Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro.


Messages recommandés

29/09/2015

 

Bonsoir à tous,

En quelques lignes, moi c'est Zurma, 25 ans, Normand et passionné d'auto et moto depuis mon plus jeune âge.

J'ai commencé à conduire sur une petite Polo 1.0 45cv boite 4, rabaissée et montée sur des jantes à flancs légèrement tendus, plaques, logos et phares noires... Un vrai petit kart pour débuter ! Gardée 4 ans et vendue à 230 000km, j'en garde un excellent souvenir.

331562640.jpg

Je l'ai remplacée par une Mégane Coupé 2.0 16V 140cv. Ma première voiture "sportive", avec un excellent rapport prix/agrément/performance. Gardée pendant 2 ans, je viens de la remplacer par la voiture qui nous intéresse maintenant...

130318080243454220.jpg

Vendue à un ami il y a un mois, j'ai du coup craqué pour un TT 225 Quattro que je cherchais depuis de longs mois. Mon cahier des charges était pourtant simple : 225cv, Quattro, gris, avec cuir, xénons et moi de 150 000 km. Il a fallu être patient avant d'en trouver un en région lyonnaise.

Véhicule de deuxième mains, la première étant une retraitée l'ayant achetée essentiellement pour son look, le second propriétaire étant médecin. L'auto a toujours été entretenue dans la même concession VAG jusqu'à ses 140 000km, kilométrage où je l'ai acheté.

De décembre 2000, le véhicule est équipé du cuir complet, des xénons, et du régulateur de vitesse. Il ne possède malheureusement pas les sièges chauffants et des capteurs de reculs ont été rajoutés en accessoire...

Place aux quelques photos.

609352660.jpg

600871301.jpg

652857952.jpg

173380334.jpg

666800575.jpg

Je viens de faire changer la distribution ainsi que les bougies mais je trouve que le véhicule manque de puissance : je suis légèrement déçu par ses performances... Je vais faire vérifier le circuit de suralimentation, en espérant que je n'aurai qu'une durite à changer !

A court terme, je compte lui mettre des tapis de sols neuf, une valence arrière de TT V6, une filtre à air K&N et des jantes en 18", mes pneus étant à changer.

A long terme, elle aura probablement le droit à des combinés filetés, une reprogrammation et des jantes en 19". C'est un véhicule que je compte garder plusieurs années, donc elle évoluera doucement mais surement...

Et enfin, une petite photo de mon ancien SV 650 et de mon actuel RSV-R 1000 :

758936test.jpg

Merci pour votre attention, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

20/10/2015

Mon TT évolue doucement car j'ai malheureusement peu de temps à lui consacrer... Je me suis quand même penché sur le compartiment moteur qui a été nettoyé et dégraissé. Les caches de protection ont été rénovés au Polytrol. Le filtre à air d'origine vient d'être remplacé par un K&N. Et enfin, j'ai remplacé un collier de serrage d'une durite de suralimentation qui se desserrait constamment.

709945917.jpg

J'ai aussi reçu des ressorts Eibach en -25mm que je ferai monter lorsque j'aurai trouvé des jantes en 18" (je viens de rater un set de old RS4 sur Leboncoin...).

536596296.jpg

Puis j'ai commandé quelques pièces chez Audi, à savoir une paire de répétiteurs neufs (j'en avais un de cassé), des tapis de sol (pas encore reçus) et la fameuse valence de TT V6.

251397178.jpg

Le montage de l'ensemble s'est plutôt bien passé, à l'exception des rivets un peu chiants à enlever.

155170799.jpg

Et voilà quelques photos de l'ensemble avec la voiture rapidement lavée.

7561414810.jpg

7834023711.jpg

6769097812.jpg

La semaine prochaine, je m'occuperai de l'intérieur avec le changement des tapis, le passage au Belgom des chromes ou encore le nourrissage des cuirs...

 

19/01/2016

 

Quelques nouvelles de mon véhicule : nous avons changées des petites durites abimées ainsi que le débitmètre et mon TT semble avoir retrouvé sa puissance et ne cale plus quand il est chaud. Seul le ralenti reste parfois légèrement instable...

J'ai enfin reçu mes tapis de sols commandés il y a près de trois mois chez Audi.

3525767413.jpg

9671603514.jpg

Le résultat est plus propre même s'il va falloir que je pense à m'occuper de mon cuir qui commence à se marquer sérieusement.

L'asymétrie des feux arrière me gênait donc j'ai trouvé une paire de feux anglais me permettant d'avoir maintenant deux ronds blancs. Je suis en train de chercher une solution au niveau des ampoules afin de pouvoir mettre les deux feux complètement rouge.

2822278215.jpg

7587289916.jpg

Et voici quelques photos plus générales de la voiture qui n'est malheureusement pas très propre...

8207457817.jpg

9312607418.jpg

Je suis toujours à la recherche d'un set de jantes sympa en 18" (voire 19" sur une bonne affaire...).

Sinon, je prends toujours autant de plaisir à son volant, c'est une auto vraiment agréable même si je trouve que ça manque de couple sous les 3 000 tours : il va falloir penser à une reprog'...

07/06/2016

 

Après quelques semaines d'absence (beaucoup de boulot), voici quelques nouvelles du bolide !

J'ai (enfin) trouvé un set de jantes : celles du TT V6 en 7.5x18. Je suis allé les chercher en région parisienne et j'y ai monté des Bridgestone Potenza en 225/40. Le rendu est sympa sans être démoniaque, on reste dans un look "OEM+". C'est un poil plus dur sans être catastrophique. Par contre, j'en ai une qui perd 300g de pression par semaine malgré un changement de valve. Quelqu'un aurait une solution ?

En attendant, voici quelques photos.

6558381719.jpg

8648942120.jpg

3530056221.jpg

1182407522.jpg

Je voulais lui mettre des cales avec des gougeons plus longs, mais est-ce que ça existe en version antivol ? Ça m'embêterait d'en mettre des standards et de retrouver la voiture sur 4 parpaings...

Il y a deux semaines, je suis parti avec mon frangin en pèlerinage sur le circuit du Nurburgring. Nous avons fait 6 tours avec le TT avec un "record" (tout est relatif...) à 10min45 BTG. Excellentes sensations sur ce circuit où les dénivelés sont impressionnants. Difficile de mémoriser les 21km de virage malgré les heures passées à regarder les vidéos sur Youtube.

120442460.jpg

957291421.jpg

235340732.jpg

Actuellement, la voiture est au garage pour une vidange avec changement de tous les filtres, remplacement des plaquettes et disques arrières, pose de durites aviations et purge du liquide de frein au RBF 660. J'en profite aussi pour changer le calorstat qui déconnait et la dump valve par un modèle renforcé de S3.

Les prochaines étapes seront un débosselage de quelques petits pocs et il va falloir que je m'occupe du rabaissement et de la rénovation du cuir aussi.

Bonne soirée à tous.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zurma ( Loïc )

Très complète présentation.

La TT est entre de bonnes mains.

 

Belle et propre .

 

Je profite pour radoter, le changement complet des disques/ plaquettes reste une solution qui améliore peu le freinage.

Le swap pour des etriers disques de V6 est une vraie solution, quitte à tout changer. D'autant que tu roule aussi sur circuit, tu verras tout de suite une vraie différence.

 

Tu parles de cales et goujons ? Est-ce des élargisseurs ? C''est bien des élargisseurs de voies, en double boulonnage d'au moins 25 par coté. Avec ce type d'élargisseur - double boulonnage- de bonne marque tu trouveras des antivols standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce TT.

 

Le manque de stabilité au ralenti vient peut-être de l'encrassement des papillons d'admission.

 

Moi aussi je dois changer mes freins, et comme dit camaroboris, ceux du V6 doivent donner une différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, c'est bien de voir qu'il existe encore des amoureux du TT.

Très bon travail il est magnifique.

Sympa les feux arrières! Tu les as eu ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue parmi nous !!!

Sympa cette TT.

Je suis resté bloqué à ton changement de valence arrière par celle de la V6, de quel rivet parles-tu ?

 

Effectivement si tu fais du circuit met des freins plus gros, il y a plein d'étrier qui peuvent s'adapter.

 

Pour les élargisseurs de voie si tu met de la double boulonnerie tu gardes tes goujon actuel, en revanche si tu met de la simple boulonnerie les goujons seront livrés avec sauf les goujons antivol que tu devra acheter à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses, elles font plaisir !

 

Concernant le freinage, je suis resté en disques/plaquettes Brembo en taille d'origine pour l'arrière car je n'avais pas le temps de chercher un set up de TT V6. Les durites aviation et le RBF 660 apporte un feeling un peu meilleur. Je m'occuperai d'upgrader les freins avants lorsqu'ils seront à changer.

 

Je cherche des cales en 10/12mm maximum en simple boulonnerie. J'ai pas envie de mettre plus large surtout que l'auto est pour l'instant à hauteur d'origine. Et du coup, je ne trouve pas de boulons anti-vols avec un filetage plus long... Si quelqu'un a un lien à me fournir, je suis preneur.

 

Pour la valence arrière, je parlais en effet des rivets qui la maintiennent au PC arrière. Rien d'insurmontable mais je ne suis pas un excellent bricoleur...

 

Après mon pèlerinage à "l'Enfer Vert", le petit stickers souvenir est devenu indispensable !

 

7412648223.jpg

 

Et la voici fraichement lavée...

 

8768886524.jpg

 

J'ai récupéré la voiture de chez mon garagiste mais elle tourne encore pire qu'avant : cale après le démarrage à chaud, tourne sur trois pattes, sent l'essence... Bref, pas top ! Peut-être la sonde lambda à changer. Je vais voir ça avec lui.

 

Bonne soirée et à bientôt.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut-être aussi une bobine d'allumage, a-t-elle fait le rappel Audi ?

 

Pour les élargisseurs de voies il y a ce site qui a une bonne réputation.

Perso j'hésite avec la version allégée en 13mm.

 

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=273

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement regarde sur le site dont Jess t'a mis le lien.

Tu y trouvera des goujon de bonne longueur.

Perso je suis en 16 avant et 20 arrière, tous en version allégé avec les goujons qui vont bien. Acheté sur le site dont le lien est ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens de vacances avec le TT qui nous a emmené sur un petit périple de 2 000km environ en partant de Rouen pour aller à Toulouse puis Montpellier avant de rentrer.

 

Dans l'ensemble, le véhicule s'est plutôt bien comporté : vraiment confortable sur les longues distances et assez silencieux.

 

J'ai quand même eu quelques petits soucis mineurs, à savoir le témoin "oil sensor" qui s'allume maintenant par intermittence. Cela viendrait du capteur situé sur le carter d'huile : j'ai démonté la protection de carter à mon retour et ai bougé un peu le capteur sans résultat... De plus, j'ai l'impression que mon ventilateur ne se met pas toujours en route une fois le moteur coupé (et que la température d'eau continue d'augmenter) alors que lorsque ne l'etteinds pas, il se déclenche normalement à 94 degrés.

 

Concernant symptômes de la dernière fois, il s'agissait encore d'une petite durite abimée.

 

Je vais surement commander mes élargisseurs de voies la semaine prochaine, je vous montrerais ça.

 

En attendant, deux photos lors d'un rencard automobile toulousain où le TT se trouve accompagné d'une Golf IV GTI d'un ami à moi (je lui aurait bien piqué ses BBS CH...).

 

13770269_620570474779368_569117045295897

 

13686650_620570464779369_577303697498305

 

Bon weekend !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant "sensor" c'est très compliqué d'enlever ce défaut, certaine personne l'on depuis des années sans trouver le pourquoi du comment ...

 

Pour le ventilo la première vitesse s'enclenche à 98 degré donc si tu es à 94 et que ça ne s'enclenche pas c'est normal.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci Afont pour tes informations ! En effet, le ventilo a l'air de fonctionner correctement, à l'inverse du voyant "Sensor" qui déconne toujours autant.

 

Quelques nouvelles du bolide qui me procure toujours autant de plaisir derrière son volant :

 

Je viens (enfin...) de commander mes cales en 13 et 16mm avec boulons antivols. J'ai hésité avec du 15 et 20mm mais j'avais peur que ça fasse un peu trop large, surtout à hauteur d'origine (pour le moment).

 

Je suis passé chez Audi pour commander un bocal de LDR ainsi que le cache en plastique qui va autour (60€ le bout de plastique, sans le sourire ni l’amabilité de l’hôtesse...) et un capuchon de lave-glace noir. J'ai aussi craqué pour des bouchons d'huile et de LDR provenant de chez Porsche... Vous verrez tout ça lorsque j'aurais reçu les pièces !

 

En attendant, deux photos avec mon RSV 1000R qui n'était pas sorti du garage de mes parents depuis début juin (honte à moi).

 

2811178925.jpg

 

2946955226.jpg

 

A bientôt !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue (avec beaucoup de retard),

superbe présentation, un régal à lire.

Comme écrit plus haut, si ton ralenti est instable, un nettoyage du boitier papillon (+changement du joint).

Cette TT est entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai profité de mon weekend pour bosser un peu sur le TT : changement du vase d'expansion, avec les nouveaux bouchons Porsche et le nouveau cache ainsi que montage de mes élargisseurs de voies.

 

Les bouchons m'ont coûtés aux alentours de 70€ sur ce site : www.oemvag.es ! C'est pas donné mais ça fini bien le compartiment moteur.

 

7583512127.jpg

 

La première étape s'est plutôt bien passée le nouveau bocal fait bien plus propre et les nouveaux bouchons se montent en lieu et place.

 

8075416828.jpg

 

4220075529.jpg

 

On ne peut pas en dire autant de la seconde... Malgré le montage sérieux de mes cales (ponçage des surfaces, graissage), je me suis retrouvé avec de fortes vibrations dans le volant entre 90 et 140km/h ! Je ne sais pas à quoi ces tremblements peuvent être dus dans la mesure où la cale est bien plaquée entre la jante et le disque, sans le moindre jeu. Énervé par cette mésaventure je n'ai pris aucune photo du résultat et j'ai tout enlevé dans la foulée...

 

Sinon, j'ai pris RDV lundi prochain avec un débosseleur sans peinture pour enlever les quelques pocs présents sur la carrosserie.

 

A bientôt !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon TT qui vient de passer fièrement ses 153 000km.

 

Il a eu le droit à un débosselage sans peinture des deux portes et des ailes qui étaient un peu marquées. Dans l'idéal, il faudrait que je fasse repeindre les deux PC qui sont rayés (surtout l'arrière) et le pavillon qui a un bel impact de cailloux, avant de faire une rénovation complète de la carrosserie pour supprimer les petites rayures.

 

J'ai démonté et nettoyé mon boitier papillon qui était légèrement encrassé. Une fois remonté, le ralentis était parfaitement stable (bien qu'il n'oscillait pas beaucoup avant) mais je trouvais l'auto pas très réactive donc je l'ai passé à au Vagcom, voici ce qu'il en est sorti :

 

 

428034Dfauts.jpg

 

Le premier défaut a l'air de correspondre à ma sonde lambda (qui fait partie des pièces que je dois changer...), le deuxième à l'antidémarrage. Le troisième représente la sonde de température d'admission d'air située sur la pipe d'admission, juste à côté du boitier papillon. J'ai débranché cette sonde puis l'ai remise lors du nettoyage du boitier... Du coup,j'ai fais un essais routier sans cette sonde : il s'avère que l'auto est beaucoup plus coupleuse, et plus puissante. Le son du turbo est bien plus présent. Devrais-je la changer ?

Quant au quatrième défaut, je ne comprend pas trop à quoi il correspond...

 

J'ai aussi une belle affaire sur une demi-ligne Milltek (sans intermédiaire) quasiment neuve (merci à mon pote toulousain qui se reconnaîtra) ! Elle n'est resté que quelques heures sur Leboncoin... Le seul soucis étant qu'elle est à l'autre bout de la France donc je ne sais pas quand je pourrais la monter.

 

Voici un petit récapitulatif de ce que j'ai fais sur l'auto depuis que je l'ai et de ce qu'il me reste à faire dans un futur plus ou moins proche :

 

Extérieur :

- Répétiteurs latéraux neufs (OEM)

- Valence arrière de TT V6 (OEM)

- Feux arrière gauche anglais (OEM)

- Stickers Nurburgring

- Débosselage sans peinture des portes et ailes

- Peinture des PC et du pavillon

- Rénovation de la peinture

 

Intérieur :

- Tapis de sols neufs (OEM)

- Entretien complet du cuir

 

Châssis :

- Jantes de TT V6 en 7.5x18 ET33

- Pneus Bridgestone Potenza en 225/40

- Disques et plaquettes arrières Brembo

- Durites aviation

- Liquide de frein RBF 660

- Combinés filetés (Bilstein ?)

 

Moteur :

- Distribution/pompe à eau

- Débitmètre (échange standard)

- Bougies

- Durites de dépression

- Vidange/filtre à huile/à essence

- Filtre à air K&N

- Dump valve renforcée (S3)

- Bocal de LDR

- Cache bocal LDR

- Bouchon huile et LDR Porsche

- Bouchon de lave-glace noir

- Demi-ligne sans intermédiaire Miltlek (à poser)

- N75

- Sonde Lambda

- Durites renforcées

-Reprogrammation (MRC ?)

 

Bref, j'ai bien avancé sur l'auto mais il m'en reste encore énormément à faire. Je compte retourner au Nurburgring au printemps prochain et l'idéal serait que je trouve des filetés d'ici là et que je monte ma ligne.

 

Une photo pour illustrer tout ça (j'ai remonté les cales en 16mm à l'arrière, depuis) :

 

1965103330.jpg

 

Bonne soirée et à bientôt.

 

Loïc

 

PS : Est-ce normal que je ne puisse pas éditer mon premier message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Meilleurs vœux pour cette année 2017 ! Santé, bonheur, réussite et pleins de belles pièces pour vos bolides ! Pour ma part, nouveau travail à partir de mi-janvier : je ne serais plus vendeur automobile mais banquier ! Par conséquent, mon TT va devenir mon daily pour une trentaine de kilomètres quotidiens... J'espère que les démarrages à froid et autres parkings ne vont pas l'user prématurément.

 

Le Père-Noël m'a apporté un "petit colis" il y a quelques jours...

 

2783321431.jpg

 

Il s'agit (vous l'aurez surement deviné...) de 4 jantes tôles en 16"... Non, je blague : c'est bien ma demi-ligne Milltek qui était stockée chez mon pote à Toulouse ! Dans un état quasi-neuf, c'est une version sans intermédiaire !

 

8798934133.jpg[

(admirez au passage la belle cuisine de maman)

 

Montage prévu chez "Métal & Custom" mercredi à 14h : j'ai hâte ! J'espère que l'ajustement ne va pas poser trop de problèmes et que les sorties vont bien s'intégrer au diffuseur.

 

Jess85 : J'ai enlevé les calles à l'avant qui vibraient beaucoup trop. Il reste uniquement celles en 16mm à l'arrière. Ca vibre toujours mais c'est plus supportable...

 

A mercredi pour les photos et impressions sur ma nouvelle ligne !

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur vœux à toi également. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir changer de boulot. Pour ma part c'était le 15 novembre dernier, et je ne regrette rien. Du coup mon TT fait 70 bornes/jour au lieu de 40.

Sinon la ligne est sympa.

Bon courage pour la suite!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux aussi.

 

Tu as bien fait de prendre sans l'intermédiaire, c'est ce que j'ai et il faut bien ça pour entendre mieux chanter notre 20V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bien belle modif sur ce TT !

 

bien vu la miltek sans inter, le mieux pour la libéré reste de la combiné a un décata :malelovies:

 

je vois que tu est de la région lyonnaise, tout comme moi, si jamais tu as besoins ou en galère, je peu te faire partagés mon expérience du 1.8t !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos messages encourageants, ils font plaisir.

 

Clemdu0169 : J'aurais bien aimé trouver quelqu'un avec qui bricoler sur notre 1.8T. Malheureusement, je n'habite pas à Lyon mais à Rouen... L'auto est en plaque 69 parce que c'est là-bas que je suis allé à la chercher (et je n'ai pas eu l'occasion de les changer depuis).

 

Cet après-midi, j'avais donc RDV chez Métal&Custom pour la pose de ma demi-ligne Milltek. Une R8 V8 était garée sur le parking de la société avec une autre sportive japonaise, c'est plutôt rassurant.

 

Le démontage de l'ancienne et le montage s'est fait très rapidement. Aucun soucis particulier, si ce n'est pour l'ajustage : je trouve que ma ligne ressort trop (surtout quand elle est chaude). Ça fait un peu kéké...

 

Voici quelques photos prises rapidement. La voiture est vraiment sale... Vous pouvez aussi voir les élargisseurs en 16mm à l'arrière.

 

9114662934.jpg

 

3410565735.jpg

 

1966596436.jpg

 

]2252238337.jpg

 

La sonorité est vraiment sympa : sourde à bas régime, discrète au milieu et rageuse dans les tours ! J'essayerais de faire une vidéo avec mon frère un de ces jours.

 

Quelqu'un aurait une solution pour faire davantage rentrer les sorties ?

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le changement !!!

Effectivement ça ressort un peu trop. Tu devrais pouvoir jouer avec les manchons je pense en rentrant plus la ligne dans les manchons (c'est peut-être pas explicite ce que je viens de dire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos messages encourageants, ils font plaisir.

 

Clemdu0169 : J'aurais bien aimé trouver quelqu'un avec qui bricoler sur notre 1.8T. Malheureusement, je n'habite pas à Lyon mais à Rouen... L'auto est en plaque 69 parce que c'est là-bas que je suis allé à la chercher (et je n'ai pas eu l'occasion de les changer depuis).

 

Cet après-midi, j'avais donc RDV chez Métal&Custom pour la pose de ma demi-ligne Milltek. Une R8 V8 était garée sur le parking de la société avec une autre sportive japonaise, c'est plutôt rassurant.

 

Le démontage de l'ancienne et le montage s'est fait très rapidement. Aucun soucis particulier, si ce n'est pour l'ajustage : je trouve que ma ligne ressort trop (surtout quand elle est chaude). Ça fait un peu kéké...

 

Voici quelques photos prises rapidement. La voiture est vraiment sale... Vous pouvez aussi voir les élargisseurs en 16mm à l'arrière.

 

9114662934.jpg

 

3410565735.jpg

 

1966596436.jpg

 

]2252238337.jpg

 

La sonorité est vraiment sympa : sourde à bas régime, discrète au milieu et rageuse dans les tours ! J'essayerais de faire une vidéo avec mon frère un de ces jours.

 

Quelqu'un aurait une solution pour faire davantage rentrer les sorties ?

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Salut,

 

Si tu as du jeu au niveau du manchon, tu peux jouer à ce niveau. Pour ma part, j'ai du faire recouper un bout de la ligne.

 

Le spécialiste des sorties qui dépassent trop c'est BK56190 :icon_lol:

Enfoiré :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici :race:

 

Ah les pots Milltek et leur problèmes de sorties.... :mur:

 

J'ai également eu quelques déboires avec Milltek il y a quelques années

 

http://forums.audipassion.com/topic/115635-presentation/page-6

 

Au final, après avoir été pris pour un fou par l'importateur France, réunis plusieurs cas similaires sur ttforum.uk, et bien j'ai reçu un silencieux modifié gratos from Milltek UK :ripeer:.

 

Le problème était une position trop basses des sorties quelque soit le réglage.

 

Je te conseille de laisser la ligne se faire, l'inox ça vit, et dans quelques mois si après différents réglages tu n'arrives pas a bien positionner les sorties, de les contacter en Angleterre pour remplacement du silencieux.

 

Bonne route :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

 

Je découvre ce post et j'apprécie!

 

Les jantes me plaisent, les petites évolutions me plaisent! :icon_wink:

 

Concernant ta ligne, j'ai la même depuis plus d'un an et ce n'est que du bonheur et encore plus lorsqu'elle est chaude! Pas de souci pour ma part concernant les sorties :icon_lol:

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos messages ! J'ai pas encore regardé pour l'histoire de ma ligne : je m'en occuperais quand les jours seront meilleurs...

 

Ma voiture dormant maintenant dehors et devant démarrer tous les matins, j'ai changé la batterie qui commençait à devenir un peu limite. J'ai aussi commandé ma sonde de température d'admission d'air, de température d'eau et la fameuse sonde lambda.

 

4751675638.jpg

 

Le changement des deux premières s'est plutôt bien passé, on ne peut pas en dire autant de la lambda. N'ayant pas la douille spécifique, j'ai du démonter le restricteur d'air afin d'avoir un peu plus d'accès. Ça n'a pas été simple, mais j'ai réussi !

 

9370593640.jpg

 

Voici la différence entre les deux lambdas (celle de gauche étant la nouvelle).

 

7341231739.jpg

 

 

Après avoir tout remonté et enlevé les défauts au VAGCom, j'ai fais un petit essai routier : j'ai ressenti un léger gain de couple entre 2500 et 3500 tours (sans pour autant que ce soit le jour et la nuit) et la température d'eau est redevenue stable (elle ne fait plus le yo-yo comme auparavant). Par contre, mon ralenti n'est toujours pas stable : elle broute un peu et pétarade maintenant suite à de grosse accélérations (ce qu'elle ne faisait pas avant).

 

Je pense à une autre petite durite abimée, mais où ? J'ai fais un peu le tour de mon compartiment moteur sans rien trouver... Il faudrait que j'essaye de mettre le circuit d'air sous pression.

 

Bref, encore un peu de pain sur la planche...

 

Bonne soirée et à bientôt !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...