Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

état des lieux de mon break


pat2chi1

Messages recommandés

Salut uruk haï d2 . Le moteur ne me dérange pas c'est surtout la boite, elles sont censées être fiable mais les constructeurs de l'époque disaient que les huiles étaient à vie et donc elles n'ont pas forcément étaient entretenues. Alors qu'une huile s'use forcément . Sinon oui elle m'intéresse vraiment cette a8 et n'ayant jamais eu de boite auto je pense que sa doit être pas mal . Sinon se serait la rival bmw 540i ou 740i .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pas seulement de l'époque, même maintenant! Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'une boîte doit être vidangée.

 

Après, il suffit de trouver une A8 entretenue (ce n'est pas si rare) et tu verras de quoi je parle si l'on se voit (Meylan, c'est pas si loin ;)).

C'est marrant, j'hésitais aussi entre une D2, un 540 e39 ou 740i e38. Je cherchais même un 750i. Mais bon, voyant que le V8 BM 32 soupapes ne faisait "que" 286ch et que celui de chez Audi en phase 2 40 soupapes en faisait 310...

 

De toutes façons, venant de chez BMW, je voulais changer et vu que j'avais toujours voulu avoir une A8 D2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Lyon c'est pas loin ^^ . L'avantage des bm c'est qu'elles se trouvent en manuel et en chaîne de distribution , après c'est des propulsions mais sa marche autant voir mieux avec la e39 qui est plus légère.

Mais la a8 c'est le pied quand même.

 

Pat2chi1 met nous des photos une fois fini histoire de voir le résultat de ce beau boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magique sur les plaques vitro / induction, et meme l'inox. & les jantes alu. "& le PVC" ..

 

alors tente sur un petit coin de phare polycarbonate et dis nous :)

 

J'ai pris le temps d'essayer hier soir sur la moitié d'un phare.

 

Avant tout, je rappelle que je les avais rénové ce we donc ils étaient bien transparents. Le verdict : la pierre d'argent agit comme un abrasif léger et laisse un voile terne après rinçage et séchage. Il faut un produit de finition pour retrouver le brillant qui donnera la transparence finale. Dans mon cas, c'est-à-dire avec les phares pas abîmés, un simple coup de lustreur carrosserie a suffit.

 

J'en ai profité pour faire un essai sur une rayure pas très profonde mais assez prononcée quand même. Ça atténue vraiment bien et je pense que sur un detailling complet, la pierre d'argent est réellement efficace. J'ai fait un essai également sur une jante alu et je trouve que le Belgom est plus efficace.

 

Il ne me reste plus qu'à faire le reste de la voiture car entre les essais sur les jantes alu et les tests sur la carrosserie, madame va finir par s'apercevoir que sa voiture me sert de cobaye... :unsure: :unsure: :unsure: (désolé memphis mais ta voiture attendra ;) )

 

@+ :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la mienne, j'ai récupéré les pièces sur la donneuse pas loin de chez moi : le moteur de volet chaud / froid de clim, la serrure de porte conducteur, le plafonnier avant, l'accoudoir central et quelques bricoles en plastoque (passage de roues avants, cache glissières des sièges avant, etc...).

 

J'ai refixé le support du pare-choc sur le pare-choc en lui-même à l'aide de rivets et de lanière rylsan, j'ai réussi à faire ça proprement, ça tiendra le temps que je me décide à chercher un pare-choc d'occasion (voire peut-être un neuf en adaptable). Pour finir, j'ai commencé à remonter la traverse avant et les optiques mais le temps de tout nettoyer au fur et à mesure du remontage, je n'avance pas... :(

 

Bien sûr, des photos à venir dès qu'elle sort du garage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jess,

 

C'est clair que je regrette la distri. à chaîne, de ce côté là, on est tranquille chez BMW. Côté puissance, je ne dis pas que les V8 BMW ne marchent pas mais à mon avis, le V8 40 soupapes doit quand même mieux marcher car le rendement moteur est optimisé.

 

Après, le V8 e39 doit mieux marcher que dans une e38 mais pour être honnête, c'était un choix faute de trouver une e38 à mon goût.

 

L'A8, le pied? Le top, oui! Ligne extérieure, équipements intérieur (petit bémol), comportement routier, conception structurelle (tout alu) et j'en passe...L'essayer, c'est l'adopter.

 

@pat2chi,

 

Désolé pour le HS! ^^

 

Merci pour ton retour d'expérimentation. Il y a tout juste un an, mes phares ont été rénové, ils en avaient bien besoin surtout en haut. Après une longue séance manuelle de ponçage au papier de verre à l'eau, un coup de lustrant à la ponceuse(?) et hop, nickel!

 

Quand tu parles de moteur de volet, tu parles du moteur de ventilation? Bon courage pour la suite et vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Pat2chi1, la voiture (la v8 en l'occurrence) dors à l'abri en attendant, et je suis en train de bricoler dessus, donc c'est pas le meilleur moment pour lui faire un détailling ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volet, je parle de celui qui est sous le moteur d'essui-glace avant, il était manquant à l'achat... :reflexion:

 

Pour la rénovation des phares en polycarbonate, voici le lien vers un tuto que j'avais mis en ligne sur un autre forum (une autre de mes passion : la moto, mais en stand by pour l'instant :icon_cry: ) :

 

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=20593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, homme de goût! ^^ E32 ou e38?

 

Dommage pour ton lien, on ne voit pas les photos mais ça s'est passé de la même façon pour moi, en gros.

 

Mis à part que le ponçage au 500, 800 et 2000 s'est fait manuellement et à l'eau. Je suppose que mes phares n'étaient pas aussi ternis que le tien mais vu que les photos ne sont pas visibles pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les photos mais on comprend la démarche, c'est l'essentiel.

 

Pour la 730 : E32, achetée à un inculte qui ne la méritait pas (et je pèse mes mots... :madgo: ), entretenue par un passionné et revendue à un autre passionné, comme dirait l'autre "il y a une justice quand même !!!" :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis! ^^

 

Aaah, j'avais le 6 en ligne. Modèle de 1988 dans un état nickel achetée "une misère" en 2002 (103 000km) à une (riche) personne âgée qui avait très peu roulé avec mais entretenue. Quatre ans qu'elle ne roulait plus régulièrement.

 

10 années de bonheur en ma possession. Partie à la casse à cause d'un garagiste de m..de. Si je n'avais pas eu cette ultime galère, je l'aurai toujours. Si je les recroise, ces deux-là... :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite forme donc juste remontage de la face avant (optiques, cligno dont 1 neuf, pare-choc, etc...). Le pare-choc a pris une multitude de petits pains, ajouté aux impacts de gravillons sur toute la face avant, ça jure un epu avec le reste. Mon fils m'a dit qu'on a l'impression qu'elle a pris des cartouches de chevrotine en pleine face et c'est vrai que l'image est parlante... :icon23:

 

La serrure que j'ai récupéré n'est la bonne et il me manquait également la tringlerie du servo moteur de volet chaud / froid (je n'avais pas fait attention... :wacko: ). Ça a été vite réglé, extinction des feux, fermeture du garage et apéro pour se remonter le moral (je sais, c'est moche :blush: :D :D :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous du jour qui précède un long we !!!!

 

J'ai rattrapé le temps perdu hier soir !!!! J'ai remonté le servo moteur de chauffage ( http://forums.audipassion.com/topic/188102-doute-sur-mon-klimatronic/ ). Du coup, l'ensemble d'EG avant a retrouvé sa place ainsi que tous les morceaux de la baie de pare-brise (en passant par la case nettoyage, bien sûr). J'ai profité que le Vag Com était branché pour aller voir les codes défaut (rien de bien méchant) et les effacer. 2ème check : plus rien du tout, ouf, c'était soulagement. J'ai également remis à zéro le compteur d'entretien. À ce niveau de l'aventure, c'était limite "kiki tout dur" :wub: :wub: :wub: !!!

 

Dans la foulée, je me suis jeté sur le problème de hayon qui était bloqué fermé. En fait, c'est juste moi qui ai confondu les positions de la clef du hayon, la clé était horizontale donc "hayon condamné", j'ai quand même fait du 4 pattes dans le coffre pour aller le déverrouiller par les trappe de visite alors qu'il aurait suffit de mettre la clé dans le bon sens... :think: :think: :think:

 

Le problème de condamnation est, quand à lui, bien présent au niveau du hayon (soufflet qui fuit). En attendant d'acheter la pièce, je vais prendre l'option "gant mappa" car il me tarde de la sortir du garage pour rouler prendre des photos ;)

 

Dernière ligne droite :ap: :ap: :ap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort! J'ai un problème de centralisation: j'en ai plus! :lol:

 

Mais je ne sais pas si c'est le moteur de centralisation car quand je ferme la voiture avec la clé, j'entends le moteur tourner... Je devrais aussi avoir un poumon? :D

 

Car si c'est le cas, ce serait bien! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entend la pompe fonctionner une dizaine de secondes avant de s'arrêter, c'est qu'il y a une soufflet percé. Il ne reste qu'à déterminer lequel en écoutant à chaque serrure. Ça fait un peu "l'homme qui murmurait à l'oreille de son audi" mais il n'y a pas d'autre solution. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le moteur n'est pas HS si je comprends bien?

 

Et avant de me prendre pour Robert Redford (on peut toujours rêver :bigsmile:), il faut que je comprenne bien: si chaque serrure a son soufflet, si j'entends quelque chose (et quoi d'ailleurs?), c'est que ce n'est pas bon?

 

Ah, très important: quand j'ouvre la voiture, ça ne libère que ma porte conducteur, les autres restent bloquer, il faut que je les ouvrent et ferment manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le moteur n'est pas HS si je comprends bien?

 

Et avant de me prendre pour Robert Redford (on peut toujours rêver :bigsmile:), il faut que je comprenne bien: si chaque serrure a son soufflet, si j'entends quelque chose (et quoi d'ailleurs?), c'est que ce n'est pas bon?

 

Ah, très important: quand j'ouvre la voiture, ça ne libère que ma porte conducteur, les autres restent bloquer, il faut que je les ouvrent et ferment manuellement.

 

 

Est-ce que tu entend la pompe bourdonner sous le siège arrière, côté droit et si oui combien de secondes environ ? Est-ce que la condamnation fonctionne si tu ferme avec la porte passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous parler du regard émerveillé de madame quand vous vous mettez à farfouiller à la recherche de gant en caoutchouc dans les produit d'entretien sous l'évier (enfin je crois que c'est là... :rolleyes: ) Là, elle se dit "comme c'est gentil de vouloir m'aider à faire le ménage" :wub: :wub: :wub: ... Mais la magie s'arrête lorsque la paire de ciseaux tranche les doigts du fameux gant rose, je vous prévient quand même :ange: :ange: :ange: C'est un peu comme quand vous testez le tranchant du couteau à pain avec un vieux bidon en plastique à la main (qui servira au final de couvre-batterie, photos à venir) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort! :D

 

Ma pompe se trouve à l'intérieur de l'aile gauche arrière dans le coffre, donc. Dans un autre compartiment que celui du changeur CD et tout ce qui est relatif au téléphone...

 

Je l'entends tourner une bonne dizaine de secondes voire plus... Je n'ai pas de serrure côté passager. Il n'y a qu'une serrure côté conducteur qui en tant normal, ferme l'ensemble de la voiture en levant ou abaissant l'ensemble des "têtons" des serrures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je croyais qu'on parlais du même mdle que la mienne... Mais bon, ça doit être similaire.

 

Si tu entend la pompe tourner une bonne dizaine de seconde, c'est qu'il y a une fuite d'air quelque part. Pour avoir fait l'expérience hier soir, quand on condamne une porte avec le tuyau débranché sur la serrure du hayon (dans mon cas), il suffit de boucher le bout du tuyau avec le doigt pour que la pompe s'arrête instantanément. J'ai même fait le test en branchant le tuyau par la mise à l'air libre du poumon (à l'arrière de la serrure, le temps de faire quelques tests) et pareil, les boutons des portes s'actionnent et la pompe ne tourne que quelques secondes.

 

Reste à écouter aux portes (rhôôô le vilain :blush: :blush: :blush: ) pour savoir d'où ça peut bien fuir. Je ne veux pas faire le chat noir mais il est aussi possible que ça fuit sur la tubulure qui passe un peu partout dans l'habitacle. On entend le chuintement de l'air mais en étant à proximité tout de même... Vu que ça concerne toutes les autres serrures, j'aurai tendance à regarder si ça souffle à la sortie de la pompe (juste comme ça :rolleyes: ) et remonter vers un embranchement.

 

Un test tout simple consiste à débrancher le tuyau de sortie de pompe, de souffler ou aspirer dedans, il n'y a pas besoin d'une grosse pression. Si les loquets se lèvent et se baissent, c'est que ça vient de la pompe. Sinon, c'est sur le circuit... :(

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de collier vendredi soir + toute la journée d'hier et j'ai enfin roulé avec mon nouveau jouet !!!

 

Avant les photos de la bête, les photos des modif.

 

Transformation de la prise allume cigare des passagers arrières en double prise 12V.

 

mini_557426IMG0502.jpg

 

mini_561817IMG0503.jpg

 

Le cache batterie artisanal...

 

Il faut un bidon rectangulaire de 10l

 

mini_299395IMG0505.jpg

 

On le coupe en 2

 

mini_512664IMG0506.jpg

 

Une couche de bulgom (encore lui !!!)

 

mini_591498IMG0507.jpg

 

On présente l'enfant à sa mère pour commencer à l'habituer...

 

mini_906461IMG0508.jpg

 

Quelques découpes pour ajuster les passages de faisceau.

 

mini_793141IMG0511.jpg

 

Et voilà !!!

 

mini_780077IMG0510.jpg

 

 

Montage des durites turbo en silicone, j'ai choisi la couleur bleu histoire de donner un petit côté "racing" B)

 

mini_603039IMG0512.jpg

 

Et puis, je me suis que ça ne mangerai pas de pain d'essayer de protéger la partie vulnérable avec des morceaux de l'ancienne durite, c'est-à-dire le frottement contre la durite canelée d'air qui se trouve juste derrière.

 

mini_872114IMG0514.jpg

 

mini_601373IMG0515.jpg

 

Ajout d'une poire d'amorçage avec un clapet anti-retour sur l'arrivée de gazole (pratique pour les futurs entretiens).

 

mini_708664IMG0517.jpg

 

Vous pouvez constater sur les photos que le moteur n'a pas encore subit l'assaut du nettoyeur haute pression.

 

Enfin, les photos de l'objet de longues heures de travail...

 

mini_273055IMG0567.jpg

 

mini_756064IMG0578.jpg

 

mini_391202IMG0571.jpg

 

mini_389984IMG0572.jpg

 

L'intégration des 3 voies pionner dans les panneaux de portes arrières après une légère découpe du panneau.

 

mini_645411IMG0573.jpg

 

Petite fantaisie : le pommeau de levier de vitesse cuir et alu, on aime ou on n'aime pas, il en faut pour tous les goûts.

 

mini_155601IMG0575.jpg

 

Je suis plus doué avec une caisse à outils qu'avec un appareil photo, vous m'excuserez de la qualité des photos qui franchement ne montrent pas l'auto sous sa vraie valeur :love: :love: :love:

 

Il me reste encore l'accoudoir avant à teinter en noir (car celui que j'ai récupéré sur la donneuse est bleu) ainsi que les entourages de portes à nettoyer en profondeur. Je vais envisager aussi de repeindre les bas de caisse car l'absence de peinture par endroit fait vraiment dégueu...

 

Il reste des stigmates de 20 ans d'utilisation comme les pare-chocs marqués, les baguettes latérales griffées, la face avant "grenaillée" par les gravillons et autres petits bobos.

 

Concernant l'essai routier, pas de soucis particulier. Après un bon temps de chauffe (le temps de prendre les photos ci-dessus en fait), je suis parti tranquille car ayant vidé le cata et supprimer l'EGR (sans parler des coups de maillet pour redresser une des 2 sorties d'échappement), je me doutais que les premières accélérations allaient être...comment dire...pas très écolo, quoi. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Globalement, je trouve la pédale de frein un peu molle (un complément de purge s'impose) et le ralenti un peu bas lorsque la clim est en route. Je vais rouler encore un peu avant de rebrancher le Vag Com et peaufiner si nécessaire.

 

C'est un pat2chi1 comblé qui vous a écrit ce long message, merci de m'avoir lu :ap: :ap: :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les modifs. Juste pas fan du pommeau, mais bon, comme tu dis pour les gouts ;)

Sinon la poire, je m'étais dis de faire ça aussi (j'ai tout ce qui faut en stock), mais finalement ça ne sert à rien à partir du moment où, lors du changement du filtr eà gasoil, tu rempli le nouveau ras la gueule de GO. Je l'ai changé la semaine dernière sur mon a6, au 1er tour de clé vroum, et roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous parler de mon système d'alarme (d'où mon pseudo ;) ).

 

mini_312424audiA612.jpg

 

Je vous présente Tara, femelle beauceron croisée X de 2 ans et demi, 35kg, moins de 5 secondes de la niche au portail, a accès à l'ensemble de la propiété de jour comme de nuit, gentille comme tout tant que ses maîtres sont présents, déconnecte le cerveau le reste du temps... A bon entendeur :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job Pat! Je suis admiratif les gars. Tu as quoi comme poste autoradio?

 

Comme memphis, le pommeau, bof...après c'est le tien, hein? :D

 

Ah oui, ça c'est du système d'alarme! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!!

 

Pour le chien, ça arrête au moins les opportunistes qui entrent sur les propriétés pour piquer une débroussailleuse ou des trucs vite fait. C'est clair que s'ils sont décidés à rentrer pour piquer un truc particulier qu'ils auront repéré (genre voiture), la pauvre bête ne pourra rien y faire. En attendant, j'adore cet animal et elle me le rend tellement bien que parfois ma femme est jalouse de notre complicité...

 

Pour l'autoradio, je ne suis pas un grand connaisseur en sono donc c'est un simple SCOTT mais ce que j'apprécie, c'est qu'il est sobre d'apparence et surtout qu'il y lit les cartes SD ce qui me permet de composer mes playlist en MP3.

 

D'ailleurs, au sujet de l'autoradio, je me suis aperçu que la mémoire se remet à zéro à chaque fois que je coupe le contact et que je retire la clé. Demain, je vais me pencher là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de règler vite fait le pb d'autoradio (ça me démangeais trop...), c'était le coup classique : + permanent et + batterie inversés sur le brochage d'origine.

 

Maintenant, c'est l'heure de :kimouss:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux prises derrières sont sympa moi les gamins ont un bloc multiprise allume-cigares et usb.

Ça se balade un peu mais bon.

Je vois que tu as pris les mêmes durites que moi.

Pour le prix elles peuvent être top en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du mardi :D (au boulot :( )

 

C'est clair que ces durites ont intérêt de faire le taf durablement !!!

 

Hier, j'ai peaufiné le nettoyage des tours de portes et re-purger les freins. Du coup, la pédale est redevenue normale.

 

Petit retour sur les kit de baguettes de bas de porte à pas cher : celles des portières vont niquel mais les 2 extrémités sont moyennement ajustées. J'ai dû remettre les origines à l'arrière (qui sont en bon état) car les adaptables ne tenaient pas. Pour 34€, il ne faut pas trop se plaindre.

 

Je trouve que le démarrage n'est pas super, la voiture démarre au 1/4 de tour, broute quelques secondes avant de trouver son régime de ralenti. Hier, j'ai rebrancher le Vag Com et j'ai passé le débit de 2,5 à 6 pour voir, je trouve les montées en régime + franches mais elle n'a pas mieux démarré ce matin pour autant. Il faut que je vérifie les bougies de pré-chauffage. Je trouve aussi que ça vibre pas mal au ralenti quand il y a la clim.

 

De plus, ce matin, j'ai fait le plein et la jauge ne monte pas jusqu'en haut. C'était déjà comme ça sur mon ancienne et j'avais laissé comme ça...

 

Il reste quelques ampoules à changer dans le combiné d'instruments, 2/3 plastiques à droite et à gauche. Je vais passer le CT cette semaine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage, n'oubliez pas que au dessus de 8°C, le préchauffage ne se met pas en route sur nos voitures (non nécessaires - et elle démarre au 1/4 tour quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage, n'oubliez pas que au dessus de 8°C, le préchauffage ne se met pas en route sur nos voitures (non nécessaires - et elle démarre au 1/4 tour quand même)

 

D'entrée, j'ai débranché la G62 pour ne plus que la t° de LR influence le préchauffage. Je ne sais pas si ça craint pour le reste mais j'avais déjà fait comme sur mon ancienne berline et elle a roulé comme ça pendant presque 200 000 km sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...