Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[jbtaz] Audi Rs3 8p


jbtaz

Messages recommandés

 

Elle est Luxembourgeoise la voiture et non pas bridée d'origine, j'avais déjà poussé à 280 sans la reprog. J'ai pas testé de monter plus haut car ma copine dormait à coté et il y avait qq courbes qui s'annonçaient. Mais elle était pas au max ça c'est sur :roi:

 

Normalement après reprog on peut monter à 300, mais une fois le moteur arrêté la bride se remet à 280. J'ai pas demandé a BR si ils avaient réglé le problème, il faudrait que je teste ça :icon_biggrin:

Bonjour à vous tous.... 😁 toy et Quattro2a, je dois me rendre en Allemagne la semaine prochaine ! j'y vais avec ma RS3.......je testerai pour vous vu que j'ai un stage 1 par BR performances !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ahaha tu vas voir c'est cool, par contre fait gaffe car certains tronçons illimités l'asphalte est degueu avec des trous partout... Apres Strasbourg t'as une portion refaite, un vrai billard ! Sinon entre Sarrelouis et Luxembourg c'est propre :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha tu vas voir c'est cool, par contre fait gaffe car certains tronçons illimités l'asphalte est degueu avec des trous partout... Apres Strasbourg t'as une portion refaite, un vrai billard ! Sinon entre Sarrelouis et Luxembourg c'est propre :secret:

Justement, je passe par Strasbourg !!!! 😁 en toute franchise ça sera une première pour moi..... Sur les autoroute allemandes avec ma rs3 ! Je sens que je vais adorer ça.... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au final on pousse sur deux trois kilomètres et après on revient vite à la raison, mais c'est vrai que c'est bon :icon_biggrin:

Oui tu verras la route appelle qu'a ça elle est vraiment nickel, après faut éviter les heures de pointes. Ah et aussi fait gaffe car t'as des petites portions à 100 des que tu as des ponts ou des sorties du coup les flics sont souvent la et y a peu de monde qui lève le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au final on pousse sur deux trois kilomètres et après on revient vite à la raison, mais c'est vrai que c'est bon :icon_biggrin:

Oui tu verras la route appelle qu'a ça elle est vraiment nickel, après faut éviter les heures de pointes. Ah et aussi fait gaffe car t'as des petites portions à 100 des que tu as des ponts ou des sorties du coup les flics sont souvent la et y a peu de monde qui lève le pied...

Oui je sais.... 😁 on m'a prévenu!!! 😁

J'essayerai de faire une petite vidéo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280 d origine TOY ? C est une française ? elles sont bridées les Françaises non ? parcque la mienne est française et L ancien proprio la montée à 270 donc je comprends rien :-)

salut. Moi francaise aussi est elle a dépasser les 270 sur route chaotique.

Salut, pour la boîte moi j'aime ce côté rustique et brutal et elle est très performante, je suis impressionné par la rapidité pour atteindre la vmax. Sur mon m135i la boîte était plus docile mais elle était moins performante et plus lente pour atteindre la vmax ; bon après ce n'était pas une dkg.

 

Et 7 rapports, c'est parfait, sur le Bmw 8 rapports j'en avais marre qu'elle repasse des rapports en permanence pour rien.

Sinon j'ai reçu les bypass Friedrich ; prochaine étape le montage.

 

5414184177.jpg

salut. As tu fait le montage des bypass? J'ai commander les meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Moi francaise aussi est elle a dépasser les 270 sur route chaotique.

 

salut. As tu fait le montage des bypass? J'ai commander les meme.

Moi j'hésite encore !!! 😁 j'étais à deux doigts de les commander........ Mais ! Merci de votre retour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez contradictoire quand même, car certains remarque une grosse différence de sonorité voir un gain en performance et d'autres au contraire ne distinguent aucun changement... j'aimerais bien avoir une vidéo du avant/après pour entendre la différence car c'est difficile de se faire une idée avec le ressenti des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez contradictoire quand même, car certains remarque une grosse différence de sonorité voir un gain en performance et d'autres au contraire ne distinguent aucun changement... j'aimerais bien avoir une vidéo du avant/après pour entendre la différence car c'est difficile de se faire une idée avec le ressenti des autres :)

Ça c'est une bonne idée 💡..... 😁 je suis d'accord 👍. Sujet à part, je ne suis pas allé en Allemagne avec ma rs3 car mon fournisseur ma payé le voyage par avion !!! Donc, pas de vidéo sur les authobann allemandes...... 😁désolé mais le voyage gratuit a été plus tentant...... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les bypass sont montés, j'ai mis 1h en utilisant une fosse et en prenant mon temps, aidé du tuto de Polodu21. :marcelpoire: http://forums.audipassion.com/topic/181191-montage-by-pass-rs3-8p/


Comme j'ai roulé avec avant, il faisait chaud sous la voiture, c'est incroyable la chaleur qu'il fait au niveau des catas. La seule difficulté est l'accès sous la voiture (pont ou fosse) sinon après c'est très facile. La veille j'avais mis du dégrippant sur les vis.


Depuis j'ai roulé environ 20 km, en mode S le bruit est plus présent dans l'habitacle et à l'extérieur avec des jolies "pocs" lors des changements de rapport. Le moteur semble un peu libéré avec des montés en régime plus rapides.


Forcément ça doit libérer l'échappement, ci-dessous une photo de l'intérieur côté cata puis coté silencieux ar ; on voit difficilement à travers. Alors que le bypass c'est un tube vide.


920007cata.jpg


Comme d'autres membres l'ont déjà dit ; merci à eux :marcelpoire: : Pour environ 150€ ça vaut le coup et en plus c'est mieux de le faire avant un stage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, les bypass sont montés, j'ai mis 1h en utilisant une fosse et en prenant mon temps, aidé du tuto de Polodu21. :marcelpoire: http://forums.audipassion.com/topic/181191-montage-by-pass-rs3-8p/
Comme j'ai roulé avec avant, il faisait chaud sous la voiture, c'est incroyable la chaleur qu'il fait au niveau des catas. La seule difficulté est l'accès sous la voiture (pont ou fosse) sinon après c'est très facile. La veille j'avais mis du dégrippant sur les vis.
Depuis j'ai roulé environ 20 km, en mode S le bruit est plus présent dans l'habitacle et à l'extérieur avec des jolies "pocs" lors des changements de rapport. Le moteur semble un peu libéré avec des montés en régime plus rapides.
Forcément ça doit libérer l'échappement, ci-dessous une photo de l'intérieur côté cata puis coté silencieux ar ; on voit difficilement à travers. Alors que le bypass c'est un tube vide.
920007cata.jpg
Comme d'autres membres l'ont déjà dit ; merci à eux :marcelpoire: : Pour environ 150€ ça vaut le coup et en plus c'est mieux de le faire avant un stage 1.

 

ah top!!!! c'est sur avec une fosse c'est plus pratique! pour moi sa serat semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon bypass montés. La difference de sonorité est bien presente. A chaque changement de rapport sa claque. Pas déçu et tres suffisante. Je recommande pour les prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai noté quelques bricoles ci-dessous, vous savez s'il est possible de les améliorer ? Réglage ? Vag-com ? Bricolage ?


- un bruit dans le coffre à chaque passage d'une bosse sur la route, même avec du poids dans le coffre.


- le son de l'autoradio qui augmente automatiquement au démarrage du moteur. J'ai le système Bose et un téléphone en bluetooth. Désactiver cette fonction ?


- l'allumage des feux automatique qui pour moi tarde un peu à allumer les feux par exemple par temps gris, brouillard. Régler la sensibilité ?


- la détection de l'alarme qui n'est pas très sensible, j'ai testé en laissant une vitre ouverte et il faut vraiment passer son bras et l'agiter pour la déclencher. Régler la sensibilité de celle-ci ?


- la sirène de l'alarme dont le son est faible, je croyais qu'elle utilisait le klaxon mais non. Augmenter le son ? La coupler avec le klaxon ?


Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai noté quelques bricoles ci-dessous, vous savez s'il est possible de les améliorer ? Réglage ? Vag-com ? Bricolage ?

 

- un bruit dans le coffre à chaque passage d'une bosse sur la route, même avec du poids dans le coffre.

 

- le son de l'autoradio qui augmente automatiquement au démarrage du moteur. J'ai le système Bose et un téléphone en bluetooth. Désactiver cette fonction ?

 

- l'allumage des feux automatique qui pour moi tarde un peu à allumer les feux par exemple par temps gris, brouillard. Régler la sensibilité ?

 

- la détection de l'alarme qui n'est pas très sensible, j'ai testé en laissant une vitre ouverte et il faut vraiment passer son bras et l'agiter pour la déclencher. Régler la sensibilité de celle-ci ?

 

- la sirène de l'alarme dont le son est faible, je croyais qu'elle utilisait le klaxon mais non. Augmenter le son ? La coupler avec le klaxon ?

 

Merci à vous

- As-tu vérifié ta plage arrière ?

- J'ai le même problème que toi et ça fait plus d'un an qu'Audi est sur le problème, je ne peux que te conseiller d'exposer ton problème en concession

- C'est réglable avec le VAG-COM

- Aussi réglable avec le VAG-COM mais au risque de tout trafiquer

- Je ne vois pas de possibilité pour augmenter le son de l'alarme hormis faire chanter le klaxonne à la place de l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Quattro2a de ton retour.

 

En vue de faire un stage 1, comme tous proposent les mêmes performances, j'ai regardé sans avoir une expertise dans ce domaine, les courbes postées et j'ai remarqué que Ksf a vraiment une belle courbe sans de grosses chutes de puissances ou de couples et dont le moteur ne s'essouffle pas après 6000 t/m ; en tarif il est le plus élevé.

 

Ca reste un graphique et je ne sais pas si ça se ressent au volant, des RS3 en stage 1 Ksf sur le forum pour avoir leurs retours ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprogrammation est faite en fonction de la courbe d'origine du véhicule. SI tu prends 2 véhicules du même modèle, il n'auront pas la même courbe une fois le stage 1 réalisé.

 

Exemple pour mon TT :

- Données constructeur : 160 ch / 250 Nm

- 1er passage au banc : 171,2 ch / 239,4 Nm

- Stage 1 : 227,8 ch / 321,8 Nm

- Site de France Auto Racing pour le stage 1 : 210 ch / 310 Nm

 

Donc, ta courbe sera pas forcement la même que la courbe indiqué par les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui, le son est vraiment sympa en mode S et surtout quand les valves s'ouvrent. Vivement la repro pour entre autres gérer les valves depuis le bouton s. J'ai contacté :


- Br : par tel, mon interlocuteur a dû se renseigner surement auprès de la personne qui reprod pour me dire ce qu'il faisait sur le RS3, durée 2h30 ; quand j'ai demandé pour gérer les valves depuis le bouton S, il m'a répondu qu'il ne faisait pas. Par contre il m'a bien alerté sur les bougies qui doivent être récentes avant de faire la repro.


- Shiftech : par mail, réponse complète, durée 3h30, par contre il m'a indiqué un tarif remisé forum à 760€ TTC au lieu de 890€ ; pour moi c'est 20% donc 712 € le tarif forum ?


- Ksf : par mail, réponse complète. Le tarif 890€ ; j'ai téléphoné pour plus d'infos mais répondeur, il doit être en congés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...