Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour a tous audi s3 amk en cours de préparation


audi s3 de 2001

Messages recommandés

oui mais j'ai test avec des pignons plus long et ca a qd même cassé

je fais des recherches a droite à gauche pour voir mais je pense que au final on va être bon pour baisser le couple en dessous de 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audi s3 de 2001 a dit :

Je sais pas exactement le couple que j'ai mais pour casser deux boites en 1 mois ca doit causer sévère

C est clair!

t as ouvert la 1ere pr voir les degats?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire le sujet sur tes deux prépas, c'est du beau travail et c'est très soigné les montages chapeau:AP-Smiles_20:

Un 20vt en twin scroll c'est mon rêve :AP-Smiles_u1F60D:

 

J'ai vu que tu as cassé deux boites déjà le couple est monstrueux pour cassé des boîtes aussi longues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat sur la boite longue du départ, donc arbre de tdi et pignon DRP  on voit bien que le renfort fais son job en appuyant sur le pignon pour éviter qu'il ne s'écarte.

C'est bien les pignons de la 4eme vitesse qui ont explosé

IMG_4036.JPG

IMG_4037.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!!!!

ca ns arrive de temps en temps au taf d en voir comme ca en general c est qd il y eu des accoups à l acceleration genre un gros coup d accel en reprise 

mais vu le couple que tu dois sortir c est pas etonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu il y en a pas pr tres cher mais c est mon daily et je ne peux pas trop me permettre de l arreter longtemps et je ne compte pas aller aussi loin que toi niveau puissance lol

si j atteins 300 cv ca sera parfait surtout en traction sans autobloquant 

je sais qu il faut eviter de depasser 400 nm de couple pr pas casser mais je n etais pas sûr qu on pouvais qd meme avoir la puissance en bridant le couple

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Impressionnant de casser comme ça coup sûr coup, ça doit vraiment être violent !

 

Couples et puissances sont liés, mais pas de soucis pour brider couple et puissance en bas et libérer en haut. Si c'est que la 4 qui pose problème il est possible de ne brider que la 4 aussi (tirer par les cheveux quand même).

 

Sinon lu plus haut, brider en bas pour avoir plus de puissance en haut, ça ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 21:04, Cedric16 a dit :

Je sais qu il y en a pas pr tres cher mais c est mon daily et je ne peux pas trop me permettre de l arreter longtemps et je ne compte pas aller aussi loin que toi niveau puissance lol

si j atteins 300 cv ca sera parfait surtout en traction sans autobloquant 

je sais qu il faut eviter de depasser 400 nm de couple pr pas casser mais je n etais pas sûr qu on pouvais qd meme avoir la puissance en bridant le couple

Puissance = couple x régime / 7200. Autant te dire que même avec que 350Nm a 6000 tu les as les 300cv a 6000tr/min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Puissance = couple x régime / 7200. Autant te dire que même avec que 350Nm a 6000 tu les as les 300cv a 6000tr/min. 

Encore une fois t arrives à expliquer de maniere claire 

et aucun risque de casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bk oui c'est ce que je disais baisser le couple en bas donc en dessous de 4000 pour reprendre pleine puissance en haut de 4000 à 7000

Oui c'est abusé qd même 2 boites en 1 mois ça commence à faire surtout les deux boites avec les renforts traditionnels.

Ce turbo charge fort à 3500 voir un peu avant vive le twinscroll....mais c'est surtout qu'il est en 2.1l maintenant et la course allongé de 86,4 à 95,5 ce qui favorise grandement le couple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les boites ont leur limites quoi

ou alors faut passer en dents droites c est plus solide qu en helicoidale 

y a moins de contraintes 

mais c est bruyant 

ou alors apres comme je te disais boite à crabot mais bon plus contraignant à utiliser mais bon au moins ca tient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, audi s3 de 2001 a dit :

Dommage qd même de pas pouvoir exploiter à fond le moteur à cause de la transmission mais bon c comme ça

Ouais c’est clair 

et faire une boîte adaptée à la puissance que peut sortir ton moteur va coûter une fortune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

Encore une fois t arrives à expliquer de maniere claire 

et aucun risque de casse?

Si tu te limites a 350-380Nm et que la pression est maîtrisée pas de soucis. Bcp de carto sortent des pics de pression de fou sur les grands rapport et ça plie les bielles (pics de pression = bcp plus que 350Nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, audi s3 de 2001 a dit :

Salut bk oui c'est ce que je disais baisser le couple en bas donc en dessous de 4000 pour reprendre pleine puissance en haut de 4000 à 7000

Oui c'est abusé qd même 2 boites en 1 mois ça commence à faire surtout les deux boites avec les renforts traditionnels.

Ce turbo charge fort à 3500 voir un peu avant vive le twinscroll....mais c'est surtout qu'il est en 2.1l maintenant et la course allongé de 86,4 à 95,5 ce qui favorise grandement le couple. 

En 2.1 en effet ça aide a lancer le turbo. Tu ne veux pas monter une dsg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bk56190 a dit :

Si tu te limites a 350-380Nm et que la pression est maîtrisée pas de soucis. Bcp de carto sortent des pics de pression de fou sur les grands rapport et ça plie les bielles (pics de pression = bcp plus que 350Nm).

D accord 

dc 380 nm et 300 cv à 6000 ca tient 

cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bk56190 a dit :

En 2.1 en effet ça aide a lancer le turbo. Tu ne veux pas monter une dsg :D

Tu pense que ça peut tenir le couple une dq250 d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...