Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation reconnaissance Panneaux


elweronra

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Parce que dans le tuto sur la reconnaissance avec vcp il y a le flash spécifique à la D et donc je pensait peut être à tort que c 'etait une version 41 de la D

Important aussi il faut que la taille du fichier ne soit pas trop supérieure à la version actuelle car si la mémoire du calculateur ne peut pas accueillir cette nouvelle version alors il est mort. Dans mon cas ils ont la même taille

 

@lexos
Adresse 8E: Traitement Image (J851)       Labels:| 4H0-907-107-V2.clb
   No. pièce Log: 4G0 907 107 E    Mat: 4H0 907 107   H31 0041  
   
@vrolland
No. VAG du calculateur: 4G0 907 107 E    Mat: 4H0 907 107 
   Pièce et/ou version: BV-SG         H30 0041

 

Un dernier point avant de passer à l'acte :)

odis me dit sur mon 8E Aptitude au flashage: Inconnu

c'est pourquoi le calculateur E de Lexos est en H31 et que celui de vrolland est en H30 ?

En plus je suis en train d'apprivoiser mon  ODIS :) 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon j'attends une réponse de vcp pour mon histoire de flashage avec ce fichier a6_c7_imageProcessor_Camera_4g0907107d.zdc

je vais refaire un test car ayant la dernière version de la carto avec les panneaux cela devrait fonctionner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Suite à mers recherches sur ce type de fichier zdc comme a6_c7_imageProcessor_Camera_4g0907107d.zdc, ce fichier est un fichier de paramétrage qui est complémentaire aux actions à faire avec le VCDS

il consisterait à charger un jeu de données dans la caméra ce qui serait aussi présent dans le dongle de Kufatec.

 

Je vais donc acheter VCP pour finir cette activation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un essai de soft vcp en 5.0 mais le fichier que j'ai récupéré me renvoie une erreur : An invalid character was found in text content Line:1 ? lors du chargement du fichier zdc a6_c7_imageProcessor_Camera_4g0907107d.zdc

 

on voit bien que cet upload permet d'activer le TSR

calculateur_8E_tsr.PNG

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ca se précise

au passage si quelqu'un a ce fichier dans le répertoire zdc de vcp 6  : zdc a6_c7_imageProcessor_Camera_4g0907107d.zdc je suis preneur

ayant fait un passage chez audi ce soir, odis ne permet pas cette fonction de chargement de jeu de données 

 

si quelqu'un a aussi de l'info sur la différence entre le chargement  ZDC des conteneurs dans les composants électroniques dans VCP  et l'adaption de VCDS

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends encore pour passer du côté de la force obscure :) 

- soit je trouve une version 5.5 de ce ZDC  a6_c7_imageProcessor_Camera_4g0907107d.zdc

- ou si quelqu’un à une version VCP 8 en seine -maritime (76) je serais intéressé AP-Smiles_u1F60A.png 

 

restera encore 2 énigmes

- l'explication de ce jeu de données que l'on charge dans le calculateur qui est différents d'un flashage ou d'une adaptation ?!?

- et du calculateur à @vrolland qui est nativement un D et qui a été upgradé en E ?:?

 

L''étape qui manque est donc d'activer le TSR sur le MMI3G(5F) dans les adaptations UDS

 

Depuis 2012, nouveau jeu de données UDS supportant les derniers modèles en date, Audi A6/A7/A8. Les données UDS ont été refactorisées pour prendre moins de place sur disque. Conséquence on ne peut plus lire le canal comme avant pour adapter celui-ci

Cette étape consiste donc à modifier un jeu de données dans la mémoire des événements UDS dans le calculateur 5F

ENG122227-ENG117636-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification

Car_Function_Adapatation_Gen2 ($0B3C)

    menu_display_road_sign_identification -> Activer

 

ENG122229-ENG117754-Car_Function_List_BAP_Gen2-traffic_sign_recognition_0x21

Car_Function_List_BAP_Gen2 ($0B3D)

     traffic_sign_recognition_0x21-> Activer

     traffic_sign_recognition_0x21_msg_bus -> Klemme 15

 

apparemment il y en a d'autres

ENG122229-ENG117754-Car_Function_List_BAP_Gen2-traffic_sign_recognition_0x21,activated
ENG122229-ENG117755-Car_Function_List_BAP_Gen2-traffic_sign_recognition_0x21_msg_bus,Terminal
ENG122227-ENG117636-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification,activated
ENG122227-ENG117640-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification_after_discla imer,not
ENG122227-ENG117637-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification_clamp_15_off ,not
ENG122227-ENG117638-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification_over_thresho ld_high,not
ENG122227-ENG117639-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification_standstill,a ctivated

 

cela reste donc une adaptation mais de type UDS, qui pour ma part n'est pas accessible dans VCDS

 

kufatec le fait dans son dongle

VCP 8 le fait via les fichiers ZDC

VCDS et ODIS devraient le faire puisqu'ils accèdent aux canals d'adaptation

vcds le fait https://www.ross-tech.com/vcds/tour/adaptation_screen.php

ch63.png

 

je viens de faire un scan et le 5F serait en protocole CAN, bizarre

 

mmi3G_5F.jpg

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs les MMI 3G plus avec SIM, quel est le protocole du calculateur 5F ?

 

Etant donné que le ZDC activant le TSR se fait sur le calculateur 8E c'est bien de ce côté qu'il faut chercher pour la pre FL

l'activation sur le 5F doit être sur l'UDS du 5F mais qui est un MIB c'est à dire à partir de 2015

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas VPC je ne peux pas t'aider sur cette partie, mais effectivement j'avais compris cela, il faut charger le jeu de donnée TSR dans le calculo.

Si tu as un VCP pourquoi tu n'a pas ses fichiers ? Tu as un câble chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup est ce que l'adaptative cruise réagit en fonction de la reconnaissance des panneaux comme un avertissement du conducteur en cas de non-respect de la limitation de vitesse identifiée ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 07:20, vrolland a dit :
Jolie AP-Smiles_79.gif

sur ton auto tu as quoi comme option dans assistance/adaptative cruise controlScreen_0_190927_1849_0017.png.05e421a9be960cd2cbad3d268f52e25f.png

 

Tout ceux qui ont la reconnaissance de panneaux et l acc de série et pre FL. Vous quoi avez sur cet ecran ?

Je cherche si il y a un paramétrage ou un lien avec l'ACC AP-Smiles_u1F60A.png

 

De plus lors que l'on a les panneaux vitesse et celui de la  pluie dans le menu reconnaissance panneaux, vous avez quel panneau en haut à gauche celui de la vitesse ou celui correspondant à la pluie ?

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en effet moi qui croyait qu'il y avait un lien dans le fonctionnement je suis déçu. heureusement l'option est vraiment sympa

 

vze.PNG

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme sur les nouvelles générations ça fonctionne Comme dans la pub de lancement de L’arteon à l’epoque.,

un de mes fournisseurs a cette option, il dit que 90% du temps c’est top mais quand ça deconne c’est très dangereux (genre quand tu es sur l’autoroute à 130 et qu’il lit un panneau 90 par erreur).

Donc bien mais pas 100% fiable  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour ca que sur les dernières versions il y a beaucoup de maj sur ce sujet
Quand tous les systèmes sont lies les maj deviennent indispensable sinon on désactive l'option dans le MMI

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello, pierrotori, peux tu nous dire quelle version de VCP tu as prise (lien ?) car je souhaite prochainement me lancer sur l'activation de la lecture des panneaux, par contre mon modele est facelift (2015) (a6 c7).

je vais commencer par recuperer les versions de mes calculateurs, et je vous demanderai sans doute de l'aide sur ce topic ;-)).

vous confirmez qu'on ne peut pas faire ave ODIS ce qu'on fait avec VCP ?

d'ailleurs meme question si vous avez un bon lien pour une version d'ODIS.

 

(c'etait plus simple avant, avec juste vag com ;-))

Modifié par red59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up ! 

voici des infos de mes 2 calculateurs 8E et 85

m6ns.png

66ng.png

 

je suis preneur d'infos pour activer cette fameuse reconnaissance de panneaux.

 

merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 8E traitement image

l'activation est supportée par les : 4H0907107F, 4H0907107G, 4H0907107H .

Tu as un 4H0907107H en version 90 la dernière version de calculateur est 92

tu as  mis les 2 mêmes screen 8E

 

pour la camera 85

il te faut le 4H0907217F

 

il te faut un VCDS pour activer les options au MMI et celle de la reconnaissance

et un VCP pour activer réellement le transfert de l'image de la camera vers le traitement d'image

sur la FL c'est un script contrairement à la mienne ou c'est un flashage de microcode

 

pour le VCP je suis passé par une connaissance qui avait la licence pour une V8

https://vcpsystem.com/p99,vcp-can-professional.html

et vcds un cable non officiel

Depuis que j'ai activé, jai' l"impression de monter dans une nouvelle voiture mais cela doit faire ça à chaque fois que l'on fait un retrofit

:)

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m étonnes c est toujours sympa de réussir une modification :-).
Donc pas d adaptations possibles au vcds, vcp obligatoire... Faut que je regarde où trouver ça, y a t il des clones corrects ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, et je suppose que le fichier n est dispo que pour la version 8?
Après je me demandais si ça existerait pas sur odis-e , les paramètres XML dispo sur odis font l'équivalent des zdc de vcp ?


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j’ai suivi les différentes évolutions de ce topic et je suis épaté par votre connaissance des différents éléments. 
j’ai une petite question, mon Audi (C7) est équipée de série de la reconnaissance des panneaux + lane assist. 
j’ai réalisé la dernière mise à jour de la map et depuis j’ai bien le 80km/h qui s’affiche en sortie d’agglomération (pas de panneaux) -> j’en ai conclu qu’il y avait bien un lien avec la base de données du gps. Je suis content de cette évolution.

par contre depuis cette mise à jour j’ai l’impression que mon système est beaucoup moins efficace et qu’il récupère des panneaux « parasite ».

Dans le mmi, j’ai bien décoché l’option « remorque » quand je l’active on voit bien à la lecture apparaître un logo remorque. 
Par contre, ces derniers temps il me prend en conduite normale les panneaux pour véhicule/remorque comme des panneaux classiques, avez vous aussi ce phénomène?

je sais que ce n’est pas 100% fiable (surtout à la campagne), mais là même sur autoroute je dirai que 50% du temps c’est faux. Bizarre cette évolution.

Pensez vous qu’une mise à jour du firmware ou autre chose (vous parliez de Vcp) du calculateur de la caméra ou de traitement d’image aiderait?

 

merci d’avance pour votre retour, bonnes fêtes de fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le calculateur 85 je suis en version 38 et le 8E en version 41.

j’avais un site où avec la ref du calculateur on pouvait télécharger les dernières versions mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.

 

merci pour ton retour, j’ai Odis, je vais creuser dans ce sens.FED6C703-1FC0-4949-AE5D-1F9A1BAA35C1.jpeg.fb8947588eccf3036de1039221ed4440.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’air d’avoir les dernières versions, à moins que vous avez un autre site?

https://vag-flashinfo.de/index.php?partno=4G0907107

 

https://vag-flashinfo.de/index.php?partno=4G0907217

 

en même temps que le gps, j’ai installé la mise à jour du firmware P1001, d’après moi ça n’a aucun lien, est ce que vous pouvez me le confirmer?

vu que j’ai le son Bose, j’ai installé le firmware en utilisant le mode « défini par utilisateur ».

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as l'air d'avoir les dernieres versions. Du coup tu as décoché la mise a jour Bose ?

 

bon sinon j'ai encore creusé, et je crois que je n'ai que 2 solutions 

 - le dongle kufatec (qui va faire le paramétrage du module traiement image) et le codage

- acheter / trouver un VCP v8

 

je pense attendre encore un peu et m'orienter sur le cable VCP, au pire je pourrai le revendre si vraiment je n'en ai plus l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reconnaissance de panneaux sur ton auto était d'origine ?

 

ca serait dommage d'acheter un dongle kufatec pour faire ca et le VCP ne fait que activer le traitement d'image pour le tsr et que tu as dejà, par contre il faut que tu vérifies le codage uds dans le 5F  ici peut être qu'il a été modifié avec la MAJ du P1001 ou de la carto 6.29

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien d’origine, c’est bien depuis la mise à jour P1001 que j’ai noté un changement de comportement. On peut downgrader? 
je vois ce fichier avec. Odis ou vcds?

j’ai un scan de l’époque vcds, je pourrai comparer 

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il un moyen simple de verifier si on a besoin de charger le paramétrage dans le module de traitement d'image avec VCP ?

ou alors aucune chance que ca soit déjà présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...