Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour a tous audi s3 amk en cours de préparation


audi s3 de 2001

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

salut evan ecoute ça tient pour le moment lol mis a part que le moteur cliquette au ralenti et jusque 1200 trs et que je n'arrive pas à situer mais elle marche nickel 

Le passage au banc va bientôt arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

admi AR 60 échappement AR 64

 

en 4em je dirais 2b a 3600t, en 3em peut être a 3800t (ça fait un moment que j'ai pas vu de log de la S3 a seb donc il confirmera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut a tous alors pour donner un peu des nouvelles après 5000 kms effectués, la voiture se comporte toujours aussi bien. Avec ces grosses chaleur dans le sud j'avais des soucis de températures d'huiles qui s'envolaient en pleine charge jusqu'a 125 degrés. J'ai donc essayé plusieurs huiles, de la castrol 10W60 au bout de 1500 kms elle devenait très foncée à mon gout mais tenait une pression de 0,6 bar à chaud. J'ai également essayé de la motul 8100 en 10W60 et à chaud au ralenti la pression descendait à 0,5 bar. Quand je dis à chaud c'est huile à 100 degrés. J'ai finalement fini par réinstaller mon radiateur d'huile et je ne dépasse plus les 107 degrés de température d'huile. Je lui ai mis de l'huile motul 300V en 15W50 et je dois dire que je suis très surpris par cette huile. L'huile après 1500kms reste limpide et tiens une pression à chaud de 1bar voir 0,9 bar à 107 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre toujours ce bruit au ralenti à chaud un tac tac tac et ce jusqu'à 1200 trs je pense que mon déphaseur en tiens un coup je ne vois pas autre chose vu que ça ne s'amplifie pas malgrès les km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baptiste oui c'est vrai que j'apporte une grande attention sur l'huile. J'ai même mis de la 5W40 pendant 15 minutes lol le temps de rouler et de la mettre en température pour voir. J'ai mis de la IGOL symbole céramic en 5W40 et jusque 80 degrés l'huile a une bonne pression mais après cette température ça dégringole et à 110 degrés au ralenti j'avais 0,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je confirme que cette audi a le demon , heureusement quelle est quattro !!

incroyable souplesse a bas regime et grondement terrible quand le turbo charge ,

le parfait sleeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous alors ayant eu l'opportunité de récupérer un bloc de s3 nu je me suis mis dans l'idée de le préparer un peu plus la mécanique lol.

Le bloc a été réaléser en 82,5mm et il va y avoir un vilo de 1.9 tdi AHF on va arriver à 2084cm3

les pistons vont prendre place ce sont des supertech qui compense la longue course du vilo pour éviter le contact avec les soupapes lol.

Je posterai l'avancement des travaux. Mon s roule parfaitement donc j'ai le temps pour bien faire les choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ c'était question budget j'en avais un en fait le vilo de tfsi a une course de 92,8mm et celui du tdi 95,5mm. Et après contrôle chez le tourneur qui m'a réalésé le bloc le vilo avait un jeu de 5/100 sur l'arbre donc rectification pour qu'il soit parfait. Apparemment tous les tdi de cette époque ont un jeu entre 4 et 6/100 mais pour prendre 7500trs il vaut mieux l'équilibrer comme il faut lol. 

On va voir ce que donne ce setup je sais qu'il y en a qui ne sont pas pour un vilo de tdi mais chacun ses choix comme on dit on verra a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça Seb. Dans la théorie plus la course est longue et plus sa favorise le couple, au détriment des Trs/min.

Le fait de prendre un twinscroll c’est le top. Moi je pense qu’il faut que ta config fasse en sorte que sa charge le plus tôt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui baptiste si je met un turbo comme j'ai c'est clair que ça va charger de bonne heure lol mais j'envisage un EFR un peu plus gros que celui de cedric surement moyen de décoller vers les 3200 mais la j'ai 400cv et le but est d'essayer d'avoir entre 500 et 600 lol

Je fais un moteur complet le miens reste entier il marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes impeccable je suis nickel alors de partout merci beaucoup j'ai du reprendre une pochette de segment, le compresseur était à 0,10 du coup j'ai mis à 0,30 tous les 1er, second 0,35 et les racleurs étaient tous à 0,40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 3200 à 7500tr/min !!

Hâte de voir la suite, tu envisages quel modèle pour le EFR ?

Plus de bruit au ralenti ?

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...