Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment enlver des gouttes de peinture sur carrosserie ?


AudiS3AudiTTS

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Voilà, j'ai un pote qui a une Mini rouge, et il s'est ramassé des petits points de peinture grise sur quasiment toute la voiture, l'horreur!

 

J'ai essayé de le récupérer au polish strong Swissvax mais n'utilisant pas de polisseuse, j'ai essayé avec un pad manuel, ça ne part pas, ou alors à passer 15minutes pour faire 5 cm2, et encore !!! Bref, l'horreur...

 

Quelqu'un a t-il une solution facilement applicable sans polisseuse ? J'avais entendu parler de dissolvant peinture exprès pour carrosserie, mais est ce pour rattraper ça ou pour faire sauter la peinture de la voiture, je ne voudrais pas prendre le risque de lui faire en l'air sa peinture ou avoir des traces, etc.

 

Bref, je suis preneur d'un bon tuyau façon recette de grand mère s'il faut tant que c'est efficace et surtout sans risque pour la peinture de la voiture !! Enfin s'il y a un produit spécifique pour le faire c'est mieux quoi...

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que les résines sont fixées, bah c'est fixé...

et seules les mauvaises peintures s'en vont après séchage définitif.

 

Si la voiture en est bariolée, c'est moche mais voir avec l'assurance, si vandalisme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sait pas comment il a chopé ça, aucune idée, mais la voiture est complètement mouchetée !!! De partout ou presque !

Je comprend pas bien non plus, à part être passé à proximité d'un chantier avec peinture au pistolet ou je ne sais quoi, c'est super bizarre... Mais une belle merde !!!

 

Alcool ménager ??? Sur que la peinture de la voiture ne craind rien ??? On peut toujours essayer sur une partie de la voiture peu visible remarque...

 

Autre solution ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la clay j'ai pas encore essayé, mais franchement j'en ai chié comme un russe au polish strong pour un résultat quasi nul, donc je n'y crois pas non plus, mais ça ne coute rien d'essayer oui...

 

Alcool ménager donc, à tester pour ce que ça coute... Un bas de pare choc pour commencer voir ce que ça donne... Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP à Olivier de chez Maniac-Auto. Tu lui dit les produits que tu as et il te diras si c'est bon ou s'il faut autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en humidifiant une tâche au white Spirit et en frottant délicatement toujours avec un chiffon doux imbibé de white. Après tu rinces à l'eau et tu passes une cire (ou un poilish). mais tâche pas tâche çà va être long ... Et je ne suis pas sûr que cela marche si peinture bien sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai suivi les conseils d'Olivier pour la voiture du beau frère.

 

Et non le white Spirit n'est pas une bonne idée, si l'alcool ménage ne suffit pas acétone (conseil d'Olivier également) mais pas white Spirit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas peur que l'Acétone attaque le vernis ?

 

En tout cas, c'est le genre de loose pas drôle. Pour ma part, semaine passée, j'aime pas me garer sous les arbers à cause des piafs, de la résine, etc. Mais pas eu le choix. Le soir, j'avais trois trucs bien collants mais heureusement uniquement sur le pare birse, donc un peu de dissolvant doux pour les ongles (que j'ai piqué à mafille) et c'était partie. Mais je n'aurai jamais osé sur la peinture ou sur un joint. Trop peur de décolorer ou attaquer le vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne touche pas à l'acétone, c'est super décapant et çà bouffe clairement le vernis alors que le white Spirit est gras, j'ai toujours enlevé les traces de colles (autocollant et sigle) au white et jamais eu aucun problème , après comme indiqué je ne frotte pas comme un bourrin des passages réguliers en cercle et puis rinçage et protection peinture (cire ou lustrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est direct après application un petit polissage / cire c'est clair ! On va tester alcool ménager sur une petite partie discrète, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'utilise de l'essence "F" pour enlever du goudron depuis des années, je n'ai jamais abimé une peinture , tu peux tenter ça pour voir....même si je n'y crois pas trop...

 

A l'ongle tu n'arrives pas à faire sauter la goutte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis à mon pote de tester avec l'alcool ménager, il semble pas pressé... Moi j'avais essayé au polish ( avec un pad manuel ), une horreur, 3 plombes pour à peine réussir à faire quelque chose sur quelques cm2 ! A l'ongle évidemment ça ne part pas, et y'en a tellement, faudrait embaucher une paire de dindes manucurées pour s'en sortir ! :MdrDevil:

 

Bref, j'attends qu'il teste l'alcool ménager déjà, on verra bien... Merci pour vos tuyaux en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai eu le meme problème et je suis passé voir un carrossier qui m'a donner un diluant pour peinture et en frottant bien la peinture est partie sans abimer le vernis de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...