Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement rétroviseur rabattable - Moteur HS ?


Messages recommandés

Je te confirme que c'est pire qu'une galère et je te déconseille fortement sous peine de péter les plombs pour le remettre. Moi qui l'ai fait (et je dois être l'un des seuls) je ne le referais pas sauf si urgence absolue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que c'est pire qu'une galère et je te déconseille fortement sous peine de péter les plombs pour le remettre. Moi qui l'ai fait (et je dois être l'un des seuls) je ne le referais pas sauf si urgence absolue. 
Donc je vais rester avec le rétro comme ça je pense lol. Car ça memebete de donner 500 euros à Audi pour ça.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin faut pas exagérer non plus, pas besoin de commander du neuf en usine mais tu choppe la réf du tiens et tu regarde sur ebay. 

Enfin ouai en tout cas je pensais comme toi et c'est pour ça que ça faisait depuis février que j'avais le bug non résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin faut pas exagérer non plus, pas besoin de commander du neuf en usine mais tu choppe la réf du tiens et tu regarde sur ebay. 
Enfin ouai en tout cas je pensais comme toi et c'est pour ça que ça faisait depuis février que j'avais le bug non résolu. 
Elle d'occasion ça sera toujours aussi compliqué à changer

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement nan. Pour moi oui grosse galère à changer car le câble de la caméra passe de part et d'autre et donc faut que je bidouille le ressort. Sinon pour toi comme pour les autres faut juste démonter la garniture de porte et le rétro tiens par 3 vis, c'est loché en 1/2h mon coco. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement nan. Pour moi oui grosse galère à changer car le câble de la caméra passe de part et d'autre et donc faut que je bidouille le ressort. Sinon pour toi comme pour les autres faut juste démonter la garniture de porte et le rétro tiens par 3 vis, c'est loché en 1/2h mon coco.
Donc faut que je continu a chercher un bloc complet et que je vienne chez toi l'installer lol

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, couettecouette a dit :

Si tu veux mec, avec grand plaisir. Mais j'ai déménagé et je suis entre Lyon et Valence maintenant. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Profites en pour changer ta localisation dans ton profil mon ami AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mec, avec grand plaisir. Mais j'ai déménagé et je suis entre Lyon et Valence maintenant. AP-Smiles_u1F61C.png
Ah cool tu te rapproche du soleil. Par contre ça va faire un peu loin pour le rétro ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

hello, j'avais ce probléme de retro qui ne se rabat pas ou incompletement , pas toujours , 1 fois/5.

et puis j'ai realisé que c'etait les jours de pluie: donc comme dit plus haut, ça ressemblait bien a un faux contact.

J'ai donc ouvert ,demonté tout le retro exterieur : moteur miroir, coque et embase-cache, (cf ElsaWin)

effectivement la prise de connection du moteur de pivotement ( 2 fils blanc et jaune), etait humide et baignait ds un fond de boue; 

donc nettoyage, sechage et bouchage au joint silicone -transparent. Et Hop voila ça remarche a 100%.

Etonnant, mais en position repos replié , y'a un defaut avec l'eau qui rentre et s'accumule autour de cette broche de connexion .

(jai fait un petit trou d'evacuation) .

je conseille donc ce check-up avant de passer a un changement de moteur !!

ciao

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut

Mon rétro conducteur peine un peu plus que l'autre à s'ouvrir et se fermer ; j'ai donc démonté la coque, lubrifié ce que je pouvais, et passé également un coup de nettoyant contact sur les connectiques.

Ceci dit, je n'ai pas réussi à améliorer les choses. Peut être parce que ce côté est relativement étanche.

Comment fait on pour accéder au moteur et à ses engrenages ? En démontant la portière ?

image.thumb.jpeg.9a18aa3f4cf01185b97d7bcc74208c41.jpeg

IMG_5347.thumb.jpeg.c637cbc84c893ab76c5a891cd540ea84.jpeg

 

 

Modifié par Piero34
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le tuto de @couettecouette concernant le retrofit camera 360° épinglé dans le haut du forum.

Pour moi le nettoyant contact fait pire que mieux si utilisé sur les pièces en mouvements. Par contre le WD40 normal fonctionnait très bien.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tous démonté et passé au WD40 et rien ne fonctionne.

Je n'ai aucun fil de coupé ou dénudé.

J'ai toujours des défauts qui s'affichent sur le scan.

Je pense que se doit etre le moteur qui est fichu mais sans certitude.

Voici mes 2 défauts:

02116 [0x0844]
Mirror motor; Motor for mirror adjustment; Transmission hydraulic pressure sender 1 interruption
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
----------------------------
02117 [0x0845]
Mirror folding motor; Motor for mirror folding; Transmission hydraulic pressure sender 2 Electrical fault in the electrical circuit
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...