Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur démarre puis cale après changement de distribution


sano2b

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide suite à un changement de distribution sur mon audi tt mk2 tdi 170 de 2009 moteur CBB

 

le problème est le suivant : la voiture démarre et cale instantanément.

 

J'ai effectuer la distribution (changement de la courroie, des galets et de la pompe à eau) ainsi que la courroie accessoire avec changement du galet tendeur. J'ai fait le changement en respectant scrupuleusement la procédure et en utilisant les outils de calage et j'ai revérifié plusieurs fois la calage de la distri et de la pompe HP de gasoil, tout est parfait.

 

Je ne comprends pas pourquoi la voiture démarre puis cale tout de suite après.

 

J'ai revérifier le calage en redémontant les caches, la courroie tourne et les repères tombent piles poil en face des piges.

 

J'ai peut être une piste : j'ai démonté le circuit du filtre à gasoil et les durites venant du reservoir (juste derrière le vase d'expansion de liquide de refroidissement) peut-être qu'il y a de l'air dans le circuit maintenant ???

si c'est cela, comment faire pour vider l'air ? j'ai pourtant remis plusieurs fois le contact avant de démarrer.

 

Je ne comprends ce qu'il se passe !

 

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as encore de l'air, si tu avais vraiment un problème au niveau de la distribution, tu n'aurais pas démarrer du tout..

 

Pas d'autre solution que d'amorcer ton circuit carburant en faisant des démarrage car il me semble que tu n'aie pas de pompe d'amorçage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de t'intéresser à mon problème, oui je penche de plus en plus pour un PB de ce type !

Non je n'ai pas de pompe d'amorçage, ni de vis de purge au niveau du filtre à gasoil.

 

Peut être faut-il la brancher en direct en "shuntant" le filtre à gasoil pour voir si ça démarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la brancher en direct ça va être compliqué !!

 

Je sais qu'avec VCDS tu peux tester certaines fonctions, dont la pompe à carburant. Tu as un câble ?

 

En faisant cette manip tu pourrais la laisser fonctionner et peut être ouvrir la tuyauterie avant ou apres le filtre ( je ne sais pas si c'est possible ?) et ainsi chasser l'air....

 

Sinon je te dis essaye de persévérer ( sans non plus trop tirer sur le démarreur car il ne va pas aimer ! ) l'arrivée de carburant va bien finir par se purger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être un peu compliquer car les flexibles sont nombreux et pas très long ! lol

 

non je n'ai malheureusement pas de cable :-/ tout ce qui est mécanique pas de problème mais l'electronique... je suis moins à l'aise ! lol

 

il faudrait que je m'équipe et que je fasse l'éffort de comprendre.

 

le problème c'est que je ne peux pas insister sur le démarreur en le faisant tourner longtemps car il doit y avoir une sécurité, car dès que le moteur démarre même en gardant le démarreur activé avec la clé de contact, il se coupe tout de suite, et après la voiture cale...

j'ai même essayé d'accelerer un peu mais ca cale quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas d'insister sur le démarreur une fois que le moteur est démarré, je te dis de faire plusieurs démarrages jusqu'à temps que le moteur soit autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je donne des nouvelles suite à la réparation de la voiture :

 

Bilan : compteur à changer --> 980 € de facture !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

mais la voiture remarche très bien et aucun soucis de distri !

 

lors du changment de courroie de distri, j'ai dû débrancher plusieurs capteurs et je n'ai pas débranché la batterie, resultat des courses, la voiture c'est mise en sécurité, et à force d'insister sur le démarreur l'antidémarrage c'est bloqué, entrainant le blocage du compteur car l'anti-dem est dans le compteur et il s'agit d'un code à plusieurs chiffres qui tourne et qui se bloque lorsqu'on insiste pour démarrer.

 

Donc si vous faites une distri, débrancher bien votre batterie au moins 1 jour avant l'opération, et n'insistez jamais sur le démarreur si la voiture démarre puis cale et ce pour n'importe qu'elle raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelqu'un aurait il des connaissance ou un vécu sur une panne bizar .

J'ai une Audi A8 3.3 moteur v8.

Depuis mon accident j'ai décidé de démonter la façade pour refaire la carrosserie (le moteur à pas été touchés) et vue que la distribution été en évidence j'ai confié ma voiture à un garage professionnel pour le montage de ma nouvelle distribution.

Et depuis impossible de démarrer elle démarre quelque seconde et cale de suite.

 

Je sais qui a démarrer alors qu'une durite de carburan été pas remise.

Pourtant avant de remonter le mécano à fait devant moi au moins 2 tours pour me faire voir que le moteur été bien calé .

Ça fait maintenant 1 mois qu'il cherche la panne.

Il a changer la pompe à carburant et actuellement j'attends de ses nouvelles.

 

Quelqu'un connais il le souci sur ce genre de voiture ?

 

Est ce un soucis de calage distribution ?

de l'air dans le circuit de carburant ?

Ou c'est elle mise en sécurité suite à l'accident? En sachant qu'elle a été tapé de l'avant à 80 à l'heure. pas de plein fouet mais elle à déraper dans un virage et à percuter un terre plein centrale

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton A8 est diesel ?
et de quelle année ?

si aux alentour des années 2008, cherche pas c'est ton antidémarrage qui s'est bloqué ! n'essaie plus de démarrer et passe la valise pour voir les défauts.

 

et il n'y a plus qu'à aller chez audi car eux-seul peuvent (malheureusement) changer et coder le compteur avec tes clés :(

je sais qu'il existe des boitiers pour court-circuiter l'antidemarrage, mais bon ça fait pas très propre comme truc :-/

mais ca peut être une solution pour être sur que le problème vient de là.

 

Mais une chose est sûre, si elle démarre et plusieurs fois de suite, le moteur et bien calé et la carburant arrive bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je dirai le Capteur PMH débranché ou mort...

en supposant que cela ne vienne pas de ton anti-démarrage.

 

Verifie la N80 (Evap purge regualator) elle fait caler mais n’empêche pas de démarrer...

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir !

 

Je viens d'effectuer l'entretien courant (vidange, filtres...) ET la courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire sur exactement le véhicule et moteur ! (du coup je n'ai pas créer de nouveau sujet) 

 

Mon problème par contre est que la voiture ne démarre pas (juste le démarreur, elle ne tousse pas).

 

J'ai vérifié plusieurs fois mes calages de distribution mais rien n'y fait...

 

Concernant le filtre à gasoil, je n'ai pour ma part rien déconnecter (durites) ; j'ai quand même lancer la procédure (pendant ~20s)

 

 

En lisant cette page, je prends peur pour l'antidémarrage !!! car je n'ai pas non plus débranché ma batterie.

 

Avez vous des pistes s'il vous plait !!!

 

 

Edit : VCDS ne m'indique pas de codes défauts

 

Modifié par viewuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calage de la poulie d'arbre à cames, je m’aperçois (en comparant des photos sur le net) que la pige n'est pas rentrée à fond.

Pourtant la poulie est bien bloquée en rotation et je ne peux pas l'enfoncer plus...

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par viewuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jamais fait de distribution sur ce bloc, je ne saurais te dire pour le pigeage. 

 

Cependant, pour l'anti démarrage, ça n'empêche pas de démarrer (ça fait caler 1-2s après démarrage). 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

Finalement par de problème d'antidémarrage ni de calage de distribution...

 

J'avais de l'air dans le circuit de gasoil dû au changement du filtre ou à mon montage (voir photo)...

 

Malgré les marches forcées des pompes via vcds, elle n'a rien voulu savoir.

 

Elle a finalement démarré au nettoyant frein...  (Merci encore au dépanneur !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, après un changement de distri mon mécano a décaler d'un dent la pompe hp, il l'a recaler par la suite mais le galet tendeur a casser. Après retarodage et recalage complet la voiture fonctionne très bien, mais quand je fais des fortes accélérations le moteur se met à broute et cale instantanément. Quand je suis à pleine vitesse je reste sur un rapport en étant embrayé (comme pour démarrer à la poussette) le moteur redémarre et je peut continuer à rouler. Jusqu'à la prochaine forte accélération puis il se recoupe... Pourriez vous me venir en aide, avez vous des hypothèses ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...