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Voici ma bête,une S4 berline phase 2 en boite manuelle,je ferais de meilleures photos prochainement.

Je vais changer les bougies sous peu,elle tourne sur 5 cylindres je vais commencer par ça.

Y a t'il une marque ou un type de bougies à privilégier ou au contraire à bannir?

 

 

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Bienvenue parmi nous a toi et ton bolide!!

Tu l'as acheter dans l'état ?

Elle est d'origine ?

 

A bientôt sur le forum...👍😊

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Prend les bougie d'origine, tout simplement (ref : 101000063AA)

Le problème peux venir des bobines aussi.

 

Et oui dis nous en plus sur ta voiture :)

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Bienvenue parmi nous a toi et ton bolide!!

Tu l'as acheter dans l'état ?

Elle est d'origine ?

 

A bientôt sur le forum...

Je l'ai achetée il y a bientôt 3 ans,elle à quelques modifs :

Ligne inox

Dumpvalves bonalune

et parait il elle est reprog depuis son achat neuve (origine Suisse)

,mais ça je n'ai aucune preuve,il faudrait que je la passe au banc....

 

J'ai commandé 6 bougies,et 1 bobine aussi.Je vais m'y coller samedi :icon_smile:

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Regardes sur le boitier si y a une étiquette d'un préparateur, surement ABT

Sur quel boitier?Le calculateur je pense?

 

Bon le problème va être plus complexe que prévu.

J'ai changé les bougies,la bobine du cylindre incriminé:

Toujours pareil.

J'ai branché une bobine avec une bougie à l'air libre,il n'y à pas d'étincelle sur le cylindre N°???? Bon je ne connait pas l'ordre des cylindres :icon41: mais

c'est celui du milieu coté conducteur (3 ou 5 donc)

 

Visiblement la bobine n'est pas alimentée,quelqu'un à déjà eu ce soucis?

Y a t'il un point faible à un endroit précis du faisceau? :icon_confused:

Car je pense que c'est ça,une coupure sur l'alim de la bobine de ce cylindre...

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En fouillant un peu j'ai trouvé ce post

http://forums.audipassion.com/topic/118673-probleme-de-tremblement/page-2?hl=+probleme%20+allumage%20+s4

Un problème similaire mais dû à un des 2 modules d'allumage sur le boitier de filtre à air.

 

Bizarre!Je pensais (à tord?) qu'un module défectueux ne pouvais faire allumer aucun des 3 cylindres auxquels il est relié...

Il ne me reste plus qu'a inverser le branchement des 2 modules pour voir si mon problème change de coté... :icon3:

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Bizarre!Je pensais (à tord?) qu'un module défectueux ne pouvais faire allumer aucun des 3 cylindres auxquels il est relié...

Il ne me reste plus qu'a inverser le branchement des 2 modules pour voir si mon problème change de coté... :icon3:

Non, de ce que je sais, même si c'est "bizarre", le câblage interne des modules rend les cylindre indépendant.

 

Inverse les oui, tu sera vite fixé.

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Voilà j'ai inversé les modules et effectivement c'est ça! :roi:

 

Il ne me reste plus qu'a trouver un module,quelqu'un à ça ici?

c'est les mêmes sur 2.8 V6 et apparemment sur les 5 cylindres des S2 / RS2

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sympa tes liens, oui, mais pour nous en métropole c'est pas valable.

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Belle S4 en effet, bienvenue avec ta S4 limousine, les plus belles assurément !!! :winner:

 

Dis nous en plus au passage, maintenant que tu as trouvé l'origine de ta panne. Son kilométrage ? Quel main es tu ? Et puis des photos aussi :)

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  • 3 semaines plus tard...

Problème résolu!C'était donc un des 2 modules d'allumage défectueux,j'ai pris ça,c'est le moins cher que j'ai trouvé parmi les

marques connues : http://www.piecesauto.com/fr/appareil-de-commande-systeme-d-allumage/beru-zm063/1218.1104511.html

 

J'ai quand même changé les 6 bougies tant qu'a faire,et hier je me suis penché sur mes joints de couvre culasses,

celui coté passager suintait,et ça se sentait une fois l'huile sur le collecteur d'échappement :huh:

 

Les AAC me semblent en bon état,j'ai lu qu'on pouvait vérifier l'état des chaines entre les AAC en prenant une mesure,mais

laquelle?

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  • 4 ans plus tard...

Je déterre !14dff8c7c362e33c41aba0333415366e.jpg.578d0e815a70caabdc42504504fa309f.jpg

 

Plus de 4 ans sans nouvelles,et pourtant je possède toujours cette wunderbach S4 B5,passée au banc début 2018 le 2.7l se porte comme un charme puisqu'il sort 284ch et 432nm! :AP-Smiles_u1F60E:

20210211_153318_resize_8.thumb.jpg.81ec154455228e616390c5a93a47b72f.jpg

 

Je reviens faire un tour par ici car j'ai un soucis que nombre d'entre vous connaissent sur leurs A4/S4 B5:

Le ciel de toit qui se décolle....

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Comme vous pouvez le constater le problème est à un stade assez avancé puisqu'en gros le tissu ne tient plus que par les plafonniers / pares soleil et poignées de toit! :AP-Smiles_u1F613:

 

Quelles sont les solutions pour avoir quelque chose de propre?

Autant mettre les mains dans le cambouis sous le capot ça peut être compliqué mais je m'en sors,autant là je ne vois pas ce que je peux faire....

20210211_144539_resize_7.jpg

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Alors la chapeau pour le déterrage !

La il faut démonter le ciel de toit enlever le tissu ça c'est pas dur, par contre la colle c'est la galère ! Faut tout remette propre avant de coller un nouveau tissus.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

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Ouais c'est bien ce que je pensait!

Et ça sort comment tout ça ?

J'ai la chance d'avoir une berline...

Sièges baissés au max bien sûr et ensuite, porte avant ou arrière ?

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Salut,

 

Effectivement sur berline ça doit pas être évident à sortir...

 

Je reviens sur ton problème de suintement d'huile, ayant le même problème mais pas résolu en ayant pourtant changé les joints des 2 caches culbu par de l'oem...

 

Comment as-tu procédé ?

 

Et pour la mesure des chaines de distri ?

 

Merci

 

Seb

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La mesure des chaînes je n'ai pas trouvé la réponse, pour les joints de couvre culasses le problème est réapparu chez moi aussi...

Mon papa mécanicien m'a dit qu'il fallait mettre un peu de pâte à joint à certains endroits au remontage ,là où les joints font des "coins" en remontant sur les paliers d'AAC.

 

On verra ça quand j'aurai le temps de m'y mettre!

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Il y a 4 heures, Ziltoid a dit :

Ouais c'est bien ce que je pensait!

Et ça sort comment tout ça ?

J'ai la chance d'avoir une berline...

Sièges baissés au max bien sûr et ensuite, porte avant ou arrière ?

mesure la largeur du ciel de toit pour voir si ça passe dans la hauteur/largeur de la porte arr ou avant et ôtes les sièges pour avoir de la place pour le sortir par les portières. sinon pas le choix, ôter le pare brise pour le sortir par là

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S'il faut virer le pare brise alors ça risque d'attendre quelques années ! :AP-Smiles_u1F605:

Une photo sympa pour un jeu des 7 erreurs :

Ma S4 et la A4 B5 du frangin garées ensemble.

tdi 110 vs 2.7 biturbo

je me fait battre à plate couture pour la conso,il est arrivé à faire 4.5l/100km!

 

pas mal pour un 1.9l tdi ayant franchi tranquillou la barre des 400.000!

20210213_094448_resize_52.jpg

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Salut ! Un truc m'intrigue avec ta courbe de couple.... la s4 est donnée pour sortir ses 400nm dès 1800 trs/min....

 

Sur ta courbe , on en est loin ....les 400nm ne sont atteints qu'a quasi 2500 trs ( + 700 ! ) et à 1800 tu es à 320nm...elle ne manque pas de gouache à bas-régime ...?

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C'est vrai que je ne connais pas la courbe d'origine, ça me paraissait pas mal à mon petit niveau,mais je n'ai jamais eu d'autre S4 sous la main pour comparer!

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Normalement 400nm constants de 1800 à 4000trs environ ( peut etre 3800 )

 

Donc si ta courbe a été correctement réalisée , tu manques de couple en bas

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À propos de courbes et données en tous genres,de quels supports techniques peut-on s'aider pour bricoler sur nos chers 2.7l biturbo?

J'ai trouvé une revue technique pour les B5 V6 atmo,ce qui peut servir pour la pas mal de choses qui sont bien sûr identiques, mais pour la partie moteur du coup c'est mort!

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HS on: @Ziltoid je vois que tu es de Cernay, mon frère va sur Mulhouse la semaine prochaine récupérer un VW T6 4motion. HS off

Modifié par bmc66
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En effet c'est à 15km de Cernay!

Mulhouse,ville désormais célèbre pour avoir abrité le + gros foyer de covid de début 2020! :AP-Smiles_35:

  • Aime 1
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L'an dernier j'ai sorti ce cache de sous le capot,je dois pas être le premier à avoir cette pièce détruite...

Ref 8D0 806 663

C'est le cache supérieur de courroie d'accessoires. 

Après de longues heures de surf et une commande avortée sur fixparts-online le mystère reste entier sur l'endroit où je pourrais bien me procurer ce cache en neuf!

 

Des idées ?

 

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Le 20/02/2021 à 17:01, JYPY a dit :

Hello

en tapant AUDI 8D0 806 663   sur Google il y a le choix...

En effet parmi les nombreux sites ou la pièce est référencée mais plus dispo j'ai trouvé mon bonheur sur "original-teilemarkt",ça à été expédié on verra bientôt si ça correspond ! :AP-Smiles_20: 

 

J'avais rien trouvé en faisant des recherches il y a quelques mois...

 

Passage des 175.000km l'autre jour,vous remarquerez l'afficheur ODB parfaitement fonctionnel, c'est normal je l'ai fait changer il y à 3 ans environ. :AP-Smiles_16:

 

 

20210224_142738_compress42.jpg

  • Aime 1
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Voilà, cache reçu!

Enfin 2 du coup,comme la pièce était à 5€ et les fdp à 25€....

Si quelqu'un à besoin de la 2e :AP-Smiles_156:

 

Bizarre la date de fabrication tamponnée est décembre 98...

S'agit-il d'un si vieux stock?

Ou de pièces refabriquées dans un vieux moule dont la date n'a pas été changé?

20210301_200941_resize_38.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Je projette de faire les vidanges BVM et pont arrière prochainement.

J'ai déjà épluché ce sujet bien pratique:

Je voulais savoir si quelqu'un sait si l'huile de chez Audi possède une spécification spéciale?

Comme vous le savez chez Audi seule la référence de l'huile est communiquée...

G 052 911 A2 pour BVM/Torsen

G 052 145 S2 pour l'essieu AR

 

D'après mes recherches il semble que l'huile de pont soit de la SAE 75w90.

Pour l'huile de boite par contre je trouve des infos contradictoires,tantôt 75w80 tantôt 75w90 selon les sources.

 

Bref,y a t'il une raison valable d'aller se faire dépouiller de 170€ chez Audi pour les quelques litres d'huile nécessaire pour cette opération?

 

Ou alors une huile Castrol/Total ou autre répondra aux mêmes spécifications pour une fraction de ce prix?

Quelles sont vos choix pour cet entretien?

 

Merci!AP-Smiles_u1F60A.png

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