Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood, retour au anneaux - La preuve par 5


Goodwood

Messages recommandés

Je jetterais un oeil! Et malheureusement, à froid les clapets sont ouverts, ils ne se referment plus une fois désactivés. Et c'est vrai que ça fait du barouf!!! mais après :malelovies: en restant discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop technique pour moi.

Et je suis persuadé que cela ne me concerne pas avec mon moulin du début du siècle.

Ah, ces moteurs récents où l'on simule beaucoup... sauf en rendement et en maîtrise de consommation.

Et c'est là l'essentiel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop technique pour moi.

Et je suis persuadé que cela ne me concerne pas avec mon moulin du début du siècle.

Ah, ces moteurs récents où l'on simule beaucoup... sauf en rendement et en maîtrise de consommation.

Et c'est là l'essentiel !!!

On est deux et dans mon cas, tant mieux! La "cosmétique" auditive de certains moteurs récents, très peu pour moi...

 

L'essentiel? Pas d'accord. Même si le rendement et la baisse de consommation sont mises en exergue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme pour les clapets ouverts à froid, gros barrouf, je te raconte pas moi avec La ligne milltek le bordel qd je La prends pour aller au boulot le matin. Heureusement que j'ai un daily.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac après le lavage du jour.

Si je sors avec cet après-midi, j’essaierais de faire quelques clichés dans un coin sympa.


La céramique fait toujours sont effet :jaime: et le lavage c'est du velours! Reste qu'il me faut acheter une souflette car ils sont infernaux ces rétros, même le lendemain ils coulent encore!


880588IMG2357Copier.jpg


513896IMG2360Copier.jpg


300892IMG2376Copier.jpg


409512IMG2379Copier.jpg


949381IMG2391Copier.jpg


135427IMG2392Copier.jpg


383086IMG2394Copier.jpg


661213IMG2399Copier.jpg


438438IMG2408Copier.jpg


924665IMG2409Copier.jpg


755529IMG2413Copier.jpg


Et mon arme anti-chat!!!


737599IMG2417Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille mes yeux, ça pique.

 

Jolis clichés pour une super-Golf pleine de dynamisme, rigoureusement entretenue.

J'adore les gros plans sur le volant, le sélecteur, la malle arrière et les sorties d'échappement.

Moins le motoculteur qui se reflète sur le flanc gauche...

Bravo au photographe.

 

P. S. : Le traversin dans le capot moteur sert aussi quand tu te fais virer du lit conjugual, avoue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que tu étais du côté de Valence.

Cela fait un petit moment que je dois aller y voir un cousin perdu de vue depuis un bon moment, il y dirige un élevage d'escargots, à Montvendre, je crois.

Et dire qu'en plus, j'adore ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escargots dan le moteur ou ton assiette?!

 

Montvendre, ca fait quelques kms mais rien l'insurmontable! De toute façon faut se caler une journee avec Romu, Paul et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord !!!

 

Mais je crois savoir que Paul déteste les escargots...

 

+1 avec Romu: on parle de moi?

 

Détester les ​gastropoda​? Noooon au contraire! En persillade... Un régal! Je peux en ingurgiter une quantité....

 

 

Les escargots dan le moteur ou ton assiette?!

 

Montvendre, ca fait quelques kms mais rien l'insurmontable! De toute façon faut se caler une journee avec Romu, Paul et toi.

 

Depuis le temps, j'en suis à me demander si certains membres sont réellement motivés à ce que l'on se voit "en vrai" (au hasard, deux afficionados d'un accessoire capillaire que l'on nomme "sèche-cheveux", l'un rouge, l'autre trouvant qu'un V10 atmo bavarois était trop "extrême" au quotidien...)...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, je blaaague et je suis loin, rassurez-vous... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut goodwood,

 

vraiment magnifique cette golf et la kiwami donne de beaux reflets sur cette couleur

 

ça fait rêver un beau R comme le tiens :lover: :love:

 

la poubelle derrière en est tombé a la renverse en la voyant :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tu me dis céramique, je pense poterie et tu me dis kiwami, je te dis : "A tes souhaits !" !!!

C'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout. J'en suis encore au liquide vaisselle, à l'éponge et à la peau de chamois...

Il faudrait que tu m'apprennes à m'occuper de RHCP comme tu sais le faire de tes montures.

Les résultats que tu obtiens sont juste bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir egalement!

 

Sur que le liquide vaiselle n'est le produit le plus adapté! A terme, il va assécher ton vernis et donc le rendre plus terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagéres, 2 petits placards :bigsmile:

 

Je ne sais pas si je te l'ai dit, j'avais testé le gyeon sur la polo et il y a eu des traces. Après un bon essuyage, plus rien mais il ne facilite pas le séchage!

Je vais le tester sur l'a3 d'un pote, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est clair que le detailing ça prends des proportions très importante :icon_lol:

 

arf le combo liquide vaisselle + peau de chamois c'est juste a proscrire :icon_biggrin:

 

pour la soft99 j'ai du mal a passer le cap mais c'est vrai que je connais beaucoup de gens très satisfait de ces cires, j'ai toujours tendance, peut être a tord, a faire plus confiance a wolfgang, polish angel ou zymol voir même dodo

 

pour le gyeon tu parles de quel produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wet Coat...

 

Wolfgang et consort, ça reste des valeurs sûres. Maintenant je suis vraiment content de la soft99. Surtout que pour la durabilité j'ai mis la céramique en dessous.

 

Et c'est vrai que quand on a mis le doigt dans l'engrenage du Detailing, ça fait mal... Surtout au portefeuille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux presque de ne pas prendre soin d'RHCP comme vous savez le faire de vos bolides.

J'ai l'impression à vous lire de la voir se rayer à chacune de mes interventions de lavage !!!

C'est décidé, désormais, je m'interdis tout contact direct avec la carrosserie tant que je n'ai pas les bons produits et le minimum de savoir-faire.

Il me semble que le jet haute pression de l'Eléphant Bleu pour ne pas le citer, et ses différents modes (prélavage, lavage, rinçage, cire et eau déminéralisée) est un moindre mal en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romu,pour le gyeon je pensais que cela venait d'une réaction avecune cire qui autaitpu être posée sur ton RS. Force est de constater que ce n'en estpas la cause, mais que le wet coat necessite un essuyage minutieux... Sur la Polo je me suis débarrassé facilement de ces traces mais dans ton cas elles sont restées avant que tu ne les remarque, ce qui t'a causé plus de tracas qu'à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux presque de ne pas prendre soin d'RHCP comme vous savez le faire de vos bolides.

J'ai l'impression à vous lire de la voir se rayer à chacune de mes interventions de lavage !!!

C'est décidé, désormais, je m'interdis tout contact direct avec la carrosserie tant que je n'ai pas les bons produits et le minimum de savoir-faire.

Il me semble que le jet haute pression de l'Eléphant Bleu pour ne pas le citer, et ses différents modes (prélavage, lavage, rinçage, cire et eau déminéralisée) est un moindre mal en attendant...

 

Ah oui? Bé moi, je ne m'en veux pas plus que ça. Mon Véouite​ est sûrement le véhicule le moins nickel et le plus rayé de nos montures respectives.

 

Je l'ai acheté comme ça avec son lot de rayures macro et micro, ses "voiles ternes" et ses jantes destroy. Pour certains, c'est un crime de lèse-majesté d'acquérir une voiture dans un tel "état" extérieur. Oui sûrement, question de point de vue.

 

Je ne suis pas un maniaque d'accord, mais pas non plus un "Jacquouille" qui se complait à bâfrer au sol (dans mon cas, à l'intérieur du véouite!^^). Elle est lavée quasi toutes les semaines au lavage automatique et exclusivement au jet haute pression avec le même programme que celui de reitsuf.

 

Je suis bien conscient qu'elle n'est pas vraiment "propre" au sens detailing du terme mais comme dit reitsuf, c'est un moindre mal en sachant que c'est mon daily... De plus, je n'ai pas l'infrastructure pour faire un detailing dans les règles (point d'eau à proximité, place suffisante...) et surtout je suis un uruk haï, pas très réputé pour sa vivacité d'esprit et sa patience! ^^

 

Alors oui, à terme un detailing est prévu dans quelques mois mais je n'ai pas envie de tomber du Côté Obscur en pétant une durite quand je verrai une nouvelle rayure ou que sais-je d'autres quand elle sera "nickel"! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, tu as certainement l'esprit plus tranquille que le mien et tu t'évites un stress, au final bien futile.

 

Je ne porte personnellement aucun jugement sur les autres utilisateurs automobile, qu'ils soient maniaques, attentionnés oi bien qu'ils considèrent leurs autos comme de simples moyens de transports. Ce qu'elles sont finalement et elles ont la valeur qu'on leur accorde.

 

Alors mon Uruk, nous sommes tous ici des passionnés chacun à notre niveau. Ne te sens donc pas «en retrait». Tu cheris ton vhouite à ta manière et c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, tu as certainement l'esprit plus tranquille que le mien et tu t'évites un stress, au final bien futile.

 

Je ne porte personnellement aucun jugement sur les autres utilisateurs automobile, qu'ils soient maniaques, attentionnés oi bien qu'ils considèrent leurs autos comme de simples moyens de transports. Ce qu'elles sont finalement et elles ont la valeur qu'on leur accorde.

 

Alors mon Uruk, nous sommes tous ici des passionnés chacun à notre niveau. Ne te sens donc pas «en retrait». Tu cheris ton vhouite à ta manière et c'est le principal!

 

Une compréhension qui t'honore cher Goodwood, merci! :bien:

 

 

 

 

avec un scotch brite , ça peut être efficace !!! :nawak: :out1:

 

Croyez-moi ou pas mais j'ai tenté un lavage à l'Ajax sur une de mes anciennes voitures...

 

On va dire que le résultat n'a pas été du tout à la hauteur de mes espoirs de brillance. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on se doit tous D etre tolèrent. Apres chacun assez a ses contraintes de planning et le detailing prend du temps. Perso j'aimerais bien mais avec 3 enfants à la maison c est chaud. Donc j'essaye de trouver le compromis idéal efficacité rapidité : prélavage lavage meguiar s Gold avec Methode des deux sauts et séchage micro fibre meguiar s. La vrai efficacité c est sur carrosserie a l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...