Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou: Fred !

Tel que tu le vois, je suis en pleine formation !!!

Ces sont les premiers résultats des cours !!!

J'ai aussi celle-ci en stock !!

 

Image IPB

 

Puis version légèrement renforcée

 

Image IPB

 

 

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Je vais commencer par réagir aux photos de Cécile.

elles sont belles, mais pour moi, elles sont franchement surex: Le ciel est trop clair, la plage est trop claire, sans parler des lumières de la promenade qui arrachent grave. Je pense qu'il faut assombrir ça bien 1IL, voire retoucher les niveaux un chouilla. Je viens de les revoir. Non en fait, le ciel n'est pas trop clair (sauf sur la premiere, mais... ...ça me semble quand même surex. On dirait que c'est éclairé comme en plein jour.

 

Mais sinon, le cadrage me va bien.

 

@apache. Elle est vraiment pas invitable à une soirée, ta bête! tous ces poils, beurk :blink:

 

@guich!! pris à quelle focale, le surfer?

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: LE bateau fantome :)

Image IPB

 

Petit coucher de soleil vu de la maison.

Image IPB

 

En corse du coté de piana,qui pour moi est unu ile vraiment magnifique :malelovies:

Image IPB

 

Image IPB

 

Voilà ma mediocre contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

qq loups dans le park alpha (06)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Divers ...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Je le conseil aux Pacaboys, pas très grand, mais nous avons passé un super moment

 

 

Troop.

 

EOS 30D + 70-200 f/2.8 L IS & EF 24-105 L IS (images full exifs)

 

PS : Pour les photos de Céciles, oui, elles sont bien trop surexposées, il aurait fallut employer la méthode du HDRi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une petite tof de surf pour continuer le topic :)

 

http://img78.imageshack.us/img78/240/dpp0002xr8.jpg

 

:coucou:

Elle me parait pas super nette cette photo quand même ?!

Domage car elle est bien cadrée et dynamique.

 

Tu shootes en RAW pourtant non ... surtout que pour avoir eu ce 100-400 L IS, il pique bien d'origine ...

Le TC est le Canon ?

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@troop. Ca m'a toujours surpris cet effet "fuzzy" des cascades en pose longue. Je me demande si l'effet ne serait pas encore meilleurs par temps gris ou par une lumière hivernale un peu plus palotte. Là, y a tout qui y est, mais le contraste me semble un peu fort pour l'ambiance. C'est une photo à tenter au clair de lune, ou par une nuit américaine, histoire de voir (ceci dit, mon idée est peut-être à chier, hein! :bigsmile: )

 

Sinon pour tes loups, je pense qu'il y en a une à retenir (pas que les autres soient moches, mais celle-là est vraiment troop (euh... top) C'est la 3ième avec le loupe de face, et l'autre qui arrive par la droite. Je sais pas comment dire, mais y a vraiment une ambiance, un truc bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous, ça fait un bail que j'ai pas fait un ptit tour par ici ...

 

J'envisage de quitter mon bridge (Minolta A200) pour passer à :

- un téléphone K800i pour les photos pas prévues

- un reflex pour les photos prévues

 

Dans les prévues, il y a des photos de mon petit bonhomme (qui bouge beaucoup), des portraits de famille et des photo de très loin style bateaux au large à partir de mon balcon ou comme disent certains voisines au loin dans leur appart toujours à partir de mon balcon :bigsmile:

 

Je pensais à un D70 ...

Z'en pensez quoi et quels objectifs faut-il que je rajoute ?

 

Merci :bien:

 

NB : petit coucou à tous les PACA que je connais (Troop, Phil, Toto, ...) et aux autres :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le K800I, je confirme les photos sortent sympa pour un téléphone mais cela reste quand même un appareil photo de téléphone.

 

Pour le D70, y'a maintenant le D80 qui semble être pas mal :bien:

 

Mais bon, je ne suis qu'un Nikoniste, car y'a aussi le 400D de Canon??

 

Voilou :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement le K750 et c'est déjà pas mal du tout (pour un téléphone bien sûr). C'est clair que je ne compare pas ça à un APN.

Donc de ce côté là, pas de souci.

 

C'est pour ça que le bridge se justifie de moins en moins et comme de toutes façons, ça fait un moment que ça me trotte de passer au reflex ...

 

Donc D80 pour Phil.

Au niveau objectifs pour le type de photos que j'ai écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikon AFS 18-200 VR :bien: :bien:

Trés bon objectif pour le type de photos que tu as l'intention de faire. :bien:

 

Y compris pour les photos de très loin (bateux et voisines, ou voisines sur un bateau au loin) ?

 

Je pensais que je serai obliger de scinder en 2 : un pour mon bonhomme et les portraits et un pour les nenettes sur le bateau.

 

En attendant je vais déjà regarder un peu ce que cela donne niveau tarif.

Donc Nikon D80 + Nikon AFS 18-200 VR.

 

Merci Phil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rantamplan : mais il faisait pas trés beau !

en restant à 100 iso en fermant à mort (f/22) j'avais des temps de pose de 0.6 @ 2s ...

 

j'ai rien touché (pas la colorimétrie) juste mon script qui me redimensionne mes images avec mon cadre et mon tag ... c'est tout ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait pas super nette cette photo quand même ?!

Domage car elle est bien cadrée et dynamique.

 

Tu shootes en RAW pourtant non ... surtout que pour avoir eu ce 100-400 L IS, il pique bien d'origine ...

Le TC est le Canon ?

 

Non effectivement elle manque de netteté. C'est prix de loin et il y avait une sorte de brume sur l'eau à cause du vent et sans doute un léger flou de bougé.

 

TC Canon effectivement.

 

Si tu veux donne moi un mail, je t'envoie le fichier Raw, tu verra si tu peux en tirer mieux

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si tu veux donne moi un mail, je t'envoie le fichier Raw, tu verra si tu peux en tirer mieux

 

:coucou:

why not .. c'est fait ;)

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/9044/dscn0122redrf7.jpg

 

Un petit tour par le Port de Nice, version coolpix S6 !!!

 

:coucou:

sympa Cécile : Mais ...

le cadrage portrait n'apporte rien, puisque le reflet est trop brouillé, donc j'aurais cadrer en paysage ...

un brin cramé aussi ... :(

 

Tu sais quoi, pour assurer tes cadrages, forces-toi à cadrer en portrait & paysage toutes tes photos (en pensant aux points de forces de l'image) au moins tu auras tout en double avec cadrage différent, tes choix se feront tranquillement chez toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le S6, les règlages ne sont pas évidents !!! (j'étais sure que t'allais dire cramé... :rolleyes: :jap: )

 

mais moi j'aime bien justement ce cadrage avec beaucoup d'eau devant et le reflet de la corde de la bouée en premier plan, mais oki, je ferai à l'avenir les deux (portrait / paysage) histoire de voir le rendu tranquilou !!

POur les loups, j'aime celui sur le tronc, jolie posture. Ils seront encore plus beaux cet hiver avec le pelage aproprié !

 

Bye :coucou:

Cécile

 

Au fait, j'ai l'intention de faire le parc Phoenix dans peu de temps... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre surfeur ...

image du fichier brut est un peu molasse ... mais avec un trés bon potentiel (du moins pour mon petit niveau)

 

Je n'utilise pas le filtre toshop de renforcement, c'est caca !

je passe par un calque de fusion en mode "pass haut"

 

Image IPB

 

je te renvoie cette fois le fichier en PSD 'en petite taille car trop lourd sinon (+ de 30Mo)

(PSD = extention photoshop) qui contient les calques si tu veux jouer avec et surtout voir comment faire) :coucou:

 

Image IPB

 

 

 

Troop. :coucou:

 

Edit : j'ai aussi viré un peu de bruit (400 ISO) avec Neat Image avant de toucher au reste :bien:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq explications peu être …

 

J'ai touché la balance des blancs sur le RAW, car brute de décoffrage elle est limite grisouille (il faut dire que j'ai calibré mes écrans chez moi ... :bien: )

J’ai donc baissé la température général (plus froide, de tête env. 5200 k) ...

Le blanc de l'écume est bien plus blanc sur ma version

 

Ensuite j'ai viré un peu du bruit (elle est prise à 400 ISO) il y avait du bruit sur le bleu du fond, pas très beau, qui de plus se retrouve augmenté lors de la manipulation qui suit …

pour le renforcement, je passe par un calque de fusion avec le filtre "passe haut" en lumière vive, avec 45% d'opacité avec un rayon de 8pix.

 

il est vrai qu'elle est de travers, j'avais pas fait gaffe tellement mon regard est attiré sur le surfeur avec sa gerbe d'eau ... merde ...

 

voilouuuuu :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help!!!!!

 

Mon APN ( un HP) m'a planter la carte SD, elle est pleine de photo et cette saloperie m'affiche "carte non valide"...ou encore "photo prises 0 / photo restantes 0"

Mon PC rame 2 minutes à l'insertion de la carte pour finalement me dire: "insérez un disque dans le lecteur F:/ "

 

J'en profite pour demander ici, si qqun connaît une solution pour tenter de récupérer les fichiers?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, nettement plus piquées !

les couleurs peu etre pas assez éclatante ? qu'en penses-tu ?

 

tu as utilisé la marche à suivre indiquée sur le PSD ? (cf plus haut)

 

sinon, envoies moi la dernière en RAW, please ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...