Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour a tous audi s3 amk en cours de préparation


audi s3 de 2001

Messages recommandés

Heureux possesseur d'une audi s3 8l gris dauphin de décembre 2000 evo 2 avec moteur amk. Cela fait maintenant 5 ans que je l'ai en ma possession et elle ne m'a jais déçue.

Je l'ai acquise avec le moteur en fin de vie et elle totalisait 200000kms mais la carosserie et l'intérieur était très propre. Depuis peu je ne roule plus beaucoup et ne souhaitant pas la vendre je me lance dans une petite préparation.

Actuellement elle est reprog avec ligne complete, amorto bilstein b16 et sort au banc 270cv

J'ai commencé à commander les pièces voici le descriptif:

Turbo mamba gtx2863r

injecteur bosch ev14 en 550cc

collecteur gros volume en fonte

bielles forgées

coussinet de ligne et bielles acl race

culasse agu gros conduits

distribution renforcée

Embrayage stage 2 pour max 550nm

Pompe a essence 044

20 soupapes supertech

 

 

Les pistons ont été changés au départ par des mahlés de moteur bam neuf et la voitures n'a fait que 30000kms depuis.

Je compte également m'occuper des freins en même temps ....lol

A tout les connaisseurs, combien de cv peux t on esperer au final en restant fiable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et bin, de sacré pièces de commandé déjà.

 

Tu va sûrement pouvoir atteindre les 400cv.

 

N'oublie pas l'échangeur frontal.

 

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos


Justement je suis en train de me pencher sur l'echangeur et soit je mets deux echangeurs de rs4 soit un frontal mais pas trop gros pour ne pas gener l'entrée d'air du radiateur


D'autres photos

post-61060-0-36066000-1468748196_thumb.jpg

post-61060-0-02032600-1468748540_thumb.jpg

post-61060-0-43505000-1468748548_thumb.jpg

post-61060-0-32705700-1468748707_thumb.jpg

post-61060-0-84792000-1468748713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais la vendre au départ mais cette voiture me tiens à coeur et pour prendre quoi??? lol

Je préfère investir un billet dedans et la garder!!!

L'avantage c'est qu'elle est relativement discrête et peux en surprendre plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais la vendre au départ mais cette voiture me tiens à coeur et pour prendre quoi??? lol

Je préfère investir un billet dedans et la garder!!!

L'avantage c'est qu'elle est relativement discrête et peux en surprendre plus d'un

Salut bienvenu!! Moi j'adore cette idée la! Lol discret mais efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma philosophie lol par contre si quelqu'un pouvait me renseigner je vais mettre un joint de culasse cometic mais c'est l'épaisseur qui me chagrine d'origine il fait 1.22 si je ne dit pas de connerie je pense mettre 1.63 comme ça j'augmente le rapport volumétrique pour exploiter le turbo à une bonne pression mais je crains le lag si un pro a des infos je suis preneur avant de commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Hé bien ma foi elle a l'air pas mal une fois la prépa terminée elle va être pas mal, tu as des photos de sa config actuelle?

lors de l'achat j'ai changé, pistons, coussinet de bielles, culasse contrôlée et rectifiée, joint de culasse neuf, j'ai mis un turbo hybride k04023R downpipe et ligne complete en 76. filtre a air kn dans la boite d'origine, toute les durites en silicones renforcées, n75, bobines, bougies,débitmètre et suppression n249 reprog par une connaissance et résultat sur banc 280cv et 400 de couple pour une pression en overboost de 1.8bar et 1.6 en stab. Elle tourne comme ça depuis 4 ans mais la pression a eu raison du collecteur d'échappement qui s'est fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton échangeur frontal, le plus réputé c'est le Wagner apparemment et si tu as peur que le radiateur n'ait plus assez d'air, rajoute un petit radiateur d'huile!

Sinon oui avec une bonne reprog sur mesure je pense que les 400cv sont atteignables vu les pièces que tu mets! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma philosophie lol par contre si quelqu'un pouvait me renseigner je vais mettre un joint de culasse cometic mais c'est l'épaisseur qui me chagrine d'origine il fait 1.22 si je ne dit pas de connerie je pense mettre 1.63 comme ça j'augmente le rapport volumétrique pour exploiter le turbo à une bonne pression mais je crains le lag si un pro a des infos je suis preneur avant de commander

 

c'est une question pour bk ça :vert: demande lui en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici,

 

Belle prépa en perspective.

 

D'origine ton ratio est à 9:1, a combien il sera avec le joint plus épais ? si autours de 8,5:1 ça me parait bien pour y mettre de la pression au SP98. Si tu veux tourner à l'ethanol, pas besoin pour moi. Demande a ton préparateur ce qu'il en pense, mais un GTX spool plutot tot quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse oui en effet le gtx spool plus tôt chose qui me tenait à coeur pas envie d'un s qui part à 4000

Pour la préparation c moi qui vait tout monter et la carto sera sur mesure ensuite à la fin.

Justement c'est de savoir quelle épaisseur fait le joint de culasse d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'origine c'est bien 1.22

En cometic il y a plusieurs choix, 1.30; 1.68; 1.91

Mon raisonnement et pour la fiabilité serait tenté de prendre en 1.68 mais aucune idée du ratio avec un tel joint

Je vais tourner au sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as actuellmeent une config totalement identique à la mienne avec exactemeent le meme résultat,meme turbo,meme pression,memes cv,meme couple.

 

je pense que 400cv avec un gtx 28 sont peut etre un peu optimiste mais tu auras un bon gros 350 je pense.bon choix pour le gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et en plus on a quasiment la meme s3 ( gris dauphin) Au départ mon objectif est d'atteindre les 350cv si il y a un peu plus ce sera ca de pris. Mais c'est la fiabilité avant tout. C'est l'avantage d'un gtx 28 il part relativement tôt. Pour le couple on va limiter à 500 ou juste en dessous pour économiser la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui identique en tous points lol.de toute façon tu n'atteindras pas 500nm,logiquement tu devrais etre aux alentours de 350cv/450 nm ce que serait un score sympathique lol,avec un gtx 2871 tu aurais pu je pense taper plus de 400cv/500nm.

 

moi je suis de plus en plus tenté de lui rouvrir le ventre à la mienne pour y mettre aussi un gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mamba gtx2863R à la différence du garett a des roulements ntn ceramic tandis que le garett sont en acier.

Après je suis réaliste on peux pas avoir un turbo qui charge tôt et qui ne s'essouffle pas on verra au final ce que le banc dira

je passerai deja de 280 cv a plus de 300 et de 400nm à un peu plus et ce avec beaucoup plus de fiabilité. Il y aura de quoi s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure il y a 5 ans quand j'ai acheté le s3 le moteur était mort et j'ai refais tout le moteur avec des pièces d'origine sauf le turbo. Si j'avais su à ce moment là

j'aurais mis direct des pièces adéquat. Là c'est le collecteur fissuré qui m'a décidé surtout et j'ai un collègue qui a une megane rs 2 de 300cv que je veux taquiner un peu......beaucoup......à la folie....lol


Pour ceux que ça intéresse je peux donner les liens d'achat et les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

des colis, des colis, des colis :panda:

 

c'est sur ça fait rêver tout ça, un jour peut être, pour le moment mon moteur a 50000km j'ai j’espère encore un peu de marge :bigsmile:

 

sinon ton pote en mégane il va pleurer :vert:

 

tu mets quoi en freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pique ceux de ton pote en mégane, la tu es sur qu'au pire au premier virage tu es devant :icon_lol: :ripeer: :je_sors:

 

zimmerman déconseillé, brembo max ou EBC, beaucoup apprécie plus les yellow plutôt que les red ou bien DS2500 mais faut demander aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui c lair la megane a un très bon freinage mais bon brembo max avec les red ca va deja changer de l'origine qui pour moi manque cruellement d'endurance


J'attend les bielles forgees avec impatience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zimmerman c'est pas mal aussi par contre evite les redstuff,je les ai et elles sont pas endurantes sur de long freinages et s'usent extremement vite...je reprendrai des jaunes la prochaine fois.oui à deux bars effectivement tu peux taper les 400cv..je pensais que ce turbo pouvait prendre un ptit 1.8bar max.

 

soldjah,oui c'est sur et d'ailleurs ça ne servirait à rien de me remettre dans des frais importants pour gratter 350cv et retarder le TT et ses 420cv avec juste une reprog..mais quand je vois toutes ces belles pieces,ça me démange lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et à ton S ^^

Super boulot que tu nous prépare on va suivre sa de près :)

Pourrais tu me donner le lien ou tu à commander tes joint de queu de soupape :) ?

Ses cool

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...