Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood, retour au anneaux - La preuve par 5


Goodwood

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Goodwood a dit :

Tout le monde parle des soucis de fiabilité mais au final il en ressort assez peu sur GTR France... Et puis je cherche des alternatives sérieuses aux CHP et éventuellement la possibilité de refaire la BVA. Depuis 10 ans, ça doit se trouver, non?!

 

Oui c'est ce que je disais plus haut...

 

Oui ça se trouve, il existe des equivalents KSF/MRC pour les GTR... GL racing par exemple dans le 78 si il existe encore.

Le bon plan c'est de trouver une Gen1 avec bloc/boite qui est passer sous garantie plus récemment AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais madame n'est pas trop pour...les enfants...le coffre...le prix...l'intérieur...l'entretien...

 

Il faut un autre volontaire :AP-Smiles_40:

 

En RS3 il est déjà assez rapide à priori :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, je te sens de parti pris!!!

 

 

Il y a 2 heures, Minerve a dit :

 

Le bon plan c'est de trouver une Gen1 avec bloc/boite qui est passer sous garantie plus récemment AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est un peu l'idée!

 

il y a 8 minutes, Gendy a dit :

ou d'oublier se projet et se contenter de cette magnifique RS3, en lui claquant le pack black une bonne fois pour toute :p

 

Et ce ne sera pas un gros soucis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas, j'ai lu tes différents commentaires, et je suis extérieur, peu poser les pour/contre, sans sentiments personnels :p...

 

Et j'en ressors ce que j'ai mis précédemment ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je reformule:

"Madame n'est pas trop pour...les enfants auront-ils assez de places? le coffre? Ah ben il est plus grand que dans la RS3! L'entretien? Ou le faire?"

 

:icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final , seul toi prendra la décision finale et ça sera la bonne...

Mes craintes citées précédemment étaient fondées car je pensais , à tord , que ce serait ton daily à la place du 5 pattes,

Mais juste en bolide plaisir , ma foi , ça doit être le pied intégral cette caisse !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Good je te confirme avec un peu de délai du coup elle doit partir cette semaine..!

 

Sinon du coté de la fiabilité et des frais liés à posséder cette auto. Mon ami qui l'a gardé près de 4 ans et n'a eu aucun soucis avec.

 

 

Les entretiens étaient fait au CHP de Lyon. En gros, tous les ans, c'était un billet de 1500 euros environ. Il a eu un gros service cette année à près de 3k euros.

 

Les freins avaient été remplacés avec du non OEM (disques PFC). Cout d'environ 1200/1300 euros.

 

Les pneus étaient plus compliqués car au dela du cout il fallait trouver un garage pouvant les monter sur Valence !

 

Autrement elle n'a pas présentée de soucis mécanique, il faut juste être scrupuleux sur les entretiens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , il faudrait voir comment ils exploitent leurs autos . Je parles pas de la maltraité , mais si ils l'utilisent vraiment , comme je le fait avec mon A3 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 20:54, xenou a dit :

Hello Good je te confirme avec un peu de délai du coup elle doit partir cette semaine..!

 

Sinon du coté de la fiabilité et des frais liés à posséder cette auto. Mon ami qui l'a gardé près de 4 ans et n'a eu aucun soucis avec.

 

 

Les entretiens étaient fait au CHP de Lyon. En gros, tous les ans, c'était un billet de 1500 euros environ. Il a eu un gros service cette année à près de 3k euros.

 

Les freins avaient été remplacés avec du non OEM (disques PFC). Cout d'environ 1200/1300 euros.

 

Les pneus étaient plus compliqués car au dela du cout il fallait trouver un garage pouvant les monter sur Valence !

 

Autrement elle n'a pas présentée de soucis mécanique, il faut juste être scrupuleux sur les entretiens. 

 

 

Et avoir les finances pour ! Mais se lancer dans un tel projet doit être mûrement réfléchi ! Je te fais confiance Luc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais deux qui se sont laissés aller à satisfaire leur caprice, pour une "Ferrari sochalienne" et un "pur collector aux quatre anneaux"...

Jamais deux sans trois...

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas son daily et il l exploite à fond et dans le respect de la mécanique (tps de chauffe et de refroidissement) 5ans qu il l a, utilisation sur le nurburgring, spa et prenois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiedis a dit :

J'en connais deux qui se sont laissés aller à satisfaire leur caprice, pour une "Ferrari sochalienne" et un "pur collector aux quatre anneaux"...

Jamais deux sans trois...

 

je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler ... AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goodwood a dit :

Merci à tous pour vos participations à cette réflexion !

 

Essai du godzilla ce WE en principe. Une décision sera sans doute prise ensuite!

Godzilla tu veux dire la GTR ? tu es sur laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 3.8 Bi-turbo.

 

Conseils pour Luc :

> porte ton attention sur la boite et essaye la conduite palette

> emmène la sur autre chose qu'un billard ou une autoroute si tu veux sentir qq chose

 

Ce sont deux GEN1 ?

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait aller vérifier si elle peut descendre chez lui sans toucher de partout , donc il y aura des petites routes pendant l'essai...AP-Smiles_u1F609.png

Enjoy , et surtout essaye de garder la tête froide et de ne pas craquer devant la poussée du bestiau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV à 14h30 et en effet, je vais essayé de l'emmener sur petites routes...

 

L'empattement est quasi identique que la RS6 et elle semble moins basse que ce qu'était ma RS6, donc ça devrait le faire à la maison.

 

Oui Chris, deux GEN1. Celle que je vais essayer à 45000 kms et le moteur 24000. 10000 euros de "prépa". Gestion, Y-Pipe, radiateur de boite et embrayages renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux porte à faux avant et arrière.

 

Édit : la GTR est bien plus courte, ça devrait le faire niveau porte à faux si l'empattement est semblable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Oui Chris, deux GEN1. Celle que je vais essayer à 45000 kms et le moteur 24000. 10000 euros de "prépa". Gestion, Y-Pipe, radiateur de boite et embrayages renforcés.

 

Ok. Check bien :

quel bloc à été poser dedans (l'année suffira)

> qui a poser la prepa (factures/banc)

> Si châssis toujours d'origine, que le damptronic a été contrôler récemment

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, elle n'est pas compatible avec mon utilisation... Impossible de mettre quelqu'un derrière moi.

Du coup je ne l'ai même pas essayé pour ne pas être frustré!!!

 

Ceci dit je suis très heureux de garde la RS! Va falloir réfléchir à l'optimiser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...