Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Laissé de côté depuis quelques temps (j'ai des bonnes raisons : achat de la RS5, naissance du bébé... :MdrDevil: ), j'ai envie à la fin de l'été de remettre un bon coup de frais sur mon TTR. (ou plutôt, sur le TTR de mon épouse, Cf. http://forums.audipassion.com/topic/139454-presentation-jerome608-tt-roadster-mk1/ :roi: ) que j'ai acheté il y a quasiment 4 ans jour pour jour, et que nous avons décidé d'un commun accord de garder le plus longtemps possible, car il n'a aujourd'hui pas 110 000 km et que ma femme l'adore.

 

Voici ce que j'aimerai faire :

 

  • distribution + tendeur hydraulique + courroie accessoires + galets > 09/2016 : fait
  • pompe à eau + bocal + vidange LdR > 09/2016 : fait
  • vidange liquide de frein > 09/2016 : fait
  • vidange liquide de DA > 09/2016 : fait
  • contrôle et remplacement des durites séchées/fuyardes/abimées le cas échéant > 03/2017 : fait
  • suppression N249 > 03/2017 : fait
  • Contrôle et remplacement N75 & DV & DM
  • Vidange système de capote hydraulique
  • Remplacement des jantes (qui ont pris beaucoup de trottoirs :nixweiss: ) pour des jantes plus contemporaines et style Audi > 10/2017 : fait, jantes "Old RS4" OEM
  • Réparation du PI > 08/2016 : fait ! (SOS-Compteur)
  • Peinture pare-chocs Av et Ar (vive Paris et sa banlieue :mur: ) > 11/2017 : fait
  • Valence S-line mono-sortie : Finalement, ma ligne d'origine étant percée, je monte une ligne de 225 donc Valence S-line double sortie > 03/2017 : fait

J'ai déjà fait récemment bougies, filtre à essence, vidange moteur, vidange Haldex, filtre à air...

 

Du coup, j'ai quelques questions.

 

Pour la réparation du PI, avez-vous un conseil à donner sur le prestataire ? Je pensais à SOS-compteur, mais il y a aussi Erepar et d'autres ? Avez-vous des bonnes ou mauvaises expériences ?

 

Pour les jantes, j'aimerai rester en 18" (quitte à rabaisser un peu la voiture), j'aimerai des Old RS4 (9 rayons) ou des S4 V8 en 5x100. Je pensais à LD Prestige, mais ils ne proposent plus ces jantes j'ai l'impression. Avez-vous un site à conseiller ? Sinon, que pensez-vous des Paraboles en 17" ?

 

Pour la valence, je trouve ça sur la bay ?

 

Pensez-vous que je passe à côté de quelque chose d'important pour l'entretien ? :secret:

 

Merci à vous, à suivre :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

Pour les jantes Old RS4, j'en avais acheté chez LDprestige, en 17". Ils avaient du 18" aussi. Aujourd'hui elles ne font plus partie du catalogue. Le mieux est de leur poser la question.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la réparation du PI, avez-vous un conseil à donner sur le prestataire ? Je pensais à SOS-compteur, mais il y a aussi Erepar et d'autres ? Avez-vous des bonnes ou mauvaises expériences ?

 

Salut !

 

J'avais envoyé le mien en Allemagne chez tachopix.de , 1 semaine aller-retour et plutôt satisfait du résultat, c'était pour le remplacement de l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran remplacé chez SOS Compteur. Travail OK, mais le montage / démontage m'a abîmé le micromoteur de jauge de température (ce qu'ils n'ont pas reconnu, mais qu'ils ont indiqué comme pouvant arriver sur de vieux moteurs, il se décalait vers la droite petit à petit). Je l'ai changé moi-même (ainsi que ceux de vitesse et de régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran remplacé chez SOS Compteur. Travail OK, mais le montage / démontage m'a abîmé le micromoteur de jauge de température (ce qu'ils n'ont pas reconnu, mais qu'ils ont indiqué comme pouvant arriver sur de vieux moteurs, il se décalait vers la droite petit à petit). Je l'ai changé moi-même (ainsi que ceux de vitesse et de régime).

 

Merci pour ton retour.

C'est justement pour changer les moteurs que je veux l'envoyer :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

 

Suite à la réparation de mon LCD de compteur, la jauge de température de LDR avait morflé, et se décalait petit à petit vers la droite. En cause : l'axe du moteur qui a pris du jeu au démontage / remontage (ce qui m'a été expliqué par la boite qui a fait le boulot, avec refus de prise en charge, au motif que c'est un souci fréquent sur les micromoteurs de PI de TT, et que c'est pas de leur faute... bref).

 

 

 

Il vous faut donc pour ça :

 

1 micromoteur, acheté chez auto-73 sur eBay, 28,90 FDP inclus. B)

des clés Torx 10 et 25

1 VAGCOM

1 cruciforme fin et long

1 petit tournevis plat

 

 

Tout d'abord, il vous faut sortir le PI : on démonte le cache du dessus de la colonne de direction pour commencer (2 cruciformes sous le volant, volant réglé le plus possible vers soi et vers le bas). Ensuite, il faut tomber la garniture de planche de bord inf (sous le volant donc), afin d'éviter de la bousiller en sortant le PI : 4 vis Torx 25 du côté de la boite à fusibles, 1 vis Torx 25 dans le haut du vide poche sous la commande de phares, 2 vis Torx 25 en bas à droite. On vire aussi la commande de phares (on appuie sur le bouton, et tout en maintenant appuyé, on tourne un peu vers la droite : y a plus qu'à tirer et déconnecter les 2 faisceaux), et on tire sur le haut de la garniture (2 clips à droite en dessous du PI, 1 à gauche).

 

 

 

Ensuite, on accède aux 2 vis qui maintiennent le PI, situées sous le PI de part et d'autre du volant. On bascule le PI et on déconnecte les 4 faisceaux (3 avec une tirette violette à faire basculer, 1 avec un simple domino clipsé). On peut enfin sortir le PI. Reste un grand trou... Vous y voyez les faisceaux avec la tirette violette.

 

 

 

image%20(95).jpg

 

 

 

Une fois le PI tombé, on va enlever la face avant du PI. Pour celà, il vous faut enlever les 6 vis Torx 10 qui maintiennent la face avant, et ensuite déclipser la face avant (2 clips qui maintiennent). Ensuite, il faut appuyer avec les doigts sur les 2 prises à gauche et à droite pour déclipser la face arrière. Attention pendant cette manipulation à ne pas faire tourner les aiguilles des différents compteurs !!! Il faudra tout re régler sinon, et on doit pouvoir abîmer les micromoteurs (tous remplaçables cependant...)

 

 

 

image%20(96).jpg

 

 

 

Une fois tout dégagé, on retire l'aiguille du PI (celle de la jauge de température pour moi) en faisant levier doucement avec le petit tournevis plat.

 

 

 

image%20(97).jpg

 

 

 

Une fois l'aiguille enlevée, on passe à l'autre côté : il va falloir retirer le micromoteur. Il est maintenu par 2 clips, et est ensuite juste clipsé sur la carte mère. Pas de soudures ! :P

 

 

 

image%20(98).jpg

 

 

 

Il faut écarter les pattes latérales de maintien du micromoteur (qui vont casser mais on s'en fout on remplace le micromoteur), et ensuite tirer sur le micromoteur qui va se déclipser sans trop d'efforts.

 

 

 

Vous voyez bien les pattes de maintien qui ont cassé...

 

 

 

image%20(94).jpg

 

 

 

Le PI sans son moteur :

 

 

 

image%20(99).jpg

 

 

 

Il faut maintenant mettre le nouveau moteur, en le clipsant. Ensuite, on va remettre le capot arrière du PI, et rebrancher le tout sans mettre le capot avant afin de réinstaller la nouvelle aiguille. Une fois tout connecté, on met le contact et au VAGCOM, on effectue les output tests dans le groupe 17 - instruments. Les aiguilles vont se mettre en position 3000 rpm, 90°C, 1/2 réservoir, 100 km/h. On va repositionner l'aiguille de température LDR sur 90°C (ou les autres aiguilles sur la bonne valeur).

 

 

 

Ensuite on coupe le contact, on re débranche le PI, et on remonte le capot avant du PI avec sa jupette pare poussière en simili cuir, le PI dans son logement, l'habillage sous le volant, le cache colonne de direction, et c'est fini. Pour 29 on a réparé sa jauge de température / carburant / compte tours / compteur de vitesse. B)

 

 

 

Nota : la manip est sensiblement la même pour les 4 cadrans. Par ailleurs, il existe deux sortes de micromoteurs : ceux à trois broches de jauge de température et de carburant, qui sont identiques, et ceux à 4 broches de compte tour et tachymètre, identiques entre eux également. Les prix sont sensiblement les mêmes, dans les 25 sans frais de port.

Les images passent pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour bonjour,

 

ça y est, le chantier est lancé ! j'ai démonté le PI hier soir grâce à ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/114798-tutoriel-demontage-du-porte-instrument/page-2

 

RAS, c'est vraiment simple.

 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon compteur est sur le retour ! Feedback après le remontage mais je peux vous dire déjà que la communication avec sos-compteur est bonne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais galéré aussi mais en fait il y a un sens logique de pose à comprendre.

 

 

Un essai s'impose surtout vu la météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecasport Rouen m'a fait un devis à un peu plus de 800€TTC pour distribution + pompe à eau + courroie accessoire + liquide de frein + liquide DA.

 

Je trouve cela tout à fait raisonnable, qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, PI remonté et testé, tout fonctionne parfaitement, pour le moment, je suis totalement satisfait de Sos-compteur ! :icon_razz:

Seule petite subtilité, il a fallu que le PI et que la clef refassent connaissance, j'ai dû (comme lu sur le forum, merci les forumeurs ! :marcelpoire: ) laissé le contact sans lancer le moteur pendant environ 10mn le temps que le voyant d'anti-démarrage s'éteigne.

 

Du coup, j'en ai profité pour me faire une petite ballade de 50 bornes, histoire de profiter du soleil avant de reprendre le travail demain...!

 

IMG_20160828_182532.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas lui mettre un échappement de 225? Une Valence nid d'abeille double et une gamelle de 225 d'occase, et le tour est joué! Ce sera beaucoup plus harmonieux que la monosortie... et aucune modif à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 d'ailleurs je trouve que le monosortie est une faute de gout de la part d'Audi. Par contre le double sortie :lover: . Sur le TT Mk2, ils ont ,bien sûr, fait la même erreur :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait carrément m'intéresser car au dernier CT, ils ont noté une corrosion importante du silencieux donc il va falloir penser à le changer ;)

 

Tu le changes pour un catback milltek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon élan, je viens de commander un nouveau vase d'expansion, de trouver le cache-batterie qui lui manquait et de prendre un kit de visserie pour tout le compartiment moteur :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait carrément m'intéresser car au dernier CT, ils ont noté une corrosion importante du silencieux donc il va falloir penser à le changer ;)

 

Tu le changes pour un catback milltek?

 

Oui je vais le remplacer par un catback milltek sans silencieux intermedaire + descente du turbo et cata sport.

 

Je dois faire ça au plus tard au mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis faché, je me suis fait rayé le coin du pare-choc avant et l'aile côté conducteur :meanie: :meanie:

 

Heureusement qu'il était déjà prévu de le repeindre ce PC, ça fait juste l'aile en plus, mais ça fout les boules :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayé garé où ça ?

 

Depuis une semaine, la TT dors dans la rue (provisoirement) car nous avons besoin de la place pour une autre voiture... et voilà ! Je déteste l'Île de France pour ça !

 

Pourquoi ne pas lui mettre un échappement de 225? Une Valence nid d'abeille double et une gamelle de 225 d'occase, et le tour est joué! Ce sera beaucoup plus harmonieux que la monosortie... et aucune modif à effectuer.

 

Tu es sûr à 100% que ça se monte ? Je ne trouve pas d'info claire à ce sujet... Apparement, ça se monte pas sur les 180 2RM, mais sur les 180 Quattro, je sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...