Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pannes diverses


Messages recommandés

Salut à tous, voilà suite a une réparation dans un garage, mon audi qui ne démarrait plus redémarre, mais lorsque je l'ai récupérée, celle-ci présentait quelques défauts, la ventilation ne fonctionne plus, les clignotants ne fonctionnent plus (mais les warnings oui), les essuies glace aussi, les antibrouillards avants et arrières également, et cerise sur le gâteau l'abs et l'esp sont aussi dysfonctionnants, et le témoin d'huile s'allume alors que le niveau est bon et pas de fuites.

Pensez vous qu'ils aient pu dérègler cela en trifouillant avec leur valise diag?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah oui, tout à fait possible.

 

Mais il est ANORMAL de récupérer un véhicule avec des pannes qu'il n'avait pas en rentrant au garage.

C'est une concession ou un p'tit garage "du coin"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais que c'est anormal, je vais retourner pousser un coup de gueule chez eux, je l'ai envoyée chez un diéséliste réputé non loin de chez moi, le pire est que ils ont réclamé 700€ pour ça, certes elle redémarre mais bon..... j'aurais du aller chez audi.... je précise que c'est une A4 B5 V6 TDI quattro tiptronic de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait qu'il manque une ou plusieurs alimentations électriques.

A voir éventuellement le contacteur de démarrage en défaut (contacteur électrique de Neiman).

A savoir que les clignotants et les warnings sont gérés par le module intégrant le poussoir des warnings sur la planche de bord mais que les alimentations des clignotants et des warnings sont séparées.

Les warnings sont en effet capables de fonctionner avec ou sans contact alors que les clignotants nécessitent au minimum le contact mis.

Est-ce que lorsque tu actionnes les clignotants d'un côté les veilleuses du côté concerné s'allument ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas d'ou viennent les soucis, les warnings fonctionnent, mais lorsque je mets les clignotants, les veilleuses ne s'allument pas.

J'ai repris contact avec le garage qui me dit qu'il n'y est pour rien!!!!! Ce dont je doute. J'aimerai vraiment savoir si le fait de brancher le valise sur la voiture aurait pu faire le bordel dans tout ça.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le branchement de la valise n'a normalement pas d'influence.

Il m'est arrivé une fois de griller un fusible de gestion moteur en diagnostiquant le calculateur moteur lors d'un test des actionneurs...mais ce m'est arrivé une seule fois en presque 10 ans.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec le garage. Mais je doute de pouvoir parvenir à une solution avec eux.

Sinon ou est situé ce fusible? Mais vu que j'ai aussi les essuie glaces qui merdent je ne penses pas à une panne de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas et s'il s'agit bien d'un problème d'alimentation électriques, le fusible de gestion moteur ne semble pas en cause puisque ce sont principalement des accessoires qui ne fonctionnent pas (antibrouillards, clignotants et essuie glace...).

Il faudrait grâce à un schéma électrique traquer un circuits commun à tous ces accessoires qui ne fonctionnent pas.

Je te fournis le schéma de la phase 1 mais il ne doit pas correspondre à celui d'une phase 2 :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&cad=rja&uact=8&ved=0CHcQFjAN&url=http%3A%2F%2Fwww.elektroda.pl%2Frtvforum%2Fdownload.php%3Fid%3D530004&ei=k-lhVNXAEdLLaKzegMAD&usg=AFQjCNHeo5-rv26NPEChbSLSAfV6R6jtwg&bvm=bv.79189006,d.d2s

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ, effectivement cela ne correspond pas aux phases 2, j'ai quelques infos supplémentaires au sujet de mon problème, suite au débranchement de la batterie pour changer un commodo, donc environ 3/4h 1h, après re-branchement cela a fonctionné 30 secondes, puis après coupure du contact le défaut est réapparu, je soupçonne un faux-contact, mais je ne sais pas d'ou, surement une masse qui est commune à tous ces équipements......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant j'ai trouvé d'autres personnes qui ont déjà eu cette panne

 

http://forums.audipassion.com/topic/59993-b5probleme-clignotants-essuie-glace-ventilation/

 

http://forums.audipassion.com/topic/45819-relais-n-213-ou-relais-n-100-changement-de-ref/

 

Il s'agirait à priori d'un relais qui fout son bordel, et dont la ref et la puissance aurait changé, peut être n'est il pas assez puissant puisqu'audi remplace un 60A par un 75A, il faut donc remplacer le relais 213 par le 100 et c'est tout bon, donc je vais essayer de changer et je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense avoir identifié ton problème en analysant le schéma électrique : il n'y a manifestement pas de tension sur la borne 75X quand le contact est mis.

Causes potentielles : C'est soit le contacteur de Neiman soit c'est le relais d'alimentation générale appelé aussi relais X (Relais marqué N°213 manifestement qui doit se situer en position 2 de la platine à 6 relais).

 

On va passer aux choses sérieuses maintenant; Voici ce que je te propose :

- Dépose le cache sous le volant pour accéder aux différentes platines à relais et aux bornes d'alimentation.

- A l'aide d'un voltmètre, contact mis, mesure la présence ou non de la tension sur la borne 75X (elle doit être repérée par un étiquette sous la platine à 6 relais). C'est cette borne qui alimente tous les accessoires qui sont en panne dans ton cas.

- Si pas de tension en borne 75X, dépose le relais N°2 (le 2ème en partant de la gauche sur la platine relais à 6 positions/ marqué 213 normalement). C'est la platine à relais la plus en bas.

Position 2A pour le relais X (213) sur ce schéma :

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/alex88p_1142438102_redimensionnersans_titre___3.jpg

Voici la platine en image (ce qui devrait grandement t'aider), ici, il y a le relais N°100 en place 2A (toi, tu dois trouver le 213 en théorie) et on voit bien aussi les bornes complètement en bas sous les relais avec l'étiquette longue et étroite de position des bornes : la 75X est celle la plus à gauche. Les bornes 30 sont des 12V directs de la batterie. Les masses (bornes 31) sont les fils marrons. J'espère que l'étiquette des bornes est toujours présente dans ton cas car elle se décolle facilement.

2010_04_13_00_28_41_2005121220044bc6.jpg

 

- Avec le contact mis, mesure au niveau du socle de relais si le 12V arrive ou pas au niveau de la borne 8/75* : 2 possibilités

1- pas de tension en borne 8/75 : remplace le contacteur de Neiman

2-Présence de tension en borne 8/75 : remplace le relais X.

relais N°213 référence 443951253J (c'est un relais 12V /70A) et pas un 60A...

 

Relais procurable chez Topwagen ;

http://www.topwagen.com/advanced_search_result.php?keywords=443951253J+&x=27&y=12&product_crit1=-1&product_crit2=-1&product_crit3=&product_crit4=&product_crit5=1802

 

* la borne est marquée 8/75 car il y a inscrit "8" ou 75 au niveau du socle.

Dis-moi ce que ça aura donné.

En tout cas, si mon diagnostic à distance est le bon, le garage n'y est absolument pour rien dans cette panne et c'est alors un concours de circonstances.

Un lien intéressant sur le circuit électrique des VAG :

http://vag-repair.com/lecture-de-schema-electrique-automobile/

Avec tout ça, tu devrais y arriver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est terrible ce lien que tu nous as donné, WAUZZZ, sur la lecture des schémas automobile... Il est passé dans mes favoris directement :) Merci l'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...