Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS4 B5 Black


Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est de ce site la que je parle ! Hyper sérieux déjà commandé chez eux et aucun souci. Ils font eu même le choix des pièces parmis tout les fabricants possibles pour proposer la "meilleur" référence. Donc le déphaseur à 150$ je chercherai à creuser si Europaparts le propose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la concession en allemagne c'est laquelle? Si c'est celle de kehl ils sont tres serieux

Tu n'a jamais penser que sa pouvez etre ton vendeur qui a rajouter les valeur par la suite vus que c'est rajouter au crayon, audi ma toujour fait des capture d'ecran pour un relever.

Faut voir le bon coté ton moteur sera tous neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Black monsters : sincèrement j'en sais rien si c'est le vendeur ou Audi et je pourrais jamais savoir et prouver qui l'a écris. Je ferais un scan de la facture pour vous montrer à mon retour de vacances. Et je te dirais par la même Ocassion le nom du Audi en Allemagne qui l'a fait.

 

Oui je repars sur du neuf et serait tranquille de ce côté là :).

 

Pour les grilles Aurels, tu les avais prise sur le site que tu m'a passé. Y'a juste à les peindre c'est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi les mecs hahaha ta pas a chercher plus loin ils sont la juste pour nous la faire dans le .....

la modifie des ab c est simple et efficace perso j ai commandé des grilles Wagner sur eBay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les grilles vont faire du bien au échangeur. J'en profiterais également pour nettoyer les échangeurs, je pense que sa a jamais etait fait, sa ne pourra que leur faire du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 0/0 c'est pratiquement impossible , ou peut etre lors de sa sortie d'usine..

Sur la mienne j'avais -1/-2 , 170.000km , après distri faite chez KSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui EATON m'a dit la même, même quand tout et neuf c'est quasi impossible à avoir 0/0, j'espère avoir des valeurs s'y rapprochant avec ce qui va etre changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que tu vas repartir à neuf ou presque avec tout ça et au moins tes valeurs seront au plus proche de 0/0!!

 

Tu pourras refaire des photos?? Au fait ton cuir siège conducteur est en bon état? moi je pense que je vais refaire le siège mais pas maintenant avec du cuir liquide mais bon à voir. tu pourras faire des photos de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la facture/document que j'ai eu pour le contrôle des valeurs dephasage AAC. (J'ai caché adresse/nom/numero chassis)

 

271481ScreenShot004.png

 

564283ScreenShot005.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de déphasage en concession ressortent avec document informatique imprimé et non notifié à la main

 

Je dois encore avoir les miennes en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas quand même si tu peux pas avoir un recours quand même car ou le vendeur a fait un faux ou alors Audi a aussi fait un faux sachant qu'ils ont facturé le sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas quand même si tu peux pas avoir un recours quand même car ou le vendeur a fait un faux ou alors Audi a aussi fait un faux sachant qu'ils ont facturé le sujet!!!

Va prouvé que c'est le vendeur ou même la concession c'est impossible...

Déjà je ne pense pas qu'un concession Audi spécifié ce genre de valeur à la main honnêtement...😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pas qu'il y'ai de retour. Parcontre une fois que je vais recuperer le RS4 chez EATON je vais pas me gêner à rappeler le proprio pour parler un peu avec et lui dire deux trois choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner mais je ne suis pas si sûr que vous sur le recours. Je vais essayer d'appeler quelqu'un..... Si ça peut aider... Je ne tolère pas ce genre de chose en ce qui me concerne et je ne suis pas procédurier quand le coût est ridicule mais là..... Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fils passé...... doc effectivement on peut faire passer pour vise cachée, par contre la responsabilité va au vendeur selon l'article 1641 du code civil. Pourquoi? tout simple, parce que le désordre est non détectable lors de l'achat par l'acheteur. Le fait que le vendeur ne puisse au cas échéant, le détecter par lui-même ne rentre pas en ligne de compte et il n'en reste pas moins responsable du désordre qui ne met pas le véhicule en ordre de marche normal et nécessite une intervention par un professionnel. De plus, dans ce cas de figure, un document est émis avec une analyse technique sur un document officiel d'un garage. Là aussi deux cas de figure peut être émis mais une seule pourra servir pour le vise cachée :

La première, la responsabilité du garage est engagée car c'est eux qui ont fait l'analyse MAIS c'est écrit à la main ce qui n'est pas recevable car cela a pu être fait par le vendeur après la sortie de garage.

La seconde, responsabilité du vendeur, car il faut savoir que tout vendeur est responsable des vises cachées pour toute la vie du véhicule sauf revente! La notion de vente en l'état ne sert plus à rien, le vendeur est pénalement responsable sauf si certains travaux mise en cause ont été fait par un professionnel. Donc dans notre cas, le vendeur est responsable des valeurs annotées sur le document car non officiel à moins qu'il est un document informatique.

 

Le seul soucis, c'est que la notion de vise cachée doit être déclarée au vendeur AVANT les réparations, avec les preuves officielles, exemple document informatique du VAGCOM dans notre cas, fait par un professionnel. Un particulier équipé d'un VAGCOM ne pourra prouver le sujet car il n'aura pas le titre dit de professionnel. Si les réparations doivent être faite avant pour des raisons de conservation d'utilisation dites "normal du véhicule" afin d'éviter tous dommages complémentaires et/ou résultants, il faut garder toutes les traces officielles du désordre, les factures ainsi que les pièces amenant à la réparation.

 

Conclusion : la vente peut être tout simplement cassée, ou un accord à l'amiable peut être fait avant tout recours auprès d'un tribunal sachant qu'il devra y avoir une expertise avant toutes démarches....

 

Voilà, en espérant vous être utile.

 

Pour info, le frère de mon beau frère a eu le cas avec un joint de culasse défectueux sur une BMW. l'acheteur a soulevé le problème 8 mois après l'achat. Première réaction, le frère a dit au type d'aller se faire....... qu'il n'était pas responsable de sa manière de conduire et qu'il avait lui ruiné la voiture donc c'était son problème (chose que je comprend tout à fait). Au final, la vente a été cassée car le type a fait marché l'assurance juridique de son assurance voiture. Expertise dans un garage, puis démarche de l'assurance auprès du frère de mon beau frére avec rappel du code civil..... : remboursement de la voiture + retour de la BM avec le joint de culasse et la culasse morte.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre une faille interessante pour ceux qui veulent abuser,

Si 8 mois apres on perd le procès sur un joint de culasse ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le gars casse un turbo après 1 an alors qu'il lui a tiré sur la gueule sans temps de chauffe ou d'arrêt tu peux casser la vente même si tu viens de lui mettre 40000km ? 😳 Ça m'étonne vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis justement de la loi.

Alors par contre certains revendeurs ont bien compris le soucis!!! Certains garantissent les voitures que 6 mois par exemple mais te disent qu ils te font faire la révision ou la courroie de distribution et là bingo c'est plus leur responsabilité mais celle du garage. Une loi dit que le dernier professionnel qui touche une voiture se rend responsable pour deux ans meme si la casse ne concerne pas ce qu il a fait!!

Moi aussi je trouve ça énorme!!!! Et la source d'un garage concessionnaire, Renault pour pas les citer, c'est pour ça aussi que certaines grosses concessions ne veulent plus prendre en charge les travaux des revendeurs d occasion car trop de risque. Ils préfèrent leur refiler des voitures à vendre d'occaz que eux ne veulent pas dans le reseau pour des conditions de kilométrage ou d'année... Et donc les revendeurs vont vers des petits garagistes!

Donc si le gars casse un turbo après 1 an alors qu'il lui a tiré sur la gueule sans temps de chauffe ou d'arrêt tu peux casser la vente même si tu viens de lui mettre 40000km ? 😳 Ça m'étonne vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention certaines pièces prennent de la vétusté et seul un professionnel et un expert doit juger de l'anomalie!! Dans le cas d'un turbo, avec 40000 km en plus, l expert va prendre en compte certaines choses est tu n'auras pas forcément gain de cause. C'est la justement toute la complexité du vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette histoire ma femme refuse de revendre nos voitures a des particuliers et on prefere perdre de l'argent que de se retrouver dans la meme merde que le frère de mon beau frère qui c'est retrouvé avec deux caisses sur le dos sans garage et en plus avec un billet à mettre pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, il y a de quoi être dégouté.

Pour l'exemple d'un turbo qui casserait avec le nouveau proprio ayant effectué 40000 bornes, je ne pense pas que ça "marcherait" car kilométrage effectué "trop important" quand même. Si en plus le véhicule a déjà 120 ou 130000, ce genre de casse pourrait passer pour de "l'usure", donc "normale".

Puis un turbo HS (vice caché) ne tiendrait pas 40000 bornes de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu un turbo n'est pas un bon exemple

Meme a des personnes de confiance faut faire attention

Moi je crois qu'en moi et encore j arrive à m étonner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau mais je me débrouillerais moi même, j'aime pas la justice française. Tu perd plus que tu gagne à chaque fois et en plus te font perdre ton temps ^^. HS du sujet OFF sinon on va partir sur 10 pages la lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EATON devais recevoir le reste de pièces hier, donc il devrait la finir prochainement. Après faut que je prenne billet de train pour Paris et allez chercher ma belle, j'ai hâte, un mois que je l'ai mais je l'aurais eu que 15jours à la maison lol.

 

Je reprend le travail semaine pro donc faudra attendre le week end prochain surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend .

Moi 1an que je n ai pas rouler avec , petite rep , deplacement , naissance , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend .

Moi 1an que je n ai pas rouler avec , petite rep , deplacement , naissance , etc ...

 

1 an???!!!!!!!! la vache!!! moi 15 jours et j'en suis malade alors 1 an tu me retrouves a l'hosto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...