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Dysfonctionnement rétroviseur rabattable - Moteur HS ?


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Bonjour cher tous,

 

Depuis qq jours, j'ai constaté le dysfonctionnement de mon rétroviseur avant gauche sur mon A6 C7.

 

En effet, il ne veut plus se rabattre électriquement et reste en position ouverte.

J'ai essayer de changer le bouton de position mais rien ne se passe.

 

Idem quand je le remet à la main en position fermée, il ne veut pas s'ouvrir.

 

En revanche, le droit fonctionne bien.

 

J'ai fait un check au VAG-COM et j'ai les informations suivantes:

 

--------------------------------------------------------------

Samedi,11,Juin,2016,14:40:49:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 42: Porte conducteur Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 4G8 959 793 J Mat: 4G8 959 793 G
Pièce et/ou version: TSG FA H03 0506
Codage logiciel: 011F16005E00628002080002
Code atelier: WSC 02391 785 00200
VCID: 479DADF5F6D58726153-8012
6 Codes défaut trouvés:
01482 - Moteurs de verrouillage central
007 - Court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01100111
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 66
Kilometrage: 104602 km
Heure: 0
Date: 2016.06.06
Temps: 19:16:08
02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur
007 - Court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01100111
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 66
Kilometrage: 104602 km
Heure: 0
Date: 2016.06.06
Temps: 19:16:08
02116 - Moteur de réglage du rétroviseur
006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 106
Kilometrage: 104604 km
Heure: 0
Date: 2016.06.07
Temps: 09:54:49
02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur
006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 106
Kilometrage: 104604 km
Heure: 0
Date: 2016.06.07
Temps: 09:54:49
01482 - Moteurs de verrouillage central
006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 106
Kilometrage: 104604 km
Heure: 0
Date: 2016.06.07
Temps: 09:54:50
02116 - Moteur de réglage du rétroviseur
007 - Court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01100111
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 66
Kilometrage: 104604 km
Heure: 0
Date: 2016.06.07
Temps: 09:54:50
-----------------------------------------------------------------
Une idée ?
J'aimerais vérifier la tension/intensité au niveau du moteur de rabattage du rétroviseur, mais je ne sais pas comment y accéder ...
En effet, il n'est pas dans le rétroviseur mais dans la portière ...
Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider?
Car en ce moment, mon Audi enchaine les problèmes...
D'avance, merci.

JC
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Salut

A ta place je vérifierais la masse, il y a peut être un peu d'oxydation dessus du coup la masse ne fait pas son boulot et l'ordi mais le rétro en croix....par contre je ne sais pas où elle est connectée.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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A mon avis t'as aucun problème de connectique mais effectivement ton moteur est HS d'où ce qu'indique le vagcom.

Le moteur n'est pas dans la portière d'ailleurs si c'était le cas ça serai un système vachement compliqué en engrenage et autres pour permettre au rétro de se rabattre. Il est bel est bien dans le rétro. C'est d'ailleurs la plus grosse pièce du rétroviseur. Le moteur ne se détaille pas contrairement à celui qui mobilise la glace par exemple.

Dans tous les cas si tu veux accéder aux câbles pour les tester ou pour démonter ton rétro pour le changer tu dois obligatoirement démonter la garniture de la porte. Pour ça il faut démonter l'insert alu ou piano laqué et le cache des aigus du HP (celui du haut). Tu trouveras une vis derrière l'insert et le cache HP. Il y en a une autre directement accessible sous l'accoudoir. Ensuite c'est que des clips, il faut commencer par le bas coté ouvrant.

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Slt jckfun !

 

Il y a un mois, j'ai eu le même problème que toi :

 

Verdict : Moteur HS ainsi que le calculateur associé dans la porte :(

 

Bilan: j'en ai eu pour 562€ avec une prise en charge de 30% sur les pièces ... :angry: :angry: :angry:

 

PS: malheureusement, c'est un problème récurrent sur nos A6 ... mais bizarrement inconnu chez AUDI !!! :icon30: :icon30: :icon30:

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Merci Shreck et NiniAudi pour vos réponses.

 

Je me sens moins seul maintenant :)

 

Nini Audi, ta voiture était elle encore sous garantie ?

Connaissais vous la référence de la pièce à changer ?

J'aimerais pouvoir le faire moi même car 562 euros c'est une sacré somme.

 

Shreck, quels outils sont nécessaires pour démonter la garniture de porte ?

Ca prendre combien de temps à peu prés?

Faut il être expert pour cela ?

 

Connaissez vous un tutorial pour que je puisse m'aider ?

 

D'avance, merci.

 

JC

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Non faut pas être expert. J'y suis bien arrivé pour changer mes poignées de porte.

Y a pas besoin d'outil particuliers hormis un tournevis cruciforme.

Faut juste pas avoir peur de tirer fort et prévoir un ou 2 clips d'avance pour pouvoir les remplacer si jamais ils cassent notamment.

 

Je te met un lien pour le démontage :

 

 

demontage panneau porte

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si tu te lances pour changer le rétro complet tu devrai aussi pour accéder au 3 vis qui le tienne démonter le cadre de vitre en plastique. Tu verras quand tu aura tombé le panneau il est tenu par une vis ensuite il suffit de tirer vers le bas pour le sortir.

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Alors pour les références :

- Rétroviseur : 4G1857409AE01C (256€ HT)

- Appareil de commande : 4G8959793D (157€ HT)

 

PS: voiture plus sous garantie :sic:

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Merci Nini Audi.

 

Selon Shreck, il faut que je fasse attention car il existe plusieurs versions de ce rétroviseur ...

Avec pleins de déclinaisons différentes ...

 

La référence que tu m'as donnée correspond à quoi ?

 

JC

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Le mieux pour la ref ça reste d'aller chez Audi, avec ton numéro de châssis ils auront la référence exacte de ce qui est monté sur ton A7.

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Alors pour les références :

- Rétroviseur : 4G1857409AE01C (256€ HT)

- Appareil de commande : 4G8959793D (157€ HT)

 

PS: voiture plus sous garantie :sic:

 

Ca c'est la ref pour ta voiture mais y a 6 versions du rétro chacune dépend de ton équipement : rabatable ou pas, degrivrable ou pas, avec camera 360 ou pas, avec siege à mémoire, electrochrome ou pas....

Bref le plus simple c'est que jckfun nous donne l'équipement et la date de fabrication de sa voiture après on pourra raisonner sur une référence...

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Ma référence correspond à un rétroviseur extérieur électrique à mémoires, asphérique, dégivrant, rabattable et jour/nuit automatique :secret:

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Le mieux pour la ref ça reste d'aller chez Audi, avec ton numéro de châssis ils auront la référence exacte de ce qui est monté sur ton A7.

Exact, je vais essayer de les appeler pour récupérer cette référence. Merci

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J'ai confirmation d'Audi, il me faut le rétroviseur :

4G1 857 409 AE 01C

 

Ils m'annoncent un prix de 365.26 euros HT ...

NiniAudi, tu as un bon prix. Tu pourrais m'avoir cette pièce ?

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Le prix que je t'ai donné est bien le prix H.T hors remise ... il m'a été facturé 179.20€ HT (soit 256€ -30%) ... mais en BELGIQUE ! ... ils sont vraiment sympa nos amis belges :marcelpoire: (bonne chance à eux ce soir face à l'Italie)

 

A mon avis, demande un devis ... ce n'est pas normal une telle différence de prix :mur:

 

https://imageshack.com/i/pndkCmAdj

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Merci NiniAudi pour ces précisions !

 

Je vais rechercher la pièce et me mettre à l'oeuvre dès que je l'ai trouvée.

 

Bonne journée.

JC

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Bonjour tout le monde,

 

Du nouveau pour mon problème : hier matin, je démarre la voiture et la ... le rétroviseur se débat tout seul ...

 

Comme si je rien n'était. Incroyable.

 

Par contre, hier soir, impossible de le rabattre ...

 

Cela veut dire que le moteur n'est pas HS, vrai ?

 

Mauvais contact ou probleme de calculateur ?

 

J'ai bien fait d'attendre un peu avant de changer le moteur.

 

A bientot, et merci.

 

JC

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec le rétro passager...Un peu dégouté ! Je ne pense que cela soit le moteur mais plus un mauvais contact (enfin j'espère) car le retro se rabattait très bien puis un soir, plus rien. Je vois bien qu'il y a un début de départ mais sans plus

Alors j'ai désactivé l'option dans le MMI pour justement ne pas être bloqué en mode fermé...Mais depuis quelques temps, à chaque fin d'utilisation de la voiture, je tournai la commande retro pour les rabattre et tout (re)fonctionné correctement...mais malheureusement depuis ce soir, je suis bloqué en mode fermé...snif

 

J'ai déconnecté la batterie quelques minutes mais rien n'y fait ! je vais donc attendre quelques jour en espérant qu'a la prochaine utilisation de la voiture, le rétro se remettra au moins correctement ! et je vais tenter de démonter ce week...

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  • 1 mois plus tard...

J'ai eu le même problème et les même symptômes sur le rétro passager.

 

Ils me l'ont changé en garantie cet été. Prix indicatif : 457€ pour le changement du bloc complet.

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  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que vous avec mon A6 C7, le rétroviseur passager ne fonctionne plus (toutefois, lorsque je tourne la molette de rétroviseurs, on entend petit un bruit de moteur et le rétroviseur présente un très très léger mouvement. Verdict Audi, moteur HS, 600€ttc pour le remplacement. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé une solution autre que le remplacement du rétroviseur complet ?

 

Merci pour vos réponses et bonne route !

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous. 

Je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème que le 1er post, même dysfonctionnement, même code défaut. Je penche évidemment pour le moteur qui est hs mais après un test maison je remet le diag en question. 

Voilà, petit câblage maison composé de 2 fils avec à leur bout 1 aiguille, je me pique sur les câbles jaune et bleu en sorti du moteur puis relie le bout à un +12v et à une masse et là... le rétro rentre. J'inverse les fils et le rétro sort. Donc en gros je lui met du 12v et ça fonctionne. Il n'est donc pas hs ?! J'ai loupé quelque chose ou quoi ? 

 

Merci d'avance les amis. 

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N’y a t’il pas une sécurité par exemple qui empêche le rétro de se mouvoir si il rencontre une résistance?
Le 12v en direct shunte la sécu et le fait fonctionner...
Mes deux rétros font très souvent un bruit de frottement « caoutchouc qui grince » malgré les lavages, lubrifications, passage à la soufflette...

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Ba je l'ai déshabillé complet et lubrifié et tout et tout. J'entends qu'il veut se lancer mais pu rien. Sinon tous les autres test actionneurs fonctionnent.
Même problème pour moi. Il faisait un bruit de frottement et après plus rien :/

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Bon et bien pour moi tout est réglé. C'est à n'y rien comprendre. J'ai trifouiller tous les fusibles sans les changer car tous bon et là ça remarche comme par miracle. Je soupçonne donc un faux contact quelque part. Je croise les doigts pour que ça ne revienne jamais. 

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Moi il fonctionne 1 fois sur 15 et le réglage électrique deconne aussi. Des idées ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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