Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème moteur qui tourne mal au démarrage,Changement Bougies de préchauffage?

did89

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon Audi A8 4.0l TDI,

depuis quelques semaines lorsque je démarre,le moteur broute au ralenti comme si un cylindre ne fonctionnait pas correctement.

Il me faut éteindre et remettre le contact attendre quelques secondes et ensuite appuyer sur Start pour que le moteur se lance correctement.

Est ce les bougies de préchauffage d'après vous?

Jamais changées encore...

Est ce possible soit même ou trop fastidieux.

Y a t il des bougies meilleures que d'autres si je les change.

Merci d'avance pour votre aide comme d'habitude extrêmement utile et indispensable...!!😉

Attention au décalage de la chaine de distribution sur le 4.0 TDI problème connu

,aprés cela peut venir des bougies de préchauffage , et ,vérifie les courroies d'accessoires aussi .

pour les bougies bosch ou ngk ou beru

Salut,

Sauf erreur de ma part le préchauffage est actif qu'en dessous une certaine température il est donc peut probable qu'elles soient en cause.

As tu fais un autoscan?

Bonjour,

A84.0TDI,j'espère pas que ce soit un décalage...comment cela pourrait être possible?La chaîne est tendue en permanence par des galets je crois non?

Et puis s'il y avait un décalage,fonctionnerait elle parfaitement après le démarrage?

Merci pour l'info pour les bougies.

Sais tu si je peux les changer moi même?

Merci Titaa8,je ne savais même pas quelles ne se déclenchées pas l'été...étrange quand même...

Pour l'autoscan il ne montre rien car la voiture démarre correctement une fois sur deux,donc pas de défaut d'erreur.

Quelqu'un les a t il fait changer ou changé lui même?

Merciiiii

Normalement des bougies de préchauffage hs apparaissent en defaut au vagcom et par le voyant de préchauffage qui clignote.

Avec une ou des bougies hs, le démarrage peut être un peu long mais une fois lancé au bout de quelques secondes le problème devrait disparaître sans avoir à redémarrer.

Je pense que c est autre chose

Merci Jerem-16,

Le moteur démarre et branle un peu et oui il y a le voyant de préchauffage qui clignote mais le moteur ne fonctionne pas normalement après quelques secondes donc j'arrête j'attends quelques secondes et je redémarre sans problème...

À quoi penses tu?!?

Est ce plus grave tu crois...?

Ça peut venir d'où?

Sais tu si je peux facilement changer les bougies moi même...?

Merci de ton aide Jerem.