Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant orange échappement allumé sur Q3 TDI 177

Messages recommandés

Salut le forum,

Ce soir, sur mon Q3 TDI 177ch, j'ai eu la surprise de voir le voyant orange "échappement" s'allumer en fixe (pas clignotant).

a909b7e9_e920_42e9_be17_ca4f59cb230b.jpg

On a refait un petit plein ce matin, peut-être le diesel était-il de mauvaise qualité ?

Après appel à Audi Assistance (de sacrés rigolos ceux-là) ils m'ont indiqué que je pouvais continuer à rouler, tout en me conseillant de passer voir un concessionnaire. Pour l'anecdote on est en vacances en Italie, on rentre ce weekend en France, et d'après eux, ça serait bien qu'on fasse voir la voiture en France car "l'Italie c'est l'Italie" :mur:

Bref, on est rentré, pas de perte de puissance pendant le trajet, tout au plus des consommations instantanées "bizarres" à très basse vitesse lorsque je pousse sur l'accélérateur (40L / 100).

Sachant que quand on demande un RDV chez Audi, on attend 15 jours qu'une place se libère, je me demande si je peux rentrer "sereinement" avec ce voyant allumé.

Retours d'expérience appréciés :)

++

Salut,

pour info, quand une Audi détecte une panne pouvant endommager le moteur, tu as un message te disant de te rendre à la concession la plus proche à petite vitesse.

Pour l'avoir vécu 2 fois sur le SQ5 (fausse panne qui au final était due à un seuil de détection d'erreur trop bas, corrigé depuis), dans ce cas là les calculateurs coupent tout, je me suis retrouvé avec un veau de 2 tonnes vu que les 2 turbos étaient coupés, croyez moi ça fait drôle !

Pour en revenir à ton voyant, c'est en général un voyant générique, qui peut être la vanne EGR, l'admission d'air (c'était mon cas), le pot catalytique, etc ....

Soit tu as un VCDS sous la main et un diag te le diras, soit tu prends RV chez Audi, mais c'est curieux que tu dises 15j de délai car à chaque fois qu'on a besoin d'aller les voir (à Aubagne pour moi), j'appelle et ils me disent de venir immédiatement.

J'ai eu un pbm de climatisation en début de mois : elle soufflait de l'air chaud et le tuyau de clim était complètement gelé.

On était alors dans le sud de la France. On a fait 4 concessions Audi, 3 nous annonçaient un délai de 10 jours. Pareil à côté de chez moi en région parisienne.

Par contre, mention spéciale pour la concession de Nice Plaine : RDV en urgence sous 3 jours, prêt d'une petite A1 pendant 5 jours (2 jours facturés).

Alors je verrai demain, peut-être que pour ces pannes "voyant orange" ils peuvent trouver un créneau en dernière minute, mais bon, mon expérience du Service Audi est assez décevante jusque là...

++

Bien sûr que si cette avarie arrive entre le 15 juillet et le 15 août, le manque de personnel rallonge les délais.

Par contre pourquoi ne pas faire intervenir l'assistance, qui fonctionne même en Europe (sauf UK mouhahahahaha) ?

Le maraudeur viendra directement à l'endroit où tu es, et tu auras au moins le diagnostic immédiat.

Bon, finalement on est passé dans une concession Audi en Italie. Ils ont diagnostiqué un problème au niveau de la sonde Lambda et/ou du filtre à particules, mais pas plus d'infos si ce n'est : on a pas le temps de regarder plus loin, roulez doucement.

Le fait de lancer l'outil de diag a désactivé le voyant orange, qui s'est rallumé hier soir en arrivant sur la région parisienne.

J'appellerai Audi lundi pour en savoir plus.

++

Il faut savoir que la lecture du défaut en CC efface l'information d'affichage (dixit la CC après vérification de l'origine d'un défaut affiché sur mon cadran).

Si le phénomène persiste le défaut se ré affichera.

En ce qui me concerne, le porte instrument entier avait été changé sous garantie car après vérification aucun défaut n'avait été constaté dans la zone signalée.

• 1 mois plus tard...

Bon, le voyant orange s'est rallumé, un mois après avoir disparu.

Verdict d'Audi : sonde lamdba à changer. 600 euros pièce + main d'oeuvre, ramené à 250 euros car Audi prend en charge la pièce à 100 % (mon Q3 a 75.000 km).

C'est tout de même triste de voir de tels dysfonctionnements sur un Q3 pas si vieux pour une marque qui se dit "Deutsche Qualitat". Entre ce problème et la sonde de climatisation défectueuse début juin, je suis plutôt insatisfait de la qualité Audi.