Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance sur A4 b7 3.0 tdi 204ch année 2005


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Petit problème avec mon A4 b7 3.0 tdi 204 ch de 2005 totazlisant 270000km

j 'ai des pertes de puissance au demarrage de la voiture.

Une fois que je coupe le contact ça disparait

Audi me dit que c 'est la "wastegate ou actuateur" du turbo en cause.

Je précise qu ils ont juste branché la valise et ils ont eu un code panne.

 

*Quelqu un a t il deja eu ce problème?

 

Faut il remplacer le turbo????????????

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La GV de turbo V6 TDI 2.7 ou 3.0 est actionnée par un moteur électrique (servomoteur) comme semble l'indiquer cet éclaté :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/2005-454/1/145-145075/

On remarque sur cet éclaté qu'il existe un kit de réparation en fonction de la référence du turbo(ref kit : 059 198 201 A ou 059 198 201) incluant le servomoteur ref 059145725H

La GV peut s'encrasser et se bloquer et endommager le servomoteur, ce qui perturbe au final la régulation de pression d'admission.

Quel est le code défaut et le message remonté par le diagnostic ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ pour ta reponse

La pièce coute aussi cher qu turbo en échange standard!!

 

Est ce que c'est un problème courant la dessus?

 

Est ce que c'est pas l EGR de bouché ou autres? parce que diagnostique a la valise c'est bien mais ils ont pas ouvert le capot!

 

Quelqu un as t il deja eu ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce l'actionneur ? Je te dirais que c'est une éventualité du fait qu'il existe un kit réparation en concession.

Il y a également des problèmes sur les volets Swirl (appellation V157 et V275 de mémoire) au niveau des pipes d'admission.

Fais une recherche avec Swirl dans les différents messages.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ

 

J'ai retrouvé un topic avec le meme pb que moi

 

Apparament c'est bien l 'actionneur et il faudrai qie je le demonte pour voir si une soudure n'est pas morte

 

Est ce difficile a demonter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...