Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

Merci AP-Smiles_u1F609.png

 

Juste petit bricolage ce matin, j'ai séparé les 2 demies coquilles du passage de roues avant pour pouvoir les monter/démonter séparément, c'est trop galère à monter/démonter d'un bloc , j'ai fixé un boulon dans le chassis qui me permet de les solidariser après montage, c'est bcp plus cool et surtout c'est quasi toujours la 1/2 coquille avant qu'on a besoin de démonter.

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne grave là dessus : Vertini VS02 forgées 20X10 Red , les Vossen sont top mais vraiment trop chères , le double voire le triple AP-Smiles_u1F61E.png Oui rouge , même pas peur , faudra que je fasse un rappel de couleur sur la valence arrière et à l 'avant une lame, et aussi une suspension accu air 

jante-forgee-vs-forged-vs02-en-20-pouces

 

Faudrait avoir ça , ça va chercher dans les 7 k€ ces 2 bétises .... ( le prix de 4 jantes Vossen sans suspensions ceci dit lol )

 

audijantesrouges.jpeg

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

[...] ça va chercher dans les 7 k€ ces 2 bétises .... ( le prix de 4 jantes Vossen sans suspensions ceci dit lol ) 

:AP-Smiles_evanouissement-284932:

Modifié par Vladimir05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet toi lol , jantes forgées de qualité avec peinture époxy complète ça pique , celles ci ne sont pas du tout chères, les Vossen équivalentes c'est 1700 $ la jante

 

vossen.png

 

Pour la suspension air à hauteur variable , y a pas c'est 4000 € et origine US, j'en parlais déja en mars 2017  Suspension air et jantes rouges  , c'est bon signe si mon objectif n'a pas changé

 

Sinon donc la géométrie , ça avance

J'ai 4 niveaux laser, un inclinomètre, une règle de 4m etc ... tout ça entre 10-20€ pièce sur alibaba ou équivalent , j'ai fabriqué les plateaux tournants pour pas cher ( billes porteuses et plaques circulaires de 8mm acier , j'ai les ref et fournisseurs dispo si interessés ) Y a plus qu'à lol AP-Smiles_u1F61C.png

 

En fait il n'y a que le pincement qui se règle sur l'avant , chasse je pense pas que ce soit  réglable et carrossage faut bouger le berceau lol , j'y touche pas sauf gros écart à l'inclinomètre , pour l'arrière pincement facile aussi et carrossage si vraiment besoin

 

Bref c'est pas bien compliqué , faut juste s'appliquer avec du matos suffisant , du chinois ça va bien , faut juste calibrer les niveaux laser pour intégrer leur delta dans les calculs et savoir calculer une tangente et un arc tangente lol AP-Smiles_u1F60A.png

 

A suivre, je vous tiens au courant de la méthode

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va le CAF lol 

 

Premiers tours de roues cet AM , train avant et soubassements remontés , géométrie ce WE

 

Prospection en Chine et en fait les jantes qu'on trouve à prix d'or en Europe sont fabriquées là bas ( on s'en doutait lol )  ... La Vertini VS02, c'est Rimax industry, je vais surement en commander un jeu là bas de la rouge en photo post précédent en 20X10 ET 30, séance de tchat ce matin avec une employée de la boite , jantes Forgées dans un bloc d'alu 6061-T6, équilibrage vérifié, peintes et étuvées, tout sur mesure , peinture , perçage , ET etc ... c'est économique à coté d'un jeu de Vossen à 8000 €

 

https://rimax-industry.en.alibaba.com/product/60772008253-806832134/Aluminum_6061_T6_one_piece_car_rims_alloy_wheel_forged.html?spm=a2700.icbuShop.prewdfa4cf.52.6ed928a43jkPXt

 

Allez comparer , étonnant non lol

 

https://www.autojantes.com/fr/jantes-forgees-et-jantes-rotary-flow-series/325229-jante-forgee-vs-forged-vs02-en-20-pouces.html?

 

A suivre , géométrie ce WE et commande jantes début septembre, revente de mes vieilles jantes par la suite , j'en ai 7 , les 4 Ispiri et 3 20" originales Audi

J'ai acquis un bras pneumatique pour le montage des tailles basses et runflat pour ma machine à pneus et achat équilibreuse planifiée qd j'aurais reçu les jantes , pas question de laisser une boite les massacrer lol

 

J'oubliais , je suis passé aux plaquettes de frein ceramic ATE pour ne pas avoir des jantes noires en permanence , c'est un vrai progrès ça 

 

Reste la suspension air qui attendra qques mois

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 21:40, filou95 a dit :

Ca va le CAF lol

Monsieur est comptable ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le 29/08/2018 à 21:40, filou95 a dit :

[...] je suis passé aux plaquettes de frein ceramic ATE pour ne pas avoir des jantes noires en permanence , c'est un vrai progrès ça 

Si ce n'est pas indiscret, pour combien tu t'en tires ?

Est-ce également plus "performant" ? (usure et freinage)

 

Le 29/08/2018 à 21:40, filou95 a dit :

Reste la suspension air qui attendra qques mois 

Tu cherches a avoir les suspensions plus "souples" ?

Comme j'ai vu sur un autre post que tu faisais du circuit...

(:excl: Peut-être que je me trompe, mais il me semblait que ce genre de suspension, était plutôt typé "confort")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas comptable lol , je suis juste "vieux" plus d'enfant à charge et je gagne bien ma vie , donc j'en profite AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les plaquettes 100€ le jeux complet avant arrière chez os**ro, les retours des utilisateurs sont très bons , je crois que Coudepoulet en a.

 

La suspension , c'est plutot le look low rider qui me plait , le pb c'est que je tracte un van avec 2 chevaux dedans , je ne peux donc pas rabaisser ma voiture de manière permanente ... sinon j'aurais simplement changé les ressorts, une suspension air me permet de faire facilement varier la garde au sol , l'ennui c'est que je n'aurais plus la place pour la roue de secours ... , le circuit c'est purement anecdotique, j'aurais plutot une Lotus si j'étais un acharné des circuits AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les plaquettes céramiques ATE qui sont top et quasiment plus de poussière de freins. 

Par contre pour le prix, c'est un peu plus cher que 100€ pour l'avant et l'arrière... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez Os**ro AP-Smiles_u1F609.png

 

Article Quantité Prix total (EUR)
Jeu de 4 plaquettes de frein - ATE - 13.0470-2746.2 1 62.58
Jeu de 4 plaquettes de frein - ATE - 13.0470-2748.2 1 39.18
Sous-total TTC 101.76
Frais de port 0.00
Total TTC 101.76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, et bon a savoir ça !

Merci pour les infos.

 

 

Il y a 15 heures, filou95 a dit :

 le circuit c'est purement anecdotique, j'aurais plutot une Lotus si j'étais un acharné des circuits AP-Smiles_u1F61B.png

J'aurais opté pour une Catheram moi :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal , j'aurais pu si j'en avais eu les moyens il y a 10 ou 20 ans , mais pour mes vieux os , une Lotus reste plus civilisée AP-Smiles_u1F60A.png Et la S5 est parfaite , la R8 est encore trop chère à mon gout en occase et tout ses pb de S tronic me refroidissent grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 11:59, filou95 a dit :

Pas chez Os**ro AP-Smiles_u1F609.png

 

Article Quantité Prix total (EUR)
Jeu de 4 plaquettes de frein - ATE - 13.0470-2746.2 1 62.58
Jeu de 4 plaquettes de frein - ATE - 13.0470-2748.2 1 39.18
Sous-total TTC 101.76
Frais de port 0.00
Total TTC 101.76

Effectivement les prix ont bien baissé. Quand j'ai regardé a l'époque il y en avait pour environ 180€ sur Oscaro. 

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 08:19, filou95 a dit :

Oui pas mal , j'aurais pu si j'en avais eu les moyens il y a 10 ou 20 ans , mais pour mes vieux os , une Lotus reste plus civilisée AP-Smiles_u1F60A.png Et la S5 est parfaite , la R8 est encore trop chère à mon gout en occase et tout ses pb de S tronic me refroidissent grave

 

R tronic tu voulais dire ? 

 

Merci pour le lien oscaro, dès que c'est à changer je prendrai ça ! Trop marre de laver les jante H24 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu équilibreuse ce matin, j'attends encore un bras de montage pneumatique d'assistance pour pneus taille basse, parce que là j'y arrive mais c'est pénible, trop content d'être autonome pour les roues :AP-Smiles_58:

Il y a perceuse colonne et tour/fraiseuse (en restauration) au sous sol , c'est bon je suis prèt à sortir le moteur lol AP-Smiles_u1F61B.png

 

machines.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas déléguer , je n'ai vraiment pas confiance , vu comment ils montent les jantes au pétard et font l'équilibrage à la louche ...

 

J'ai l'intention de monter de belles jantes forgées , là je ne tremblerais pas en les confiant à des incompétents AP-Smiles_u1F60B.png

 

Puis forcement un jour ou l'autre faudra que je sorte la boite pour les embrayages ... Y aura forcement la distri que je ferais en même temps , donc ça servira tout ça

 

En plus entre les bagnoles des enfants , celles des copains et celles des voisins ... bref , j'aime bien ça 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison filou j'ai aussi du mal à faire confiance aux autres pour ma voiture.

 

Heureusement j'ai un mécano et un carrossier que je connais depuis un moment pour les trucs que je peux pas faire moi même mais je fais aussi un maximum. Surtout que certaines modifs tu peux pas les faire n'importe où. Genre je vois mal demander à une concession Audi de me monter une ligne avec clapets ou me changer la poulie du compresseur 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esquirou a dit :

Beau matériel.

Prochaine étape pousser les murs pour agrandir le garage.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je peux pas :AP-Smiles_9: terrain à flanc de coteau impossible sauf frais inenvisageables , j'ai qd même garage de 5X5 m et sous sol en dessous pareil , ça fait 50 m2 en tout , sur que c'est mieux 50m2 en 1 pièce mais bon suis pas malheureux , j'ai pas la hauteur sous plafond dans le garage pour mettre un pont 4 colonne et garer 2 voitures l'une sur l'autre

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est presque, j'y pensais depuis un moment  , je vais acheter demain une Clio commerciale d'occase 68 000 km pas chère pour mes déplacement utilitaires , bien pratique et je veux arrèter de coller des km pour rien à la S5 qui a 83 000 km , elle servira uniquement aux chevaux et au loisir plaisir car je compte la garder , surtout que je commence à bien la connaitre sous tous les angles , qu'elle à pleins de tweaks et me convient parfaitement , elle va encore bien évoluer  :P

 

Cool content :AP-Smiles_58:

Modifié par filou95
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gag ...
Je vais acheter ce matin la clio commerciale donc comme 2eme voiture quotidienne 
Je le dis à ma femme , qui me répond tenez vous bien ... "Ah bah justement je pense à m'acheter une voiture automatique !!!!!!" :heuu: ( elle déteste conduire ... )
Euhhhh
Du coup idiot d'acheter pleins de voitures, heureusement qu'on en a parlé , elle savait depuis longtemps que j'allais m'acheter une petite voiture pour économiser l'Audi mais avait pas percuté

Et j'ai acheté quoi du coup ....... une Zoé, MDR AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que j'économise en essence, ça me paye la Zoé lol , et celle là ma femme peut la conduire sans pb , donc c'est bien, je l'ai essayé ce matin , c'est sympa et bien équipé GPS et multimédia sur grand écran, clim auto etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 21:04, coudepoulet a dit :

Effectivement les prix ont bien baissé. Quand j'ai regardé a l'époque il y en avait pour environ 180€ sur Oscaro. 

 

 

Pour info, les prix n'ont pas baisser, y'a 2 gammes dispo pour une ref. Qualité origine et performance. 

A 60 euros tu as les origines. Les perfs sont bcp plus mordantes et on un feeling beaucoup plus consistant, mais font 3x le prix des origines AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Minerve a dit :

 

 

Pour info, les prix n'ont pas baisser, y'a 2 gammes dispo pour une ref. Qualité origine et performance. 

A 60 euros tu as les origines. Les perfs sont bcp plus mordantes et on un feeling beaucoup plus consistant, mais font 3x le prix des origines AP-Smiles_u1F609.png

 

Regarde bien les références de la capture d'écran que filou a mis plus haut... Ce sont bien les céramiques au prix des origines... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet il y a 2 gammes de qualité céramique (céramique origine et céramique performance) dispo au catalogue ATE.

 

Voici une capture :

 

 

Capture d’écran 2018-09-12 à 08.02.02.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai reçu , ce sont bien des Ceramic

 

Sur le site ATE je n'ai pas trouvé de modèles différents de plaquettes ceramic perfo ou normal ? Il existe un disque spécial par contre si on le souhaite

 

http://www.ate-freinage.fr/products/disc-brakes/ate-ceramic-brake-pads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Oscaro ta filer les perfos au prix des origines, dans ce cas tu as fait une belle affaire... ce serait pas la première fois avec eux AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu as encore les boites des plaquettes avec les refs ? c'est bien les 0470 ?

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les boites dans le garage, pas encore montées, je regarderais

 

J'ai d'ailleurs eu un peu de mal pour trouver les jeux avant arrière dans le meme site de vente en ligne car souvent les descriptifs sont approximatifs et on ne sait pas trop si ce sont bien des Ceramic ou des normales ou des céramiques pour disque céramiques

 

edit : ah bah oui lol , j'ai bien eu les Ceramic au prix des normales !! , ils ont rectifié sur leur site elle sont bien à 170 € maintenant !

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique OSCARO ! Tu as donc fait le bon coup du mois, BRAVO !!  AP-Smiles_u1F61C.png

 

Car entres les 2 gammes y'a pas photos, la qualité origine est pas vraiment adapter au S... mou et peu mordant. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...