Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sam et le Détailing


SamZ-69

Messages recommandés

Je ne suis pas carrossier, et là préparation avant application d’une cire, je sais ce que c’est et comment le faire.

Donc certe, pas tout le monde n’est dans la mesure de le faire, mais avec un peu d’explication et de bonne volonté, pour moi c’est à la portée de tout le monde.

Il faut juste se donner les moyen de vouloir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des céramiques plus faciles, c'est que ça n'en est pas des aussi performantes !

Sincèrement avec toutes les entreprises offrent des céramiques sur les marcher pro, la pose reste très simple, serte faut faire attention, mais sinon c'est très direct et simple. les entreprise nous facilite la vie de plus en plus.... mais le marche du détailing vas commencer a retomber car tout le monde fait du detailing a n'importe quels niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est de plus en plus chère, tout est fait pour la réalisation à la maison, à l'instar du bricolage ...

Les devis en tout genre sont de plus en plus cher, j'ai eu du 470€ pour me déplacer une prise de 2m50 suite à la suppression d'un mur en placo, et cerise sur le gâteau avec goulotte apparentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le bricolage pour faire "comme" les pros, c'est accessible à tous !

 

C'est comme si on disait: "Je fais la cuisine moi-même comme un pro" = Oui mais quel pro ?

 

Un simple type qui gagne sa vie en faisant la cuisine ou un chef dans le domaine gastronomique ?

 

Dire que la céramique c'est facile, c'est vraiment dire n'importe quoi et le défi est programmable pour comparer 2 caisses neuves passée à la céramique avec un pro qui transpire lorsqu'il le fait et un amateur qui affirme que c'est facile !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le bricolage pour faire "comme" les pros, c'est accessible à tous !

 

C'est comme si on disait: "Je fais la cuisine moi-même comme un pro" = Oui mais quel pro ?

 

Un simple type qui gagne sa vie en faisant la cuisine ou un chef dans le domaine gastronomique ?

 

Dire que la céramique c'est facile, c'est vraiment dire n'importe quoi et le défi est programmable pour comparer 2 caisses neuves passée à la céramique avec un pro qui transpire lorsqu'il le fait et un amateur qui affirme que c'est facile !

 

;)

Faudrais que tu essayes et tu comprendra que tu serais capable de poser une céramique sans trop de problème...

 

dans mon cas je cuisine comme un chef pro... 20 ans cuisine professionnel hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose de la céramique n'est pas complexe, cela demande d'être minutieux et organisé. Le plus, c'est la préparation...

Quel produit de céramique poses-tu ?

 

Combien de temps te prend de t'occuper d'une auto, la laver, la préparer, la protéger et la terminer à la céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réaliser que les pro ne peuvent pas se permettre ce que des "privés" font dans/sur leur parking !

 

En plus, quand on applique la céramique on ne peut pas le faire sur 4 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On a qu'à laisser tomber la céramique sur le post de notre ami SamZ-69, ya suffisamment de produit pour s'amuser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste pour finir et clore ce sujet, pour ma part, 4 jours, c'est pour la préparation... ensuite une journée pour la céramique et je ne touche plus l'auto pendant au moins 48h.

 

Un pro peu aller plus vite pour la pose (superposition de couches) car il a souvent des lampes pour accélérer le séchage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mazak,

Le sujet sera abordé le jour où je l’utiliserais, en espérant que ce sujet soit toujours ouvert d’ici là.

Donc merci de ne plus aborder les sujets comportant des comparaisons avec des professionnels du Detailing.

Au risque de me répéter, je suis un amateur et en aucun cas je me permettrais de faire du tort à un professionnel ou partenaire du forum.

Je partage les quelques réalisations que je fais pour le plaisir mais pas pour débattre sur ce que ferait ou pas un pro.

On est pas là pour ça.

Merci de votre compréhension...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite préparation sur ma belle, après 11 mois sans traitement.

Je précise que la voiture dort dans un garage et ne sort que les we et vacances.

 

Travail effectué :

- Décontamination ferreuse des jantes

- Rinçage

- Dégoudronnage des jantes

- Rinçage

- Décontamination ferreuse de la carrosserie

- Rinçage

- Pré-lavage

- Rinçage

- Lavage eau deux sceaux et rinçage

- Séchage et passage d'un cleaner

- Passage d'une première couche de cire (la deuxième viendra dans le we)

 

Les jantes et pneus n'ont pas été traitées, cette OP sera effectuée lors de l'inversion avec la monte été.

 

qawKRY.jpg

 

jGa4U9.jpg

 

acSFlP.jpg

 

lUaUz2.jpg

 

sGYA12.jpg

 

w7p2cq.jpg

 

Iouumc.jpg

 

s3zPiZ.jpg

 

IHNUQL.jpg

 

4lfH2q.jpg

 

k6D9K0.jpg

 

SAuCzx.jpg

 

7vpiFR.jpg

 

SC0bYz.jpg

 

pj13DP.jpg

 

b0eWqs.jpg

 

oy3UGj.jpg

 

okZGw3.jpg

 

kxs1hw.jpg

 

Gpsfjq.jpg

 

paemSi.jpg

 

aQy6QU.jpg

 

KEGS0i.jpg

 

yTXt6T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam! J'ai suivi tout ton topic et sincèrement magnifique travail, chaque auto est quasi parfaite! :agenoux: Ça donne envie de confier son jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une brosse, des chiffons et un ou des pinceaux...😂

Tu en as pour tous les goûts en fonction de tes besoins.

Voir le site de maniac auto ou addict auto.

exemple de brosse pour jantes:

https://www.maniac-auto.com/fr/brosses/637-ez-detail-brush-mini.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la douceur et la qualité des produits de ce genre était très important pour réaliser un detailing impec !

Il existe des brosses pour les jantes qui font des marques !

Il y a des microfibres de finition qui font des micro-griffes en finition.

Etc...

Donc je voulais savoir ce que tu utilisais comme produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une présentation en image...

Je me demande, vu qu'il y a des partenaires sur ce forum, s'il n'y a pas moyen pour des personnes comme toi, d'être sponsorisé pour tester les produits et nous les présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Sam .

Vu que tu connait pas mal de chose en entretien , y a t-il quelque chose d'efficace pour les traces blanches en pourtour de pare brise et surtout en bas .

Merci .

 

 

 

fullsizeoutput_9f4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, on a du mal à distinguer ce que pourrait être ces traces blanches...

 

Tu sais à quoi elles sont dues?!

 

Une autre photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frotter avec des poils sur une surface dont on ne connaît pas la fragilité, ce n'est pas l'idéal !

 

Je dirais que l'on peut déjà essayer différents produits, on en met un peu, on enfile un gant de chirurgien et on étale le produit sur la tâche pour voir si la tâche réagit.

 

Il m'arrive parfois d'avoir des marques de plâtre sur la carrosserie (et oui ça laisse des traces quand on frotte son auto contre un mur) ou des traces de caoutchouc quand on vous frotte le PC !

 

Les produits usuels pour l'automobile ne fonctionne pas, mais j'ai des produits dédiés à l'électronique, qui font partir cela en moins de 2.

 

Un coton démaquillant, j'étale le produit, je frotte un peu, ça part très vite puis pour éviter que cela n'attaque le vernis, je gicle de l'eau et je passe de la cire pour la carrosserie, et je fais briller le tout avec la microfibre de finition.

 

Donc si ça ne part pas avec un produit, on rince à l'eau et on essaie un autre produit !

 

Faire gaffe aux joints aussi ! Parce que s'ils sèchent, on ne peut plus rien faire !

 

Là avant de se lancer dans des essais de produit, un peu de "Seal Feed" sur les joints, ainsi ils seront au moins protégés face aux essais de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais eu tendance, pour les coins de ce genre, à utiliser une microfibre avec un objet de l'autre côté pour lui donner la forme idéale pour passer dans les coins, plutôt qu'un coton-tige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 10:47, RABITO a dit :

Salut Sam .

Vu que tu connait pas mal de chose en entretien , y a t-il quelque chose d'efficace pour les traces blanches en pourtour de pare brise et surtout en bas .

Merci .

 

 

 

fullsizeoutput_9f4.jpeg

Salut Pascal, je ne vois pas trop sur la photo, mais je dirais comme Kev006 (j'ai cité sa réponse en dessous), un polish vitre devrait le faire sans problème...AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 27/05/2018 à 21:09, wireliner a dit :

Sans connaitre l'origine exacte tu pourrais essayer avec une brosse à dents de l'eau chaude ou savonneuse (liquide vaisselle) et si ça ne part pas, un mélange de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. 

 

bon désolé je ne suis pas Sam, mais je donne quand même mon avis! AP-Smiles_u1F62C.png

Merci de donner ton avis, même si t'es pas Moi...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le 28/05/2018 à 22:15, Kev006 a dit :

Merci Kev pour ta réponse...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos avis .

Dans un premier temps j'ai essayé avec du vinaigre blanc et du bicarbonate mais cela n'a donné aucun résultat .

 

Je vais donc essayer avec le produit à Kevin , merci à vous désolé pour ma réponse tardive mais j'ai eu une semaine chargé @bientôt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu là où ton problème se trouve, tu peux essayer avec du WD40 et une brosse à dents par exemple...

 

Une fois retiré, un peu de produit à vitre et un chiffon.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on voit que c'est du verre, donc on devrait pouvoir en y allant doucement, c'est le WD40 qui fait la majorité du travail, la brosse à dent, va juste déplacer ce dépôt !

 

Tout est dans la manière de faire, brosse à poil tendre et geste en douceur...

 

:AP-Smiles_167:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...