Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

c'est bon j'ai réussi alors en faite faut mettre une carte sim perso car la carte esim fournit avec la voiture ne fonctionne pas et le partage de connexion aussi

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ma carte eSIM ne fonctionne pas depuis la livraison. Pas de signal de réseau.

Alors que l'on devrait avoir du réseau et les services Audi Connect avec cette eSIM sans avoir à ajouter une sim perso.

Par contre le partage de connexion ne fonctionne qu'avec une sim perso ou l'achat d'un forfait de données pour la eSIM sur le site datainside.com

 

Mon concessionnaire ne maitrise pas du tout ces technologies... :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession, ils sont largués comme moi .... à priori une personne dédié MMI Connect va s'occuper de cela pour la France entière au mois de Septembre. Il semblerait que ce problème soit bien connu d'Audi France .

Je crois que le réseau Audi est dépassé par les technologies que met en place l'usine et ses ingénieurs...

Une vrai usine à gaz, et en plus les employés du service clients ont l'air complétement dépassé, les pauvres.

Mais bon tout cela montre que comme dans bien des domaines, avant d'installer une nouvelles technologie, il faut que les acteurs sensés la déployer, soient à minima formé à elle, et pas livré à eux même, car dans ce cas là, c'est toujours le client qui trinque (dans le cas présent avec de la vinasse à la place d'un grand bordeaux :icon_smile2: :vert: )

Le vendeur qui a effectué la livraison n'était pas au courant, et m'a même affirmé que la voiture n'était pas équipe d'esim

Cela dit, à force de lire tous vos post , je me dit que ce n'est pas bien grave parce que audi connect ne sert vraiment à rien du tout.

 

Et le ponpon , on m'avait dit que j'allais avoir le wifi dans la voiture tt le temps , et en fait c'est du flan complet !!!! Rien de chez rien à moins de payer encore ... Pourquoi ont il mis un SIM intégrer alors ? je comprend tj pas.

 

Etc etc

Mon concessionnaire ne maitrise pas du tout ces technologies... :icon_confused:

:( Hé bé, les gars, en tant que spectateur, sérieusement, je vous plains (mais pas autant qu'entre-vous apparemment...) : je n'ai relevé que quelques-unes de vos impressions, ce n'est vraiment pas beau à lire...

Pitoyable Audi sur cette nouvelle A4.

Pitoyable c'est le mot, et encore je ne rappelle pas d'autres remarques sur d'autres sujets B9...

A 40k en moyenne la bagnole... connectée pour "essuyer les plâtres"...

Et que l'on ne vienne pas me parler des erreurs de jeunesse, c'est de gentillesse infantile ou de la naïveté pure.

C'est surtout un produit séduisant sur le papier glacé mais insuffisamment abouti techniquement et sorti à la hâte... En 2016, c'est inadmissible.

De quoi presque faire oublier qu'avant tout c'est une voiture et qu'elle roule (aussi et surtout) heureusement...

Vous avez vraiment de la patience...

Je bénis le jour où j'ai troqué ma B8 contre une A6 et non une B9.

Audi de plus en plus stratosphérique avec son ego et ses prix et de plus en plus méprisant avec ses clients désinformés et ses concessionnaires mal formés.

Bon courage. :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il reste quelques coté positif, du moins j'espère car la mienne n'est pas encore livrée, mais ce n'est pas la qualité intrinsèque de la voiture qui est remis le plus souvent en cause, mais plutôt la méconnaissance des équipes audi ( commerciales et/ou techniques) pour accompagner le client sur un produit ultra technologique, produit qu'ils vantent à longueur de temps en concession en oubliant parfois qu'ils vende d'abord un véhicule et pas une technologie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis dans la même situation (Q7) et mes licences ont expiré après 3 mois ... (j'avais entretemps une carte sim dediée via l'action Proximus Car Play)

 

Coté garage pas de news.

 

Bref je partage votre avis que tout n'est pas au point!

 

 

Je suis dans le même cas que toi Hugo (mais avec une A4)...

J'ai appelé le service client d'Audi, l'opérateur que j'ai eu au téléphone ne savais même pas que les véhicules pouvaient être livrés avec une esim intégrée et un abonnement data de 3 ans inclus..

J'ai insisté pour qu'il se renseigne. idem au final ils ont bottés en touche en m'expliquant qu'il faut mettre une sim perso dans la boite à gants

Il m'a rappelé le surlendemain en m'expliquant que j'avais bien une esim mais qu'il fallait quand même une sim personnelle pour avoir accès aux cartes Google Earth ou aux services Audi Connect en ligne comme le prix des carburants.

 

A en croire Tommy2223 ou Harry92 leur esim intégrée donne bien accès à tous ces services sauf évidement le hotspot Wifi. je confirme sur les A3 FL recues dernieremet ca fonctionne sauf sur la mienne

 

Je crois que le réseau Audi est dépassé par les technologies que met en place l'usine et ses ingénieurs... tout à fait

 

Mon sentiment personnel, c'est que la esim n'a pas été activée par l'opérateur. possible en effet

Les concessionnaires ont peut-être une manipulation à effectuer pour l'activer ou demander l'activation...j'y retourne ce soir je vous tiens au courant egalement sur cette section

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il reste quelques coté positif, du moins j'espère car la mienne n'est pas encore livrée, mais ce n'est pas la qualité intrinsèque de la voiture qui est remis le plus souvent en cause, mais plutôt la méconnaissance des équipes audi ( commerciales et/ou techniques) pour accompagner le client sur un produit ultra technologique, produit qu'ils vantent à longueur de temps en concession en oubliant parfois qu'ils vende d'abord un véhicule et pas une technologie;

 

Je te rassure il y a plein d'autres points extrêmement positifs :icon_wink:.

 

L'Audi A4 est une excellente voiture,son design intérieur est l'un des plus modernes et les mieux finis de sa catégorie.

 

Les problèmes d'eSIM ou d'Audi Connect que nous rencontrons ne relèvent pas vraiment d'un défaut impardonnable de la voiture mais plus de bugs informatiques.

 

Microsoft corrige encore des dizaines de failles de ses logiciels chaque mois alors que c'est le coeur de son métier depuis des décennies...

 

Ce qui est un peu énervant (mais je ne suis qu'à moitié étonné) c'est que, pour une marque dit premium, on s'attend à trouver un SAV "premium" avec des techniciens à la pointe des dernières technologies automobiles.

 

C'est peut-être propre au fonctionnement de la formation des équipes concessionnaires Audi en France.

Dans une semaine de 35H c'est pas facile de trouver des créneaux pour les formations :zoumzoumzeng:

D'ailleurs, quel est le ressenti sur ce sujet des possesseurs d'A4 B9 en Suisse ou en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira quand tu vois le systeme gps d'une Porsche 911, du moins avant la 991 ben c'est indigne par rapport au prix de la caisse.

 

Apres tu achètes pas une 911 pour le gps hein :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps que ca. Le RNS 510 (je crois) module GPS de l'A3 8P etait le meme qu'une Lamborghini..

Ca aide à relativiser lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien.

C'était justement pour signaler que meme sur certains voiture hors de prix ils n'ont pas forcément des GPS plus aboutie que des voitures premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps que ca. Le RNS 510 (je crois) module GPS de l'A3 8P etait le meme qu'une Lamborghini..

Ca aide à relativiser lol.

C'est plutôt l'inverse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû dire que POUR TOI c'est l'inverse.

 

Meme si l'intérêt n'est pas de niveller par le bas.

Quand on sait que les GPS Haut de gamme sont aussi bien voire mieux qu'une Aston Martin ou une Porsche ( a moins d'en avoir une dans son garage)sur une Audi (l'Advanced bien sur) la logique est de relativiser et de se dire qu'il n'y a pas forcément mieux.

Quand on touche au haut de gamme des gps intégrés.

 

Apres il y a la question des gps tactiles intégrés et la cest encore une fois, une affaire de goût et de perception de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû dire que POUR TOI c'est l'inverse.

 

Meme si l'intérêt n'est pas de niveller par le bas.

Quand on sait que les GPS Haut de gamme sont aussi bien voire mieux qu'une Aston Martin ou une Porsche ( a moins d'en avoir une dans son garage)sur une Audi (l'Advanced bien sur) la logique est de relativiser et de se dire qu'il n'y a pas forcément mieux.

Quand on touche au haut de gamme des gps intégrés.

 

Apres il y a la question des gps tactiles intégrés et la cest encore une fois, une affaire de goût et de perception de qualité.

Non, pas pour moi. Dans les faits. Car la Lambo en a hérité après l'A3.

Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore faut il savoir de quel modèle de Lamborghini on parle vu que le RNS-E est un modèle avec une certaine longévité et donc plusieurs versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une Lamborghini? Non.

Alors relativise.

 

Toujours ce petit besoin de venir corriger les autres. Vraiment pénible.

?? Tu as pris trop de caféine ??

Encore faut il savoir de quel modèle de Lamborghini on parle vu que le RNS-E est un modèle avec une certaine longévité et donc plusieurs versions.

Tu as raison: de laquelle parlais tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Au démarrage du MMI j'ai ce message : "Initialisation du système de navigation en cours. Veuillez patienter .." :dodo:

Le temps d'attente varie entre 30 secondes et 1 minute, avez-vous ce message ?

J'avais le même sur mon RNSE avec un DVD "acheté" sur internet ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le message est systématique, ce matin j'ai fait 5 fois le test à 10 minutes d'intervalle et j'ai toujours le même message.

Mais j'ai aussi ; "Initialisation des systèmes du véhicule en cours. Veuillez patienter .."

Après le frein à main électrique et le voyant ABS, j'ai bien peur que ce soit un nouveau bug ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le message est systématique, ce matin j'ai fait 5 fois le test à 10 minutes d'intervalle et j'ai toujours le même message.

Mais j'ai aussi ; "Initialisation des systèmes du véhicule en cours. Veuillez patienter .."

Après le frein à main électrique et le voyant ABS, j'ai bien peur que ce soit un nouveau bug ...!

oui je l'ai aussi quand je vais dans le menu voiture. Ça ne me choque pas plus que ça surtout qu'après cette opération je n'ai jamais constaté de reset des paramètres, ou de changement. Pour moi c'est une procédure logicielle, et je n'ai pas lu d'info sur une note constructeur demandant de faire un service lors du passage des clients en atelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai systématiquement l initialisation du MMI pratiquement à chaque démarrage et c est vraiment lassant (1' à chaque fois)

Et donc obliger de l attendre avant de rentrer une destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore rencontré ce pb avec le gps. Mais je l'ai eu avec le téléphone en Bluetooth (message indiquant que le carnet d'adresses était en cours de chargement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

 

J'ai pris possession de ma voiture hier.

Hormis le problème d'utilisateur principal qui a duré mais est résolu, le reste est un vrai casse tête.

 

Je suis censé avoir une carte sim intégrée, mais elle ne fonctionne pas. Si elle est bien là bien sur.

Je n'ai pas le réseau (3G, etc..) ni les flèches indiquant un échange de data sur l'écran.

 

Quand je vais dans le gestionnaire de connexion, sur la ligne "connex données", il est indiqué "sim connect".

Qu'est ce que ça veut dire?

 

Si la carte sim est bien la, comment l'activer?

La concession de St Thibault les vignes en région parisienne m'a dit que la carte sim ne fonctionne que pour les services d'urgence, localisation, appel aux secours...

Pour du data, il faut une sim perso ou un partage de connexion. Que faut il en penser?

Qu'ils sont incompétents ou pas au fait des procédures?

Ou qu'ils ont raison?

 

 

La carte sim perso est une solution simple.

 

Mais est ce que quelqu'un a réussit a faire un partage de connexion avec un iPhone pour profiter des services audi connect?

Si oui, comment faire?

Car j'ai essayé via la notice, mais aucune concordance entre ce que le bouquin dit et ce que je vois a l'écran.

 

L'iphone est il capable de faire un partage de connexion avec la voiture?

J'ai lu qu'il n'intègre pas le protocole rsap

 

 

Si quelqu'un a quelques solutions pour moi, je suis ultra preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dans ton cas je pense qu'ils sont incompétents car sur les millesime 2017 la carte esim est intégrée au véhicule et est valable 3 ans.

La mienne fonctionne parfaitement meme si je ne me suis pas servi de toutes les fonctions.

Le test c'est google hearth si il marche c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google earth ne fonctionne pas. Des que je passe sur la navigation, c'est le premier message que j'ai, "il me faut une connexion pour utiliser google earth".

 

Effectivement il me semblait bien que la carte sim intégrée offrait du data.

 

D'ailleurs a moins de ne pas savoir lire...

 

http://media.audifrance.fr/audi-connect/B-182

 

Sur le second article, ouvrez le fichier a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai recu une information de mon concessionaire Belge concernant l'eSim dans les Q7 (pour A4/3 je ne sais pas), il semblerait que celle-ci n'est disponible uniquement depuis la semaine de prod : 22/2016 (fin Mai).

 

Merci la communication Audi: https://www.audi-press.be/audi-connect-sim-rester-connecte-par-dela-les-frontieres

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon constat sur l'A4 B9

 

les services audi connect fonctionnent parfaitement avec une carte SIM perso de mon smarphone android ( connexion bluetooth)

 

d'après le concessionnaire, la esim (info : logé en dessous du siege conducteur) ne sert que pour le service audi appel d'urgence ( bouton dédié sur le plafonnier de la voiture)

 

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les concessionnaires ont une info.

Mais des documents internes indiquent autre chose.

 

Tu m'étonnes qu'ils sont perdus.

 

 

Sinon personne n'a réussit a faire un partage de connexion pour la voiture via un iPhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon constat sur l'A4 B9

 

les services audi connect fonctionnent parfaitement avec une carte SIM perso de mon smarphone android ( connexion bluetooth)

 

d'après le concessionnaire, la esim (info : logé en dessous du siege conducteur) ne sert que pour le service audi appel d'urgence ( bouton dédié sur le plafonnier de la voiture)

 

et vous ?

 

 

Apparemment non, puisque dans la mienne google hearth marche bien quand je branche le gps, sauf que j'ai du activer l'option dans le mmi pour l'affichage google hearth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai une petite question.

 

J'aime brancher mon iPhone pour profiter de CarPlay. Trouvant que pour les SMS cest très très pratique.

 

Toutefois j'aimerais à ces moments là permettre à mes enfants de mettre la musique via leur iPod sans qu'il soit branché à la voiture. Par Bluetooth.

 

Est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne nouvelle.

 

Je vais essayer de trouver car a chaque fois qu'elle me demande de mettre leur musique je suis déjà en train de rouler, téléphone branché.

Et pas évident de conduire et de naviguer en meme temps dans les menus.

 

Le problème que je rencontre dans ces moments la, c'est qu'il ne trouve pas l'ipod.

Des lors que je débranche mon téléphone par contre l'ipod est connecté automatiquement.

D'ou le doute que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gros problème avec les fonctions de sécurité d'Audi Connect (fermeture à partir de l'appli iPhone, paramètres véhicules et position de stationnement)

 

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 31 juillet, j'étais "utilisateur principal" et j'avais accès à ces fonctions (licence valide de 3 ans, et véhicule connecté sur le site web myaudi)

Première déconnexion brutale début aout : tous les indicateurs au vert sur myaudi (licence + connection) mais plus aucune mise à jour sur l'iPhone

Ca a remarché tout seul fin août et a replanté vers le 20 septembre

 

Depuis sur les conseils du CC, j'ai renoncé sur à mes droits d' "utilisateur principal" sur la console web pour les récréer, mais depuis, impossible

1- Connection par carte SIM jumelle inchangée, accès au réseau en LTE, 4 barres et les 2 flèches qui indiquent que ça marche (j'ai bien la carte GoogleEarth par ailleurs)

2- Le véhicule est connecté, avec le code PIN à 8 chiffres (ça, ça marche)

3- Le service est activé (licence valide jusqu'en 2019)

4- Quand je définis l' "utilisateur principal" avec le mail identifiant myaudi et le code à 10 caractères gratté sur le porte-clé, cela rame pendant 1/2 minutes puis ça affiche "Echec de connexion : Une erreur s'est produite" (et pourtant, toutes choses égales par ailleurs, ça a marché la première fois...)

5- Si je fais "Entrer de nouveau le code du véhicule", cela recommence indéfiniment en 4

6- Si je fais "Annuler", ça affiche "Aucune liste des utilisateurs n'est encore disponible"

7- Si je fais ensuite "Consulter manuellem. liste des utilisateurs", ça mouline puis il ne se passe rien

8- A partir de là, il n'est plus possible de "Gérer les utilisateurs" dans le menu "Audi Connect", ça affiche "Aucune liste des utilisateurs n'est encore disponible".

9- Il faut aller dans "Réglages", "Paramètres d'usine" et réinitialiser "AudiConnect" pour pouvoir ré-entrer un "Utilisateur principal" (enfin, il faut réinitialiser 2 ou 3 fois avant que ça ne marche.) Et là : retour au 4 !

 

Apparemment, ça ne vient pas de la liaison data par SIM : j'ai connecté le MMI sur mon WIFI Freebox chez moi, en retirant la SIM : j'ai bien accès à toutes les fonctions (carto, Audi Connect), mais ça plante tout pareil pour la définition de l' "utilisateur principal"

 

L'atelier de ma CC : "voyez avec votre commercial, ils connaissent mieux le MMI que nous..."

Le commercial de ma CC : "Là, honnêtement, je sais pas..."

 

Apparemment, en lisant les forums, je ne suis pas le seul à avoir le problème

Y'en a qui s'en sont sortis ? Pour qui ça marche ? Audi a prévu de faire quelque chose ?

 

Merci de vos solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis avec l'iphone qui n'arrivait plus a se connecter via l'appli dédiée.

 

J'avais un message de droits audi connect. Sur le site tout était ok. En fait c'est l'utilisateur principal de la voiture qui avait disparu.

Je l'ai remis et tout a fonctionné a nouveau.

 

Tu as résilié ou renoncé?

Car il est indiqué sur le site web:

 

Remarque: Si vous résiliez votre contrat, vous ne pourrez plus bénéficier de certains services myAudi sensibles pour la sécurité.

 

Tu as résilié ou renoncé?

Pour le point 4 j'avais le meme problème, mais ça venait de la carte sim intégrée qui n'était pas active (la c'est un autre problème).

Avec une sim perso ça a fonctionné de suite.

Toi si tu as google earth qui marche c'est que le problème vient d'ailleurs effectivement.

 

Par contre, quand tu rentres les identifiants au point 4, c'est ton mail et le code a 6 chiffres que tu as sur audi connect, c'est le code lié a ton compte et a la voiture.

As tu essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ton retour

Oui, c'est ça: l'utilisateur principal a disparu et il ne veut pas se remettre !!

 

Non, je n'ai pas renoncé au contrat Audi Connect : il est d'ailleurs toujours actif

J'ai juste supprimé l' "utilisateur principal", sur le conseil de mon CC, pour le re-créer

 

Le code à 8 chiffres, ça marche - myaudi indique :

"Audi A4 Avant

Audi A4 Avant Design 2.0 TDI 140(190) kW(ch) S tronic
Véhicule connecté
Code PIN : (huit chiffres)"
Par contre, pour les services de sécurité, il dit :
"Gestion à distance du verrouillage / déverrouillage
Connecté
Le service Gestion à distance du verrouillage / déverrouillage est activé.
Votre licence expire le xx.xx.2019. Vous pouvez la prolonger auprès de votre Partenaire Audi.
Le véhicule est connecté à myAudi.
(huit chiffres)"
=> donc tout va bien jusque là, mais il ajoute :
"Vous n'avez encore aucune autorisation pour utiliser ce service !
Veuillez vous affecter un véhicule en tant qu'utilisateur principal pour pouvoir utiliser ce service et définir d'autres utilisateurs pour ce véhicule.
Vous devenez utilisateur principal de la manière suivante :
Vous avez déjà vérifié votre compte myAudi avec succès.
Pour devenir l'utilisateur principal de votre véhicule, vous devez saisir votre nom d'utilisateur myAudi et le code de véhicule dans le MMI. Le code de véhicule sert de preuve de propriété et permet d'utiliser les services du véhicule sensibles pour la sécurité.
Vous trouverez le code de véhicule sous un film de sécurité opaque sur le porte-clé qui vous a été remis avec vos clés lors de la remise du véhicule."
=> Et ça, ça ne marche plus en 4/ (ça a marché une fois avec mon mail et le code à caractères que j'ai gratté)
En fait, je peux mettre n'importe quel code, ça met "Echec de connexion"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...