Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

retour sur changement bras de suspension


Messages recommandés

Je vous fait un retour sur le changement des bras de suspension AV

 

J4ai monté semaine derniere un kit complet Lemforder acheté sur ebay et livré avec toute la visserie il comprends touts les bras AV (inférieur et supérieur) ainsi que les rotues de direction et les biellettes de barres stab

 

J'en ai profité pour changer aussi les soufflets de direction

 

J'ai fait faire ensuite une géométrie

 

Depuis j'ai pu contaster:

 

plus de bruit de braquage

plus de cognements sur routes abimés

meilleur amortissement

meilleur amortissement sur les dos d'ane

la direction est plus précise et direct

le freinage semble plus dosable

 

en gros je suis ravi on dirait que j'ai repris une voiture quasi neuve

 

Par contre pour la pose c'est plus galère je déconseille a tout ceux qui ne sont pas équipé et qui n'ont pas de place pour faire

 

J'ai mis 5 heures pour faire le tout avec ma fosse et les outils facom qui vont bien et surtout les bon extracteurs

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic.

 

J'ai le meme ressenti que toi sur tous les points que tu as mentionné plus haut. Comme je l'avais precisé sur mon topic, moi j'ai mis le kit Meyle HD.

 

Je reconnais avoir mis le double de ton temps, environ 9-10h, etant donné les soucis que j'ai eu au niveau du demontage. Comme c'est la premiere fois que je fais le kit complet sur la A6 C6 je suis plutot content de mon travail. Mais je pense que si je le ferais maintenant encore une fois, je serais surement plus organisé.

 

vr6man, merci en tout cas pour les conseils passés avant mon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour être repasser ici pour nous faire partager. Depuis je me suis bien documenté sur le train avant de mon allroad. Le net est une source d'information intarissable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti, mais surtout sur les routes abîmées et dans les virages, c'est une opération qui mérite d'être faite mais comme le dit vr6man il faut être outillé et avoir un minimum de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil a tout ceux qui souhaite le faire

 

Commencé dans l'ordre suivant et changer bras/bras

 

  1. bras inférieur coté habitacle
  2. bras inférieur coté barres stab
  3. puis les bielettes de barre stab
  4. les 2 bras supérieur
  5. les rotules de direction (au démontage prenez une position et comptez le nombre de tours ceci afin eviter d'avoir le volant trop décalé avant la géométrie)

 

Les problèmes pouvant arriver sont :

 

  • vis des 2 bras de suspensions supérieur soudé dans le porte moyeu et la les heures peuvent passer vite quand j'ai monté mes bilstein j'ai mis 2 heures a sortir cette vis
  • difficulté a extraire les rotules des bras
  • vis de support de bras inférieur rouillé dans le berceau

 

Perso pour limiter les galères j'avais injecter la veille sur l'extérieur des rotules et les vis des bras inférieur sur le berceau du WD40

 

Si vous avez besoin de conseils ou d'infos hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CT ne m'a rien signalé, mais un bruit tres leger a commencé vers 200.000km, coté gauche. 10.000km plus loin coté droit, pour continuer en plus fort vers 240.000km des deux cotés. Comme je suis tellement sensible au niveau des bruits je ne pouvais plus suporter...

 

Mais attention, le bruit se faisait remarqué seulement sur tres mauvaise route. Sinon j'entendais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de poser la question, mais: pourquoi changer par ces kits plutôt que de l'origine ?

 

le prix chez Audi tu as 2 bras pour le prix du kit et je passe le coip de la main d'oeuvre

tu as déposer les deux bras supérieurs sans démonter la suspension ? tu as eu suffisamment de place ?

 

non il faut sortir la suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais moins loin je te le poserais

C'est sympa je te remercie de ton offre, mais ne t'inquiète pas pour moi, j'aime mettre les mains dans le cambouis (si je puis dire) et je m'en dépatouillerais...;-)

J'ai deja lutté pour les fameux écrous lors du remplacement de mes amortos, et lors du remontage j'ai graissé les nouveaux ce qui devrais faciliter le prochain démontage...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un bruit coté gauche sur mauvaise route, pas un claquement, plutôt un " couinement ", ça pourrait venir de là ? j'ai prévu les amortisseurs en Automne, est il judicieux de tout faire d'un coup ?

Auriez vous les lien d'Ebay ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca peut ca ?

 

si tu fais les amortisseurs du coup tu auras démonter une partie et tu auras accès plus facilement au bras et ca t'évitera de faire 2 fois la géométrie

 

Perso je ferais tout en meme temps la prochaine fois c'est ce que coupci j'avais pas le budget:

 

600€ de bilstein

540€ de kit

200€ ressorts eibach

 

Les kits y en a plein sur ebay le mien viens d'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, il y a le même actuellement sur la baie, mais si je peux mettre du lemförder, je prends aussi ;-) ( origine ... )

oui, je vais prendre mes amortos chez pourchier et tout faire d'un coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous

 

Lors du montage des bras de suspension sur a6c6 allroad ,est il obligatoire d'effectuer le reglage de la hauteur des bras comme le préconise Elsa?

 

Un serrage roue poser au sol avec suspension régler sur comfort suffirait-il?

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur,c est exactement ce qu il faut faire.les bras sont comme cela dans leur position naturelle et ça évite l l'usure prématurée des silent bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 113 a dit :

Bien sur,c est exactement ce qu il faut faire.les bras sont comme cela dans leur position naturelle et ça évite l l'usure prématurée des silent bloc.

Merci pour ta réponse,

Tu veux dire comme prévu dans  Elsa ou roue poser au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues posées au sol.l idéal est d avoir une fosse pour pouvoir serrer comme il faut.moi j ai procédé en sur élévant l avant.

20190524_152105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil,ce qui me perturbe cest que sur Elsa il dise que les bras de suspension il faut les positionner à une certaine hauteur avant serrage.voici une photo.

Screenshot_20190720-182128_Word.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai tout remplacer hier,tout cest bien passer.

Pour le serrage de l'ensemble jai poser un cric sous le moyeu et je lai lever a 38.8cm (voir photo ci jointe) puis jai tout bloquer,comme ça j'suis dans les normes.

Screenshot_20190722-122900_Word.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour les infos, ça m'aide beaucoup.

Auriez-vous les côtes pour les bras de directions pour chassis sport et suspension à gaz stp?

Idem pour la hauteur de caisse ?

L'extrait d'elsa win plus haut concerne-il uniquement les suspensions pneumatiques et allroad?

Il y aurait 3 côtes 

a : distance entre moyeu et aile

A : distance entre bras direction avant et palier de suspension 

B distance entre bras direction arrière et palier de suspension 

 

D'avance merci,

Modifié par lasdepik
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...