Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique

philippe06
 Partager

Messages recommandés

voila la photo d un ami a moi qui fait dans la photographie amateur avec un Panasonic FZ8

je laisse les connaisseurs jugés par eux meme :bigsmile:

cascades.jpg

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci pour lui :bigsmile:

pour info, ce sont les cascades du hérisson dans le Jura (39)

voila ce qu'ont loupé les participants au TransJura Tour 2008 à cause du mauvais temps :rolleyes:

Si tu veux faire des photos de fontaines et cascades, faut aussi ouvrir au moins une seconde, et du coup ça fait un joli rideau d'eau... c'est magnifique mais là il faut un trépied...

Voici un parfait exemple de ce que je voulais dire par rideau d'eau...

très joli résultat... en général, c'est ce que je fais dès qu'il y a de l'eau quelque part...

je ferai part de vos remarques a mon ami, ce sont ses premiers clichés dc il sera content :bigthumbup:

il utilise un trépied (je suppose que c est obligatoire pour les temps de pause allongés) et pour cette photo il a aussi utilisé un filtre polarisant

dès que je peux, je vous mets d'autres clichés de sa part (il pourrait le faire, il est meme membre d'AP mais ne vient que tres rarement ... pour ne pas dire jamais :rolleyes: )

monter dans les isos sert a augmenter ta vitesse de déclenchement par faible lumière pour éviter les flous de bouger.

vu le matos que j'ai, mon but est plutôt de photographier nettement les véhicules en mouvement sans flou :)

Le gros problème que tu va avoir c'est que tu n'as pas une très grosse lentille sur ton appareil et il capte donc moins de lumière...

Exemple, avec un F2.8 fixe tu peux avoir une photo nette et avec de la lumière jusqu'à 1/1000 dans de bonne condition...

Si tu arrive avec un F5.2, pour avoir la même lumière faudra que tu tourne environ à 1/400 voir moins, du coup si ça passe très vite, ça ne sera pas aussi nette...

Sinon pour ton copain avec le trépied... le léger flou de la photo pourrait être en fait le fait d'appuyer sur le déclencheur, qui te fait bouger un peu l'appareil... (ça m'arrivait souvent pour les photos de nuit où tu as un temps d'exposition assez long) la parade à ce flou c'est d'utiliser le retardateur de 3 ou 5 sec... comme ça au moment de déclencher, tu ne touches plus à rien...

Modifié par darktitix

il y a de belles images mais tu dois pas bien connaitre la technique et/ou ton matériel car je ne comprends pas ce que tu fout quasi tout le temps à 400 iso alors qu'il n'y a pas besoin.

Non, mais je jonglais entre photos intérieurs et extérieur et souvent, je zappais de tout changer...

Et en même temps, à l'époque de ces photos, ça faisait moins de 2 mois que j'avais cet appareil, en fait les Etat-Unis ont servis de test pour l'appareil...

Pour ce qui de la technique, j'ai appris de moi même alors peut être que c'est pas la bonne, mais bon, je fais avec...

Modifié par darktitix

aller petite série de photo avec une jeune femme prénommée Muse.

1

ALE_1266.jpg

2

ALE_1269.jpg

3

ALE_1271.jpg

4

ALE_1275.jpg

Modifié par XEUL

• 2 semaines plus tard...

et pourquoi d'abord ??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

en tout cas très belles photos, avec un très beau modèle :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous faites pour faire des photos dans la nuit avec de jolies couleurs, par exemple lorsqu'il y a un éclairage bleu, faire en sorte qu'il ressorte bien mais sans pour autant éclaircir toute la photo.

Parlez moi comme à un enfant de 5 ans SVP je n'y connais rien ^^

Je pense qu'il faut jouer sur l'iso, enlever les flash, jouer sur le temps d'ouverture de l'objectif ?

Merci pour votre aide

• 4 mois plus tard...

Bonjours depuis quelque temps je m'intéresse de plus en plus a la photo et a la retouche d'image.

Actuellement j'ai qu'un compact qui pour le prix dérisoire que je l'ai payé me fait de très belle photo mais je pense investir sous peut dans un bon appareil. Un collègue a moi qui touche beaucoup doit justement me prêté son ancien reflex pour que j'essaye pour voir avant vraiment de faire le grand saut.

Alors voila pour l'instant en logiciel de retouche j'utilise:

-Photoshop cs2 (j'ai un vieux pc qui veut pas me faire tourné le cs3 <_< )

-Photoshop élément

-Photofiltre

-ACDSee Pro 2.5

ACDSee Pro 2.5 et vraiment sympa facile et surtout pas lourd je connaissais pas c'est mon collègue qui me la passé hier soir et voila ce que j'ai reussi a faire en moins de 10 minute chrono merci de me donné votre avis.

Originale:

zwhite012.jpg

Retouché:

zwhite012.jpg

Bon je débute donc j'ai pas encore vraiment tout les ficèle pour les réglages mais pour un premier essaie je suis fier de moi ^_^

Je vous présente PACHA, qui pourtant en est un vrai !!!

post-20964-1240577717_thumb.jpg

Modifié par ttrm

UFO.... qui en est presque un faux

1240574580_DSC00962-2.jpg

Modifié par ttrm

Bon sa y es moi c'est décidé je commande le Nikon D60 dans le courant du mois.J'y es lut d'exelente critique dessus et puis j'ai toujours eu des Nikon donc je reste fidéle a la marque.

Et par la suite promis plein de tres belle photos ..... enfin le temps que je le prenne en main un peut avant :bigsmile:

après quelques heures et meme plus :bigsmile: passage au 450 D :bigthumbup:

vivement son arrivée pour mon premier reflex.

:coucou:

Bonjour tout le monde j'ai une question

Moi aussi je serais interressé par l'achat d'un reflex mais pour l'instant j'ai pas l'argent necessaire, il y a d'autres priorités dans la vie, bon j'en viens a ma question:

Pour avoir de si belles photos, vous prenez les photos avec vos reflex et puis ensuite vous passez à photoshop pour renforcer les couleurs :unsure: ?

FRED

Bon voila moi je l'ai depuis aujourd'hui finalement j'ai acheter un canon 400D à une copine a moi qui s'en servais plus. Surtout que son homme à un Nikon D40 et D90.

Donc voila c'est un 400D avec objectif 18-55 et 55-200. Que dire pour l'instant, bein rien je m'en suis pas encore servie enfin si dans la maison pour essayé mais rien de super je vous donnerai mes réelle première impression et photo demain (enfin aujourd'hui vue que c'est 1h du matin :bigsmile: )

Pour répondre a Fredbbs moi je faisait pour l'instant qu'avec un compact vue que je viens d'avoir mon premier reflex aujourd'hui. Apres oui il y a du travail de retouche derrière.

Bonjour les pros de la photos :coucou:

Voilà, je vous expose mon idée : j'aimerai faire une sortie dans le club ou le but sera que chaque personne qui vienne puisse se faire photographier par un photographe de votre classe.

La personne qui voudra bien venir participer à cette sortie, aura libre choix des mises en scène, pour photographier les voitures, par groupe, à l'unité, et dans le décor qu'il désire.

Je pense que beaucoup de personnes apprécieront une sortie, où ils pourront avoir de vraies belles photos de leur voiture mise en scène par vous.

Alors je lance cet appel auprès de vous. La date de la sortie et le lieu seront à définir en fonction de vos dispos bien sûr :biere:

Qui n'aimerait bien venir faire le reporter de cette sortie ? :)