Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

En changeant les triangles de suspension supérieures avant gauche et droit, je me suis aperçu que les pneus frottaient pas mal sur le bras côté extérieur sur 1cm, on dirait un gros parra, le pneu est limé façon usine lol.

Cause: l'ancien proprio a mis des jantes de A8 en 18pouces chaussées avec mauvaise côte des pneus :il a mis du 245/40/18 alors que d'origine c'est du 255/40/17...

Je vais changer les 4 pneus parce-que les Achille radial c'est de la m....., aucune précision niveau conduite.

Bridgestone et Michelin préconisent en 18p du 255/35/18 pour nos S6.

Pensez vous que ça ira? Ou je prends moins large du style 245/35/18?

Merci pour vos reponses.

Crdlt,

Posté(e)

Les jantes de a8 n'ont pas le même ET qui est plus faible que celui la s6. Normal que ça frotte. Si tu prends un ET minimum de 35 ça passera en 255/35/18 😉

Donc ça veut dire changement de jante

Posté(e)

Ola Abba merci de ta rapidité.

Mon ET de la jante c'est du H2 ET48. Réf jante a8: 4F0 601 025AA (12 bâtons avec gros cache dans l'axe.

Quelle taille puis-je adapter à ton avis?

Posté(e)

Oui donc jante d'A8 d2 😉ET 48 trop faible

L'ET mini pour une s6-rs6 est 35. Soit tu mets des cales soit, si tu peux, change de jantes. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😉

Donc si tu mets des cales il t'en faudrait de 13mm minimum d'épaisseur

Après cela tu pourras sans problèmes monter des pneus en 255/35/18, qui est la monte optionnelle sur s6

Posté(e)

Nikel abba merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise je vais voir ça pour les cales.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Pas de soucis rs31 😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pneu et cale en 13mm montée,tu avais raison Abba merci encore. Donc la taille autorisée pour une s6 en 18p c'est bien du 255/35/18Y.

Par contre mes feux avant ne se règlent pas en hauteur, j'ai passé un coup de vag et aucun défaut trouvé dans le module 55, je n'ai aucun voyant d'allumer non plus.

Merci.

Posté(e)

Si tu es content du résultat c'est le principal 😉

Tu dois peut être avoir un capteur de position hs. Regarde du côté gauche soit à l'avant soit à l'arrière si t'es capteurs sont bons et donnent un signal 😊

Posté(e)

Oki Abba, j'ai démonté et remonté les cosses des correcteurs du train avant gauche et arrière gauche, un coup de degrippant et hop ça a remarché mais plus rien le lendemain, la biellette inferieur du correcteur du train AV Gauche a été bricolé avec du fil de fer, j'ai refait le joint en le retournant mais ça ne remarche toujours pas. Pas de voyant allumé ni de default au vago je rappelle.

Merci.

Posté(e)

Salut RennSport,

Je serais toi je changerai tout le système (capteur+biellette), je pense que la pièce doit être commune a bcp d'A6 équipé du Xenon donc facilement trouvable d'occaze....

Posté(e)

OK julien merci de ta réponse mais n'y aurait-il pas une manip avec le vag après changement du ou des correcteurs? Il me semblait avoir lu ça déjà.

Posté(e)

Ils sont peut être oxydés ces capteurs ;)

Pour VCDS, je ne sais pas du tout

Posté(e)

Je me suis aperçu d'un truc, quand j'ai les feux allumés contact coupé et que je j'actionne le contact ou démarre, mes correcteurs fonctiennent bien. Par contre feux coupé avant contact il y a rien quand j'actionne, les feux ne bougent pas.

Une idéé?

Posté(e)

Je ne comprends pas ta deuxième phrase

Posté(e)

Salut Abba ca va? désolé je voulais dire que lorsque les feux de position sont coupés et que je les allume quand la voiture démare, il n'y a rien qui bouge.

Posté(e)

Oui ça va merci 😊

Bizarre ... Tu dois avoir un capteur hs

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sur ma S6, j'ai des BBS de 8.5x18 avec un ET de 22 et des pneus en 255/35 ( sauf en ce moment ou je "termine" un jeu en 235/40 ) qui sont pratiquement alignés avec l'exterieur des renflements d'aile.

J'aime bien !

Posté(e)

Les goûts et les couleurs 😄

Avec les anciennes jantes de rs4 b5 en et20 ça faisait trop 4x4 à mon goût. Et dans les appuis ça frottait par moments.

Mais si ça te plaît c'est le principal 😉

As tu une photo par hasard ?

Posté(e)

Je suis plus doué en mécanique qu'en informatique... comment met-on une photo dans un message?

Posté(e)

Passe par hosting pics 😉

Tu verras ensuite c'est facile. Tu copieras le lien de hosting vers ce forum et tes photos apparaîtront