Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je me présente vraiment


Messages recommandés

non, mais sa empêche pas que la cale montera, le soucis est que le centrage ne sera pas comme celui du moyeu, après a voir si sa crée des vibrations , je ne sais pas.

 

les cales sportec 10mm très cher dailleurs, ce cassaient directement à cause de sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double centrage c'est bien :

* 1 épaulement côté roue qui permet de centrer la roue sur la cale lors de la monte?

* 1épaulement côté moyeu qui permet de centrer la cale sur le moyeu lors de la monte?

 

l'épaisseur de la cale c'est bien celle qui correspond au rajout de distance due à la cale seule? On ne prend pas en compte la hauteur de l'épaulement?

 

Je suis pas sur d'avoir tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l épaulement d origine (centreur du moyeux qui rentre dans la jante) dépasse de 13mm de memoire.

Donc seule une cale de 13mm minimum peut se remboiter parfaitement dans celui ci, et ensuite le recréé côté roue a son tour pour la jante.

 

Dans une cale inférieure tu ne pourras pas avoir le même épaulement côté roue, puisques l épaulement du moyeu depassera de cette cale . Donc impossible que la cale puisse intégré le même centreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai saisi.

 

Donc pour une cale inférieure à 13 mm on peut s'en sortir en choisissant une double boulonnerie comme ça la cale est fixée à la roue en permanence et on peut tjs centrer l'ensemble roue cale sur l'épaulement du moyeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la cale prendra 10mm par exemple de l épaulement d origine du moyeu, et les 3 mm qui dépassent ne tiendront pas la jantes comme l'épaulement du moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visserie assurant le lien entre la jante , le spacer et la transmission , vous pensez que les 3mns en cause peuvent avoir un effet nefaste sur les trains roulants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec centreur d'origine sur la cale (car + de 13mm):

 

fk_spurverbreiterungen_fk01515z.jpg

 

 

Sans , car inférieur a 13mm, donc impossible de ravoir le centreur comme d'origine :

 

fk_spurverbreiterungen_fk01505.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai saisi.

 

Donc pour une cale inférieure à 13 mm on peut s'en sortir en choisissant une double boulonnerie comme ça la cale est fixée à la roue en permanence et on peut tjs centrer l'ensemble roue cale sur l'épaulement du moyeu?

si je ne dis pas de conneries les cales doubles boulonneries c est a partir de 20 mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double centrage c'est bien :

* 1 épaulement côté roue qui permet de centrer la roue sur la cale lors de la monte?

* 1épaulement côté moyeu qui permet de centrer la cale sur le moyeu lors de la monte?

 

l'épaisseur de la cale c'est bien celle qui correspond au rajout de distance due à la cale seule? On ne prend pas en compte la hauteur de l'épaulement?

 

Je suis pas sur d'avoir tout compris...

oui mais la cale qui mesure 13 mm aura un centreur (le centreur de la cale )de 13 mm également ,pour une cale de 10 mm le centreur fera donc 10 mm .

sauf sur les cales sur mesure qui on un centreur plus gros (donc sans fin).

comme il est plus gros impossible de l adapter sur jantes origine .

l épaulement coté roue sur rs4 mesure environ 13 mm .

l épaulement coté cale mesure la meme dimension que la cale double centrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la cale qui mesure 13 mm aura un centreur (le centreur de la cale )de 13 mm également ,pour une cale de 10 mm le centreur fera donc 10 mm .

sauf sur les cales sur mesure qui on un centreur plus gros (donc sans fin).

comme il est plus gros impossible de l adapter sur jantes origine .

l épaulement coté roue sur rs4 mesure environ 13 mm .

l épaulement coté cale mesure la meme dimension que la cale double centrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie du mail échange avec usitech qui fabrique des cales sur mesure

 

Je ne comprends pas le centreur de vos jantes plus petit que celui de la voiture ?

J ai mesurer cette après midi mon centreur et de 14 mm il me faut donc minimum des cales en 14 mm pour avoir un centreur côté cales ?
Et il possible de faire des cales en 12 mm avec centreur de 14 mm je peux aller jusqu'à 12 maxi pour êtres pile dans l aile.
Merci David
réponse .
Malheureusement pas possible de faire ce type de cales, H&R ont eux aussi essayé mais ce n'est pas possible.
Sauf si le centreur de vos jantes est plus que que celui de la voiture

Cordialement,
Clément
la suite je ne l ai pas nous avons finis au tél .
je lui ai dit que j avais des jantes non origine donc avec centrage de jante plus grand .
les cales étaient don réalisable car le centreur de cale na plus de fin .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai laisse tomber la commande des cales en 10mns , c est trop de risque sur la monte d origine en 18

Je vais donc passer en 19

 

Merci a tous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe en 19 contact usitech pour tes cales il sont super pro pas cher .

et la tu pourras du 10 mm en double centrage si ton centre de jante est supérieur à celui d origine (en général c est le cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite promenade de bon matin au Ventoux .

sinon niveau modifs j ai repeints les montants de portes en noir mat (pour suivre avec la calandre et les barres de toit )à la bombe motip ainsi que les bras d essuie glace qui en avaient besoin.

je posterai des photos du rendu .

post-113460-0-71840500-1469170620_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .

oui le top tu peux rouler bas sans frotter ,merci le réglage dureté .

tenue de route incroyable .

confort un peux raide ( je roule sur 2) après sur réglage 4 ou 5 c est plus agréable mais moins orienté sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

A la base je la voulais noir ou imola mais a l époque de mes recherche la seul que j ai trouvé en parfaite état etait grise ,au final je la trouve top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras moi depuis le temps j'en ai pas refait sachant que je devais vous montrer le montage LED intérieur fait pas un des proprios franchement c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question la couleur des plastiques intérieur du Rs existe uniquement en onyx ?

J ai trouvé un panneau de porte en neuf sur eBay (plus dispo en concession ) .

Je veux etres sur vue le prix .....http://www.ebay.fr/itm/Original-AUDI-RS4-B5-Turverkleidung-Links-Fahrerseite-Leder-Schwarz-Vorne-NEU-/172198812751

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dupal très belle RS4, en te lisant au début j' ai cru que tu avais élargi tes ailes... Mais tu n'as fait que plié le retour, je ne suis pas à côté de ma S mais ça ne gêne pas de faire ça avec les passages de roue?

Presque 600 euros le panneau de porte!!! Y en a qui doutent de rien.... Mais y en a qui sont près à les acheter apparement.

 

A mon humble avis, suis le conseil de Figo... Achète un intérieur et revend le avec un panneau en moins tu t' y retrouveras à bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas l acheter a 600 euros hahaha(je vais demander au vendeur si il baisse le prix ) .

je voulais juste savoir si la couleur du panneau était la même sur toutes les rs4.

Donc les s4 ou autres b5 sont en onyx aussi?

Guillaume pour les passages de roue je les ai découpé et pour les ailes un coup de fender et finition chez le carrossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du retour, si des fois tu as une photo de tes passages de roues découpés...

 

Perso j' aurais dû mal à mettre plus de 100 euros pour un seul panneau, la patience est ton amie dans ce genre de situation. Car même à moitié prix que ce qu' annonce le vendeur, ça reste beaucoup trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne baisse pas le prix c est réglé....

j ai découpé proprement sur 5 cm de large et 15 de long (de toute façons ils étaient défoncé).

Je te fais une tof qd je démonte les roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux commander des échantillons ou un nuancier dans les tons noir, rembourser à la commande... A confirmer.

Au pire tu leur envoi un mail pour renseignement.

Ciao

Dsl Dupal, j' aurais répondre sur la prez a benji6 mais j' ai répondu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours le permis PTDR!!! ben écoute j'ai rendez-vous en octobre pour faire la fuite d'eau au milieu du moteur et les joints de couvres culbuteurs, j'en profite pour changer les plaquettes car les miennes sont vraiment trop bruyante (type pagid jaune), je vais les revendre, et je vais sans doute changer mes pneus que j'ai eu avec la voiture, ou alors je les vends aussi... à voir.

 

Moi j'ai pas refait de photos depuis car j'ai que mon Iphone, mais si tu vas sur le rasso de Nogaro tu la verras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...