Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sam et le Détailing


SamZ-69

Messages recommandés

Il faut protéger les contours avec du scotch de carrossier de façon à ne pas toucher les vitres, les baguettes chromées et la carrosserie...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e topic et encore le beading... Oui c'est beau, oui ça fait pareil sur la mienne, oui c'est top... :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, je sors. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit le seul topic qui offre des images de détailing !

 

Effectivement, on peut comprendre le côté interminable de corriger les micro-rayures partout sur la carrosserie dues aux rouleaux des lavages autos !

 

C'est une habitude chez les détaileurs de séparer les surfaces en deux via une marque indiquée par une bande de scotch ou c'est juste lorsqu'on a une reportage photo en vue ?

 

De 1997 à aujourd'hui, est-ce que lorsque vous travaillez sur une auto, vous voyez clairement la différence en terme de qualité de peinture/vernis entre les époques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais pas comment je dois le prendre...?

Pas tout le monde fait ce genre d'opérations pour le plaisir (je tiens à le préciser) et prend le temps de le partager avec les autres.

Le travail en lui même est long, plus les photos à prendre et ensuite faire un Tri de ces dernières pour après les poster sur un topic pour pouvoir les partager, crois moi c'est pas de tout repos surtout quand tu as des horaires de dingue et que tu fais Ca le soir après ton taf.

Concernant les images, tu trouveras de très bonnes explications avec de très bons reportages (si c'est se que tu recherches) sur internet ou via les partenaires du forum.

Pour les rouleaux, il est clair que Ca n'aide pas, maintenant tu peux très bien créer des microrayures avec une microfibre de mauvaise qualité ou parce que la carrosserie n'est pas complètement "propre" lors de l'essuyage.

Pour le scotch, c'est en effet pratique pour les reportages photos, mais pour ma part ça me sert également à voir l'avancement et la qualité du travail effectué.

Pour la dernière question, je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, donc je ne pourrais te répondre, cependant il existe différent type de vernis (dure, tendre, direct...) plus ou moins de bonne qualité et surtout une différence d'application en fonction des constructeurs.

 

En espérant avoir répondu à tes questions,

 

Surtout ne pas hésiter à me corriger si j'ai dis des bêtises...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis dommage, parce que sans toi, cette section serait morte... Je trouve surtout dommage que nous ayons sur ce forum un partenaire qui vend des produits de detailing, raison pour laquelle deux autres sujets ont été carrément supprimés.

 

Et qui ne vient même pas nous montrer des images, nous mettre des tutoriels, des explications ni même répondre aux demandes que l'on voit ici !

 

Donc un grand merci à toi... Oui je sais que travailler et marquer des pauses pour faire des photos c'est chiant, puis de les trier, de voir si elles sont exploitables ou pas, si on voit bien les détails, etc.. Puis de les héberger et de les poster !

 

Par rapport aux peintures, j'ai l'impression qu'avec les années de production, la qualité des vernis et des peintures est devenue moins bonne, voire fragile !

 

Surtout avec l'arrivée récente des peintures à l'eau ! Un petit caillou, un peu de pluie et voilà que tu peux voir le métal de la carrosserie !

 

Depuis que j'ai découvert le detailing, j'ai peur de tout et de n'importe quoi, je n'ose plus utiliser ceci ou cela et je fais avec ce que je trouve par chez moi !

 

Je suis très Swissvax parce qu'il n'y a presque que ça !

 

Comment t'es venu l'envie et le courage d'utiliser une polisseuse ? Et comment ont été tes débuts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis dommage, parce que sans toi, cette section serait morte... Je trouve surtout dommage que nous ayons sur ce forum un partenaire qui vend des produits de detailing, raison pour laquelle deux autres sujets ont été carrément supprimés.

 

Et qui ne vient même pas nous montrer des images, nous mettre des tutoriels, des explications ni même répondre aux demandes que l'on voit ici !

Alors, je comprends ton désarroi, mais ils ont un espace dédié pour eux, et donc ne répondent que aux personnes qui posent des questions sur leur espace ce qui est tout à fait normal et je comprends également, de part leur travail et du temps qu'ils consacrent à répondre sur leur espace, qu'ils ne viennent pas ici.

Concernant les photos et tutoriel, comme je l'ai dit précédemment, leur site internet sont très bien fait et apporte toutes les réponses à ce que tu souhaites voir.

Je ne suis pas ici pour critiquer qui que ce soit (je ne suis qu'un simple particulier qui pratique de temps en temps le détailing pour le plaisir).

Je ne suis pas la non plus pour nuire aux partenaires, je n'ai pas leurs compétences pour répondre aux personnes comme eux le font et je ne suis pas là pour faire ça.

Si mon Post dérange, on me le fera savoir et il sera fait ce qu'il doit être fait... :icon_biggrin:

 

Donc un grand merci à toi... Oui je sais que travailler et marquer des pauses pour faire des photos c'est chiant, puis de les trier, de voir si elles sont exploitables ou pas, si on voit bien les détails, etc.. Puis de les héberger et de les poster !

Mais de rien... :icon_wink:

 

Comment t'es venu l'envie et le courage d'utiliser une polisseuse ? Et comment ont été tes débuts ?

Une connaissance qui est devenu un ami et qui est un grand passionné également, qui à sue prendre le temps de m'expliquer les points à connaitre pour travailler correctement.

Le courage, il en faut un peu mais surtout il ne faut pas avoir peur de se lancer (Attention, ce n'est pas donné à tout le monde non plus), il faut avoir envie de le faire et surtout avoir les bases et un minimum d'outillage.

Les débuts ont été frileux, mais une fois lancé avec les bonnes informations, ca s'était bien passé. En même temps c'était sur ma voiture donc il valait mieux pas que je me rate... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, il vaut mieux le faire sur la sienne ou sur une voiture qui ne craint plus rien...^^

Je me serais jamais permis de commencer sur une voiture d'un ami ou de la famille sans avoir essayé sur la mienne, car si tu te rate Ben tu ne peux que t'en prendre à toi même...;-b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'entraîner sur une vieille auto dans une casse !

 

Parce qu'on m'a dit que dans le detailing, il y a aussi des phases de ponçage pour corriger les peintures et pas seulement des phases de polissage !

 

Quand je vois déjà combien pèse une polisseuse, je me demande à quel point ça doit être fatiguant !

 

En plus, si on ne peut pas lever l'auto, c'est vraiment contraignant comme travail.

 

Merci pour ton partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur avec une polisseuse, j'aurai trop peur de toucher la carrosserie avec :ripeer:

 

 

Il faut protéger les contours avec du scotch de carrossier de façon à ne pas toucher les vitres, les baguettes chromées et la carrosserie...;-)

 

 

 

Je parlais de l'axe (ou autres) en acier si on prend mal la ponceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on m'a dit que dans le detailing, il y a aussi des phases de ponçage pour corriger les peintures et pas seulement des phases de polissage !

 

En effet, on corrige les défauts profonds dans le vernis ou les peaux d'orange par ponçage à l'eau ou "wetsanding".

 

Ca se fait à la main, avec une cale à poncer et des papiers abrasifs de différents grains.

 

Une fois le défaut éliminé, il faut faire "remonter le brillant", donc on sort la polisseuse avec en général 3 types de pads et de polish abrasifs successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une découverte l'autre jour ou devrais-je dire l'autre soir...

 

Je suis sorti vers 23h pour cirer l'autre... Alors je suis allé dans une station de lavage bien éclairée... Mon dieu, on voit tout !!!

 

Tous les micro-rayures, AAAAAAAAAh !

 

Comme ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour souligner encore la qualité du boulot de SamZ. Petit lavage au jet à haute pression, rinçage à l'eau déminéralisée et....beading!! :race:

 

Ce que j'adore, c'est quand tu roules à 90/100 km/h (et au-delà) tu vois les gouttes glisser vers le haut du capot avant ainsi que celles du pare-brise, nickel! :bien:

 

672754DSC2094.jpg

 

225620DSC2093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester du gras de voile routier, qui ne part pas à l'eau seule, car je trouve le beading un peu faible pour une protection aussi récente.

 

Un lavage à la main avec un shampoing neutre devrait arranger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester du gras de voile routier, qui ne part pas à l'eau seule, car je trouve le beading un peu faible pour une protection aussi récente.

 

Un lavage à la main avec un shampoing neutre devrait arranger ça.

 

Je me suis dit exactement la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beading est nickel sur le haut de la malle arriere...

Et certaine cire protege sans avoir un effet hydrophobe important...

 

Envoyé de mon M3s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour souligner encore la qualité du boulot de SamZ. Petit lavage au jet à haute pression, rinçage à l'eau déminéralisée et....beading!! :race:

 

Ce que j'adore, c'est quand tu roules à 90/100 km/h (et au-delà) tu vois les gouttes glisser vers le haut du capot avant ainsi que celles du pare-brise, nickel! :bien:

 

672754DSC2094.jpg

 

225620DSC2093.jpg

Merci mon Uruck pour ton retour.

Content que tu prennes autant de plaisir à contempler l'effet deperlant sur ton vouiiiit...^^

 

Merci Aurel pour ton retour, je confirme que le bending differt en fonction des cités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester du gras de voile routier, qui ne part pas à l'eau seule, car je trouve le beading un peu faible pour une protection aussi récente.

 

Un lavage à la main avec un shampoing neutre devrait arranger ça.

 

Salut,

 

Mon intervention est à prendre au second degré, mais si on doit respecter votre purisme du Détailling on ne sort plus la voiture du garage :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème, c'est qu'une fois qu'on a goûté à une brillance et une propreté extrême, difficile de ne pas la souhaité à chaque usage et donc de devenir un total maniak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réalisation, A4 B8 2.0L Tdi

Merci à mon ami double R pour sa confiance :bien:

 

Travail effectué:

 

-Désiglage de la male

-Dégraissage, détoxication ferreuse, dégroudronnage et rinçage des jantes

-Désoxidation ferreuse et rinçage de la carrosserie

-Pré-lavage

-Lavage au deux sceaux

-Séchage

-Préparation avant correction

-Wetsanding de quelques rayures au 3000

-Polissage

-Correction des montants de porte

-Lavage

-Traitement céramique des jantes et dressing des pneus

-Nettoyage des chromes

-Pose de deux couche de cire

-Traitement des vitres

 

 

gF4Blr.jpg

 

waoT9W.jpg

 

G4pUcE.jpg

 

NsGSP3.jpg

 

AzXlhH.jpg

 

bJeKeA.jpg

 

YiDgPN.jpg

 

pCmNHn.jpg

 

BtELx4.jpg

 

dOE37e.jpg

 

Jdkgit.jpg

 

kCF3B0.jpg

 

Isfiq5.jpg

 

wXxyNg.jpg

 

WAlfX9.jpg

 

mqAXiy.jpg

 

maOvD5.jpg

 

q7Xo3D.jpg

 

jKboBd.jpg

 

3EOjQT.jpg

 

UnzspO.jpg

 

rLcRqs.jpg

 

ygbr3t.jpg

 

3Zwo8z.jpg

 

B5nfa3.jpg

 

FKHcBx.jpg

 

x6Mx8a.jpg

 

Ob1COt.jpg

 

3cWFqj.jpg

 

MZfsIM.jpg

 

g7QGiJ.jpg

 

J8dZb9.jpg

 

 

Voilà, en espérant ne pas avoir mis trop de photos... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...