Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codes de clim double affichage


Messages recommandés

bonjour,

 

Après de nombreuses recherches j'ai trouvé les codes pour les clim double affichage (traduites de l'allemand). C'est pas top comme traduction mais c'est mieux que rien. Pour les clim simple affichage le site S3 passion les donne :

http://www.s3-passion.com à la rubrique "astuces"

 

CODES CLIM AFFICHAGE DOUBLE :

 

RQ : si vous avez mieux comme traduction je suis preneur (j'ai un peu, bcp galéré avec les traducteur en ligne...)

 

 

0. Erreur de système, (cf. les tableaux supplémentaires)

1. 1. Valeur désirée (théorique) de la tension de ventilateur (volt)

2. 2. Valeur réelle de la tension de ventilateur (volt)

3. 3. Valeur désirée du volet de régulation de t° (ou dégivrage?) (de defklappe en allemand = defrost klappe)

4. 4. Valeur désirée mesurée du volet de régulation de t° (ou dégivrage?) (defklappe)

5. 5. Valeur réelle mesurée du volet régulation de t° (ou dégivrage?) (defklappe)

6. 6. Valeur désirée du pied du « volet de la branche…» (Mannaströmer-Klappe)

7. 7. Valeur désirée mesurée du pied du « volet de la branche…» Mannaströmer-Klappe

8. 8. Valeur réelle mesurée du pied du « volet de la branche…» Mannaströmer-Klappe

9. 9. Valeur désirée (théorique) de la circulation d'air / Volet de régulation d’air

10. 10. Valeur désirée (théorique) mesurée de la circulation d’air / Volet de régulation d’air

11. 11. Valeur réelle mesurée de la circulation d’air / Volet de régulation d’air

12. 12. Valeur désirée (théorique) du volet de température gauche

13. 13. Valeur désirée (théorique) mesurée du volet de température droit

14. 14. Valeur réelle mesurée du volet de température gauche

15. 15. Valeur désirée (théorique) du volet de température droit

16. 16. Valeur désirée (théorique) mesurée du volet de température droit

17. 17. Valeur réelle mesurée du volet de température droit

18. 18. vitesse d’avancement (km\h)

19. 19. nombre de tours/mn du moteur (x 10)

20. 20. version de logiciel

21. 21. Audi logiciel d’indexation

22. 22. Hella logiciel d'indexation

23. 23. Codage

24. 24. Valeur numérique du capteur de température extérieure dans le pare-chocs

25. 25. Capteur de température extérieure dans le pare-chocs °C

26. 26. Valeur numérique du capteur de température extérieure de la caisse d'eau (cnts)

27. 27. Capteur de température extérieure de la caisse d'eau (°C)

28. 28. température extérieure en °C dans l’écran d’affichage

29. 29. température extérieure en °C du compresseur

30. 30. température extérieure en °C pour la régulation (réglage)

31. 31. Rapport le soleil li/re ou re/li

32. 32. détecteur de soleil à gauche filtré 10 W/m ²

33. 33. détecteur de soleil à droite filtré 10 W/m ²

34. 34. détecteur de soleil à gauche non filtré 10 W/m ²

35. 35. détecteur de soleil à droite non filtré 10 W/m ²

36. 36. valeur numérique désirée de tassement comme f (intensité de soleil, température extérieure)

37. 37 Réduction de température (aspirée ?) à gauche f (l'intensité de soleil li/re) dans 0,5

38. 38. Réduction de température (aspirée ?) à droite f (l'intensité de soleil li/re) dans 0,5 K

39. 39 Valeur numérique de la température aspirée à gauche (man ?) (cnts)

40. 40. Température aspirée à gauche (man ?) en °C

41. 41 Valeur numérique de la température aspirée à droite (man ?) (cnts)

42. 42. Température aspirée à droite (man ?) en °C

43. 43. valeur numérique de la température aspirée (soufflée ?) au pied à gauche (cnts)

44. 44. Température aspirée (soufflée ?) au pied à gauche en °C

45. 45. valeur numérique de la température aspirée (soufflée ?) au pied à droite (cnts)

46. 46. Température aspirée (soufflée ?) au pied à droite en °C

47. 47. tension de bord (la borne 15) en volt

48. 48. Compteur des processus de deconnexion borne 87a

49. 49. conditions de déconnexion du compresseur

50. 50. RCN à gauche retardé

51. 51. RCN à droite retardé

52. 52. RCN à gauche non retardé

53. 53. RCN à droite non retardé

54. 54. température devant être aspirée (soufflée) à gauche

55. 55. température devant être aspirée (soufflée) à droite

56. 56. durée de maintien (service ?)

57. 57. Température de réfrigérant calculée

58. 58. température de réfrigérant de l'instrument ( ?) du break en °C

59. 59. tirez en bas bit (pull-down bit)

60. 60 Démarrage à froid bit

61. 61. Démarrage à froid (bit) interrompu

62. 62. Conditions de déconnection des réchauffeurs

63. 63 Valeur numérique du détecteur de soleil à gauche non filtré (cnts)

64. 64. Valeur numérique le détecteur de soleil droite non filtré (cnts)

65. 65. epsilon à l'intérieur

66. 66. température à l’intérieur filt

67. 67. condition de déconnexion du compresseur (1xx actuellement)

68. 68 compteurs de cycle de fonctionnement

69. 69. epsilon aspiré à gauche

70. 70. epsilon aspiré à droite

71. 71. rcn_filtres temps

72. 72. Valeur début température du liquide de refroidissement de l'instrument de voiture familiale + 40°C

73. 73. Evénements de haute pression non-volatil

74. 74. i_part gauche xuc - 128

75. 75. i_part droite xuc - 128

76. 76 événements de haute pression volatile (fugace ?)

77. 77. Idle filtrage actif

78. 78. minuteur (minuterie) pour le filtrage d'Idle de la valeur *50ms (Moteur température 1)

79. 79 temps de filtre pour le filtre intérieur la valeur *12 sec (Moteur température 2)

80. 80. Numéro clé utilisé pour des modes d'exploitation et températures cibles

81. 81. numéro clé après 1,3 seconde après le « power On »

82. 82. Le numéro clé corrigé (recevoir 10 fois correctement)

 

 

Tableaux supplémentaires

 

Conditions de déconnexion des réchauffeurs

0. 0. réchauffeurs courts en plus

1. 1 température extérieure > 5°C

2. 2. Température cible à aspirer à gauche et à droite < 50°C

3. 3. Valeur désirée (théorique) du volet de température à gauche et à droite > 20 cnts

4. 4. Température cible à aspirer à gauche et à droite < 42°C

5. 5. Econ ou Off actif

6. 6. Valeur désirée (théorique) du volet de température à gauche et à droite > 60 cnts

 

 

Tableau d'erreur de système

 

Origine de l'erreur sorte d'erreur de

1. capteur intérieur 1,2,3,4,7,8,9,10

2. détecteur de soleil à gauche 1,2,3,4,5,6

3. détecteur de soleil à droite le

4. capteur extérieur la caisse d'eau le

5. capteur extérieur le pare-chocs

6. Palpeur aspiré (man ?) à gauche

7. Palpeur aspiré (man ?) à droite

8. Volet moteur de température gauche

9. Volet moteur Dégivrage

10. Volet moteur de température droite

11.Volet moteur de pied / Mann

12 moteur de circulation / Volet de régulation d’air

13. Potentiomètre de volet température à gauche 1,2,3,4,12

14. Potentiomètre volet de dégivrage

15. Potentiomètre de volet température à droite

16. Potentiomètre le pied / Mann-Klappe

17. Potentiomètre de volet ? / Volet de régulation d’air

18. Moteur de ventilation

19. commutateur 2/30 comptant 13,14,15,16

20. Palpeur d’aspiration plancher 1,2,3,4

21. tension de compresseur 17,18

22. ventilateurs 19,2

23. Tachosignal 11

24. température du liquide de refroidissement (réfrigérant) télégramme 1,2,3,4

 

 

Description l'erreur

1. court-circuit après la masse

2. court-circuit après la masse (sporadiquement)

3. Interruption / conclusion après le plus

4. L'interruption / conclusion après le plus (sporadiquement)

5. moteur bloqué ou sans tension

6. Le moteur bloqué ou sans tension sporadiquement

7. Interruption / conclusion après la masse

8. Interruption / conclusion après la masse sporadiquement

9. court-circuit après le plus

10. court-circuit après le plus sporadiquement

11. signal non plausible sporadiquement

12. Des frontières d'adaptation ont dépassé

13. Perte de Fréon

14. Perte de Fréon sporadiquement

15. haute pression

16. haute pression sporadiquement

17. tension < 9,5 volts

18. tension < 9,5 volts sporadiquement

19. différence de règle de déviation statique

20. différence de règle la déviation sporadique

 

coucou.gif

post-3033-1126656244_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version allemande d'origine si vous souhaitez vous lancer dans une traduction... bien.gif

 

 

 

Hier eine Liste der abfragbaren Parameter ab Baujahr 2000:

 

0. Systemfehler, ( siehe zusätzliche-Tabellen)

1. Sollwert der Gebläsespannung (Volt)

2. Istwert der Gebläsespannung (Volt)

3. Sollwert Defklappe

4. Skalierter Sollwert Defklappe

5. Skalierter Istwert Defklappe

6. Sollwert Fuß/Mannaströmer-Klappe

7. Skalierter Sollwert Fuß/Mannaströmer-Klappe

8. Skalierter Istwert Fuß/Mannaströmer-Klappe

9. Sollwert Stauluft/Umluftklappe

10. Skalierter Sollwert Stauluft/Umluftklappe

11. Skalierter Istwert Stauluft/Umluftklappe

12. Sollwert Temperaturklappe links

13. Skalierter Sollwert Temperaturklappe links

14. Skalierter Istwert Temperaturklappe links

15. Sollwert Temperaturklappe rechts

16. Skalierter Sollwert Temperaturklappe rechts

17. Skalierter Istwert Temperaturklappe rechts

18. Fahrgeschwindigkeit (km/h)

19. Motordrehzahl (10 U/min)

20. Software-Version

21. Audi Software-Indizierung

22. Hella Software-Indizierung

23. Codierung

24. Digitalwert Außentemperaturfühler Stossstange in cnts

25. Außentemperaturfühler Stossstange in °C

26. Digitalwert Außentemperaturfühler Wasserkasten in cnts

27. Außentemperaturfühler Wasserkasten in °C

28. Außentemperatur für Anzeige in °C

29. Außentemperatur für Kompressor in °C

30. Außentemperatur für Regelung in °C

31. Verhältnis Sonne li/re bzw. re/li

32. Sonnensensor links gefiltert 10 W/m²

33. Sonnensensor rechts gefiltert 10 W/m²

34. Sonnensensor links ungefiltert 10 W/m²

35. Sonnensensor rechts ungefiltert 10 W/m²

36. Digitalwert Sollwertabsenkung als f (Sonnenintensität, Außentemperatur)

37. Ausblastemperaturabsenkung links f (Sonnenintensität li/re) in 0,5 K

38. Ausblastemperaturabsenkung rechts f (Sonnenintensität li/re) in 0,5 K

39. Digitalwert Ausblastemperatur Mann links in cnts

40. Ausblastemperatur Mann links in °C

41. Digitalwert Ausblastemperatur Mann rechts in cnts

42. Ausblastemperatur Mann rechts in °C

43. Digitalwert Ausblastemperatur Fuß links in cnts

44. Ausblastemperatur Fuß links in °C

45. Digitalwert Ausblastemperatur Fuß rechts in cnts

46. Ausblastemperatur Fuß rechts in °C

47. Bordspannung (Klemme 15) in Volt

48. Zähler für Abschaltvorgänge Klemme 87a

49. Kompressor Abschaltbedingungen

50. RCN links verzögert

51. RCN rechts verzögert

52. RCN links unverzögert

53. RCN rechts unverzögert

54. Soll Ausblastemperatur links

55. Soll Ausblastemperatur rechts

56. Standzeit

57. Errechnete Kühlmitteltemperatur in °C

58. Kühlmitteltemperatur vom Kombiinstrument in °C

59. Pull-Down Bit

60. Kaltstart Bit

61. Unterbrochener Kaltstart (Bit)

62. Zuheizer Abschaltbedingungen

63. Digitalwert Sonnensensor links ungefiltert in cnts

64. Digitalwert Sonnensensor recht ungefiltert in cnts

65. epsilon innen

66. innentemp_filt

67. rollierende Kompressorabschaltbedingungen (1xx aktuell) 68 Fahrzyklus-Zähler

69. epsilon_ausblas_li

70. epsilon_ausblas_re

71. rcn_filterzeit

72. Anfangswert Kühlmitteltemperatur vom Kombiinstrument +40°C

73. Hochdruckereignisse nichtflüchtig

74. i_anteil_li_xuc - 128

75. i_anteil_lre_xuc - 128

76. Hochdruckereignisse flüchtig

77. Idle-Filterung aktiv

78. Timer für Idle-Filterung Wert *50ms (Motortemp 1)

79. Filterzeit für Innenfilter Wert *12sec (Motortemp 2)

80. Verwendete Schlüsselnummer für Betriebsmodi und Solltemperatur

81. Schlüsselnummer nach 1,3 sec. nach Power-On

82. Korrigierte Schlüsselnummer (10 mal richtig empfangen)

 

Zusätzliche Tabellen

 

Abschaltbedingungen Zuheizer

0. Zuheizer läuft

1. Außentemperatur > 5°C

2. Sollausblastemperatur links und rechts < 50°C

3. Sollwert Temperaturklappe links und rechts > 20 cnts

4. Sollausblastemperatur links und rechts < 42°C

5. Econ oder Off aktiv

6. Sollwert Temperaturklappe links und rechts > 60 cnts

 

Systemfehler-Tabelle

 

Ursprung des Fehlers Fehlerart

1. Innenfühler 1,2,3,4,7,8,9,10

2. Sonnensensor links 1,2,3,4,5,6

3. Sonnensensor rechts

4. Aussenfühler Wasserkasten

5. Aussenfühler Stossstange

6. Ausblasfühler Mann links

7. Ausblasfühler Mann rechts

8. Motor Temp. Klappe links

9. Motor Def. Klappe

10. Motor Temp. Klappe rechts

11. Motor Fuss/Mann-Klappe

12. Motor Stau/Umluftklappe

13. Poti Temp. Klappe links 1,2,3,4,12

14. Poti Def. Klappe

15. Poti Temp. Klappe rechts

16. Poti Fuss/Mann-Klappe

17. Poti Stau/Umluftklappe

18. Belüftungsmotor

19. Schalter 2/30 bar 13,14,15,16

20. Ausblasfühler Fussraum 1,2,3,4

21. Kompressorspannung 17,18

22. Gebläse 19,2

23. Tachosignal 11

24. Kühlmitteltemperatur-Telegramm 1,2,3,4

 

Beschreibung der Fehlerart

1. Kurzschluss nach Masse

2. Kurzschluss nach Masse sporadisch

3. Unterbrechung/Schluss nach Plus

4. Unterbrechung/Schluss nach Plus sporadisch

5. Motor blockiert oder spannungslos

6. Motor blockiert oder spannungslos sporadisch

7. Unterbrechung/Schluss nach Masse

8. Unterbrechung/Schluss nach Masse sporadisch

9. Kurzschluss nach Plus

10. Kurzschluss nach Plus sporadisch

11. Signal unplausibel sporadisch

12. Adaptionsgrenzen überschritten

13. Freonverlust

14. Freonverlust sporadisch

15. Hochdruck

16. Hochdruck sporadisch

17. Spannung < 9,5 Volt

18. Spannung < 9,5 Volt sporadisch

19. Regeldifferenz statische Abweichung

20. Regeldifferenz sporadische Abweichung

 

Wechsel in Diagnosemode: Umluft+Pfeil nach oben

Kanalnummerneingabe: +/- Temperaturwahl auf Fahrerseite, anschl. Umluft

Wechsel in Normalmode: Umluft+Pfeil nach oben

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir une version + ou - traduite en anglais trouvée sur le net :

 

On the B5 it was/is possible by the below;

 

This is how you enter DIAGNOSTICS mode:

 

1. Ignition switch on

2. Circulating air + arrow upward

3. Channel number input: +/- temperature selection on driver's side

4. anschl. Circulating air

5. Change in normal mode: Circulating air + arrow upward

 

Thesis of AR the channelsnumbers + description OF the result:

 

Channel/contents:

0 system errors, see separate table

1 desired value of the blower voltage (volt)

2 actual value of the blower voltage (volt)

3 desired value Defklappe

4 scaled desired value Defklappe

5 scaled actual value of Defklappe

6 desired value foot/man branch Roman flap

7 scaled desired value foot/man branch Roman flap

8 scaled actual value of foot/man branch Roman flap

9 desired value ram air/circulating air flap

10 scaled desired value ram air/circulating air flap

11 scaled actual value of ram air/circulating air flap

12 desired value temperature flap left

13 scaled desired value temperature flap left

14 scaled actual value of temperature flap left

15 desired value temperature flap on the right

16 scaled desired value temperature flap on the right

17 scaled actual value of temperature flap on the right

18 driving speed (km/h)

19 engine speed (10 rpm)

20 software-Version

21 Audi software indexing

22 Hella software indexing

23 coding

24 digital value outside temperature feeler bumper in cnts

25 outside temperature feelers bumper in °C

26 digital value outside temperature feeler wasserkasten in cnts

27 outside temperature feelers wasserkasten in °C

28 outside temperature for display in °C

29 outside temperature for compressor in °C

30 outside temperature for regulation in °C

31 relation sun li/re or re/li

32 sun sensor left filtered 10 W/m²

33 sun sensor on the right filtered 10 W/m²

34 sun sensor on the left of not filtered 10 W/m²

35 sun sensor on the right of not filtered 10 W/m²

36 digital value desired value sinking as f (sun intensity, outside temperature)

37 blowing out temperature reduction on the left of f (sun intensity li/re) in 0,5 K

38 blowing out temperature reduction on the right of f (sun intensity li/re) in 0,5 K

39 digital value blowing out temperature man left in cnts

40 blowing out temperature man left in °C

41 digital value blowing out temperature man on the right in cnts

42 blowing out temperature man on the right in °C

43 digital value blowing out temperature foot left in cnts

44 blowing out temperature foot left in °C

45 digital value blowing out temperature foot on the right in cnts

46 blowing out temperature foot on the right in °C

47 on-board voltage (clamp 15) in volts

48 counters for cut off processes clamp 87a

49 compressor power-off conditions

50 RCN left delays

51 RCN on the right delays

52 RCN left instantaneously

53 RCN on the right instantaneously

54 debit blowing out temperature left

55 debit blowing out temperature on the right

56 service life

coolant temperature calculated 57 in °C

58 coolant temperature of the combination instrument in °C

59 Pull down bits

60 cold weather starting bit

61 interrupted cold weather starting (bit)

62 Zuheizer power-off conditions

63 digital value sun sensor left not filtered in cnts

64 digital value sun sensor quite not filtered in cnts

65 epsilon inside

66 innentemp_filt

67 tumbling compressor power-off conditions (1xx up-to-date)

68 operating cycle counters

69 epsilon_ausblas_li

70 epsilon_ausblas_re

71 rcn_filterzeit

72 initial value coolant temperature of the combination instrument +40°C

73 high pressure events non volatile

74 i_anteil_li_xuc - 128

75 i_anteil_lre_xuc - 128

76 high pressure events volatilely

77 Idle filtering actively

78 timers for Idle filtering value * 50ms (engine temp 1)

79 filter time for interior filter value * 12sec (engine temp 2)

key number for operatings mode and debit temperature used 80

81 key number after 1.3 seconds after power on

key number corrected 82 (receive 10 times correctly)

 

Compressor power-off conditions

0 compressor runs

1 high pressure events non volatile > 120

2 high pressure event

3 high pressure events volatilely > 30

4

5 Freonverlust

6

7 voltage of the magnetic clutch < 9,5V

8 118°C

9 bi-directional engine interface

10 voltage of the magnetic clutch < 10,8V

11 engine speed > 6000 rpm

12

13 ECON

14 OFF

15 outside temperature < -2°C

is to 16 engine - U < 200 rpm

17 both external feelers defectively

18 control member diagnosis

19

20 High speed Low load

 

Zuheizer power-off conditions

0 Zuheizer runs

1 outside temperature > 5°C

2 debit blowing out temperature on the left and on the right < 50°C

3 desired value temperature flap on the left and on the right > 20 cnts

4 debit blowing out temperature on the left and on the right < 42°C

5 Econ or off actively

6 desired value temperature flap on the left and on the right > 60 cnts

 

error

place signal name error

1 interior feeler 1,2,3,4,7,8,9,10

2 sun sensor left

3 sun sensor on the right

4 external feelers wasserkasten 1,2,3,4,5,6

5 external feelers bumper

6 blowing out feelers man left

7 blowing out feelers man on the right

8 engine temp. Flap left

9 engine Def. flap

10 engine temp. Flap on the right

11 engine foot/man flap

12 engine pilot/circulating air flap

13 potentiometers temp. Flap on the left of 1,2,3,4,12

14 potentiometers Def. flap

15 potentiometers temp. Flap on the right

16 potentiometers foot/man flap

17 potentiometers pilot/circulating air flap

18 ventilation engine

19 switches 2/30 bar of 13,14,15,16

20 blowing out feelers floor space 1,2,3,4

21 compressor voltage 17,18

22 blowers 19,20

23 Tachosignal 11

24 coolant temperature telegram 1,2,3,4

 

Type: Error:

1 short-circuit after mass

2 short-circuit after mass sporadically

3 interruption/conclusion after pluses

4 interruption/conclusion after pluses sporadically

5 engine blocks or clampingusless

6 engine blocks or clampingusless sporadically

7 interruption/conclusion after mass

8 interruption/conclusion after mass sporadically

9 short-circuit after pluses

10 short-circuit after pluses sporadically

11 signal implausibly sporadically

12 adaptation boundaries exceeded

13 Freonverlust

14 Freonverlust sporadically

15 high pressure

16 high pressure sporadically

17 voltage < 9.5 V

18 voltage < 9.5 V sporadically

19 rule difference static deviation

20 rule difference sporadic deviation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un détail : la manip pour entrer dans les codes est habituelle, à savoir : bouton recyclage et flèche haut en même temps. Puis pour passer d'un code à l'autre il faut appuyer sur le + à gauche, la touche recylage permet d'afficher la valeur du canal. Le canal 0 (le premier sur lequel on arrive, permet de donner les codes erreur en alternance, appuyer sur + à gauche pour passer sur le canal 1 etc...)

Le canal 18 indique la vitesse réelle (si monte pneus origine).

Je sais, c'est archi-connu pour bcp d'entre vous, mais pour un nouveau pas forcemment, dsl si je répète un sujet maintes fois traité... quoi que je n'ai pas vu ces codes sur ce forum (ils sont issus de forums allemands et si c'est le cas... je suis... heu... confus huh.gif )

 

coucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense aussi : il semblerait (à confirmer) que lorsque les codes erreurs sont indiqués (sur le canal 0) l'affichage de gauche donne le type d'erreur (voir tableau erreur système) et simultanément l'affichage de droite donne la description de cette erreur (voir table correspondante). Ceci devrait répondre à une question que j'avais vu trainer sur le forum dont il me semble que le sujet est fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de rechercher ce mot dans google : Defklappe. Et là tu vas tomber sur des dizaines de sites en relation avec les codes de clim pour la simpe raison que ce mot est spécifique au langage de codes clim. C'est la contraction de defrost et klappe (volet dégivrage ou qq dans ce genre)

 

coucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks.gif

 

Effectivement, je suis un "petit nouveau" et j'entendais beaucoup parler de ce fameux double affichage sur la clim mais je ne savais pas comment y accéder. Je ne savais même pas si ça concernait mon "vieux" RS2.

Je viens d'essayer et ça marche, c'est super mais je n'arrrive à afficher que les canaux 1 à 61, comment faut il faire pour avoir accès aux suivants, de même je n'ai pas accès au canal 0 pour les codes d'erreur.

 

Encore MERCI

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé d'un peu plus près entre midi et 2 et la liste ne correspond pas à mon vieux modèle.

J'ai trouvé une autre liste sur Internet pour les "vieux" Klimatronic, mais ça ne correspond pas non plus. La liste pour les "vieux" va de 1 à 72 alors que je ne vais que de 1 à 61.

J'ai trouvé malgré tout quelques correspondances comme la vitesse, le régime moteur, la tension batterie ou ventilo, mais ce n'est pas top car il en manque beaucoup.

Je continue à chercher mais si quelqu'un a les codes pour les "trèsvieux" Klimatronic, ça m'intéresse fortement.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercià toi aussi René44. Ainsi le topic est plus complet et celui qui cherche des codes risque fort de trouver son bonheur quelque soit l'age de sa voiture.

 

coucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié hier au soir, tous les codes ne correspondent pas mais c'est déja mieux, si je trouve celui qui correspond vraiment, je le diffuserai.

 

Pour les codes défaut, ça a l'air d'être bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon A6 déc 1996, les codes fournis (jusqu'en 1998

collent parfaitement à ce que mon module clim me fournit.

291477[/snapback]

 

Mon RS2 a été construit en mars 95, il s'agit peut-être d'une autre version du soft.

J'ai une piste pour avoir ces fameux codes, mais je ne sais pas encore si elle aboutira...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Hello

J'essaie de me servir de ce sujet pour comprendre le résultat du diag "long life" que vient de me remettre mon concess... mais je patauge un peu.

 

Voilà l'extrait (le reste est ok)

 

08 - electronique de climatiseur / de chauffage
8Z etc...
A2 Klimavollautomat 0512
[...]

2 défauts / remarques détectés

00601   030
potentiomètre - servomoteur pour volet central G112
rupture court-circuit au pôle positif

00600   030
potentiomètre - servomoteur pour volet de température G92
rupture court-circuit au pôle positif

Système du véhicule
08 - electronique de climatiseur / de chauffage
8Z etc...
A2 Klimavollautomat 0512
[...]

05 Effacer la mémoire de défauts:
0 défauts / remarques détectés

 

je suis parano ou ça ressemble à un effacement d'un défaut pas net ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

J'essaie de me servir de ce sujet pour comprendre le résultat du diag "long life" que vient de me remettre mon concess... mais je patauge un peu.

 

Voilà l'extrait (le reste est ok)

 

08 - electronique de climatiseur / de chauffage
8Z etc...
A2 Klimavollautomat 0512
[...]

2 défauts / remarques détectés

00601   030
potentiomètre - servomoteur pour volet central G112
rupture court-circuit au pôle positif

00600   030
potentiomètre - servomoteur pour volet de température G92
rupture court-circuit au pôle positif

Système du véhicule
08 - electronique de climatiseur / de chauffage
8Z etc...
A2 Klimavollautomat 0512
[...]

05 Effacer la mémoire de défauts:
0 défauts / remarques détectés

 

je suis parano ou ça ressemble à un effacement d'un défaut pas net ?

349001[/snapback]

 

 

 

Non pas de soucis c'est seulement réinitialiser la mémoire. si les défauts reviennent ils seront de nouveau marqués. Tu peux vérifier sur la clim canal 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de soucis c'est seulement réinitialiser la mémoire. si les défauts reviennent ils seront de nouveau marqués. Tu peux vérifier sur la clim canal 0

353021[/snapback]

 

Super, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...
up sad.gif

362209[/snapback]

 

Bonjour à tous!

 

Pour moi, c'est le meme probleme! Meme véhicule, meme année!

Quelqu'un pourrais nous expliquer?!

 

D'avance merci! jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Même problème que gadtiman: je possède une clim bi-zone sur une A3 Sportback (neuve), j'ai essayé la touche recyclage + la flèche haut, et rien ne se passe (1sec , 2sec, 3 sec, 5sec...)

J'ai essayé un peu toutes les variantes possibles et imaginables: touche recyclage avec le "A" (dépollution je crois), etc... mais rien n'y fait!

 

Tout ce que j'ai réussi c'est de faire passer l'affichage de la clim en °F (pour info: bouton recycler + molette de temp sur "+" pendant 2sec)

 

Votre aide serait bienvenue!!! Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

salut a tous et merci pour les infos des codes

mais je crois que j'ai une question conne comment fait on pour rentrer dans ce menu avec une A3 de 2005 car la manip du bouton recyclage et la fleche du haut ca marche pas :( :(

merci pour votre aide

et que la force des 4 anneaux soit avec nous :ange: :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Post très intéressant.

Mais je ne dois pas avoir la même version du Firmware, car la vitesse kilométrique ne correspond au N° 17, mais au N° 24, ainsi que le compte tour au N°25 (et non au 18)

 

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les autres Codes de ma version ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...