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Sam et le Détailing


SamZ-69

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Un bon produit "goudron et résine" tel que celui d'Alchimy7, appliqué à l'aide d'une microfibre, devrait pouvoir dissoudre ce genre de trace. A essayer : http://boutique.alchimy7.com/decontamination-etape-3/233-nettoyant-goudron-resine.html

 

Je l'utilise sur des traces de colle, de peinture, et même pour enlever la pâte thermique de mes microprocesseurs.

Modifié par papou37
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Une tache blanche de ce genre, serait, pour toi du même composé que le goudron et de la résine ?

 

Je serais curieux de voir si cela fonctionne.

 

;)

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

C est un budgets de combien un service comme celui la

Environs

le temps

Etc etc

 

 

En tous cas  Sam bravo

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Tout dépend du travail à réaliser sur le véhicule.

Je ne suis qu'un amateur qui réalise des prestations sur les véhicules de la famille et amis proche, le mieux est que tu te rapproches d'un pro (un vrai, voir mania auto par exemple) qui pourra te conseiller et te faire un devis en bon édu forme.

 

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  • 4 mois plus tard...

Bonsoir amis passionnés,

Je vous partage le nettoyage de mes jantes été avant de les mettre au chaud pour l’hiver.

 

A été réalisé :

- degraissage

- degoudronnage

- cleaner

- protection céramique 

- dressing pneus

 

 

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:bien:

 

J'ai également attaqué les miennes. Il m'a déjà fallu me débarrasser de la colle des anciens plombs... D'ailleurs le dernier monteur a abîmé les jantes en décollant les vieux plombs. Je suis vert.

 

En tous cas, beau boulot.  Ça fait plaisir de ressortir ses jantes au printemps, on les croirait neuves!

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En effet, aucune trace de reste. AP-Smiles_u1F60A.png

Perso, je n' arrive pas à ton résultat (toujours des traces incrustées dans l' alu) car les jantes n' ont pas été assez entretenu avant moi. AP-Smiles_u1F62C.png

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Merci les amis.

@Goodwood: ça fout les boules cette histoire de plomb...

 

@AL49: oui c’est le plus embêtant, mais avec persévérance on en vient à bout...😁

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Le rebord est peint et non poly chrome il me semble sur ta jante , j'adore aussi quand le poly chrome intervient ds ce style de jante mais celà demande encore un peu plus d'entretien , déjà pas facile à la base .

Je trouve ces jantes les plus belles de chez Audi exclusive BBS .

 

@Goodwood  il existe des outils appropriés pour retirer les plombs , je les retirent car dans les centres de montages il y a toujours la presse . 

 

 

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Ben ce qui fout les glandes, c'est que ce centre a toujours était nickel. La, il y avait un nouveau et je ne me suis pas méfier. Je ne me referais pas avoir et à l'avenir je vais demander toujours le même monteur. Puis je vais aller leur faire voir, je verrais s'il propose quelque chose.

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Avec un dégraissant type orange degreaser par exemple.

 

@RABITO: mais jantes sont des répliques, donc je doute en effet, que ce soit du poly chrome.

 

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C'est très impressionnant...

 

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Mais n'est pas plus par défi qu'autre chose ?

 

Combien d'heures ont été passées sur ces 4 jantes pour arriver à un tel résultat ?

 

Pour moi, ceci ne sert à rien et représente un gaspillage de temps, parce que l'intérieur d'une jante sera toujours confrontée aux poussières incandescentes de frein et quoi que l'on fasse, après quelques freinages, on aura une jante noire à l'intérieur.

 

Ce qui compte c'est le bord extérieur et le dessin de la jante qui doivent être protégés afin que les jantes traverses le temps en restant "comme neuves".

 

Mais je le dis, c'est très impressionnant, on dirait, si on ne regarde pas le centre de la jante, que l'on a collé des plombs neufs sur une jante neuve.

 

:AP-Smiles_153:

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Le 18/11/2018 à 07:19, Goodwood a dit :

Il m'a déjà fallu me débarrasser de la colle des anciens plombs... D'ailleurs le dernier monteur a abîmé les jantes en décollant les vieux plombs.

Même histoire sur les miennes : des traces de tournevis pour enlever les anciens plombs ... à l'arrache ! et un sacré boulot pour éliminer la vielle colle toujours en place (acétone, chiffon et spatule en plastique)

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@phoenix-dr: merci pour ton commentaire.

Ce n’est pas par défi mais par passion et par envie d’avoir des jantes nickel lors du prochain montage.

Chacun fait ce qu’il a envie de faire sur son véhicule, mais je te l’accorde l’interieure des jantes ne se voit pas une fois montée, mais c’est tellement plaisant (pour ma part) de les retrouver dans cet état.

Concernant le temps, je passe 2h par jante, donc oui faut être motivé...🤪

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Perso, je le fais également par passion et avec une bonne protection, l’intérieur des jantes redevient propre au passage du NHP!

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J'utilise aucun produit sur mes jantes seulement du savon ph neutre une micro fibre .

A la différence que je le fait une fois par mois pour éviter que les poussières n'attaque et dessèche ainsi le verni . 

J'ai également réussi à garder mes jantes intactes à l'intérieur comme à l'extérieur c'est le prix à payer pour les garder à l'état neufs . 

J'ai aussi verni un peu plus dur que sur des jantes standards et préservent ainsi la couche protectrice ds le temps . 

Sur les jantes actuelle sur mon allroad refait en 2014 verni epoxy 

Et sur les BBS speedline verni céramique . 

Modifié par RABITO
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il y a une heure, SamZ-69 a dit :

@phoenix-dr: merci pour ton commentaire.

Ce n’est pas par défi mais par passion et par envie d’avoir des jantes nickel lors du prochain montage.

Chacun fait ce qu’il a envie de faire sur son véhicule, mais je te l’accorde l’interieure des jantes ne se voit pas une fois montée, mais c’est tellement plaisant (pour ma part) de les retrouver dans cet état.

Concernant le temps, je passe 2h par jante, donc oui faut être motivé...🤪

 

Tout est là, la motivation ! Le plaisir d'avoir les bons produits, de pratiquer pour voir jusqu'où on pourrait arriver, comme avoir une sableuse pour finir le centre de la jante et qu'elle n'ait plus aucune trace incrustée.

 

Je prends beaucoup de plaisir lorsque je passe en revue l'entretien de mon cabriolet ou de ma RS2 avec les produits Swissvax ! Un réel plaisir, comme si j'étais entré dans une autre dimension inconnue pour moi jusqu'à il y a quelques années.

 

Le plaisir de recevoir des "ooooh comme elle est jolie, ça fait plaisir d'en voir encore rouler, c'est une quelle année... ?"

 

Après, comme je l'ai dit, nettoyer une seule jante pendant 2 heures, c'est de la folie !!! Passer 8 heures de sa vie pour protéger des jantes qui, de nos jours ne valent, financièrement, plus grand chose.

 

Quand on sait qu'en Suisse, on bosse pour plus de 100CHF de l'heure, 8 heures c'est le prix de 4 jantes ! Et encore plus frustrant quand on sait qu'après quelques freinages, l'intérieur sera recouvert de noir.

(Quasi toutes les jantes, sauf les forgées, coûtent environ 50Euro sorties d'usines, là où n'importe quelles marques de jantes ou d'automobiles, se fournissent)

 

On ne peut pas, quoi qu'on fasse, avoir une auto 100% clean en l'utilisant tous les jours, même si c'est très plaisant de la retrouver quasi à 100% une fois tous les XX jours.

 

As-tu déjà utilisé une sableuse avec billes de plastique ? Retrouver les pièces neuves comme si tu venais de les acheter ?

 

Une question: Pour nettoyer ces jantes, t'es-tu servi d'une machine ?

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Moi je dis bravo et magnifique travail . Il y a des gens soigneux et d'autres ...

Voilà comment j'avais retrouvé mes BBS lors de mon achat , no comment . 

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Et qu'est-ce que ça donne côté face ?

 

Arrivé à un point, il y a aussi la matière, le traitement fait à celle-ci, le vernis utilisé, le type de plaquettes frein présentes et la température atteinte par les résidus de freinage, etc...

 

L'avantage de l'intérieur d'une jante, c'est que c'est un simple cylindre, donc il suffit de monter la jante sur une machine à pneu, à l'envers, et de la faire tourner tout en la ponçant, puis en la polissant.

Cela peut aussi se faire de manière automatisée avec un bras en appui venant frotter la surface.

 

Ce sont les dessins de jantes, en particulier les "nids d'abeilles" ou les "rayons" qui sont vraiment très difficiles à bien nettoyer et c'est là que l'effort est le plus important, ainsi que les traitements à appliquer une fois la jante belle et brillante.

 

J'attends de pouvoir tester une sableuse à jante pour voir de quoi je pars et où j'arrive dans la restauration d'une jante.

 

:AP-Smiles_153:

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Le coté face ça allait encore phénix- dr , mais je voulais quelque chose de parfait .

Je ne voulais pas regarder mes jantes au travers et voir l'intérieur avec des parties noire .

Il y a des personnes qui ont appliqué du plastic dip sur l'intérieur pour protéger le verni :peinture, mais je ne sait pas ce que ça peu donner dans le temps niveau protection . 

 

Sinon voici la jante coté face . 

 

DSC06912.JPG

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Cool Sam, maintenant je peux venir tranquillement les chercher.... vu que tu ne t'en sers plus AP-Smiles_u1F60B.png

 

Et royal, je te laisse les pneus..... non, non, ne discute pas, ça me fait plaisir !! :AP-Smiles_53:

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pour ravoir ce genre de défaut j'ai utilisé du décapant pour enlever le reste de verni puis un desincrustant alu de chez Restom.

l'alu est alors à nu  ; puis le traiter soit en céramique soit en Belgom alu

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Il y a 18 heures, RABITO a dit :

Le coté face ça allait encore phénix- dr , mais je voulais quelque chose de parfait .

Je ne voulais pas regarder mes jantes au travers et voir l'intérieur avec des parties noire .

Il y a des personnes qui ont appliqué du plastic dip sur l'intérieur pour protéger le verni :peinture, mais je ne sait pas ce que ça peu donner dans le temps niveau protection . 

 

Sinon voici la jante coté face . 

 

DSC06912.JPG

 

elles ne sont pas démontables, j'imagine ?

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Le 21/11/2018 à 08:24, Bagheera a dit :

Cool Sam, maintenant je peux venir tranquillement les chercher.... vu que tu ne t'en sers plus AP-Smiles_u1F60B.png

 

Et royal, je te laisse les pneus..... non, non, ne discute pas, ça me fait plaisir !! :AP-Smiles_53:

Tu peux venir avec plaisir, je te paierais une grenadine, mais tu repartiras bredouille...:AP-Smiles_u1F602:

:kimouss:

 

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  • 4 semaines plus tard...

Ta photo me fait penser qu'avec l'humidité du soir, c'est très chiant de poser une cire en fin d'après midi. AP-Smiles_u1F62C.png

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la cire a été posé ce matin en milieu de matinée, et les photos prise ce soir a 17h la ou justement l'humidité redescendais d’où les traces sur le toit et la capot AP-Smiles_u1F62C.png

 

mais mème ce matin c’était galère essuyer AP-Smiles_u1F61E.png

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  • 2 ans plus tard...

Ça faisait longtemps que j’avais pas posté par ici…😬

 

voici la petite dernière qui est passée entre mes petit doigts…😍

 

911 Carrera S (type 997)

 

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Quand on fait du detailing, retirer les micro griffe, lisser le vernis en passant la pollisseuse et qu'on obtient un résultat comme-ça

 

Combien de fois pourrait-on le faire sur la même auto avant de ne plus pouvoir ayant atteint les limites d'épaisseur du vernis ?

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J'ai une cire autoglym qui est assez liquide  et je me pose toujours la question quel est le temps de pose  avant d'essuyer

Quelqu'un serait me dire ce temps de pose ? 

 

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@pierrotori peux-tu être plus précis sur ta cire (son nom per exemple) ?

 

@phoenix-dr tout dépend de l’état de base du véhicule et de l’épaisseur du vernis d’origine.

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En cherchant un peu sur le net, tu aurais trouvé ton bonheur (comme sur maniac auto par exemple). 😉

 

Mode d'emploi

1. Bien agiter et appliquer le produit sur une microfibre ou un applicateur
2. Appliquer une couche mince et uniforme sur les surfaces peintes. Ne pas appliquer sur du caoutchouc ou des plastiques non peints
3. Laisser sécher pendant 30 minutes
4. Essuyer le surplus à l'aide d'une microfibre propre

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Magnifique travail Sam ! :AP-Smiles_32:

J'ai vu le reste des clichés sur FB, le résultat est impressionnant... :AP-Smiles_u1F929:

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C’est un peu long à mon goût en terme de pose mais si le rendu est top alors ça vos le coût…😉

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à l’instant, Kiedis a dit :

Magnifique travail Sam ! :AP-Smiles_32:

J'ai vu le reste des clichés sur FB, le résultat est impressionnant... :AP-Smiles_u1F929:

merci @Kiedis 😉

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