Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et une audi S4 B7 ! ... Une !


Messages recommandés

je suis dèg ! les cerclages noirs sur mon compteur que je voulais retirer et remplacer par des autres en alu ne sont pas clipsés mais collés ... qqun a une solution pour les décoller sans tout défoncer svp ? MERCI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Concernant la vidéo, il n'y a pas que le catback, le gars est decata et a aussi d'autres pièces (commentaires sur la page youtube).

 

Si je devais passer par un catback je choisirai un JHM, bien plus intéressant que le Milltek... Reste à voir le prix une fois ramené en France (sauf si commande groupée possible...), mais en tout cs niveau qualité c'est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

j'ai lu une fois qq part que l'eclairage du compteur était lié a celui du rsne ... ... si je souhaite changer de couleur d'eclairage , ou se situent les ampoules svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses toujours des questions improbables...

 

Elles sont derrière le compteur je crois 😂 .

 

Bon je deconne comme je sais pas te répondre précisément j'écris des conneries. Je pensais que tu avais accès une fois le compteur démonte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà ouvert tes deux ? ... J'ai aussi du boulot sur les feux mais c'est le genre de truc qui me gave.. Tu as pris quoi comme amortos ?

ca y est manouche00 j'ai ouvert mes phares , poncés et repeins les parties intérieures en noir et refermer un phare pour l'instant , je fermerais le deuxieme demain la j'ai ma dose lol ... et certes ! ca n'a rien a voir avec les anciens modeles , ah oui j'ai aussi viré les cabochons oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est manouche00 j'ai ouvert mes phares , poncés et repeins les parties intérieures en noir et refermer un phare pour l'instant , je fermerais le deuxieme demain la j'ai ma dose lol ... et certes ! ca n'a rien a voir avec les anciens modeles , ah oui j'ai aussi viré les cabochons oranges

Comment tu as sorti les cabochons oranges?

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sortir les cabochons oranges : faut un peu de patience , faire levier sur le bord avec un tournevis plat en faisant le tour et pousser en meme temps le fond du cabochon et ça a fini par sortir , faut quand meme bien forcer car il s'accroche bien ... ...

 

pour ouvrir les feux , prechauffer le four jusqu' a 150°C , puis l'eteindre et installer le phare a l'interieur pendant 5 min ... j'etais vraiment sceptique au départ de faire cette methode mais ca marche super bien et c'est sans crainte , j'ai un petit four et mon phare touchait les bords j'ai donc couvert la grille du dessous et entreposer une feuille d'alu sur la paroi du fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sortir les cabochons oranges : faut un peu de patience , faire levier sur le bord avec un tournevis plat en faisant le tour et pousser en meme temps le fond du cabochon et ça a fini par sortir , faut quand meme bien forcer car il s'accroche bien ... ...

 

pour ouvrir les feux , prechauffer le four jusqu' a 150°C , puis l'eteindre et installer le phare a l'interieur pendant 5 min ... j'etais vraiment sceptique au départ de faire cette methode mais ca marche super bien et c'est sans crainte , j'ai un petit four et mon phare touchait les bords j'ai donc couvert la grille du dessous et entreposer une feuille d'alu sur la paroi du fond

Je les ouvrent au sèche cheveux, plus long mais plus sûre pour moi, car je serais capable de les faire fondre dans le four
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend qu'il pleuve pour voir si tu as bien bossé :secret: ....buée :petard:

 

et quelques photos à l'occaz :roi:

j'ai fait les 2 méthodes justement :

 

1er phare : j'ai retiré toute la colle d'origine et en ai remis une toute neuve en refaisant bien le joint tout autour de l'optique

 

2eme phare : j'ai laissé la colle d'origine telle quelle et ai renforcé la jointure

 

Maintenant comme tu dis a voir sous la pluie mais je suis confiant

 

PS : ce qui m'a aussi motivé a les ouvrir c'est que l'un des 2 optiques avait déjà de la buée ( c'est celui dont j'ai changé la colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu nous diras, mais non je te porte pas la poisse :ripeer:

 

je dis ça parce que sur les b7 que j'avais essayé quand j'en cherchait il y avait des optiques qui prenait l'humidité, mais ça peut aussi venir du tuyau d'évacuation au niveau du cligno qui se bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci !!!! les phares avant tiennent bien avec le froid et les pluies , pas de buée ni d'eau infiltrée XD

 

J'ai remarqué une chose , lorsque la voiture tourne sur place , donc au ralenti , je sens parfois de tres legeres vibrations et apres passage vag com , 2 defauts : Cylindres 5 combustions ratées

 

??? vous savez ce que sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très étrange !!! je vais dans vag com , je prends soin d'effacer tous les codes defaut , je roule avec la voiture un moment puis m'arrete et remet un coup de vag com et là plus aucun défaut moteur , je refait la meme chose une seconde fois , roule avec voiture puis vag com et plus aucun defaut mis a part les feux de plaque ( normal , c.c au niveau du pole + c'est noté et je sais qu'ils déconnent car c'etaient de mon ex A4 que je remis dessus et qui signalait pareil) alors que juste avant les feux de plaque n'apparaissaient pas ... ... vous croyez que c'etait bien des anciens defauts qui étaient restés enregistrés qui du coup s'affichent a chaque fois meme si pas de pb réel ?? c possible çà ??

 

j'ai aussi remarqué autre chose : quand je mettais le vag com, le kmage affiché etait de 656500 un truc comme ça puis quand j'ai tout effacé et débranché puis rebranché se sont afffiché le bon kmage soit 139010 km (enfin réellemnt c 139015) et le bon numéro de série du vehicule ... étonnant non ?

 

je réessaierai une nouvelle fois demain car cette histoire de ratée de combustion ne me plait vraiment car apres demain elle passe en reprog stage 1 qui sera suivi un peu plus tard du stage 2 ... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa peut etre un vieux défaut non effacer.

Par conte pour la reprog, ne t'attend pas à gagner grand chose, c est un moteur atmo.La seul façon de gagné des chevaux de façon significative, c'est la suralimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa peut etre un vieux défaut non effacer.

Par conte pour la reprog, ne t'attend pas à gagner grand chose, c est un moteur atmo.La seul façon de gagné des chevaux de façon significative, c'est la suralimentation

Surprenant mais j'ai eu un gain de 22 cv sur la mienne, et un coup de boost réel vers 2000/2500 quand tu accélères franchement, j'ai été surpris

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je recherche un petit coup de boost a bas regime ... ... ca me reconforte que tu sens une réelle difference guyana XD ... j'espere que j'aurais le meme ressenti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une vingtaine de chevaux c'est sa (ce qui est deja pas bien là dessus).

Je veux surtout dire que tu en gagnera pas 50 comme sur un turbo.

Mais tu veux dire quoi par stage 2 , parce que la je vois pas trop se que tu pourra faire apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage 2 : changement de la ligne par une fait maison sur mesure en inox + reprog ce qui fait rajouter encore un peu plus de chevaux

 

Question : Avant de la reprogrammer n'est il pas meiux de calaminer mon S4 ?? qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de décalaminage nécessaire sur s4 car pas le même système injection du rs du coup pas dencrassement de l'admission.

 

Par contre sur le reste du moteur cela fera pas de mal

Que veux tu dire par le reste du moteur?

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Oui une vingtaine de chevaux c'est sa (ce qui est deja pas bien là dessus).

Je veux surtout dire que tu en gagnera pas 50 comme sur un turbo.

Mais tu veux dire quoi par stage 2 , parce que la je vois pas trop se que tu pourra faire apres

Pourquoi une vingtaine de chevaux ce n'est pas bien? Je trouve cela pas mal sur un atmo, après pour ma part le gain est avec milltek avec suppression des silencieux intermédiaire et filtre BMC

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une vingtaine de chevaux ce n'est pas bien? Je trouve cela pas mal sur un atmo, après pour ma part le gain est avec milltek avec suppression des silencieux intermédiaire et filtre BMC

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

je pense qu il voulait dire c est deja bien ou c est pas mal et ca a finis en mixant les 2 :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fap, vanne egr, nettoyage du moteur, etc....

 

Tu peux utiliser des produits en additif pour le réaliser ou passer par ce genre de machine :

 

https://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning

Pour ma part elle a eu droit à un traitement mecacyl , ok je vois mieux ce que tu voulais dire donc

je pense qu il voulait dire c est deja bien ou c est pas mal et ca a finis en mixant les 2 :petard:

Ah oui , lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux parler de deux choses évoquées ici :

 

- carbon cleaning. J'ai fait faire car un pote à la machine ( pour 40 j'ai rien perdu ) pas de gros changement notable. Un très léger mieux,léger changement de sonorité en sortie d'échappements. Je ne payerais pas plus cher si je devais le refaire... C'est de l'argent gaspillé sur ce moteur.

 

- additifs. La c'est autre chose, déjà tester sur d'autres véhicules. Additif essence et additif huile de chez mecatech. Oui ça marche. Je suis passer par la case rinçage huile moteur aussi. Idem plutôt pas mal. Impossible de dire si cela fait reprendre des chx perdus, mais clairement un second souffle au moteur. Tout dépend de la ou l'on part... Si le moteur est sain je ne pense pas que l'on sente une grosse différence, mais le moteur est plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que j'ai changé de compteur en le remplacant par le RS4 , j'ai une info qui s'affiche toujours des la mise en contact : " appuyez sur la pédale d'embrayage pour démarrer " or je n'ai pas besoin de le faire sur ma voiture du coup j'aimerais effacer cette info , possible une manip au vag com ? Si oui, laquelle svp ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...