Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

état des lieux de mon break


pat2chi1

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

 

D'entrée, j'ai débranché la G62 pour ne plus que la t° de LR influence le préchauffage. Je ne sais pas si ça craint pour le reste mais j'avais déjà fait comme sur mon ancienne berline et elle a roulé comme ça pendant presque 200 000 km sans aucun soucis.

 

 

Tu sais, la majorité des diesel aujourd'hui ont des refroidisseur de gasoil. Je ne suis pas sûr que le fait de forcer le préchauffage apporte un plus quand il n'y en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais à l'instant, j'ai essayé de démarrer la voiture sur le parking du boulot après avoir rebrancher la sonde G62. Elle est en plein soleil (32,5° au tableau de bord), batterie en bon état (12,8V au multimètre) et elle n'a rien voulu savoir, elle toussait mais ne démarrait pas. Je n'ai pas insisté car ça me fait mal de devoir tirer comme ça sur le démarreur, en plus, il y tout qui se met à bipper là-dedans, signe qu'il y a un truc qui ne va pas.

 

J'ai rebrancher la G62, laisser préchauffer une dizaine de secondes (pas plus), elle a démarré en fumant un peu, sûrement suite à mes tentatives successives, mais sinon comme d'hab' en cahotant quelques secondes puis ensuite ralenti accéléré régulier.

 

Je pense que je vais continuer ainsi.

 

Au passage, il faudrait que je me penche sur les connecteurs des bougies de préchauffage car ils ont une sale tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au passage, il faudrait que je me penche sur les connecteurs des bougies de préchauffage car ils ont une sale tronche...

 

Ils n'ont pas fait mieux les années suivantes si ça peut te consoler :mur:

 

 

Je suis perplexe concernant ton démarrage, et ton préchauffage.

 

Si ça démarre mieux en surchauffant, c'est que ton go a du mal à s'enflammer dans des conditions normales. et donc... on ne va pas creuser, ta voiture fonctionne, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces connecteurs ont l'air d'être, en effet, un point faible de ces auto....

 

Concernant le démarrage, je fait une ultime tentative demain soir et après, ça reste comme ça.

 

Je m'explique : avec trop d'avance, le moteur démarrait au 1/4 de tour mais avait un "trou" d'une cinquantaine de tour / minute de façon cyclique. J'ai réglé l'avance au petits oignons (c'est-à-dire dans la courbe bleue au Vag Com) en faisant abstraction de ça. Je vais essayer de remettre juste ce qu'il faut d'avance, quitte à renouveler l'opération pour me rendre compte plusieurs matins à froid (qui a prononcé le mot "borné"... :ripeer: ).

 

À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir des yeux, une autre de mes passions (plus récente que les voitures allemandes) :

 

mini_557404IMG1466.jpg

 

mini_342187IMG1528.jpg

 

Je pratique le tir sportif depuis plusieurs années. J'enfume les pas de tir avec mes armes anciennes tous les dimanches matin (+ une vingtaine de challenges par an) et je m'entraîne à l'air comprimé à 10 mètres tous les mercredis soir (pour garder le rythme des quelques compétitions par an, quoi :rolleyes: ).

 

Les armes anciennes sont aussi exigeantes que notre passion pour l'automobile. Ça demande des heures de travail pour des détails que personnes d'autre que vous ne voit, hormis les passionnés bien sûr, parfois, c'est limite de la dévotion... J'allais oublier : il faut une épouse qui a très bon caractère :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes peu en effet mais il y a des qualifications pour des championnats du niveau "départemental" jusqu'à "mondial" (pas encore olympique, malheureusement...). De plus, dans la discipline "armes anciennes", qui est reconnue par la fédé, il n'y a pas que les armes qui sont anciennes :rolleyes: et la roue tourne (trop vite) sans relève derrière... :( Les disciplines "revolver" attirent un peu plus de pratiquants par leur côté ludique que les pistolets de duel à percution, à silex voire à mèches (si, si B) ).

 

Si vous avez connaissance d'un challenge "poudre noire" par chez vous, n'hésitez pas à aller y faire un petit tour, vous en reviendrez différent :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bonnes nouvelles pour le prix d'une, les soldes après les soldes, quoi !!!!! :lol: :lol: :lol:

 

CT passé ce matin, 2 défauts sans contre-visite :

- usure irrégulière des pneus avant (une géométrie a été faite juste avant la vente)

- mauvais état du pare choc avant (merci de retourner le couteau dans la plaie... :angry: )

 

Egr supprimé et cata vidé : C1<0.50 - C2<0.50 B) B) B)

 

 

deuxième bonne nouvelle : j'ai appelé l'ancien proprio pour récupérer le double des clés qu'il avait retrouvé après mon départ, il m'a dit qu'en rangeant le garage, il a aussi retrouvé le store couvre-bagage qu'il n'a jamais utilisé !!! Elle est pas belle la vie B) B) B)

 

Mais c'est midi !!! La bonne heure pour :kimouss:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, je n'avais aucun doute non plus :petard:

 

Petit hs (d'abord je fais ce que je veux sur mon fil de discussion :eldiablo: ) : j'ai été voir les photos de ton A8... :wub: :wub: :wub: De fil en aiguille, j'ai été voir les photos des S8, celle en bleu nogaro... :icon29: :icon29: :icon29:

Deuxième hs (j'ai dit : je fais ce que je veux !!!) : madame trouve les anciennes TT bleues très à son goût, je crois qu'elle fait une persistance rétinienne sur mes anneaux qui brillent trop bien... :euh: :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également oublier de vous faire un retour sur la réparation de fortune d'un soufflet de condamnation centrale avec la "mappa technique"..ben ça marche niquel !!! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, je n'avais aucun doute non plus :petard:

 

Petit hs (d'abord je fais ce que je veux sur mon fil de discussion :eldiablo: ) : j'ai été voir les photos de ton A8... :wub: :wub: :wub: De fil en aiguille, j'ai été voir les photos des S8, celle en bleu nogaro... :icon29: :icon29: :icon29:

Deuxième hs (j'ai dit : je fais ce que je veux !!!) : madame trouve les anciennes TT bleues très à son goût, je crois qu'elle fait une persistance rétinienne sur mes anneaux qui brillent trop bien... :euh: :D :D :D

 

Tant mieux pour ta réparation "Mappa"! ;)

 

Merci pour mon Vé Houite! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : avec trop d'avance, le moteur démarrait au 1/4 de tour mais avait un "trou" d'une cinquantaine de tour / minute de façon cyclique. J'ai réglé l'avance au petits oignons (c'est-à-dire dans la courbe bleue au Vag Com) en faisant abstraction de ça. Je vais essayer de remettre juste ce qu'il faut d'avance, quitte à renouveler l'opération pour me rendre compte plusieurs matins à froid (qui a prononcé le mot "borné"... :ripeer: ).

 

À suivre....

 

Petit retour d'expérience.

 

J'ai remis un chouillas d'avance (on va dire un poil de c*l psychologique... :rolleyes: ), je n'ai pas rebrancher le Vag Com tellement c'est insignifiant mais je pence que ça doit me placer plus près de la courbe du haut, sans plus. Ça a peut-etre amélioré le démarrage, en particulier à chaud (je dis bien peut-être :rolleyes: ).

 

Ensuite, les 3 "biiiiips" successifs au démarrage commençaient à me courir sérieusement. J'avais aussi constaté que le voltmètre chutait vraiment bas (genre moins de 10V) au démarrage. Malgré que la batterie ne semble pas vieille et tienne bon la charge, je l'ai mise 2 fois à genoux puis rechargée en 1 mois et je sait que ce n'est pas le top. Finalement, je viens de la changer. L'ancienne était une 70Ah / 640 Amp, la nouvelle est une 75Ah / 750 Amp. Le démarrage ne semble ni mieux, ni pire, par contre, je n'ai plus les 3 bips stridents.

 

Je verrai ce soir et demain.

 

Petit truc qui m'a étonné, c'est que j'ai démarré la voiture juste pour me mettre à l'ombre du soleil et des regards (et oui, je suis au boulot, quand même ;) ) et que la borne + était très chaude malgré le temps de démonter l'assise arrière. Je me dis que ça viens peut-être du fait que je laisse la clim auto en permanence (mise en route systématique du ventilo électrique quelques sec après le démarrage). Ajouter à l'intensité demandée au démarrage dans la longueur des câbles... :unsure:

 

Ou alors, c'est l'effet Doctissimo :icon28: :icon28: :icon28:

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement raison même si d'un point de vue mécanique, il n'y a aucune incidence, je m'explique : le compresseur de clim ne s'enclenche que si le moteur tourne. Essayez de mettre la clim juste avec le contact et vous verrez que le flocon ne reste pas allumé. De plus, le contact du compresseur et la mise en route du ventilo électrique se fait quelques secondes après l'action sur le bouton. Donc, au démarrage, l'embrayage du compresseur n'est pas alimenté et le moteur démarre sans l'entraîner, donc sans cette résistance supplémentaire. À l'arrêt du moteur, tout s'éteint en même temps donc pas d'incidence non plus. CQFD

 

Néanmoins, le fait que le compresseur de clim oppose une résistance tout de suite après le démarrage du moteur + le ventilo qui va lui aussi opposer une résistance par le biais de l'alternateur (et ce n'est pas rien) laisse à penser que le pauvre moteur a du boulot à froid donc vous avez tout de même un peu raison. Je dis "un peu" car cette résistance ne va pas mettre nos monstre de couple à genoux, on ne parle pas d'une Twingo là !!! Étant donné que j'éteint toujours l'autoradio avant de couper le contact (pas trop mon truc les boum boum au réveil alors que le soir... :eldiablo: ) pourquoi pas prendre l'habitude de couper également la clim, ça ne coûte rien...

 

Pour finir, ce matin, démarrage au 1/4 de tour avec un préchauffage maîtrisé d'une dizaine de secondes (G62 débranchée) et plus de "biiiiip" strident :trunks: !!! Reste à essayer en rebranchant la G62 pour ce soir et demain matin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la batterie préconisée ? :euh:

 

75Ah / 750 A ?

 

 

Elle me semble bien petite. C'est ce qu'on met sur un 1.9TD. Dans la mienne, j'ai une 110/920 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus en tête les préconisations d'origine mais il me semble que c'est encore moins que ça...

 

Pour la tienne, c'est peut-être parcequ'il y a le chauffage additionnel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'ancien proprio avait des actions chez VARTA... vas savoir...

 

 

 

Bon, de toutes façons, c'est sûrement pas ça qui doit poser problème. Ca m'interpelait juste.

 

Parce que par contre, ça peut avoir une influence sur un démarrage à chaud. Il faut un certain temps pour que la tension-charge de la batterie se re-stabilise. Par exemple, lorsque tu forces sur la batterie, quand tu attends 2-3 minutes, tu peux refaire un essai. Je n'y connais rien en électricité (j'y suis même allergique) donc je ne connais pas le nom de ce phénomène, mais en pratique on l'a tous déjà éprouvé.

 

Mais bon, comme je disais, je ne crois pas que ça soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, l'important, c'est que ce matin, elle a démarré à la seconde près où j'envoyais l'impulsion au démarreur. Avant, elle démarrait au bout de 2/3 sec, ce n'était pas catastrophique mais j'avais l'impression de démarrer un Berliet !!! Là, je retrouve le démarrage que j'avais sur mon ancienne berline. Même s'il ne faut jamais comparer avec d'autre véhicule (du même type), je ne voyais pas pourquoi, alors que tout est réglé aux petits oignons, ce moteur ne démarrait pas au coup de trique !!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'essayer de la démarrer en rebranchant la G62, préchauffage qui s'allume et s'éteind instantanément (normal me direz-vous) et pas de démarrage non plus. J'ai arrêté de lancer le moteur au bout de 5 secondes, ça me faisait trop mal pour lui... J'ai rebrancher la G62, préchauffage d'à peine une dizaine de secondes et là, démarrage au 1/4 de tour, régime de ralenti bien stable, pas de fumée d'imbrûlés à l'échappement.

 

Verdict : la G62 va rester débranchée, un point c'est tout !!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat2chi1 ta voiture aurait elle un démarrage bien à froid mais très faiblard à chaud (genre 1 heure d'autoroute) avec le démarreur qui entraine avec peine le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat2chi1 ta voiture aurait elle un démarrage bien à froid mais très faiblard à chaud (genre 1 heure d'autoroute) avec le démarreur qui entraine avec peine le moteur?

 

Non, non, pas du tout ce phénomène (ne me porte pas la poisse... :icon30: ;) )

 

À chaud, le moteur ne démarre pas à la seconde même de la sollicitation du démarreur mais 2/3 secondes après. Alors qu'à froid (enfin, quoiqu'en ce moment, la notion de "froid" est relative...), le moteur part avant même que je l'entende se lancer style "clac = vroum direct" (c'est vachement clair ça !!!! :tourne: ). Ensuite il s'ébroue 1 à 2 secondes, genre un St Bernard qui sort de l'eau (d'où ma comparaison avec un berliet ;) ) et ensuite il tourne comme une horloge. J'ai essayé avec et sans la clim enclenchée, c'est pareil...

 

Je me répète mais sur mon ancienne berline, avec le même moteur et à peu près le même kilométrage, le démarrage était tellement niquel que c'est comme si je démarrrait un moteur essence... Et ce, invariablement avant ou après avoir fait la distribution et les joints de pompe sans passage par le Vag Com à l'époque (au pif et à l'oreille, quoi... :rolleyes: :blush: ).

 

Effet doctissimo, j'vous dit :think: :think: :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat2chi1 ta voiture aurait elle un démarrage bien à froid mais très faiblard à chaud (genre 1 heure d'autoroute) avec le démarreur qui entraine avec peine le moteur?

moi ... oui :)

 

mais ca va bcp mieux depuis que j'ai mis une batterie neuve "VARTA".

 

ceci dit, elle demarre tjs mieux à froid qu'a chaud (type stop autoroute 5 mins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures avec un démarrage niquel à froid et très laborieux à chaud (genre démarreur qui semble manquer de puissance), cela vient généralement du démarreur dont l'intérieur est remplit de poussières ferromagnétique (ce que j'ai eu), il faut entièrement le démonter pour le dégraisser et bien nettoyer avec du papier abrasif les pistes de l'induit en contact avec les balais.

 

Après cette opération il marchera du tonnerre!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit retour après 1000 km et quelque au volant de mon nouveau jouet... B)

 

Je sais que j'ai une pièce à changer dans le circuit de clim. Je ne me souvient plus du nom exact, c'est le morceau en plastoc calibré vers le filtre d'habitacle (buse, détendeur...???). Mais comme il faut vider la clim pour l'opération, ça attendra que je rentre de stage. En attendant, j'ai la clim qui fait "pshiiiit" quand je coupe le contact avec la clim et les conduites rigides qui condensent à mort dans le compartiment moteur...

 

Au niveau comportement routier, pas grand chose à dire sinon que le moteur marche bien, le couple est un régal de souplesse. La prise de virage est rassurante malgré le chassis basique, la freinage un peu mou mais efficace. Il m'a semblé entendre un bruit de ferraille au passage de la 2ème vitesse, peut-être une protection qui touche au levier...à voir.

 

L'intérieur, dépouillé de toutes les options que j'avais sur la berline (surtout le cuir et les sièges électriques), est tout de même confortable et surtout : SILENCIEUX !!!! Ça me change des rossignols que j'entend dans des véhicules beaucoup + récents avec lesquels je roule au boulot... :rolleyes:

 

Je suis passé voir l'ancien propriétaire pour récupérer le double des clés et le store couvre-bagages qu'il avait retrouvé. Il m'a tanné pour que je lui revende tellement il la regrette et surtout maintenant que les soucis sont presque tous résolus (avec même une belle plus-value). Je n'ai pas eu le temps de lui répondre que ma petite femme s'y est violement opposé argumentant qu'après tant d'heures passées dans mon garage, son chéri avait enfin la récompense de rouler avec une voiture tant désirée et qui n'a (presque) plus de secret pour lui. Fermer le ban !!!! :wub: :wub: :wub:

 

J'oubliais, la conso gazole : 6,3l / 100, dans la norme quoi... ;)

 

Malgré mon absence pour 5 semaines, je continue à vous lire de loin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...