Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

ttrm ça doit être génial comme expérience. :bigthumbup:

 

tu t'es bien balader dis fred. :D

 

aller une petite serie faite dimanche:

 

XEU_4564a.jpg

 

XEU_4571a.jpg

 

XEU_4573a.jpg

 

XEU_4574a.jpg

 

XEU_4585a.jpg

 

XEU_4602a.jpg

 

xeu4609blg8.jpg

 

xeu4628bqi0.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeul

 

j'en ai encore en stock de mes balades :bigsmile: :bigthumbup: je vous rassure je ne vais pas toutes les mettres et puis jolies photos on voit desuite que l'appareil photo est de qualité et la compétence du photographe :bigthumbup:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce week-end, lors d'un stage de conduite je me suis exercé à la photo filée ... avec bien du mal :(

Cependant quelques clichés arrivent tout de même à sortir du lot :bigsmile:

Voici une des premières ... les autres arriveront un peu plus tard ;)

 

997gt3rs62acopiemd9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec un flash en second rideau ça m'aurait un peu aidé, mais bon !!! On fait avec ce qu'on a ;)

Sinon, j'suis preneur pr des p'tits conseils :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà travail avec une vitesse un peu plus rapide. celle ci par exemple:

après avec l'habitude, tu pourra essayer de descendre progressivement.

le mieux est d'avoir un monopod ce qui permet d'éviter les mouvements verticaux et de ce concentrer sur le mouvement latéral.

 

 

1/250eme a f9:

XEU_1810a.jpg

 

1/160eme a f8:

XEU_1419a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

j'ai augmenter la netteté grâce a différentes manipulations avec filtre passe haut, calques et masque de fusion et ensuite j'ai jouer sur les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh mmh ... tu m'en diras tant !!! :eldiablo:

Et sinon, t'as un tuto qui expliquerait comment on le fait, car je pense que ça peut en intéresser plus d'un (déjà moi :P )

 

Sinon, en voici d'autres ;)

 

997gt3rs2gj5.jpg

 

997gt3rs4ci3.jpg

 

996gt3rs2ld7.jpg

 

997gt32zi4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je déterre un vieux topic et bien que je ne sois pas passé depuis un moment, je voulais partager avec vous quelques photos des dernières 24h du Mans :coucou:

 

C'est parti !

 

A Mulsanne le vendredi matin :

 

_MG_9372.JPGAlbum MG

 

_MG_9373.JPGAlbum MG

 

_MG_9374.JPGAlbum MG

 

_MG_9376.JPGAlbum MG

 

_MG_9380.JPGAlbum MG

 

_MG_9382.JPGAlbum MG

 

_MG_9368.JPGAlbum MG

 

_MG_9370.JPGAlbum MG

 

A Saint Saturnin l'après-midi !

 

_MG_9385.JPGAlbum MG

 

_MG_9390.JPGAlbum MG

 

_MG_9391.JPGAlbum MG

 

_MG_9399.JPGAlbum MG

 

_MG_9402.JPGAlbum MG

 

_MG_9411.JPGAlbum MG

 

_MG_9416.JPGAlbum MG

 

_MG_9417.JPGAlbum MG

 

_MG_9397.JPGAlbum MG

 

La séance d'essais du jeudi soir :

 

_MG_9148.jpgAlbum MG

 

_MG_9161.jpgAlbum MG

 

_MG_9167.jpgAlbum MG

 

_MG_9168.jpgAlbum MG

 

_MG_9177.jpgAlbum MG

 

_MG_9221.jpgAlbum MG

 

_MG_9259.jpgAlbum MG

 

_MG_9281.jpgAlbum MG

 

_MG_9288.jpgAlbum MG

 

_MG_9306.jpgAlbum MG

 

Voilà !

J'espère avoir pu donner une idée de l'ambiance exceptionnelle qui règne dans la Sarthe à cette occasion à ceux qui ne connaissent pas encore l'effet 24 heures !

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Jolies photos ;) tu les a prises avec quel appareil ? parce que moi j'aimerais acheter un reflex mais j'ai un budget de 500€ max et j'aimerais savoir si ca vaut le coup en fait je regarde de plus en plus les Nikon :unsure:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue elles ont été faites avec un Nikon D60.

pour 500€ tu n'auras pas grand chose en reflex.

je connais bien la marque (mon matériel: http://www.alexandrebaron.com/matos.php ).

 

pour tes images DON, seule la dernière sort du lot et mériterait un traitement un peu plus poussé.

 

aller une petite série:

1

ALE_1134.jpg

2

ALE_0885.jpg

3

ALE_0957.jpg

4

ALE_0673.jpg

5

ALE_0944.jpg

6

ALE_0379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ XEUL : comment t'as réussi à déterminer que c'est exactement un Nikon D60 à faire cela ? la, je tombe tout simplement sur l'os. :blink: :blink: :blink: :blink:

 

Tu pourrais m'expliquer pourquoi que la dernière s'il te plaît ? Prise de vue, exposition, ou je ne sais quoi...???

 

Pour 500€, donc fois 1,59 (taux de change Euro-Francs) = 795 francs, tu peux te choper exactement le Reflex que j'ai...en Suisse. Le Nikon D60, l'ami Fredbbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Don,

comme le signal cécile, j'utilise un "module complementaire" a firefox qui s'appel FxIF. il me permet d'un simple clic droit/propriété sur une image, d'avoir les données exifs de cette dernière.

voila ce que ça donne:

 

sanstitrefi3.jpg

w900.png

pour tes images:

1:

a virer car il y a le grillage et ça beurk.

 

2:

elle serait bien si il n'y avait pas la queue de la2eme bestiole sur la tronche de la 1ere, si elle était moins centrée et si un traitement avait été appliqué.

 

3:

c'est pas net, bouché dans les noirs, trop centré, trop d'éléments perturbateurs et pour finir pas de traitement appliqué.

 

il faut apprendre a ne pas centrer son sujet, a attendre le bon moment pour shooter et a traiter ses images.

pour le cadrage il y a ce qu'on appel la règle des tiers. en gros il y a 4 points forts et ton sujet principal, s'il se trouve sur l'un de ces points, aura pour effet de donner un sens a ton image.

voila une petite explication:>>ICI<<.

cette règle peut bien avidement être transgressée

un exemple posté un peu plus haut:

sur celle ci, l'action est le câlin entre la lionne et son petit. cette action est sur un point fort de l'image (ça n'est bien evidement pas au mm près).

XEU_4574a.jpg.

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a me contacter pas mp, sur ce topic ou directement sur mon site. :D

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublimes explications XEUL, c'est juste impressionnant les explications, simples et efficaces. J'ai mis le site dans mes Favoris, à lire jusqu'au bout...tout.

 

@ Cecile : je ne savais même pas qu'un tel logiciel existait.

 

 

Sinon, en général, je ne sait pas encore toutes les manip, quand on parle de "saturer" "expositions" etc... je ne sais pas quoi comment.

 

Comme on le voit, j'utilise l'appareil en modes "P" et Macro pour l'instant. Le reste, je ne vois pas encore quoi comment, J'ai un mode "peau de bebé"... je n'ai pas encore compris et vu ce qui ce passe.

 

 

Pour le traitement d'images, de quoi faut-il s'équiper ? En considérant, que je ne roule pas sur l'or, mais que en S3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photoshop element7 par exemple a une centaine d'€ environ. >>ICI<<.

il doit se trouver un peu moins cher sur le net mais je n'ai pas chercher. :D

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles compositions XEUL... tu fais vraiment de belles photos...

Bon faut dire aussi que tu as du très bon matos qui te permet en dehors des post traitement, de pouvoir affiner beaucoup les réglages et multiplier les prises de vue avec tes nombreux objectif... Après c'est l'expérience qui joue...

 

En tout cas, j'aime bien ton travail...

 

Voici le mien... pour les voitures :

 

gallardomathias170xo1.jpg

 

gallardomathias199nh2.jpg

 

d'autres avec mon ancien appareil...

 

thumbdj6.jpg

 

fermeaupapillon41thumbxm0.jpg

 

dscn1740thumbji5.jpg

 

dscn1742thumbop1.jpg

 

dscn1748thumbbe5.jpg

 

fermeaupapillon55thumbpv1.jpg

 

feteforrainethumbkn8.jpg

 

 

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci darktitix. :rolleyes:

oui effectivement j'ai du matos et comme tu le dis si bien, ça ne fait pas tout. :D

pour tes images, les deux 1eres sont un peu trop sombre a mon gout et les cadrages m'ont l'air un peu hésitants.

prendre des autos en photo n'est pas un exercice évident mais je pense qu'il a dans ces deux images du potentiel (avec un traitement différent).

pour les images avec ton ancien appareil, il y a du bon notament les ponts de nuit que j'aime beaucoup et le manège. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XEUL : en fait le côté sombre de la première photo était le but recherché, je ne voulais pas avoir tous les détails de la voiture, mais plutôt une silouette si tu vois ce que je veux dire...

La deuxième le cadrage était recherché dans ce style, mais je n'avais pas assez de recul possible pour avoir la partie haute du silo... après je voulais vraiment pouvoir voir le flou due à la petite focale et du coup il faut une certaine "hauteur" pour le voir...

Après c'est vrai que je n'ai pas mis une heure pour faire les traitements, j'ai à peinte retouché le contraste pour faire ressortir les formes comme je voulais...

 

Les autres, je maîtrisais vraiment l'appareil dans tous ses réglages pour les photos de nuit, et le nouveau, j'ai un peu plus de mal à m'y faire... il ne réagit pas de la même façon...

 

DON : pour la dernière avec le manège, il suffit de tourner le potentiomètre à fond et faire tourner le manège à près de 3000trs/minutes lol

 

je rigole, en fait j'ai une exposition d'environ 4 secondes je crois... du coup t'as l'impression que ça tourne à donc...

 

J'aimerais bien pouvoir m'équiper encore un peu plus, mais j'ai déjà pas mal dépensé (environ 2000€ de matos) et pour ce que je fais comme photo (je parle pas de la qualité, mais du nombre de fois où j'ai l'occasion d'en faire), je n'ai pas trop envi de trop mettre d'autant, plus qu'en ce moment, les moyens sont très limités...

Mais sinon je prendrais bien un fisheye, histoire de délirer un peu...

 

Si tu veux faire des photos de fontaines et cascades, faut aussi ouvrir au moins une seconde, et du coup ça fait un joli rideau d'eau... c'est magnifique mais là il faut un trépied...

 

Un super logiciel pour traiter des photos mais qui n'est pas très facile à comprendre est DXO, j'aimerais bien l'avoir autre que version d'essai (expiré depuis le temps) mais je trouve ça un peu cher (pas trouvé de copain qui pourrait me le prêter)

Mais en tout cas, les résultats sont nickel...

 

J'essayerais de vous mettre quelques clichés prix aux états unis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir, je vais me rendre début octobre sur le circuit Bugatti pour assister à la manche du DTM. J'aimerai savoir si je peux tenter des photos filées avec un modeste SONY cybershot W55 (7.2mp) ?

 

a 1/60eme de seconde je comprends pourquoi c'est pas super net. :D

:blink: :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, du moment que tu peux régler en manuel le temps d'ouverture et que tu as un pieds pour la stabilité...

 

heuuuu c'est pas le temps d'ouverture mais le temps d'exposition.

et pour le filé, il ne faut pas de trépied, ça ne set a rien dès lors qu'il s'agit de véhicules en mouvement.

 

 

bonsoir, je vais me rendre début octobre sur le circuit Bugatti pour assister à la manche du DTM. J'aimerai savoir si je peux tenter des photos filées avec un modeste SONY cybershot W55 (7.2mp) ?

:blink: :blink:

 

en ce qui concerne ton apn, tu risque d'être hyper limité vu ses caractéristiques.

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, désolé, je voulais dire le temps de l'ouverture de l'iris donc exposition à la lumière...

 

Par contre, j'utilise pour ma part un pieds pour stabilisé au maximum le sujet le temps de pivoter (éviter de bouger en hauteur)

 

Après je ne connais pas trop le modèle, je croyais que c'était un bridge... mais en regardant de plus près sur le net, effectivement, tu risques d'être limité, et le poids du petit appareil risque de manquer de stab lors de la prise de vue... mais si tu le fais, utilise le viseur, et pas l'écran...

 

Après tu peux toujours essayé avec celui ci tu n'as que celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai jamais essayé le filé mais il me reste la technique de front ou de derrière sans réglages :bigthumbup:

 

dsc00304rz1.jpg

 

j'ai essayé de lire le manuel :bigsmile: j'ai augmenté la sensibilité ISO de 100 à 1000 ... es que le paramètre ISO peux m'aider pour le filé ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que si tu monte les isos avec ce genre d'apn tu va avoir un grain très dégueulasse qui va pourrir la qualité de tes images.

 

de plus le fait de monter dans les isos sert a augmenter ta vitesse de déclenchement par faible lumière pour éviter les flous de bouger.

alors que pour faire un filé, il faut descendre la vitesse de déclenchement pour avoir une sensation de mouvement.

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...