Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jeune femme en détresse :-) - quelle A3 me conseillez-vous ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Je suis nouvelle ici, je me suis inscrite parce que je compte acheter une audi a3 neuve très prochainement. J'avoue être un peu nulle en la matière, ce sera la première voiture que j'acheterai seule, et j'ai besoin de votre aide pour me guider.

J'ai déjà pas mal parcouru les messages sur le forum, et j'ai pu un peu me forger un idée. J'envisage donc la A3 SB, probablement blanche. Mon coup de coeur va évidemment pour la s-line. Niveau motorisation, j'ai vraiment besoin de votre aide car c'est du chinois pour moi. Je suis une petite rouleuse, puisque je fais quasi exclusivement de la ville. Je m'amuse tellement dans les embouteillages à bruxelles :MdrDevil:

J'ai un budget correct je pense, mais j'aurai aussi besoin de vos conseils pour les options. En gros, je privilégie surtout le confort, je n'ai pas besoin d'une voiture de compétition (en terme de performances).

Bref, heeeeeeeeeeeeelp ! :-)

Merci à vous tous,

Bises

Isa

Salut à toi Isabella et bienvenue !

Alors déjà tu as la couleur en tête c'est déjà un bon début lol ensuite S-Line au niveau de la finition intérieur et extérieur ? Ou seulement l'intérieur ?

Si t'es une petite rouleuse alors une essence te seras plus approprié qu'une diesel dans tes chère petits bouchons :p

Pour les options, si tu préfère le confort je te conseillerais de partir sur une Design Luxe qui est de base vraiment bien garnie. Ensuite c'est selon

tes goûts et bien sur ton utilisation pour les options payantes lol

Niveau moteur si tu as pas forcément besoin de beaucoup de puissance tu peux partir sur le nouveau 1.0 TFSI 116ch qui sera je penses parfait

pour tes trajets en ville.

Voila en espérant t'avoir un peu aidé ;)

bienvenue Isa

je pense que tu sais déjà ce que tu veux !

donc A3 SBK s-line blanche (ibis ou glacier ?), le 1.0 l tfsi 115 ch devrait te convenir vu ton utilisation

la s-line en France est tres bien equipée de serie , dessus je rajouterai le parking system plus , la sellerie alcantara /cuir , le pack assistance (ACC......)ciblée plutot confort et securité

Salut à toi Isabella et bienvenue !

Alors déjà tu as la couleur en tête c'est déjà un bon début lol ensuite S-Line au niveau de la finition intérieur et extérieur ? Ou seulement l'intérieur ?

Si t'es une petite rouleuse alors une essence te seras plus approprié qu'une diesel dans tes chère petits bouchons :P

Pour les options, si tu préfère le confort je te conseillerais de partir sur une Design Luxe qui est de base vraiment bien garnie. Ensuite c'est selon

tes goûts et bien sur ton utilisation pour les options payantes lol

Niveau moteur si tu as pas forcément besoin de beaucoup de puissance tu peux partir sur le nouveau 1.0 TFSI 116ch qui sera je penses parfait

pour tes trajets en ville.

Voila en espérant t'avoir un peu aidé ;)

Merci à toi pour cette réponse tout aussi rapide que claire et instructive ! :-)

Clairement je vais m'orienter vers une essence. Mais pour la motorisation tu m'aides déjà grandement. 1.0, 1.4, 2.0, ... tout ça c'est vraiment compliqué pour moi (je sais, honte sur moi :-) ). J'aime que ma voiture ait un peu de reprise, mais je ne compte pas faire la course avec les gens ;-)

Question finition, j'envisage la s-line intérieur et extérieur.

bienvenue Isa

je pense que tu sais déjà ce que tu veux !

donc A3 SBK s-line blanche (ibis ou glacier ?), le 1.0 l tfsi 115 ch devrait te convenir vu ton utilisation

la s-line en France est tres bien equipée de serie , dessus je rajouterai le parking system plus , la sellerie alcantara /cuir , le pack assistance (ACC......)ciblée plutot confort et securité

Merci merci :-)

Bonne question ça, j'avoue que je n'ai pas encore pu voir les nuances de couleur de près. Tu me conseillerais quoi comme blanc ?

Le pack assistance est nécessaire pour moi tu crois, vu que je fais peu de route ?

blanc ibis est une peinture opaque (non metal) 0 €

blanc glacier est une peinture nacrée à 800 €

le pack assistance est utile dans les bouchons avec sa conduite semi autonome

le pack exter s-line affirme le coté sport de la voiture

Pas de quoi ! ;)

Faut une première fois à tout en étant sur le forum tu deviendras experte avec le temps :P

Si tu aimes qu'il y ait un peu plus de reprise le 1.4 150 pourras te satisfaire mais si tu fait vraiment que de la ville je pense que 1.0 te suffiras,

pas besoin d'un 2.0 190ch pour rester coincé dans les bouchons et en faire une merguez lol

Tu pars sur un bon choix, la S-line est très bien équipé (mieux que la phase 1 lol) après tu pourras y rajouter le parking system plus qu'est super pratique

pour les créneaux mais aussi pour tout autre genre de manipulation quand on veut savoir exactement ou on se trouve par rapport aux obstacles de dehors.

Après la sellerie tout est question de goût, moi j'ai la tissu/cuir et c'est super confortable, à toi de voir ;)

Mais du quoi je t'es pas demandé, tu comptes prendre une S-Tronic ou une Boite manuelle ?

blanc ibis est une peinture opaque (non metal) 0 €

balnc glacier est une peinture nacrée à 800 €

le pack assistance est utile dans les bouchons avec sa conduite semi autonome

le pack exter s-line affirme le coté sport de la voiture

Je crois que je devrai aller voir sur place pour les couleurs, ça reste très peu concret tant que ne voit pas ça en vrai

Merci pour ton idée de pack assistance, en effet ça peut m'être utile

Est-ce que s-line et Design Luxe sont compatibles ensemble ???

Pas de quoi ! ;)

Faut une première fois à tout en étant sur le forum tu deviendras experte avec le temps :P

Si tu aimes qu'il y ait un peu plus de reprise le 1.4 150 pourras te satisfaire mais si tu fait vraiment que de la ville je pense que 1.0 te suffiras,

pas besoin d'un 2.0 190ch pour rester coincé dans les bouchons et en faire une merguez lol

Tu pars sur un bon choix, la S-line est très bien équipé (mieux que la phase 1 lol) après tu pourras y rajouter le parking system plus qu'est super pratique

pour les créneaux mais aussi pour tout autre genre de manipulation quand on veut savoir exactement ou on se trouve par rapport aux obstacles de dehors.

Après la sellerie tout est question de goût, moi j'ai la tissu/cuir et c'est super confortable, à toi de voir ;)

Mais du quoi je t'es pas demandé, tu comptes prendre une S-Tronic ou une Boite manuelle ?

Question sellerie, je partais plutôt pour du 100% cuir, c'est tout betement parce que c'est moins salissant :-)

Je vais réfléchir entre 1.0 et 1.4 alors. Et probablement que ce sera une s-tronic. Merci pour ces infos ... Et clairement je prendrai aussi le parking system (j'suis un fille hein, donc nulle pour les crénaux :MdrDevil: )

en france ce sont 2 finitions distinctes , en belgique la design luxe n'existe pas !

apres tu peux prendre une s-line avec les equipements d'une design luxe francaise mais faut le budget consequent

ou içi prendre une design luxe et rajouter les equipement de la s-line (ciel de toit noir, volant meplat et appplication brosse )

je te conseil l'alcantara sur une s-line , sportif, classe et doux au toucher

Si 100% cuir tu devrais partir sur une Design Luxe, c'est la seule finition ou tu as les sièges sport tout en cuir (enfin il me semble lol)

S-tronic je penses que ça sera le mieux étant donné que tu fait que de la ville. Pas de quoi ;) (donc la légende dit vrai alors :p)

Si 100% cuir tu devrais partir sur une Design Luxe, c'est la seule finition ou tu as les sièges sport tout en cuir (enfin il me semble lol)

S-tronic je penses que ça sera le mieux étant donné que tu fait que de la ville. Pas de quoi ;) (donc la légende dit vrai alors :P)

Oui, mais je viens d'apprendre via Hugo que la Design Luxe n'est dispo qu'en France. J'suis une petite belge moi ! :malelovies:

Non c'est pas une légende, je serais capable de rater un crénau même sur une place grande comme un camion ! :MdrDevil:

en france ce sont 2 finitions distinctes , en belgique la design luxe n'existe pas !

apres tu peux prendre une s-line avec les equipements d'une design luxe francaise mais faut le budget consequent

ou içi prendre une design luxe et rajouter les equipement de la s-line (ciel de toit noir, volant meplat et appplication brosse )

je te conseil l'alcantara sur une s-line , sportif, classe et doux au toucher

Aaaaaaah oki :-) Bon ben donc je partirai sur la s-line et je verrai s'il me faut des options supplémentaires ou pas

Salut Isabella,

Alors comme les autres, je te conseille de partir sur une essence.

Si tu veux un minimum de reprise, je te conseille d'essayer le 1.0 avant de l'acheter car il peut montrer ses limites. Je dis ça sans l'avoir essayé donc je me trompe peut-être, mais je pense que le 1.4 pourrait te convenir pour une consommation correcte par rapport à ta façon de conduire.

Pour le pack S-line intérieur et extérieur, c'est un très bon choix. Voiture à caractère sportif à l'extérieur tout en étant classe à l'intérieur. Pour la sellerie cuir, prend le pack lounge qui comprend le cuir, les sièges chauffants (utiles avec nos hivers belges :D), le pack rangement et le rétro à position jour/nuit automatique. Le pack intuition plus est un must have avec clim electronique, gps, peinture métal, cruise control, etc.

Si tu souhaites prendre du blanc, vise plutôt le blanc glacier, bien plus joli que l'ibis à mon sens. Comme tu l'as dit, passe en concession pour les couleurs, ce sera plus simple.

Un petit conseil, va faire un tour sur le site d'Audi pour configurer ton A3 si ce n'est déjà fait. C'est dans l'ensemble plutôt bien expliqué et ça te donnera une petite idée.

Ah une nouvelle fille sur le forum ! C'est rare d'autant plus que la dernière c'était il y a 2 semaines et c'était un faux compte :)

Bon courage dans ta recherche ! Et comme dis Hugo n hésites pas à utiliser le configurateur.

Bonjour ,

Je pense que le 1.0 TFSI sera très bien pour toi en boite STronic pour la ville et le must le pack assistance pour une conduite semi autonome dans les bouchons . Pour l'avoir sur la mienne c'est vraiment top et ça enlève du stress .Le blanc ibis est très jolie et lumineux (mieux vaux garder la différence de prix pour les options)

Hello,

Je te conseille le 1.4 Stronic car pour l'avoir essayé dans une A1 c'est le meilleur mariage possible ;)

( ma femme à une A1 en 1.2 en manuelle )

Bienvenue à toi sur le forum :belgique:

tu vis dans quel coin de bruxelles car je n'ai jamais de bouchon ...je suis étonné....c'étais pour rire bien sûre

Redevenons sérieux, je pense que tu dois tenir dans l'idée que tu ne rouleras pas tout le temps dans bruxelles donc je serais plus de l'avis de DSG_91, je partirais sur une 1.4l et je pense que c'est le moteur de MissAudi et elle en est très satisfaite.

Pour l'équipement si tu prends la s line c'est déjà super bien

Si tu es une mordue de musique, le B&O c'est le must, pour l'éclairage le Full led après tout va dépendre de ton budget car la liste des options est très longue chez Audi

Si tu es comme tous les passionnés du forum, tu vas en faire des configurations différentes avant de te décider

Bonne config et à bientôt

Salut Isabella,

Alors comme les autres, je te conseille de partir sur une essence.

Si tu veux un minimum de reprise, je te conseille d'essayer le 1.0 avant de l'acheter car il peut montrer ses limites. Je dis ça sans l'avoir essayé donc je me trompe peut-être, mais je pense que le 1.4 pourrait te convenir pour une consommation correcte par rapport à ta façon de conduire.

Pour le pack S-line intérieur et extérieur, c'est un très bon choix. Voiture à caractère sportif à l'extérieur tout en étant classe à l'intérieur. Pour la sellerie cuir, prend le pack lounge qui comprend le cuir, les sièges chauffants (utiles avec nos hivers belges :D), le pack rangement et le rétro à position jour/nuit automatique. Le pack intuition plus est un must have avec clim electronique, gps, peinture métal, cruise control, etc.

Si tu souhaites prendre du blanc, vise plutôt le blanc glacier, bien plus joli que l'ibis à mon sens. Comme tu l'as dit, passe en concession pour les couleurs, ce sera plus simple.

Un petit conseil, va faire un tour sur le site d'Audi pour configurer ton A3 si ce n'est déjà fait. C'est dans l'ensemble plutôt bien expliqué et ça te donnera une petite idée.

Exact, le 1.4 sera d'office plus adapté aux circonstance changeantes (ville, route, autoroute) :-)

Bienvenue à toi sur le forum :belgique:

tu vis dans quel coin de bruxelles car je n'ai jamais de bouchon ...je suis étonné....c'étais pour rire bien sûre

Redevenons sérieux, je pense que tu dois tenir dans l'idée que tu ne rouleras pas tout le temps dans bruxelles donc je serais plus de l'avis de DSG_91, je partirais sur une 1.4l et je pense que c'est le moteur de MissAudi et elle en est très satisfaite.

Pour l'équipement si tu prends la s line c'est déjà super bien

Si tu es une mordue de musique, le B&O c'est le must, pour l'éclairage le Full led après tout va dépendre de ton budget car la liste des options est très longue chez Audi

Si tu es comme tous les passionnés du forum, tu vas en faire des configurations différentes avant de te décider

Bonne config et à bientôt

c'est vrai que les prix peuvent très vite monter. On devrait un jour comparer chacun nos configs et les prix (approximatifs), je crois qu'on ferait tous des cauchemards :-)

hello

voila mon opinion je pense effectivement que le 1.4 est le meilleur compromis, ensuite pour la finition , c'est moins évident étant donné qu'en belgique vous n'avez pas les mêmes finitions qu'en france , la S line est très bien , moi j'ajouterai soit la camera de recul soit l'assistance au stationnement, pour la couleur : blanc glacier

Avec un titre pareil.... c'est sûr que c'est plus racoleur "fonctionnement d'un injecteur pilote" ou " calibrage de l'avance dynamique"...

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Je pense que le plus simple c'est soit de nous donner une fourchette de budget , soit de regarder sur le configurateur qu'on puisse te guider dans certaines options . et aussi nous dire si tu es plus design ou plus options .

Pour les moteurs , je te conseille de les essayer , quand tu achetes une robe tu va l'essayer ? une voiture c'est pareille ! :roi:

+1 Narco: les moteurs on ne peut que te conseiller d'essayer et ensuite avec un budget c'est plus facile.. Parce que là, comme ça, je ne peux que te conseiller le 2.0tfsi full options parce que si tu as le budget pourquoi se privé?! ^^

• 1 mois plus tard...

Bonjour

Et une 2ème fille sur le forum !😀

Depuis que j'ai connu alcantara + cuir, je ne prends que ces sièges car alcantara c'est doux et en été comme les cuisses sont sur l alcantara et non sur le cuir cela ne brule pas.

Et puis je trouve que ce mélange est bcp plus esthétique que le cuir ou le tissu. Bon après faut voir le budget.

Pour la motorisation, y a plus d'expert que moi sur le forum : je suis en A3 SB 150 diesel et ca me va car bonne reprise.

Pour la couleur, je prends tjrs métallisée car superbes peintures.

en lisant un peu certain commentaire je pense que certain ne pensent pas que c'est une personne de Belgique et donc parlons pack belge et pas francais sinon cela risque d'embrouiller le futur candidat a l'achat d'une A3 :D

sans avoir une idée de budget il est difficile de parler d'option de première abord je partirais sur une essence ca c'est certain, que de la ville bxl le 1.0 semble bien assez avec ces 116ch puis cela permettra de reduire un peu le budget mais si tu dispose d'un budget conséquent part plutôt sur le 1.4 (qui est de 150ch)

je partirais aussi sur une finition sport avec quelques pack comme le pack sport, pack lounge et pack intuitions plus. ces 3 packs me semble être des packs à avoir. ensuite je rajouterais quelques options Pack Assistance, vitre teinté, ciel toit noir, module éclairage, pack alu, Assistance au démarrage en côte.. tous ceci est un minimum après si le budget le permet j'en rajoute d'autre :D (boite auto, virtual cockpit etc)