Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour fiabilité après 60 000km en nouveau Q7 2016 4M V6 272 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous faire part de mes impressions après 60 000km au volant du nouveau Q7 V6 tdi 272 AVUS (livraison novembre 2015 et utilisation depuis mi décembre 2015) avec pas mal d'options et donc sur la fiabilité des ces dernières. Pour ma part, utilisation 50% autoroute et 50% urbain (très peu de bouchons). J'évoquerai principalement les soucis que je rencontre pour les potentiels futurs acquéreurs ou utilisateurs actuels.

 

- Moteur/boîte :

 

C'est le point positif, à ce jour aucune panne immobilisante, conso d'huile de plus d'1L / 10 000km lors des 30 000 premiers km et maintenant moins d'1L lors des 30 000km suivants donc raisonnable (tolérance constructeur de plus 0,56L/1000km :reflexion: ).

Consommation d'AdBlue de 10L / 8000km contre 6000km au début.

Côté BVA, aucun problème à 60 000km mais une vidange de programmée chez ZF à Antony dans 10 000km et vidange des différentiels pour 490€, le mode "roue libre" de celle-ci est parfois moins harmonieux car il se déclenche très vite dès le levé de pied et génère de micro accoup lors de la reprise du rapport mais presque imperceptible, juste un léger lag. Pour info audi ne préconise aucun entretien pour la BVA.....

Consommation globale depuis 60 000km de 7,5L/100km, plutôt 8,5L en ville et moins de 7L sans trajet urbain.

 

J'ai depuis près de 5000km soit 55 000km compteur un bruit métallique à froid qui disparait rapidement après quelques minutes de roulage (on entends ce bruit en charge, en montant une côté par exemple, problème de courroie ou poulie je pense mais à confirmer chez Audi prochainement)

 

- Qualité globale :

 

Niveau ajustements, j'ai noté sur le mien un gros défaut d'ajustement de certains éléments côté passager qui selon moi, n'auraient pas pu passer le contrôle qualité (écart de 5mm dans le prolongement porte / tableau de bord), le CC me répond qu'il s'agit probablement d'un démontage suite à la pose du traqueur.

Sinon pas de bruit parasite si ce n'est un grincement ponctuel d'un des sièges arrière en virage.

Grincement de la porte conducteur à l'ouverture / fermeture.

J'ai perdu une des vis des protections de soubassement donc un des caches frottait le sol.

La vitre conducteur grince à la descente et remontée du à une resistance de la lèvre du joint donc le système anti pincement se déclenche à la remontée donc la vitre redescend complètement et depuis peu j'ai perdu la programmation de la remontée par impulsion.

Le tampon de levage du cric est extrêmement fragile, il casse instantanément à la levée via un cric hydraulique si pris un peu de biais donc bien mettre une cale plate.

Qualité des cuirs au top, ils se nettoient très bien et redeviennent matte au colorlock, pas de pli sur les sièges.

La ceinture du siège arrière central se torsade très souvent et donc ne remonte pas, je passe souvent 5mn à la remettre en place.

Pas d'avis sur la qualité de la peinture vu que j'ai un film de protection de carrosserie intégral.

La qualité des moquettes et garnitures plastique est très bonne, pas d'usure prématurée.

 

- Usure des consommables :

 

Me concernant, les pneus en 285/40/21 sont encore ok à 60 000km pas encore au témoin mais pas loin (environ 10 000km), de même pour les plaquettes AV / AR. c'est une très bonne surprise.

 

- Electronique :

 

C'est là que je suis plutôt mitigé mais vu l'électronique embarquée, il fallait s'y attendre. je vais probablement oublier de mentionner certains bug :

 

Code erreur depuis que le véhicule à 500km "appel d’urgence dysfonctionnement, fonction disponible de manière restreinte" => pas pénalisant mais icône jaune au TDB, pas de solution CC ( mais apparement c'est un haut parleur de bip defectueux)

J'évoquais plus haut la perte de la fonction remontée automatique de la vitre conducteur par impulsion => très chiant donc rdv CC pour la révision des 60 000km.

Gros bug de google earth pendant 1 semaine à 40 000km, l'application est restée figée sur la barre de chargement dans le MMI => pas de solution malgré plusieurs hard boot et du jour au lendemain ça a re fonctionné, à l'heure actuelle c'est ok.

Caméra de recul qui déconne de temps en temps avec écran noir (1 fois sur 30 environ) => MAJ CC qui n'a rien changé

Le gros souci depuis aujourd'hui, le coffre qui ne se verrouille plus : l'ouverture et fermeture fonctionne donc cela ne vient pas du moteur mais le verrouillage ne se fait pas ou mal donc le système essaie de verrouiller constamment le coffre en roulant à n'importe quelle vitesse et donc ce sont les feux se trouvant sur le pare choc qui prennent le relai et non plus les feux du hayon, cela doit venir d'un capteur => solution accompagner le coffre et le claquer à la main lors de la fermeture => RDV pris avec CC pour la révision des 60 000km.

La vision nocturne s'est figée aujourd'hui => après coupure et redémarrage cela fonctionne de nouveau.

 

Les matrix et la conduite "autonome" fonctionnent à merveille tout comme les autres aides à la conduite.

 

vision nocturne figée

 

Mon opinion reste positive sur ce Q7 malgré quelques défaut difficilement acceptables pour un véhicule à 110k€, je mettrai à jour ce post si d'autres surviennent ou me reviennent, si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Tous les vehicules ont des petits soucis mais la liste remontée est interessante.

J'avais aupravant un X5 e70 qui m'a fait au debut quelques bugs de direction active et transmission integrale. Quand les messages s'affichaient j'éteignais et rallumais. Les mises a jour ont reglé les problèmes.

 

J'ai remarqué un bruit sourd sur mon q7 ( un clang dans la transmission ) lorsque que l'on arrive en roue libre sur un rond point. L'idée du passage de roue libre à embrayé est peut etre une piste.

 

Mais pour l'instant je n'ai que 100 km car j'en ai pris livraison avant-hier.

C'est 218 Cv Avus avec toutes les aides a la conduite ( matrix, assistant route, side line, Hud, park assist...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres 11 500 km pour ma part


Start nd stop qui plante depuis le debut mais qui marchait par intermittence, depuis 3000 km il ne marche plus du tout

Gresillement dans une enceinte (bose)

 

Sinon RAS, super vehicule, je fais des grands trajet et c'est vraiment son terrain de predilection

 

Je recommanderai sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Retour après 30.000 km après l'avoir acheté à 10.000 km.

 

Je suis très content des qualités de la voiture et très mécontent de différents points qui interviennent fréquemment ce qui donne un sentiment de peu fiable et de "quel est le prochain bug ? pourvu que je puisse rouler encore..."

 

Vitre avant gauche:

- Remonte très mal ou pas, Blocage mi-ouvers sur l'autoroute, sympa....Passage chez Audi, et idem....

- Fonction impulsion= ne marche plus

 

Portière avant gauche:

- Se ferme mal, (pas d'accident :) )

 

Adblue:

- à 15.000 km Défaillance du système, visite chez Audi = immo une semaine, changement du système, réservoirs, sonde..

- à 25.000 km: re-message de défaillance avec limite à 1.000 km (sympa quand on part en vacances comme c'était le cas); rajout d'adblue et cela marche et message disparu. Par la suite le témoin/information a fonctionné pour rajouter de l'Adblue = fonctionnement erratique du système. Je ne sais pas ce qui se passe

 

Frein:

- a 27.000 km témoin d'usure des freins qui s'allument. Soit je suis Frangio sans le savoir soit c'est le régulateur actif qui usent les freins, soit ??? RDV chez Audi !!!

 

MMI plus:

- Freeze parfois sur certains modules

-

 

Je noterai en plus qu'avec les LED Matrix en mode auto, cela est tellement fort, que les panneaux routiers réfléchissants deviennent génants et que les autres véhicules, par exemple les camions sur autoroutes en face restent génés.

 

Conso d'huile: env 1l tous les 8.000 km et conso à 9 L en moyenne.

 

 

Sinon par rapport à mon audi A6 avant 3.0 tdi, de 2013, je croyais être décu par le comportement routier, disons massif mais en fait non et même dans les routes sinueuses, elle tient très bien la route.

 

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre, il y a une action constructeur MAJ du calculateur qui a résolu le problème pour moi. Sinon pour retrouver l'impulsion tu descends à fond pour trouver la butée basse puis tu remets une impulsion vers le bas et tu enchaîne la même chose en remontant à fond + impulsion haute. Ça réinitialise les butées et impulsions.

 

Je viens de faites mes plaquettes av ar a 72000km, les arrières étaient plus mortes que les avants. Les pneus sont à changer à 75000km.

 

Conso d'huile pour moi 1L au 15000km pour moi maintenant et le vehicule a 75000km.

 

Entre 7L et 7,8L au 100km selon environnement.

 

Pour les Matrix, c'est vraiment utile en campagne moi je suis fan, sur autoroute c'est vrai que la caméra ne distingue pas les phares des autres voitures avec le rail béton central. Par contre moi ils atténuent l'éblouissement sur les panneau, je vois les segments de les s'éteindre.

 

Pour moi nouveau souci au niveau d'un module électrique dans la direction, ça grince après 2/3h de roulage consécutif avec sensation de vibration dans le volant et j'ai le pommeau de vitesse qui fait un bruit de ressort lors du passage de D a P.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate aussi quelques bugs intermittents : l'impulsion vitre avant gauche qui ne fonctionne pas tout le temps, feux auto qui peuvent rester allumés de jour, ecran noir camera de temps en temps mais avec les lignes...

 

En général cela revient dans l'ordre apres un arrêt prolongé.

 

Je suis pressé que la concession Audi me propose une mise a jour pour fixer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35000 Kms et les plaquettes avant sont à changer

Le voyant limite d'usure s'allume. Rendez vous pris jeudi matin chez Audi pour le remplacement

Même si je roule fort parfois, ça me paraît prématuré de changer des plaquettes à 35000 Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à mon premier message de mon Q7 I, en ce qui me concerne, donc plaquette avant changé à 31.000 km, ma vitre av gauche toujours à problème malgré plusieurs petites interventions (elle peut même se bloquer; sympa) et premier entretien à 33.000 km.

 

Mais d'une manière générale, c'est ma 3ème audi avec un V6 3.0 tdi (deux fois le 245 ch et celui-la), je trouve que le bruit au ralenti et au démarrage n'est pas harmonieux et je dirai même inquiétant. Assez métallique avec un bruit non régulier.

 

Avez-vous cette même impression, au démarrage du moteur et en première accélération ?

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté ce bruit également à compter de 40 000km environ, pour moi il intervient à froid et s'atténue avec la chauffe du moteur même si il reste présent.

 

Je suis garé dans un sous sol donc j'ai une montée en sortant directement à froid et j'entends vraiment ce bruit métallique lorsque le moteur est en charge, bruit côté conducteur.

 

Le bruit est masqué au déclenchement du turbo par le sifflement.

 

Signalé au CC mais non constaté selon eux. Il s'agit selon eux d'un manque de pression d'huile au niveau de la chaîne de distribution.

 

À surveiller donc mais bruit très présent pour moi à 80 000km

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même bruit pas catholique que sur la mienne. Si c'est un manque d'huile dans la chaine et que cela va en augmentant, c'est quand même à surveiller pour nous tous, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un manque d'huile, juste un manque de pression d'huile au démarrage.

 

Faut savoir qu'une chaîne de distribution est de base plus sonore qu'une courroie, le problème est souvent sont emplacement qui fait qu'on l'entend plus ou moins.

 

Un manque de tension peut aussi être à l'origine du bruit.

 

En tout cas même si le cc ouvre pour voir une éventuelle usure, c'est pour moi impossible à distinguer à l'œil nu, j'ai déjà eu le cas de chaine de distrib très bruyante sur des motos, un cbr 1000 ou le remplacement ne changeait rien, après 5000km le bruit revenait mais aucun souci de casse.

 

Donc pas affolant je pense mais si est désagréable.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Révision des 90 000km aujourd'hui, RAS si ce n'est que le bruit métallique vient bien de la chaîne de distribution comme je le pensais, apparement un tendeur de chaîne défaillant donc prise en garantie évidemment mais il faut tomber la BVA donc 15h de boulot minimum... je ferai ça lors de la prochaine révision car une semaine d'immobilisation selon le CC.

 

Rien de dangereux à l'instant T.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Voici mon retour sur mon Q7 272 cv après 42 000 km

 

Après avoir eu de gros poblèmes de SAV à 12 000 km (dysfonctionnements électroniques divers liés majoritairement au pre sens), je suis globalement déçu de cet achat même si la voiture à un très bon comportement routier (suspension pneumatique et 4 roues directrices) :

- Pb de démarrage (il faut renouveler l'opération plusieurs fois) surtout après un période de plusieurs jours de non utilisation (la concession n'arrive pas à régler le pb). Ils attendent le retour du support Audi

- Pre Sens qui s'enclenche alors qu'il n'y a aucun danger (Audi reconnait le pb mais les mises à jour améliorent le pb sans le régler) : s'active en ville de façon inapproprié (freinage, ceinture), messages d'erreurs...

- Changement des plaquettes avant à 35 000 km (alors que je roule plutôt cool et 90% sur Autoroute)

- Changement des pneus à prévoir dans 5 000 km

- Piètre qualité des cuirs, trop fragiles (plis, accroc etc)

- Fonctionnement du couvre bagage aléatoire (il reste souvent en position haute)

- Fonctionnement du système d'ouverture du hayon avec le pied fonctionne très mal (pb reconnu par Audi)

- Ouverture du coffre trop basse (on se cogne régulièrement la tête sur le côté) - pas très pratique

- système pour rabattre le siège central arrière pas du tout pratique

- Éclairage en mode croisement qui ébloui les voitures opposées lorsque je tracte (petite remorque de 500 kg). La concession a tenté de régler le pb sans résultat.

 

On sent que l’électronique est globalement mal aboutie. Pour un véhicule à près de 100 000 euros c'est inadmissible.

Autre point à noter, si le SAV Audi France essaye de se démener pour régler mes pb, la concession Audi qui m'a vendu le véhicule à 12 000 km (véhicule de direction) a été lamentable. En plus de m'avoir vendu un véhicule qui ne répondait absolument pas aux "fameux points de contrôle Audi" (essuie-glaces mort, 2ème clé perdue, mise à jour non effectuée, dysfonctionnent électronique, ils n'ont absolument pas répondu à mes pb, ignorant même mes appels et mes courriels. Audi France a noté ce comportement mais ne peut rien faire... Ma question quel intérêt d'acheter une Audi d'occasion dans une concession Audi... Je cherche encore.

 

Par contre vraiment satisfait de la motorisation et du dynamisme du châssis (je viens d'un BMW F11 530 Xdrive). c'est la bonne surprise. Les 4 roues directrices sont un gros plus. Le confort est top, la qualité de finition est correcte. La boite auto est un ton en dessous de la boite BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous faire part de mes impressions après 60 000km au volant du nouveau Q7 V6 tdi 272 AVUS (livraison novembre 2015 et utilisation depuis mi décembre 2015) avec pas mal d'options et donc sur la fiabilité des ces dernières. Pour ma part, utilisation 50% autoroute et 50% urbain (très peu de bouchons). J'évoquerai principalement les soucis que je rencontre pour les potentiels futurs acquéreurs ou utilisateurs actuels.

 

- Moteur/boîte :

 

C'est le point positif, à ce jour aucune panne immobilisante, conso d'huile de plus d'1L / 10 000km lors des 30 000 premiers km et maintenant moins d'1L lors des 30 000km suivants donc raisonnable (tolérance constructeur de plus 0,56L/1000km :reflexion: ).

Consommation d'AdBlue de 10L / 8000km contre 6000km au début.

Côté BVA, aucun problème à 60 000km mais une vidange de programmée chez ZF à Antony dans 10 000km et vidange des différentiels pour 490, le mode "roue libre" de celle-ci est parfois moins harmonieux car il se déclenche très vite dès le levé de pied et génère de micro accoup lors de la reprise du rapport mais presque imperceptible, juste un léger lag. Pour info audi ne préconise aucun entretien pour la BVA.....

Consommation globale depuis 60 000km de 7,5L/100km, plutôt 8,5L en ville et moins de 7L sans trajet urbain.

 

J'ai depuis près de 5000km soit 55 000km compteur un bruit métallique à froid qui disparait rapidement après quelques minutes de roulage (on entends ce bruit en charge, en montant une côté par exemple, problème de courroie ou poulie je pense mais à confirmer chez Audi prochainement)

 

- Qualité globale :

 

Niveau ajustements, j'ai noté sur le mien un gros défaut d'ajustement de certains éléments côté passager qui selon moi, n'auraient pas pu passer le contrôle qualité (écart de 5mm dans le prolongement porte / tableau de bord), le CC me répond qu'il s'agit probablement d'un démontage suite à la pose du traqueur.

Sinon pas de bruit parasite si ce n'est un grincement ponctuel d'un des sièges arrière en virage.

Grincement de la porte conducteur à l'ouverture / fermeture.

J'ai perdu une des vis des protections de soubassement donc un des caches frottait le sol.

La vitre conducteur grince à la descente et remontée du à une resistance de la lèvre du joint donc le système anti pincement se déclenche à la remontée donc la vitre redescend complètement et depuis peu j'ai perdu la programmation de la remontée par impulsion.

Le tampon de levage du cric est extrêmement fragile, il casse instantanément à la levée via un cric hydraulique si pris un peu de biais donc bien mettre une cale plate.

Qualité des cuirs au top, ils se nettoient très bien et redeviennent matte au colorlock, pas de pli sur les sièges.

La ceinture du siège arrière central se torsade très souvent et donc ne remonte pas, je passe souvent 5mn à la remettre en place.

Pas d'avis sur la qualité de la peinture vu que j'ai un film de protection de carrosserie intégral.

La qualité des moquettes et garnitures plastique est très bonne, pas d'usure prématurée.

 

- Usure des consommables :

 

Me concernant, les pneus en 285/40/21 sont encore ok à 60 000km pas encore au témoin mais pas loin (environ 10 000km), de même pour les plaquettes AV / AR. c'est une très bonne surprise.

 

- Electronique :

 

C'est là que je suis plutôt mitigé mais vu l'électronique embarquée, il fallait s'y attendre. je vais probablement oublier de mentionner certains bug :

 

Code erreur depuis que le véhicule à 500km "appel durgence dysfonctionnement, fonction disponible de manière restreinte" => pas pénalisant mais icône jaune au TDB, pas de solution CC ( mais apparement c'est un haut parleur de bip defectueux)

J'évoquais plus haut la perte de la fonction remontée automatique de la vitre conducteur par impulsion => très chiant donc rdv CC pour la révision des 60 000km.

Gros bug de google earth pendant 1 semaine à 40 000km, l'application est restée figée sur la barre de chargement dans le MMI => pas de solution malgré plusieurs hard boot et du jour au lendemain ça a re fonctionné, à l'heure actuelle c'est ok.

Caméra de recul qui déconne de temps en temps avec écran noir (1 fois sur 30 environ) => MAJ CC qui n'a rien changé

Le gros souci depuis aujourd'hui, le coffre qui ne se verrouille plus : l'ouverture et fermeture fonctionne donc cela ne vient pas du moteur mais le verrouillage ne se fait pas ou mal donc le système essaie de verrouiller constamment le coffre en roulant à n'importe quelle vitesse et donc ce sont les feux se trouvant sur le pare choc qui prennent le relai et non plus les feux du hayon, cela doit venir d'un capteur => solution accompagner le coffre et le claquer à la main lors de la fermeture => RDV pris avec CC pour la révision des 60 000km.

La vision nocturne s'est figée aujourd'hui => après coupure et redémarrage cela fonctionne de nouveau.

 

Les matrix et la conduite "autonome" fonctionnent à merveille tout comme les autres aides à la conduite.

 

vision nocturne figée

 

Mon opinion reste positive sur ce Q7 malgré quelques défaut difficilement acceptables pour un véhicule à 110k, je mettrai à jour ce post si d'autres surviennent ou me reviennent, si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code erreur depuis que le véhicule à 500km "appel durgence dysfonctionnement, fonction disponible de manière restreinte" => pas pénalisant mais icône jaune au TDB, pas de solution CC ( mais apparement c'est un haut parleur de bip defectueux)

 

Bonsoir à tous

J'ai ce pb/ mon véhicule Q7 a 15j, 1000kms

La CC n'a aucune solution pour le moment

Quoi en penser

Merci à Bart78460 de m'éclairer

Ce pb de juin 2016 a-t-il été solutionné ?

Comment?

Merci

Bien Audiment vôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout à été solutionné,

 

Mon Q7 à 99 000km aujourd'hui et rien à signaler de plus hormis la chaîne de distrib qui va être remplacée en garantie comme dit précédemment.

 

La vision nocturne ne fonctionne toujours pas car il ne disposait pas du panneau de calibrage. Ce sera fait pour la prochaine révision.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il s'agissait d'un haut parleur (très petit qui émet des bip) qui était mal connecté.

 

Donc ils l'on complètement remplacé, je demanderai lors de la prochaine révision quelle était la pièce exacte.

 

Mais c'est vrai que c'est lourd, le Biiiippppp à chaque démarrage et parfois quand tu roule.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q7 présentait le voyant moteur orange allume de façon persistante à la livraison

Bilan retour au garage le lendemain car annonce de blocage dans 1000 Kms ( niveau adblue trop bas)

Capteur de niveau Additif hs et pièce pas disponible

On m'a prêté un Q2 pendant 3 jours ca m'a permis de l'essayer

Par contre, c'est inadmissible qu'un véhicule qui sort de la chaîne de fabrication présente ce genre de défaut

Le concessionnaire a été très bien pour solutionner mon problème mais c'est quand même pas tres sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon retour sur mon Q7 272 cv après 42 000 km

 

Après avoir eu de gros poblèmes de SAV à 12 000 km (dysfonctionnements électroniques divers liés majoritairement au pre sens), je suis globalement déçu de cet achat même si la voiture à un très bon comportement routier (suspension pneumatique et 4 roues directrices) :

- Pb de démarrage (il faut renouveler l'opération plusieurs fois) surtout après un période de plusieurs jours de non utilisation (la concession n'arrive pas à régler le pb). Ils attendent le retour du support Audi

- Pre Sens qui s'enclenche alors qu'il n'y a aucun danger (Audi reconnait le pb mais les mises à jour améliorent le pb sans le régler) : s'active en ville de façon inapproprié (freinage, ceinture), messages d'erreurs...

- Changement des plaquettes avant à 35 000 km (alors que je roule plutôt cool et 90% sur Autoroute)

- Changement des pneus à prévoir dans 5 000 km

- Piètre qualité des cuirs, trop fragiles (plis, accroc etc)

- Fonctionnement du couvre bagage aléatoire (il reste souvent en position haute)

- Fonctionnement du système d'ouverture du hayon avec le pied fonctionne très mal (pb reconnu par Audi)

- Ouverture du coffre trop basse (on se cogne régulièrement la tête sur le côté) - pas très pratique

- système pour rabattre le siège central arrière pas du tout pratique

- Éclairage en mode croisement qui ébloui les voitures opposées lorsque je tracte (petite remorque de 500 kg). La concession a tenté de régler le pb sans résultat.

 

On sent que l’électronique est globalement mal aboutie. Pour un véhicule à près de 100 000 euros c'est inadmissible.

Autre point à noter, si le SAV Audi France essaye de se démener pour régler mes pb, la concession Audi qui m'a vendu le véhicule à 12 000 km (véhicule de direction) a été lamentable. En plus de m'avoir vendu un véhicule qui ne répondait absolument pas aux "fameux points de contrôle Audi" (essuie-glaces mort, 2ème clé perdue, mise à jour non effectuée, dysfonctionnent électronique, ils n'ont absolument pas répondu à mes pb, ignorant même mes appels et mes courriels. Audi France a noté ce comportement mais ne peut rien faire... Ma question quel intérêt d'acheter une Audi d'occasion dans une concession Audi... Je cherche encore.

 

Par contre vraiment satisfait de la motorisation et du dynamisme du châssis (je viens d'un BMW F11 530 Xdrive). c'est la bonne surprise. Les 4 roues directrices sont un gros plus. Le confort est top, la qualité de finition est correcte. La boite auto est un ton en dessous de la boite BMW.

 

Comme suite à mes posts, je suis globalement d'accord avec ce retour.

 

Depuis prés d'un an je me bats avec ma vitre avant gauche : 4 passages chez Audi et à chaque on a resolu le problème et puis rien, changements calculateurs...et toujours rien... la vitre se bloque quand il fait froid, sympa l'hiver au péage. C'est idnamissible et ce n'est pas pris au sérieux chez Audi

 

- plaquette à 35.000 km

- Ouverture hayon arrière qui marche une fois sur 5...plus énervant qu'autre chose

- Full led matrix, trop puissant sur l'autoroute pour les camions en face par ex.

- 2 défaillances du système Adblue

- Mises à jour incessantes

- rappel 3ème rangée.

 

Par contre pour les 4 roues directrices, je n'arrive pas à mesurer son incidence réelle.

 

J'aime bien cette voiture, ambiance, confort, bruit intérieur réduit, boite auto, couple du V6 mais electronique pas au niveau

 

Et le service pas globalement à la hauteur de ce type de voiture à 100.000 km

 

Seb13100

 

J'envisage d'acheter un SQ7 mais je suis freiné par les problèmes récurrents qui dépassent les incidents de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir mon Q7 avis 272 CV, avec la plus part des options de sécurité, j'ai fait environ 500 kms, je n'ai pas encore tout découvert dans les options d'assistance, en particulier la conduite prédictive, question aux forumers Q7: comment ça marche?

Quel mode drive?, quels sont les assistants qui doivent être fonctionnels?

 

D'avance merci de votre support

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours avec une utilisation intensive.

 

Je roule beaucoup et j’hésite a acheter un Q7 neuf sachant qu'a la fin de mon financement elle aura 5 ans et 300 000km.

 

Pensez vous que je puisse faire les 300 000km sans encombre majeure?

Je pensais augmenter la périodicité de l'entretien tous les 15000km au lieu des 30000km de préconisation constructeur.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite prédictive fonctionne avec le Cruise contrôle c'est à dire que le système analyse la route les panneaux et adapte la vitesse en fonction du trajet. Par exemples ton régulateur est réglé à 90km/h et tu arrives sur un virage qui nécessite de descendre ta vitesse ou mieux avec un panneau de limitation de vitesse, la voiture va adapter la vitesse automatique idem pour les croisements

Bien sur ce système tient compte des véhicules devant pour adapter la distance entre le Q7 et le véhicule devant.

Le mode prédictif est'deconnectable ou peut être avec une action tolérante

Dans le menu assistance à la conduite et assistance prédictive

Si tu veux, je peux te faire des copies d'écran car j'utilise souvent cette fonction que je règle différemment en fonction de mon trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé la conduite prédictive connectée à l'ACC.

Le système est trop prudent : à 120, il ralentit pour prendre certains virages..... d'autoroute !

Le système envoie toujours le message d'alerte dans le HUD, mais sans diminuer intempestivement la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que parfois il affiche des vitesses loufoques genre 50 km/h sur autoroute, c'est penible et je l'ai aussi déconnecte. Je vais voir chez mon CC demain pour avoir des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour aujourd'hui car la mienne a 120 000km, le bruit moteur Venait bien du tendeur de chaine, pris en garantie lors de la dernière révision mais une semaine d'immobilisation du à la dépose de la boite.

 

À ce jour, aucun souci majeur si ce n'est les radars de recul qui ne fonctionnent pas uniquement à l'arrière... comme ça du jour au lendemain.

 

Je viens de faire 40 000km en pneus hiver et ils sont toujours largement ok.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Après une mise à jour, le système de conduite autonome fonctionne! Je l'ai utilisé sur plusieurs centaines de kms, ça marche bien, Maos ça énerve mon épouse, car le respect des limitations de vitesse est parfois ridicule, quelques passage à 70 sur autoroute, sans raison apparente? Peut être les panneaux latéraux des sorties?

Sinon, j'ai maintenant 5000 kms au compteur, 4 passages au garage pour le coffre qui fermait mal (déclenchement de l'alarme) changement de serrure, c'est rentré dans l'ordre. Plein d'adblue à 5000 kms.

Voiture confortable et silencieuse.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je demande à ce qui on déjà fait changer leur tendeur de chaine, est ce que le bruit réapparaît après le changement?

 

Car j'ai une audi a6 3.0 tdi de 2014

La semain prochaine elle rentre chez Audi pour changer les tendeur et la chaine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai mon concess qui vient de me proposer un Q7 Sline Int/Ext en 218 cv alors que je n'ai mon A6 Avant que depuis Juillet, mais initialement nous souhaitions un Q7 pour le confort, la place et l'attelage, mais on ne trouvait pas notre bonheur à l'epoque... :)

 

Il me la reprendrai plutôt pas trop mal, car j'ai fait 9500 kms depuis l'achat.

 

Mais au vue de vos retours sur la fiabilité electronique, j'hesite ... alors que l'actuelle va tres bien... Alors erreurs de jeunesse ou problemes recurrents sur le nv Q7 ?? :)

 

Donc je suis preneur de vos nouveaux avis, car peu ont le kilometrage de Bart à ce jour, ce qui sera probablement le mien au moment de la revente dans 2 à 2,5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour à aujourdhui 180 000km, jai eu un souci de vanne de régulation à 165 000km de vanne de régulation de température fendue (entre les cylindre) donc grosse fuite de liquide de refroidissement quasi indétectable car le liquide se vaporisait instantanément sur le moteur.

 

Prise en garantie évidemment mais immobilisation de 3 jours.

 

A lheure actuelle cest la seule panne immobilisante que jai eu en 2 ans, ça reste raisonnable.

 

Autre souci rencontré, la ceinture de sécurité seffilochait donc remplacement (jai dû batailler pour la prise en garantie).

 

Mon volant commence à fatiguer, le cuir commence à être marqué ce que je trouve étonnant à 180 000km. Et jai toujours le problème des vitres électriques qui perdent leur calibration ponctuellement.

 

Le plus effrayant pour moi cest que je commence à avoir des gros accoups au retrogradage de la 5 vers la 4 et 4 vers 3 que ce soit à chaud et à froid alors que je fais vidanger ma boîte chez ZF, donc entretenue chez le fabriquant alors que le constructeur ne le préconise pas.

 

Bref, cela reste une bonne voiture mais la prochaine ne sera pas un Q7 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bart pour ton retour précis, je m'interroge sur mon futur choix... :reflexion: :reflexion:

 

Je viens de l'essayer, le moteur va bien pour ces 218 cv et la carrosserie est très propre.

L'intérieur un peu moins, mais rien de rédhibitoire, il va avoir droit à un bon nettoyage par le garage de toute façon.

Je ne le garderai pas autant que toi, car souvent je change mes voitures avant les 150000 kms afin d'éviter d'avoir trop de frais dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des frais à partir de 150000km, je ne vois pas le problème. Je pourrais vous parler d'une certaine Velsatis (ne rigolez pas) et des graves soucis rencontrés à faible kilométrage générant une immobilisation du véhicule. Ensuite chaque véhicule est différent, processus de fabrication qui changent, contrôles qualité personne dépendante, etc... Nous sommes tous pareils, nous estimons que payer un véhicule de ce prix nous met à l'abri de tous problèmes et d'un SAV à la hauteur. Pas si sûr... L'objectif est de trouver un véhicule qui convienne à toute la famille, dans lequel on se sent bien, et en sécurité.A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...