Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B5 en mode Black Mobydick


Messages recommandés

Si tu as la pédale qui est plus molle que d'habitude c est que ton liquide a fait des bulles en surchauffant. Ca arrive meme avec du liquide neuf, mais y'a juste à purger quelques centilitres par étrier.

 

Si tu as la pédale aussi dure que d'habitude mais que ça freine moins, c est que tes plaquettes sont glacées. Ça arrive quand on les fait pas chauffer progressivement, la résine de plaquettes au lieu de s'évaporer se fige et rend les plaquettes beaucoup moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LUDOVIC65 a dit :

 

vous savez comment Gmbh a fait pour mettre des disques de 360 mm à l'avant en lieu et place des 330 mm???? l'étrier est déporté ou quoi???

 

 

 D'origine ce n'est pas déja du 360mm sur rs4 b5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de différence de ressenti sur la pédale mais elle est spongieuse un peu au départ, c'est un soucis sur RS4 b5 apparemment..... pour ça que certains passent en durite avia.

et oui c'est du 330 en disque et 360 en version GmbH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est du 360 d'origine aussi sans l'option GmbH, mais les disques dans ce dernier cas sont percés et les plaquettes sont des PAGID jaune..

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiedis a dit :

Il me semble que c'est du 360 d'origine aussi sans l'option GmbH, mais les disques dans ce dernier cas sont percés et les plaquettes sont des PAGID jaune..

 

Ah ok..... bizarre sur le net on voit marquer 330 mm et 360 en Gmbh..... comprend plus rien moi AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Moi j'ai des percés avec Pagid jaune mais comme je l'ai dit j'ai retiré les Pagid pour des Bosch mais pas trop top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, milan38 a dit :

 

Ah yes!!!!! effectivement pas cher là!!! mais c'est pas le moment vu les frais que j'ai encore eu cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 360mm de diamètre à l'avant d'origine GMBH ou non. En GMBH il sont percé comme les zimmerman que l'on peut trouver en vente.

 

Si la pedalle est molle c'est le défaut un peu du RS4, surtout avec la chaleur et des durites non avia, les durites ce dilatent et la pedale s'enfonce. 

 

Pour la piste tu aurais dû mettre tes pagid RS29.

 

Apres, avec du 6 pistons Porsche faut mettre autre chose que de la plaquettes origine car sa freine mieux mais sa arrache pas deux pattes à un canard non plus.

 

Et oublie les DS2500, c'est pas top comme plaquettes...

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas avoir mis des 4 pistons de base GGGGGRRRRRR ou au moins des durites aviations. C’est couillon ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des ds2500 sur mes freins ap racing 6 pistons ,ça freine pas et faisait vibrer les disques , j'avais en stock des ds3000 rien a voir, frein direct sans appuyer comme un fou sur la pédale comme avec les ds2500. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c est pas si simple de dire telles plaquettes fonctionnent bien ou pas. Certaines plaquettes fonctionnent trés bien avec certains disques et sont vraiment mauvaises avec d'autres disque.

 

Certaines plaquettes sont aussi mauvaises quelque soit le disque AP-Smiles_u1F62C.png

 

La première des choses est d'avoir un couple disque plaquette compatible. 

 

Voici un tableau dont je me sert pour optimiser le changement des consommables de  freins.

1432790922_bremsen-tabelle-6019450536382743171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais en effet Zimmerman et EBC Yellow... c'était pas top du tout ! La messe est dite !

Je ne savais pas qu'un tableau de ce genre existait.

A croire que les différents fournisseurs travaillent ensemble au développement de leurs produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 15:30, Lucio16 a dit :

Si tu as la pédale aussi dure que d'habitude mais que ça freine moins, c est que tes plaquettes sont glacées. Ça arrive quand on les fait pas chauffer progressivement, la résine de plaquettes au lieu de s'évaporer se fige et rend les plaquettes beaucoup moins efficace.

 

Je dois avoir ce phénomène sur la mienne ! Merci pour l'explication.

 

Le 03/06/2018 à 13:36, cyril86 a dit :

Pour la piste tu aurais dû mettre tes pagid RS29.

Apres, avec du 6 pistons Porsche faut mettre autre chose que de la plaquettes origine car sa freine mieux mais sa arrache pas deux pattes à un canard non plus.

Et oublie les DS2500, c'est pas top comme plaquettes...

 

Je confirme que les étriers 6 pistons Porsche associés avec des plaquettes Bosch type origine (via Ebay) c'est pas fou. Mais je pense que si on prend des "vraies" plaquettes chez Porsche, la qualité sera bien différente...

J'avais vu un test qui expliquait que les composants des plaquettes différaient énormément en fonction du canal de distribution. En clair, lorsque les produits sont destinés à la vente via Oscaro/ebay etc... le fabriquant de plaquettes n'a pas le même cahier des charges que lorsqu'il le vend au constructeur. Il n'utilise donc pas les mêmes matériaux, d'où la différence de prix. L'usure et la puissance de freinage est alors différente.

Alors certes, parfois je pense que la différence ne se justifie pas assez mais là quand on parle de plaquettes je serai curieux de voir la différence avec des plaquettes achetées au comptoir Porsche.

Si c'étaient vraiment les mêmes plaquettes, j'aurais vraiment peur de rouler en Cayenne Turbo sachant que la bête fait presque 1 tonne de plus que nos S4/RS4. Sauf preuve du contraire, le freinage de Cayenne n'a jamais été remis en question.

 

Le 03/06/2018 à 14:07, LUDOVIC65 a dit :

Mais pourquoi ne pas avoir mis des 4 pistons de base GGGGGRRRRRR ou au moins des durites aviations. C’est couillon ça 

 Va savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dodouard a dit :

j'avais en effet Zimmerman et EBC Yellow... c'était pas top du tout ! La messe est dite !

Je ne savais pas qu'un tableau de ce genre existait.

A croire que les différents fournisseurs travaillent ensemble au développement de leurs produits !

 

Je trouve normal qu’ils bossent ensemble justement pour faire de bons produits qui peuvent justement s’associer. 

 

J’ai envoyé un mail à Zimmerman pour savoir quoi mettre en plaquette avec les formula Z.

concernant les différences entre les plaquettes suivant les réseaux de distribution effectivement c’est possible ça se voit dans certains produits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Oui c'est vai que c'esst pas mal mais j'ai fait attention justement et notamment dans les virages d'une part parce que je voulais pas me faire dans le rail même légèrement, d'autre part les freins sont pas faits pour ça, mais c'est vraiment sympa quand même!! ça n'a rien à voir avec un circuit standard.

 

Avec des suspensions type PSS9 et de bons freins très franchement ça aurait été un poil mieux mais bon, j'ai quand même apprécié

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous

 

ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour mon post. bon la RS4 est de retour à la maison après un petit séjour au garage pour :

 

- suppression de la pompe à air secondaire

- nouveau reniflard avec ensemble des durites

- peinture du pare choc avant

- réglage de la tringlerie de boîte de vitesse

- réglage du train avant.

 

la voiture est nickel, tourne vraiment bien. bon je suis pas un fou du volant et j'y fais attention, donc je tape pas dedans mais ca marche vraiment bien.

 

Pour cette année, j'espère qu'on s'arrêtera là car la titine fait baisser le niveau du porte monnaie depuis que je l'ai…. mais quelle plaisir au volant PUTAIN!!!!!!!!!! (désolé pour le gros mot)

 

 

PHOTO RS4.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une beau rs4!! Pour le porte monnaie il est vrai que ces joujoux nous coûte très cher ...

Apres n’oublions pas que ce sont des autos à plus de 100 000€ neuves donc l’entretien réparation ne peut être équivalent à celui d’une clio RS où GTI...

 

Cest un choix et du coup il faut pouvoir assumer derrière sans quoi la mécanique souffrira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 18:12, Ptitboy a dit :

 Une beau rs4!! Pour le porte monnaie il est vrai que ces joujoux nous coûte très cher ...

Apres n’oublions pas que ce sont des autos à plus de 100 000€ neuves donc l’entretien réparation ne peut être équivalent à celui d’une clio RS où GTI...

 

Cest un choix et du coup il faut pouvoir assumer derrière sans quoi la mécanique souffrira .

Tu as complètement raison, l’entretien va avec le coût historique du véhicule. Cela dit je pense que le v8 est moins coûteux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément car de ce que j’entends autour de moi la B5 coûte deux bras en entretien 😳😳😳

 

Pourtant je regarde quand même régulièrement pour un RS4 B5 en remplacement de la sportback tdinde madame 😝 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎02‎/‎2019 à 13:57, MathB a dit :

Ouh la de la sportback tdi à la rs4 b5 c'est le grand écart que tu fais la AP-Smiles_u1F61C.png

 C'est clair que c'est franchement pas trop pareil LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite sortie pour mettre du carburant aujourd'hui mais voyant moteur allumé à cause de la suppression de la pompe à air secondaire. Bon je m'en doutais mais si quelqu'un a une petite astuce sans passer par la case calculateur.

Je pensais mettre une résistance au bout de la prise, mais si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai sauté le pas, j'ai commandé un kit TFSI pour la RS4. 

 

J'ai un soucis de ratés sur le cylindre 5 et je pense à une bobine car très longtemps qu'elles n'ont pas été changées, donc tant qu'à y être je préfère moderniser l'ensemble avant que les modules me lâchent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Numa, en fait c'est la nouvelle génération de faisceaux électriques qu'on trouve sur les moteurs 2l TFSI ou les moteurs de R8.

Justement j'ai pris des bougies NGK du même type que les R8 justement. Meilleur rendement à l'allumage, beaucoup moins d'entretien et effectivement ça supprime les modules d'allumage qui coutent cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎03‎/‎2019 à 11:27, lepit-64 a dit :

C'est pas toi qui vend ta RS4 b5 sur tarbes alors? Vu que tu fais des modifs... tu la connais cette RS4? A TTE

 

Oui oui c'est bien la mienne. Par contre on est 2 sur Tarbes à avoir la même. Je fais des modifs quand même car je ne suis pas trop pressé de la voir partir et ça fera ça en plus pour l'acheteur.

 

Le ‎18‎/‎03‎/‎2019 à 06:33, agost a dit :

Tu l'achète ou ce kit ?

 

Je l'ai acheté auprès d'Anthony le frère de Laurent qui a son entreprise de reprog et de préparation Moteur DL Performance. Anthony vend des pièces performances. Le kit vient des USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LUDOVIC65 a dit :

 

Oui oui c'est bien la mienne. Par contre on est 2 sur Tarbes à avoir la même. Je fais des modifs quand même car je ne suis pas trop pressé de la voir partir et ça fera ça en plus pour l'acheteur.

 

 

Je l'ai acheté auprès d'Anthony le frère de Laurent qui a son entreprise de reprog et de préparation Moteur DL Performance. Anthony vend des pièces performances. Le kit vient des USA

Merci , mais je connais pas ces gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...