Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

p'ti con !

 

il y a du avoir un petit courant d'air qui m'a fait bouger ... grrrrr

j'etais avec le petit tripod de 15 cm et le 70-200 @ 200 <_<

au bord de la route ...

no comment, donc c'est clair qu'une difference d'1 pixel qui ne se superpose pas, et c'est mort !

 

 

Encore une ...

 

Image IPB

 

 

ca déchire hein :bien:

 

5 images de 10 secondes à 70' de pause ...

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

Enfin, pleine Lune ratée ... ca devait être hier quand j'etais au star's :ange:

 

 

On va bientot pouvoir suivre la construction de la base lunaire (2020/2030) :bien:

d'ici là on aurait l'EOS 52582645D avec des 100-1000 f/2.8 L IS

enfin, je crois qu'un pixel à nos écrans doit faire environ 1,5km :carre:

 

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de "la tête de chien" ... il faut y aller en passant par la Turbie, c'est dégagé de droite ;Nice @ gauche ; Monaco, Menton, Italie ...

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus grand ...

 

Image IPB

 

Taille fond d'écran pour mon pti VéVé :ange:

Sinon, j'ai le TIFF de 28mo ... :P

 

Je pense monter la refaire ce soir ... mais j'avoue que de nuit, j'avais peur de me faire en bas :blink:

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 images de 10 secondes à 70' de pause ...

Troop. :coucou:

Salut troop, et très jolies tes photos :bien:

 

Pour l'adepte de la pose longue que je suis, et donc de la photo de nuit, chapeau :jap:

 

En revanche, quand tu dis 5 images de 10 secondes à 70' de pause, je ne capte pas ?

Tu fais donc 5 images que tu superposes j'imagine, sur pied et donc sans bouger bien sur :P

Mais quel est l'intérêt ?

Ne pourrais-tu pas réussir à avoir le même résultat avec une seule pose longue ?

(et qu'entends-tu par 10 secondes à 70' de pause.... de combien est le temps de pose de chacune des photos ? et pour quel intervalle ?)

 

Je suppose que tu as les réponses et qu'il y a un intérêt bien sur, d'ou mes questions, lol.... mais ça m'intéresse grandement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le but est justement de gagner en dynamique ...

une image que tu vas exposer en 1/30eme par exemple tu vas avoir le ciel ...

une autre avec 1sec pour avoir d'autres zones ...

etc ...

jusqu'a celle de 70' où là, le ciel est cramé (on s'en fou on a la 1er ;) ) mais là on a fait l'acquisition des zones les plus sombres comme les arbres du 1er plan ...

 

Apres tu prends uniquement que les zones correctements exposées de chaque photos ...

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oki, je n'avais pas capté ce que tu entendais par "dynamique"..... donc là on est dans le montage et la post prod pure :carre:

 

Intéressant c'est clair, ca m'arrive fréquemment de le faire.... y compris sur totoshop d'ailleurs quand tu veux juste pousser le contraste d'une zone en dédoublant ton calque, etc.... je vois que tu commences à bien manier l'outil :bien:

 

En revanche, la photo qui m'intéresse le plus est celle de monaco vue de nuit..... tu es en dynamique là ou pas ?

 

 

PS : par 70', tu entends 70 minutes ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouppps 70" (secondes)

oui celle de monaco est aussi en HDRI ...

 

On n'a pas le choix ! même avec un calque, une zone cramée est cramée ! donc rarement récupérable, voir impossible. D'où le multi temps d'expo ;)

Comment veux-tu avoir les facades des immeubles correctement exposées avec les lampadère non cramés :)

 

Sinon, j'utilise un outil, c'est pas moi qui fait la selection des zones :ange:

 

il faut impérativement passer par +sieurs images dont l'ouverture sera identique pour le PDC soit en général une faible ouverture j'ai utilisé f/11 ou f/9 le sujet.

 

tu as un MP :bigsmile:

 

 

Troop.

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien du tout en photo (mais alors vraiment rien du tout), mais franchement Troop tes photos sont superbes.................ça donne envie d'apprendre............ :P

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour équiper vos reflex les mecs, je vous laisse mon adresse :

 

www.missmemory.com

 

Nous sommes très compétitif, de plus en plus connu* grâce à la qualité de nos services et je vais essayer de mettre un place un ptit quelquechose comme une réduc ou un ptit cadeau spécial pour les membres du forum qui commanderont.

 

(* Le photographe officiel de 2 stars du X en France s'équipe régulierement chez nous, ainsi qu'un rugby-man francais connu, si c'est pas la classe ca :bigsmile: ... )

 

 

Allé j'arrete ma pub, mais j'espere que ca vous aidera à vous équiper super bien, à des prix plus que correcte !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je fais beauuuuuuuuuuuuuuucoup d'images en fait, pour essayer de bien faire, il n'y a pas de sercet ! il faut en bouffer !

 

Le matos n'est que secondaire, sinon :

je suis chez Canon : 30D, grip, 24-105 L IS, 70-200 f/2.8 L IS, EF 100mm f/2.8 Macro USM, EF 50mm f/1.8, etc ... etc ...

 

Là j'attends les nouveautés sur les longues focales du mois de septembre, j'ai vendu mon EF 100-400 L IS, pour la nouvelle version qui devrait arriver :ange:

 

 

@ cdr54 : perso je pense avoir tout ce que je voulais, à tous les niveaux (cartes, optiques, batteries, sac ...)

peu etre un pied de bonne facture, niveau éclairage je dispose d'un studio pro, donc pas besoin.

Optiques il me manquerait un super grand angle, bien que je n'aime pas les EFS, mais bon, le EFS 10-22 me branche bien :)

mais il faudrait que je vire mon Tamron 17-35 f/2.8-4 Di ...

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version pour essayer de virer un peu de donimante rouge ...

(que j'avoue ne me derangé pas)

 

J'ai retouché un peu plus les courbes RVB, et descendu un peu le rouge par le mélangeur de couche, mais je ne maîtrise pas assez toshop :mad:

 

 

Image IPB

 

 

 

Troop. :)

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un quine maitrise pas fotoshop lol

 

 

sinon troop ta pas un lien avec tes galerie de photo pour voir ton travail

 

:) :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maverick : A moi non, mais je suis un des premiers salariés de la boite, et ca fait plaisir que tu nous aies en favoris. Ps : J'espere que tu as été satisfait de nos services, et que nos sacs t'ont plu (on a quand meme une très grosse gamme ;))

 

@Troopery : Après le 100-400 (qui fait baver nombre de photographe), le EF 500 est une sacrée bébète :bigthumbup: ! En tout cas bravo, tu fais de très belle photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CDR54, j'essaye :nixweiss:

spa facile avec du matos dont on ne maitrise pas vraiement le potentiel :coucou:

 

 

Troop.

 

ps : sinon, le meilleur callaisse que j'ai, et de loin, c'est le : EF 70-200 f/2.8 L IS :blink:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cecile : j'aime beaucoup le para suisse !! superbe photo

 

moi j'en ai de et par Mav, faut l'excuser j'avais pris que mon ptit ixus 400 vu que je pensais faire faire les photos par mon FI pas par l'autre andouille.....

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

ne pas avoir peur c'est juste la jauge a essence, il a pas encore vire mystique.... :vert:

Modifié par PP-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouppps 70" (secondes)

oui celle de monaco est aussi en HDRI ...

 

On n'a pas le choix ! même avec un calque, une zone cramée est cramée ! donc rarement récupérable, voir impossible. D'où le multi temps d'expo ;)

Comment veux-tu avoir les facades des immeubles correctement exposées avec les lampadère non cramés :)

 

Sinon, j'utilise un outil, c'est pas moi qui fait la selection des zones :ange:

 

il faut impérativement passer par +sieurs images dont l'ouverture sera identique pour le PDC soit en général une faible ouverture j'ai utilisé f/11 ou f/9 le sujet.

 

C'est excellent comme technique, je ne connaissais pas :bien: .

 

Tu utilises quoi comme outil pour faire le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...