Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

Tu as mis des Vred sur ton S5 ?

Pour la machine à pneus, tu as dû t' amuser quand je vois mon monteur de pneus, le temps que celui-ci a passé à remplacer mes 4 pneus (en Vred) pour ne pas abîmer mes jantes

avec "une bécane dernier cri".

Pour les photos, tu cliques sur "choisir les fichiers" et le tour est joué (beaucoup plus simple qu' avant et les photos resteront à vie sur ce forum).

Pour le forum en général, je le trouve beaucoup plus facile à lire/suivre qu' avant, pour ma part. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui j'ai mis des Vred, la voiture va très bien

 

Je suis ( enfin .......... j'avais un peu laissé tombé ) en passe de résoudre les pb avec le boitier Valvesonic , il fonctionne en open/close depuis les pb induits sur la direction ESP etc ... J'ai enfin trouvé le soft Milltek pour le programmer et les schémas de connexion du faisceau , essai ce WE, je croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie s5, par contre tu montes tes pneus par l’arriere de la jante ?:AP-Smiles_u1F644:

 

normalement l’interieur de la jante coté face a une gorge pour faire descendre le pneu pour le montage , chose qu’il n’y a pas côté arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la gorge est sur la face interne sur ces jantes et est très large

 

Ca évite de rayer le bord externe et c'est assez pratique

 

jante-alu-ispiri-isr10-sil-03.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , aussi , passage à l'ancien controle technique juste avant le 20 mai , le mec a bien rigolé avec les valves du pot , et silent bloc train avant abimé , ceci dit pas de pb pour le CT ancienne version

 

Donc , suite à l'acquisition d'une presse et de niveaux laser, changement des silent blocs du train avant cet été, j'en ai un d'un bras de guidage de fissuré, et réglage pincement, je suis trop ouvert et use les pneus en interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu la retraite approche et le moindre travail sérieux sur cette voiture est assez exigeant niveau matos ... Et qd tu vois le niveau des concessions , ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, certaines CC oublient même de remettre le capuchon de puits de jauge sur des A5 après une simple remise à niveau d' huile moteur (c' est dire leur niveau de compétence).  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Recalibrage de la boite DSG 7 0B5 hier soir avec le dernier VCDS version US sur Win 7 32 bits ( VCDS RossTech ) , tout marche comme sur des roulettes , il y a plus d'options de calibrage , toutes fonctionnelles , j'avais des petites sautes de régime parfois , vu que je tracte souvent 2T et que la vidange et dernier calibrage il y a 23 000 km , c'est logique , disparition de toute anomalie , ça marche super bien AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour ceux qui seraient interessés je conseille fortement cette version US originale et pas la française, 

 

Erase counter start and stop se fait contact ON engine OFF, et tout le reste moteur au ralenti sur la position "P" sans toucher aux freins ( contrairement aux précédentes versions ) , je l'ai fait à 54°C de tempé huile boite , ça marche entre 50 et 100 de mémoire

 

La programmation du boitier Valvesonic va pas tarder dès que je l'aurais raccordé au CAN bus propulsion , j'attends un controleur qui arrive des US à la rame visiblement afin de vérifier l'intégrité du CAN bus et du boitier Milltek avant de le brancher  AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la dernière version est super , en 2 mn boite calibrée , c'est un jeu d'enfant, alors que j'avais galèré avec la précédente version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée Boulet :bouletrepere: C'est moi le boulet ...

 

Branchement du Valvesonic sur la CANBUS propulsion , je repère les 2 fils dans le faisceau sous la roue de secours , paire torsadée, je raccorde blanc/bleu et Blanc/noir ... la tête dans le sac ... sans relire mon schéma électrique ... évidemment ça marche pas et défaut airbag et VAG --> Court circuit N253 ( le fusible pyrotechnique de la batterie ... ) génial, normal , les fils Blanc/bleu et Blanc noir sont ceux du N253 ... Le CANBUS propulsion c'est ORANGE/bleu et ORANGE/marron ...

Bref après quelques recherche sur les schémas du circuit électrique je trouve mon erreur ... des soudures pour rien  et par chance mon N253 est pas mort et les airbags ont pas pété lol AP-Smiles_u1F61B.png , pas de bobo , prochain essai ce WE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top , j'ai lancé une perche à ma famille pour mon anniv AP-Smiles_u1F61C.png Adaptation du papillon aujourd'hui , 30 sec montre en main

 

Puis je me ré-attaque au montage du valvesonic éffectué sur le bon CAN bus cette fois :AP-Smiles_4:    Ca marche pas de code defaut ... enfin non ça marche pas en fait je n'ai pas pu le programmer pour déclencher les valves aux bons régimes 

Si qqun de passage sait comment remplir ces cases Ci dessous MERCI  , c'est un roman ce boitier , sinon j'irais pleurer chez CTF Perfo mercredi 

 

PS en MP si besoin, je sais que Milltek a une clause de NDA avec ses resalers ... débile , ça concerne qui 0,001% des possesseurs d'audi ?

 

 

canid.png

 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé chez CTF perfo ce matin , programmation boitier lundi , veut pas me donner la config ... Donc je sors de chez eux je branche mon ordi sur le boitier et je sauvegarde la config et hop :AP-Smiles_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIS control commandé :AP-Smiles_34: C top le développeur rajoute toutes les mesures perso que l'on souhaite, faut que je parcoure les mesures dispo au VCDS

 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quoi de neuf , mon valvesonic ne fonctionne toujours pas ... mais c'est chronique , je fais avec en gérant l'open/close manuellement :snif:

 

J'ai reçu de FIS control MMI :AP-Smiles_danse-28492:installation ce WE

 

https://www.turbozentrum.de/FIS-Control-MMI-Audi-A5-8T-Read-Description

 

J'ai découvert ça !!! Ecran tactile 10,25 " sous Android gere toutes les fonctions du MMI via ses commandes ou via le tactile , encore un peu buggy mais pleins de ressources y compris pour surveiller le moteur via le CAN bus 

 

https://rsnav.com/products/pre-order10-25-android-6-0-navigation-unit-for-audi-a4-s4-a5-s5-q5-sq5-3g-mmi

 

TB2BAEkjtnJ8KJjSszdXXaxuFXa__1918069447_

 

TB2tEMHbPgy_uJjSZJnXXbuOXXa-796088631_la

 

 

 

 

J'ai découvert au controle technique un silent bloc de bras porteur droit fissuré , du coup , je change tous les silents blocs du train avant bientot et la coupelle d'amortos gauche que je n'avais pas changé, j'ai une presse et une valise de douilles d'extraction, c'est pas bien compliqué et ça vaut mieux avant de refaire une géométrie et de tourner sur circuit.

 

J'ai toujours du cosmétique qui attendra ;.. pas de quoi m'ennuyer quoi surtout si je saute le pas pour l'écran tactile

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIS-Control MMI installé , très simple et configuré avec mon MacBook et un soft qui s'appelle Serial , très simple aussi , pas besoin de smartphone Android , petite vidéo au premier démarrage , il me reste les images de cadrans ainsi que leur fonction à décider, on fait défiler avec les commandes au volant

 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40°C dans le garage aujourd'hui ... j'ai mouru ... j'ai qd même fabriqué un outil T10149 pour le serrage en position de poids à vide des boulons de silent blocs de mon train avant AP-Smiles_u1F60A.png Changement des silents blocs ce WE fera moins chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection du train avant aujourd'hui car comme vous le verrez les silents blocs etaient nazes, cela m'a aussi permis de voir qu'un soufflet de ma crémaillère était mort aussi , du coup je change les soufflets et les disques aussi , je devais faire une géométrie de toutes façons

 

Les vis pourries de liaison des bras supérieurs sur le pivot sont sorties nickel à la main, j'en remonterais des neuves avec de la graisse cuivrée , pas de grosse galère en fait , ça m'a pris la journée : démontage et remise à neuf

 

Mise sur le pont , démontage de garniture, attacher le pivot et démontage des divers bras

 

IMG_0303.jpg

 

IMG_0305.jpg

 

 

 

Extraction diverses rotules 

 

IMG_0306.jpg

 

IMG_0307.jpg

 

 

 

 

Un truc plutot que démonter la rotule du bras porteur, defaire la vis qui la serre dans le pivot , revisser cette vis par l'autre bout en insérant un clé dans la fente et serrer 1/2 tour pas plus afin d'augmenter legèrement le diamètre de l'alésage de réception de la rotule et hop tout sort au maillet caoutchouc 

 

IMG_0304.jpg

 

 

 

Il faut libérer les toles calorifuges afin de pouvoir sortir la vis qui maintien le bras de guidage sur le berceau

 

IMG_0308.jpg

 

 

 

Etat des silents bloc , tous comme ça ... 

 

IMG_0309.jpg

 

IMG_0300.jpg

 

IMG_0310.jpg

 

 

 

Tout propres , les bras attendent les silents bloc neufs , vont pas attendre longtemps lol

 

IMG_0313.jpg

 

 

 

 

2 heures à jouer de la presse plus tard , tout est remis à neuf , ouf , j'ai bien transpiré , y a plus qu'à remonter 

 

IMG_0314.jpg

 

IMG_0315.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des origine Audi sur onlineteile, 400 cv et circuit 

je joue pas  avec ça

Je vais faire la géométrie moi meme

ce sera le sujet d un post , j ai 4 niveaux laser alibaba

je potasse la compensation de leurs erreurs et le montage et ça fera un aparreil â géométrie pour moins de 100 €

 

A suivre

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite des travaux , en attendant la visserie du train avant, un peu de propre, grand nettoyage au Karcher de tous les soubassements et du dessous de la voiture , pas de mauvaise surprise, tout est OK, avant/après

 

IMG_0321.jpg

 

IMG_0324.jpg

 

IMG_0317.jpg

 

IMG_0323.jpg

 

 

 

 

Il me restera le bas de caisse à redresser au tire-clous

 

IMG_0318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou, super comme d'habitude :)

Je suis beaucoup tes interventions, ca m'aidera sans doute pour certaines choses :)

 

Petite question, quelle est la marque/model de ton pont ? 

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi aussi je suis ton post :)

 

Je l'ai acheté ici , il y a pas mal d'équivalent sur le marché, juste au cas ou je peux avoir des pièces détachées

http://pont-elevateur-mobile.fr/ponts-elevateurs-ciseaux-mobiles/pont-elevateur-ciseaux-108/

 

Rien à dire , c'est du chinois bien sur mais il fait le job, j'ai juste changé les canalisations hydrauliques et mis un raccord rapide afin de déconnecter le bloc compresseur facilement, j'ai aussi cahngeé les cales caoutchouc pour avoir plus de hauteur entre le pont et le dessous de la voiture , comme tu peux le voir il faut des bastaings sinon ça frotte un peu, la voiture est basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sans fin ... ça occupe et j'aime ça  , je me monte un appareil laser de géométrie là avec plateaux tournants et tout qui va bien pour environ moins de 200 €, j'en parlerais en temps voulu , j'en aurais besoin après le remontage de mon train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train avant remonté hier sans difficultés, juste le serrage en position de poids à vide c'est chaud sans pont fixé au sol ... le pont se soulève légèrement à l'avant quand on atteint la compression désirée  ... Il faut une clé dynamo à oeil à emmanchement la seule qui passe sur les écrous des bras et des clés à oeil coupées et un tube de 1m pour arriver à faire les serrages angulaires prescrits, mais ça va, soufflets de crémaillère changés, disques de freins changés , les vieux étaient bien mangés, il me reste à remonter les soubassements et faire la géométrie

 

IMG_0336.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...