il y a un problème de carte SIM intégrée non activé pour moi. Je ferais le test en essayant de contacter l'assistance depuis la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...