Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 225 de Jess85


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Jess85 a dit :

C'est ce que j'avais vu sur un mec qui fait de la piste en Angleterre je crois, et effectivement il l'avait conservée mais découpé les extrémités qui ne servent plus du coup pour relier les smics, tout ça pour gagner un peu en poids et c'est ce que je vais faire je pense.

Moi aussi je récupère la place des smics avec les déflecteurs d'air pour mettre de la gaine pour refroidir les freins. ;)

La question que je me pose c est pk ne pas utiliser la traverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stimorol a dit :

La traverse? Je te suis pas Cedric : la traverse, tu veux dire le tube ou une autre pièce ? Et l'utiliser pour suoi?

Oui je veux dire le tube

pk ne pas l utiliser pr le montage du fmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fmic est central et vraiment en façade car devant tous les autres rads. La traverse-tube est centrale aussi, en dessous, et en retrait de quelques dizaines de cm (20-30cm à vu de nez). Je ne sais pas comment on pourrait l'utiliser en relation avec le fmic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Stimorol a dit :

Le fmic est central et vraiment en façade car devant tous les autres rads. La traverse-tube est centrale aussi, en dessous, et en retrait de quelques dizaines de cm (20-30cm à vu de nez). Je ne sais pas comment on pourrait l'utiliser en relation avec le fmic.

 

il y a 20 minutes, Jess85 a dit :

Oui soit c'est les smics et traverse tube ou alors fmic et piping et/ou durites livré avec.

Sur la mienne il passe par le tube justement
les sorties du fmic sont basses dc quasi au niveau du tube

 

EF6E5E99-38D0-4A12-8E43-F9E1F987F866.thumb.jpeg.29a840c92d2ceeadf0bd3ba874c47f6c.jpeg

 

6662C5A9-6B61-408F-BBCC-92A26D902523.thumb.jpeg.25dc027e16e555e0d3fcdeb1090372f7.jpeg

 

12EDB6CC-EF56-410D-85CC-B328E7DCC5DB.thumb.jpeg.8c6f2c0dbbe1e4c3c9ef77ebd61681bd.jpeg

 

2397D705-6AC7-4090-A5E4-F3616B19902E.thumb.jpeg.f64d04230e751c1a2253d1b82a87753e.jpeg

 

Apres c est peut etre different pr les 225

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends ton point de vu si tu as une 180ch! Tu as les entrees sorties du même côté de la voiture donc oui la traverse pourrait etre utile pour toi si ton smic a une entrée et une sortie de part et d'autres. Pour nous (les 225ch) on a un tuyau d'entrée qui passe coté gauche (face au moteur) et un tuyau coté droit qui va au boitier papillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stimorol a dit :

Ah oui je comprends ton point de vu si tu as une 180ch! Tu as les entrees sorties du même côté de la voiture donc oui la traverse pourrait etre utile pour toi si ton smic a une entrée et une sortie de part et d'autres. Pour nous (les 225ch) on a un tuyau d'entrée qui passe coté gauche (face au moteur) et un tuyau coté droit qui va au boitier papillon. 


dc effectivement le tube n est pas utile

je comprends mieux

et oui vu que mon fmic à l entree et la sortie de part et d autre j ai choisi ce modele

il y en a d autres avec l entree et la sortie du meme côté mais je trouve moins esthetique

et y a aussi les montage avec tube qui passe sur le moteur mais j aime pas

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom avait le modèle qui passe par dessus le moteur, c'est vrai que pas très esthétique, par contre tu réduis je pense la longueur du circuit donc plus direct à l'accel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

Tom avait le modèle qui passe par dessus le moteur, c'est vrai que pas très esthétique, par contre tu réduis je pense la longueur du circuit donc plus direct à l'accel.

Oui et surtout il avait dû supprimer le tube traverse et il avait bien galeré pr l installer

decoupe de pc etc

apres que ce soit plus ou moins direct à l accel ca me derange pas plus que ca

ca reste un daily dc la puissance dispo reste dejà tres appréciable meme si il y a un peu plus de temps de reponse avec le montage que j ai

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, oui moi ça passait par dessus, comme je disais à Cédric c’est pas le top car galère à poser. 

Par contre quand tu monte un k04-003 c’est là que c’est intéressant, ça évite d’investir dans les conduits d’origine du 225, tu as juste à raccourcir ton conduit du haut. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la traverse V6.

Passage a la pesée directe : 3,2 kg.

 

Reste plus qu'à peser la traverse des turbos et on saura si ça vaut le coup. Au pire je la peserai apres l'echange de la pièce. Normalement je ne dois pas y perdre 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très lourd en effet.

On prévoit la découpe aux extrémités de celle d'origine pour gagner en poids, à voir la différence avec la V6, à voir aussi le diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma TT avec celle de Cédric16 pour une p'tite prépa stage 2+

 

DBF6-F4-AB-8-C02-4-ADD-ABF8-1-F1-E9-AC67
89470090-3544368132304743-85411466411455

 

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jess85 a dit :

Ma TT avec celle de Cédric16 pour une p'tite prépa stage 2+

 

DBF6-F4-AB-8-C02-4-ADD-ABF8-1-F1-E9-AC67
89470090-3544368132304743-85411466411455

 


j aurais calculé que c etait la tienne j aurais regardé 😉

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la reprend que le 21 mars, donc si tu récupères la tienne avant tu pourras. ;)

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi entierement en black et je fais la fortune de mon ostéo. La titine n' est pas un bout de bois c' est un morceau de rail en acier... je peux te donner le diametre du boulon sur lequel je roule ;p

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stimorol a dit :

Je suis quasi entierement en black et je fais la fortune de mon ostéo. La titine n' est pas un bout de bois c' est un morceau de rail en acier... je peux te donner le diametre du boulon sur lequel je roule ;p

Le message précédent à été supprimé, c'était quoi le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, en effet j'avais longuement hésité et même si la mienne fait peu de route en dehors des circuits je ne regrette pas, car c'est déjà tant qu'assez raide 😜

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jessy,

J'espère que tu vas bien!

Je vois que ta prépa sur le TT est toujours en pleine effervescence.

J'ai parcouru un peu ton post, bravo pour les belles choses que tu développes !

Tu vas tourner sur le circuit de FONTENAY? A l'occase dis--moi quand je passerais te voir.

@ ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mig !!

Toujours ton S3 ?

Je dois aller à fontenay à la fin du mois mais pas sur que ça a toujours lieu avec ce corona virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben non vendu cette semaine, en fait elle est pas restée longtemps en annonce.

Ben oui, j"ai l'impression que beaucoup d'activités vont être à l'arrêt complet pendant 1/2 mois....

Si c'est un mal pour un bien, ça me va!

Même nos courses de vélo sont annulées FFC/UFOLEP.

 

Tu me diras lorsque cela reprendra, si tu vas à FLC.

 

* Je suis en mode recherche pour sa grande sœur, le RS3 8P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS3 8P c'est du gros ça !

Faudra venir avec, pour une sortie à FLC. 😉 

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le S3 8L 6 ans, la 8P 5 ans, je voulais pas repartir sur une.... 3 ème  S3.

Les prix ont un peu baissés, elles restent des fois longtemps en annonce. C'est pas évident de vendre de grosses essence par les temps qui courent.

J'ai un meilleur coup de guidon que volant à vrai dire.

J'ai fait FLC une fois en passager:

Les 1ers tours j'ai serré grave les fesses, V8 CHEVROLET 5.7L, 920 Kg et 420 Ch.

 

jur 010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, desmo.mig a dit :

J'ai gardé le S3 8L 6 ans, la 8P 5 ans, je voulais pas repartir sur une.... 3 ème  S3.

Les prix ont un peu baissés, elles restent des fois longtemps en annonce. C'est pas évident de vendre de grosses essence par les temps qui courent.

J'ai un meilleur coup de guidon que volant à vrai dire.

J'ai fait FLC une fois en passager:

Les 1ers tours j'ai serré grave les fesses, V8 CHEVROLET 5.7L, 920 Kg et 420 Ch.

 

jur 010.JPG

 

Il y a 2 heures, desmo.mig a dit :

A FLC, mais en 2 roues:

FLC 5.jpg

 

Vache, ça doit bien envoyé le Chevrolet !!

On voit que t'as la technique sur le 2 roues. :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric 16

Mes 10 dernières années en moto l'on été bien évidement en moto rouge.....

998, puis 998S FE et pour finir 1098S, pas les + rapides ou puissantes, mais gros plaisir à leurs guidons.

@Jess85

Oui comme je te disais meilleur au guidon qu'au volant: 3 stages de pilotage sur le BUGATTI et quelques années  de compèt'.

L'ultima GTR est une p***ain d'arme sur circuit, par contre aucunes assistances!

 

C'est promis je ne pourris plus ton post:)

[000631].jpg

IMGP0392.JPG

IMGP0393.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, desmo.mig a dit :

@Cedric 16

Mes 10 dernières années en moto l'on été bien évidement en moto rouge.....

998, puis 998S FE et pour finir 1098S, pas les + rapides ou puissantes, mais gros plaisir à leurs guidons.

@Jess85

Oui comme je te disais meilleur au guidon qu'au volant: 3 stages de pilotage sur le BUGATTI et quelques années  de compèt'.

L'ultima GTR est une p***ain d'arme sur circuit, par contre aucunes assistances!

 

C'est promis je ne pourris plus ton post:)

[000631].jpg

IMGP0392.JPG

IMGP0393.JPG

Le bicylindre c est la vie !!!!

Surtout en ducat!

c est inconfort au possible ca casse les poignee ca coûte un oeil en entretien ca aime pas rouler en dessous de 2000 tours mais putain au moins c est vivant!!!!

et ce son si particulier avec l embrayage à sec et les termi!!!

je me suis promis qu un jour j en aurais une (mostro) et je l aurais!!!!

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poh la violence de cette bécane !

Ohlins avant / arrière, pneu piste, goupille pour les carénage.

On voit l'experience =D 

 

Tu entretiens toi même desmo. ?

 

Dsl pour le HS les gars :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric 16 et @jejesasuke:

L'entretien je le faisait moi-même; hormis les courroies que je faisaient faire chez un mécano de chez DUCAT'.

le 1098S était tout équipé OHLINS  AV, AR + amorto de direction et les jantes en alu forgées et non coulées, grosse différence avec la version de base.

Oui j'avais mis des DZUS partout pour démonter les carénages + rapidement pour sa robe d'été:

 

 

 

IMGP0384.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...