Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

Ok pour le LTE autant pour moi. pour le reste je vais tester la,connection allume cigare et partage de com pour voir si les enfants ont le wifi derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la esim tu peux pas faire de hotspot. Avec une sim perso oui. Suffit d'autoriser le partage sur ton iphone. Il faut filer la clé reseau specifique au mmi à tes passagers pour pouvoir l'utiliser. Elle est dans gestionnaire de connexion, puis wifi.

Tu peux la remplacer par une perso.

Pour le son du carplay aucune idée. Je ne suis pas allé voir les paramètres.

Tu as eu de la 4g, pour info LTE c'est la 4G+

Ps: je precise avec la esim pas de hotspot si t'achetes pas un forfait de donnees

Non LTE c'est de la 4G. 4G+, c'est LTE-a.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, sorry de faire encore mon casse pieds mais c'est vraiment illisible :(

Tu ne sais pas prendre le temps de relire avant de poster stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis de très près ce post car je suis aussi ennuyé avec ce problème de connexion au MMI Connect , enfin surtout côté apps iphone, puisque les infos du type " carburant, météo, news " tout fonctionne.

 

J'ai suivi le tuto de Tommy 2223, tout fonctionne correctement et surtout beaucoup bien plus pratique depuis que la carte sim est intégré au véhicule .

 

Je souhaiterai la gestion depuis l'application fermer/ouvrir les portes , suivi des consos, et bien sur la localisation du véhicule.Mais cela se complique au moment de la vérification/définition de l'utilisateur principal. Il semblerait qu'il y ai un problème d'interconnexion entre les codes que je possède et les codes sur les serveurs Audi.

 

J'ai bien rentré mon adresse mail ( identique au compte myaudi et l'app MMI Connect ) et pour le password, j'ai rentré le code à gratter et là ........ " impossible de vérifier bla bla bla " un truc dans le genre.....

 

Je suis passé à la concession, ils sont largués comme moi .... à priori une personne dédié MMI Connect va s'occuper de cela pour la France entière au mois de Septembre. Il semblerait que ce problème soit bien connu d'Audi France .

 

Si quelqu'un est en mesure de m'aider , je suis largement preneur ? :secret:

 

Pour le véhicule il s'agit d'une A4 avant s-line 150cv BVA livrée le 08 Juillet 2016.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois en 3G ou 4G (LTE) pour que la reconnaissance de l'utilisateur principal fonctionne. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises et c'est confirmé par audi qui m'a appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quand vous parlez de "suivi conso" ca se fait via les applis pour smartphone?

 

Si oui, vous avez la conso générale de la voiture depuis le 1er jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois en 3G ou 4G (LTE) pour que la reconnaissance de l'utilisateur principal fonctionne. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises et c'est confirmé par audi qui m'a appelé.

 

Bonjour Nova3.

 

Je suis en LTE ( 4 barres sur 5 ) là pour le coup on ne peut quasi pas mieux .....

 

Je pense que c'est un problème de mot de passe ( 10 caractères sous la partie grisée à gratter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova, cette info tu l'as directement sur ta voiture ou sur un site Audi ou sur une appli Audi connect. C'est la source de l'info que je souhaite connaître en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, sorry de faire encore mon casse pieds mais c'est vraiment illisible :(

Tu ne sais pas prendre le temps de relire avant de poster stp ?

Quel MSG ? Le dernier est parfaitement lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je "déterre" un peu ce sujet.

Est-ce qu'un heureux nouveau propriétaire parmi vous a une eSIM intégrée (pas une SIM personnelle) qui est active et qui fonctionne gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pourriez vous me dire si audi livre des cables de branchement smartphones en serie ou non ?

 

Merci

On m'a donné un cordon Audi usb iPhone à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: pour info j'ai pris livraison d'une A3 FL avec VC + audi connect avec eSIM : impossible de rentrer mon identifiant et/ou code pin dans le mmi (pas de menu qui apparait) , pas de connexion non plus ( pas de double fleche ni symbole LTE 3/4 G sur l'ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Hugo (mais avec une A4)...

J'ai appelé le service client d'Audi, l'opérateur que j'ai eu au téléphone ne savais même pas que les véhicules pouvaient être livrés avec une esim intégrée et un abonnement data de 3 ans inclus..

J'ai insisté pour qu'il se renseigne.

Il m'a rappelé le surlendemain en m'expliquant que j'avais bien une esim mais qu'il fallait quand même une sim personnelle pour avoir accès aux cartes Google Earth ou aux services Audi Connect en ligne comme le prix des carburants.

 

A en croire Tommy2223 ou Harry92 leur esim intégrée donne bien accès à tous ces services sauf évidement le hotspot Wifi.

 

Je crois que le réseau Audi est dépassé par les technologies que met en place l'usine et ses ingénieurs...

 

Mon sentiment personnel, c'est que la esim n'a pas été activée par l'opérateur.

Les concessionnaires ont peut-être une manipulation à effectuer pour l'activer ou demander l'activation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai usine à gaz, et en plus les employés du service clients ont l'air complétement dépassé, les pauvres.

 

Mais bon tout cela montre que comme dans bien des domaines, avant d'installer une nouvelles technologie, il faut que les acteurs sensés la déployer, soient à minima formé à elle, et pas livré à eux même, car dans ce cas là, c'est toujours le client qui trinque (dans le cas présent avec de la vinasse à la place d'un grand bordeaux :icon_smile2: :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai bien reçu mon A4 (il y a un peu moins d'un mois) avec une esim parfaitement fonctionnelle.

J'avais l'ensemble des services (google, audi connect...)

Le vendeur qui a effectué la livraison n'était pas au courant, et m'a même affirmé que la voiture n'était pas équipe d'esim

Après lui avoir montré que je chargeais bien google maps il a du se rendre à l'évidence ;)

Perso j'ai quand même inséré une sim data pour pouvoir faire hotspot wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Hugo (mais avec une A4)...

J'ai appelé le service client d'Audi, l'opérateur que j'ai eu au téléphone ne savais même pas que les véhicules pouvaient être livrés avec une esim intégrée et un abonnement data de 3 ans inclus..

J'ai insisté pour qu'il se renseigne. idem au final ils ont bottés en touche en m'expliquant qu'il faut mettre une sim perso dans la boite à gants

Il m'a rappelé le surlendemain en m'expliquant que j'avais bien une esim mais qu'il fallait quand même une sim personnelle pour avoir accès aux cartes Google Earth ou aux services Audi Connect en ligne comme le prix des carburants.

 

A en croire Tommy2223 ou Harry92 leur esim intégrée donne bien accès à tous ces services sauf évidement le hotspot Wifi. je confirme sur les A3 FL recues dernieremet ca fonctionne sauf sur la mienne

 

Je crois que le réseau Audi est dépassé par les technologies que met en place l'usine et ses ingénieurs... tout à fait

 

Mon sentiment personnel, c'est que la esim n'a pas été activée par l'opérateur. possible en effet

Les concessionnaires ont peut-être une manipulation à effectuer pour l'activer ou demander l'activation...j'y retourne ce soir je vous tiens au courant egalement sur cette section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question,

 

Google hearth apparait t'il lorsque l'on branche le gps ou faut il aller sur une appli dédiée ,

 

Merci d'avance.

Pas besoin d'appli dediee.

Une fois le gps lancé, il faut appuyer sur le bouton à droite de la mollette pour entrer dans les options d'affichage de la carte.

Dans "réglage de la carte" choisir Google Earth.

Il y a un petit temps de chargement avant que la carte s'affiche au format Google Earth.

 

Personnellement je n'ai pas encore vu l'intérêt de cette affichage...

Mais c'est très joli et impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi audi connect c'est mis en place dés que je suis sorti de la concession.

Cependant les services de l'application ne marchent tj pas et l'histoire d'utilisateur , de code etc me rendent dingue.

Dans le MMI, ça me dit que la configuration de mon compte est bien chargé mais l'appli smartphone me dit que je n'ai pas les autorisation.

 

Cela dit, à force de lire tous vos post , je me dit que ce n'est pas bien grave parce que audi connect ne sert vraiment à rien du tout.

La météo est digne de celle de l'iphone , c.a.d complètement fausse et on a tous des smartphones pour regarder la météo tt la journée.

Les SMS ne marchent pas il semble.

Les mails idem.

L'application parle de gestion de l'agenda mais dans le MMI cela n'existe nul part.

Les horaires des trains ... bon je vais rester polis .

Les avions ... de même.

 

Et le ponpon , on m'avait dit que j'allais avoir le wifi dans la voiture tt le temps , et en fait c'est du flan complet !!!! Rien de chez rien à moins de payer encore ... Pourquoi ont il mis un SIM intégrer alors ? je comprend tj pas.

 

Etc etc

 

A moins que je n'y ai rien compris ou que j'ai loupé qq chose, dites moi l'utilité de audi connect, qui en plus n'est pas du tout intuitif.

 

Apple Carplay fait bien mieux les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec le wifi et sans payer je peux avoir ma musique dans media. Pour cela il faut convertir la bibliothèque musicale de ton telephone dans l'appli mmi connect. On retrouve bien ses listes de lecture. Sinon ce que j'aime bien c'est les messages d'alerte sur mon parcours (travaux accidents bouchons), y a le google earth même si je ne l'utilise pas. Ce qui est pratique aussi c'est de pouvoir envoyer depuis le telephone des destinations myaudi et enfin j'ai beaucoup apprécié le mode de recherche des stations services quand je suis dans un coin que je ne connais pas. Pour le moment c'est l'utilité que j'en ai. Ah si j'ai suivi un match de l'euro aussi lol y avait un onglet special foot. C'était pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai fais l essai pour les enfants ils peuven regarder des film.avi en roulant mais c 'est lourding car le son dans les hp et puis c est pas conseiller en conduidant, mais il semblerait que la protection "fonctionnement a l'arret' ne fonctionne pas sur la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je comprend pas

Comment lance tu la vidéo ?

Sur quel mode du MMI te met tu ?

Et d'ou provient la vidéo ? de ton Iphone ?

 

 

Concernant les SMS et les MAILS , qq arrive a faire fonctionner cela ? il semble que je doive enregistrer un "compte sms" ou mon téléphone sur myaudi , mais même maintenant que j'ai enfin réussi à étre l'utilisateur principal , ca ne marche pas .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé Harry , c'est bien de la webradio que je parle quand je veux la mettre il y a une personne qui parle et plus rien ca ne fonctionne pas souvent , pareil quand j’écoute de la musique via napster ,

parfois il ne lit pas les chansons et passe a la suivante bizarre je n'arrive pas a comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je m'en doutais, mais j ai pas encore essayé sauf via l application Audi Connect mobile ou là cela fonctionne. Je vais voir si j y arrive a faire fonctionner et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...