Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour fiabilité après 60 000km en nouveau Q7 2016 4M V6 272 TDI


Messages recommandés

PS1: je n'ai pas d'actions chez VAG (s'ils le souhaitent via MP svp)

PS2: je trouve le retour de Bart super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous faire part de mon retour sur le Q7.

J'ai donc acheté en Avril 2018 un Q7 3.0 TDI 272 7 places, S-line, Gris daytona nacré (quelques options : JA 21', Matrix led, clim 4zones, Advanced key + capteur coffre, etc..) avec 65 000km.

Aujourd'hui, avec 84500km, je reste globalement déçu.

Les points fort:

  • le confort de route est excellent
  • silencieux
  • au gout du jour en terme de technologie (virtual cockpit, led ambiance, etc..)
  • Consommation raisonnable 8.7L (dont 5 000km en paysage vallonné, le reste mixte ville/voie rapide 90km/h)
  • les 6 et 7 places sont confortable pour mes enfants voir même un adulte pas trop grand.
  • l'éclairage des matrix est génial, visibilité excellente

Les points faible:

  • vers le 75000 km, bruit métallique au niveau du moteur (surtout a froid) => je dois prendre rdv chez Audi mais je sent que je vais devoir batailler
  • portière conducteur qui se ferme moins bien que les autres.
  • une fois j'ai la monté/descente des vitres qui ne fonctionnait plus (reparti après procédure)
  • lors de journée chaude, les vitres AV couinent
  • 1 fois sur 30/40 écran noir pour les caméras
  • de temps en temps (4 à 5 fois depuis l'achat), l'ouverture/fermeture du coffre se loupe.
  • le son 3D est grésillant sur certaine fréquence, je l'ai désactivé car meilleur sans.
  • le fonctionnement automatique des matrix est très moyen, et d'ailleurs le fait de ne pas pouvoir régler la hauteur est nul, appel de phare de véhicule venant d'en face alors que je suis en feu de croisement...
  • la qualité des cuirs n'est pas au rendez-vous, paraît déjà détendu même après traitement.
  • feu arrière de pare-choc humide, du coup défaut de voyant marche arrière...

 

Bref, je fait ce constat avec un certain recul, car avant l’achat du Q7 j'avais un X5 40d de 2012. Je veux bien comprendre les défauts de jeunesse mais pour un véhicule qu' AUDI facture quasi 100K€, c'est une blague!

J’espère que lors de mon rdv, il y aura une prise en charge AUDI pour le bruit métallique car de ce que je peux comprendre fort probabilité d'un problème de "tendeur de chaîne".

Pour finir, après cette voiture je retournerai chez BMW car pour avoir eu plusieurs BMW, très peu de soucis voir aucun pour certains modèles (X5, 328i CAB)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai oublié de préciser que le 'start and stop' est archi "NUL", il s'enclenche beaucoup trop tôt! dans des bouchons obligé de le désactiver tellement s'est gênant!

Dommage que l'on ne puisse pas le désactiver en permanence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes points fort son quand même plus nombreux.

Je partage mes points faibles rejoignant les tiens :

  • lors de journée chaude, les vitres AV couinent
  • 1 fois sur 30/40 écran noir pour les caméras
  • de temps en temps (4 à 5 fois depuis l'achat), l'ouverture/fermeture du coffre se loupe.

Après, il n'y a pas de constructeur parfait. C'est ma 4ème Audi, et j'en suis toujours aussi satisfait malgré quelques minimes défauts (malheureux je te l'accord pour un véhicule de ce prix)

 

Après j'ai fait un jour un essai d'un BMW X3 et je peux te dire que la qualité n'était pas la non plus. toit ouvrant qui couine à chaque bosse, moteur ultra bruyant, etc..

 

Je pense qu'une fois qu'on est habitué à une marque, on trouve facilement le défaut des autres marques :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael,

 

Je te rejoins pour les points forts, et les quelques désagréments, mais qui au final sont largement contre balancés par les qualités de ce bestiau.

Pour ma part, j’adore son confort, son look massif, son silence de roulage, ses équipements, sa capacité de traction, même si avec quelques chevaux de plus, cela serait l’idéal pour doubler par moment, juste pour le côté securitaire... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je reflechissais hier soir (si, si cela m’arrive parfois... AP-Smiles_u1F60B.png) et je me disais, quand l’heure du changement va arriver, quoi reprendre ? 

J’aime bien le XC 90 mais pas de 6 cylindres (pour le couple et l’agrément moteur), ou le nouveau GLE que j’ai vu au Salon et que je trouve très réussi et beaucoup plus high tech à l’intérieur que l’actuel, mais le tarif de lancement risque de piquer et pas que les yeux... AP-Smiles_u1F61C.png... donc on verra bien au moment voulu AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheté le Q7, j'ai également hésité avec le xc90.

J'ai essayé le T8 (Hybrid) de plus de 400 cv. Et bien j'ai été plutôt déçu par le moteur.

J'ai trouvé que notre Q7 avait plus de répondant.

Le confort intérieur était au RDV, mais déçu par le moteur.

 

Et comme mon coeur est chez Audi depuis de nombreuses années déjà, le choix a été assez rapide.

 

Concernant le Q8, très joli effectivement, et très cher.... et moins pratique que le Q7 je trouve (habitabilité)

 

Après les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour la troupe,

 

Tout nouveau sur le forum, j'ai pris possession d'un Q7 Neuf 3.0 TDI 272 CV en Juin 2018

Aujourd'hui j'ai presque 14'000 km et , soit je suis veinard, soit la qualité c'est amélioré depuis le début de la production car je ne rencontre aucun des défauts listés dans les autres posts...

J'ai juste un problème de paramétrage de la télécommande de garage que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner sur le Home link.

Côté moteur je trouve que c'est un peu mou du genou, une petite 40 aine de CV en plus serait la bienvenue, ça éviterai peut-être cette impression de pédaler dans la semoule quand on n'a pas trop le pied lourd. Sinon quand on le secoue, le gros est là, plutôt bluffant compte tenu du gabarit. 

Côté conso. je suis à 8L/100 en roues hiver et 7.7 en roues été (beaucoup d'autoroute, tempomat à 125km/h (Suisse)).

Perso. je trouve le GPS très limite (voix, guidage, convivialité), mon A6 de 2014 faisait beaucoup mieux.

J'avais essayé en octobre le Q8 en 286, j'avais été surpris en mal par l'ensemble moteur/boite, encore plus mou que mon Q7.

Le prochain sera peut-être le E-Tron, faut encore que je convainc moi-même personnellement du bien-fondé des voitures électriques.

 

Philippe

 

Modifié par piloupilou
Ajustement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

La Bienvenue à toi parmi nous, fais nous une petite présentation de ton « gros », ma femme l’appelle aussi comme cela. AP-Smiles_u1F61C.png

Nous sommes aussi friand de photos.

Belle soirée AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, audi35580 a dit :

Salut Philippe,

La Bienvenue à toi parmi nous, fais nous une petite présentation de ton « gros », ma femme l’appelle aussi comme cela. AP-Smiles_u1F61C.png

Nous sommes aussi friand de photos.

Belle soirée AP-Smiles_u1F60A.png

 

Voilà les photos et la description du gros ...

IMG-20180615-WA0006.jpg

Capture3.PNG

Capture4.PNG

IMG-20180615-WA0007.jpg

IMG-20180615-WA0008.jpg

IMG-20180615-WA0009.jpg

IMG-20180615-WA0011.jpg

téléchargement.jpg

téléchargement2.jpg

téléchargement3.jpg

téléchargement4.jpg

téléchargement5.jpg

téléchargement6.jpg

Capture5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phlippe,

 

Joli bestiau en full black, il est magnifique !! Tes jantes sont en 21’ ? je trouve que ce modèle lui va très bien AP-Smiles_u1F609.png  Et en plus, il est super bien optionné.

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 18:37, audi35580 a dit :

Salut Phlippe,

 

Joli bestiau en full black, il est magnifique !! Tes jantes sont en 21’ ? je trouve que ce modèle lui va très bien AP-Smiles_u1F609.png  Et en plus, il est super bien optionné.

Jantes 22'' en roues été et 20'' en roues hiver.

Oui elles m'ont aussi beaucoup plu ces jantes....

Celles d'hiver sont moins fun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Tu fais du rallye avec ton Q7, tu prends la route de Corlay en mode S pour passer les virages ? AP-Smiles_u1F61B.png

Les miens ont egalement 32000 kms et ne sont même pas à la moitié du temoin, verifiés avec le chef d’atelier lors de la revision des 80000 kms.

 

Tu as remis quelle marque car pas beaucoup de choix dans ces tailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de 4 voies au final, et chez nous il n'y a que des ronds-points

Le témoin était nickel, mais l'extérieur (AV droit principalement) comme un oeuf

J'ai mis les mêmes que ceux d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ronds points sont la maladie des pneus... et d’origine tu avais quoi car ils ne mettent pas toujours les mêmes marques au depart ? 

 

Pour ma part, quand je l’ai eu, il était en PIRELLLI Scorpion Verde, et je les regrette car ils étaient plus silencieux que les Bridg... on verra si ils tiennent mieux dans la durée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Seb, pour ma part, j’ai les Bridg DUELER, je ne connais pas la différence entre les 2, mais je les trouve plus raide et donc plus bruyant que les PIRELLI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Donc petit retour sur mon Q7, je viens de faire la révision des 90000, et j'ai fait part de mon étonnement quand au bruit de claquement.

Verdict comme attendu: tendeurs de chaînes, ma chance => un garage au top (je ne sais pas si je peux les citer?) car avec Audi France, ils prennent tout en charge AP-Smiles_u1F60A.png .

Ce qui me fait reprendre gout à la marque car le SAV à un grand rôle...

Petite info: premier changement de plaquette de frein, ce qui est pas mal du touit après 90000km.

Les pneus seront à changer dans quelques mois (premier changement vers 60000) mais pour l'instant je ne sais pas ce que je vais prendre comme marque => les scorpios d'origine sont correct mais peut-être qu'une autre marque serait aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/01/2019 à 09:49, piloupilou a dit :

 

Voilà les photos et la description du gros ...

IMG-20180615-WA0006.jpg

 

 

 

 

J'aime beaucoup ! et pour cause AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

post-61554-0-45417600-1486995010_thumb.jpgpost-61554-0-23048100-1486996520_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vais décrire mon Q7, et égrener  les plus et les moins.

J’avais avant un XC90, et lors du changement l’absence sur le nouveau de motorisation en 5 ou 6 cylindres m’a fait basculer chez AUDI.
Donc achat d’un Sline en 218 (j’ai essayé le 272 et ai trouvé que 218 suffisaient).

Par contre je me suis fait plaisir en options avec 7 places, Apple car play, suspension adaptative, toit ouvrant, lecture panneau, direction intégrale, attelage automatique, assistant de remorque , ACC, jantes 21 RS, assistant feu de route...

Très content globalement de la puissance, souplesse, Confort et silence, consommation. J’adore la direction intégrale et l’assistant feu de route.

Déçu de la réactivité de la boîte (suis toujours aux palettes), 2 rappels atelier, durites bouffées par des rongeurs, les 4 Continental à changer à 35000 (faisais 60000 avec des Continental sur XC) : avez-vous une marque à conseiller surtout ceux chaussés en 21 ? Et le fait que le concessionnaire a oublié de me signaler qu’il existait un réservoir 85 l et 24 l Adblue...Je déteste le couplage obligé du radar anti collision avec le régulateur de vitesse (personne n’a su me dire s’il est possible de les découpler), trop intrusif pour moi et le radar qui se trompe en lisant les panneaux de sortie d’autoroute faisant piler la voiture de 130 à 70...

 

Pour l’instant content, seule les piètres valeurs de reprise faite par la marque et l’évolution à la baisse du nombre de membre de la famille transportés me ferait hésiter à replonger.

Question à ceux qui ont des pneus hiver : j’ai cru voir que le pack Audi AO en 255/60/18 et Pirelli scorpion winter n’était pas compatible avec les options direction intégrale, suspension adaptative et attelage automatique ???

Q’en savez-vous ? Et pour ceux ayant les mêmes options qu’avez vous en combo jantes et pneus hiver ?

A vous lire.

Bien cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

Il y avait des Pirelli Scorpion d’origine, pas mal quasi 55000 kms avec et j’ai changé pour des Bridgestone Dueler, tres bien aussi, quasi le même kilometrage, avant le futur changement AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...