Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut pas passé depuis longtemps , c'est que tout va bien, bug d'hébergement de photos , il est résolu , faut que je refasse les liens

 

La révision des 75 000 km approche .... déja :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la révise moi même depuis qu'elle n'est plus sous garantie, font trop de conneries chez Audi et ça coute une blinde, là j'ai prévu en plus du consommable habituel toutes les courroies polyV avec les galets et tendeurs + jeter un oeil à la pompe à eau qui est un point faible fréquent , les vidanges pont arrière et couple avant et disques de freins avant et vidange circuit de freinage peut être dans un second temps, il me faut un appareil pour pas galérer

J'avais fait les 60 000 km moi même déja avec vidange de la boite DSG en plus

 

Liens refaits , photos revenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour , pas posté depuis un moment , pas mal de boulot et manque de temps et voiture nickel un vrai bonheur , je roule en permanence valve ouvertes sauf qd je tracte le van

Je viens de passer 2 jours dessus pour la révision des 75 000 km , j'avais décidé de changer courroies, tendeurs et poulies de renvoi ... J'ai bien fait , du jeu dans les poulies de renvoi , mais alors sur Elsawin apparemment c'est une formalité , en vrai grosse galère , c'est partout du XZN M10, normal comme toutes les vis , je suis équipé , mais il y a 3 cm d'espace pour passer clé + douille entre le radiateur et le bloc moteur ... , donc ça passe pas , il faut un embout court XZN M10 Facom de préférence de 3 cm de long et passer une clé à oeil longue à cliquet de 8 mm direct sur l'embout et aussi défaire les fixations du radiateur hautes et les platines basses pour le reculer et gagner qques cm pour passer les mains ... Ca c'est pas dit sur Elsawin !!! Ca fait perdre quelques heures et ça énerve :mur:

Schéma des courroies , celle du compresseur est devant celle des accessoires , j'ai donc changé courroies poulies de renvoi et tendeurs

 

Ca c'est la courroie accessoire : alternateur , compresseur clim , pompe à eau , j'ai donc changé 1 , 4 et 9

courroie1.png

 

 

Ca c'est la courroie du compresseur de suralimentation moteur , qui est devant la courroie accessoire ... J'ai changé 1 et 3 et la courroie

 

 

courroie2.png

La révision en elle même c'est que dale , ça m'a pris 2h vidange filtres divers , RAZ de l'avertissement du MMI et 1j 1/2 pour les courroies :madgo: Bon j'ai vu passer qques devis de ce genre de travaux chez Audi , ça pique bien :blink: € +++ Donc ça me console de l'avoir fait

Sinon la voiture va bien , Scan VAG.COM sans code défaut , le bruit du Milltek ne me lasse pas , niveau électronique les caméras fonctionnent nickel de même que le MMI , j'ai renouvelé Audi Connect pour 3 ans .

 

J'ai prévu bientot la vidange boite coté différentiel ( MTF donc ) et le pont arrière ( ATF et MTF ) qui doit être un Torsen OBF ( OBE renforcé ) c'est drolement dur à identifier les pont audi , enfin sur la S5 ... malgré les explications d' Elsawin ou il y a pleins de ponts et de repères différents.

 

A part ça l'intérieur est un vrai taudis entre les chevaux et le chien qui est toujours avec moi ...

 

Ca attendra :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré taff. :marcelpoire:

 

Pas beaucoup de place entre le radiateur et le moteur donc cela complique la tache.

 

Tu as remplacé également la courroie du compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout, courroies tendeurs poulies du compresseur et des,accessoires , 350 € de pièces d'origine chez Online-teile , c'est rien comparé au devis Audi ... et je suis sur que c'est bien fait

 

Les vieux tendeurs me semblent OK , pouvaient encore tenir , les poulies par contre avaient du jeu modérément , les courroies craquelées à la flexion mais pas dramatique , suis tranquille là

 

La courroie du compresseur SEULE est très facile à remplacer, la courroie accessoire une horreur car il faut démonter la poulie de renvoi du compresseur pour la sortir et c'est très galère ... , les poulies et tendeurs j'en parle même pas ...

 

Edit : je découvre après coup qu'il doit exister une position " service " qui permet de reculer le radiateur et la barre de serrure sans démonter la face avant et les parechocs , cela permettrait de gagner environ 10 cm ce qui change tout car on peut du coup passer des clés à cliquet et les bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tuto sur le post mécanique S5 vu le prix de ces travaux qui seront obligatoires un jour ou l'autre pour toute S5, encore on a du bol d'avoir une chaine pour la distribution :icon6:

 

Réfection courroies tendeurs poulies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta S5 filou :love:
Des topics comme j'aime avec des modifs de ouf !
T'as l'air de maitriser la mécanique et le VAGCOM :)
Je suis en train de chercher une S5 blanche également mais en sportback.

Je suis un adepte des modifs sur mes autos j'ai même déjà commandé les jantes j'ai pas encore la voiture :icon_biggrin:
Je sais pas encore si je vais faire un stage 1, 2 ou 3 :icon_biggrin: mais je pense que je vais changer la poulie quand même.
J'ai pas tellement envie de toucher aux catas à cause du CT on verra.

Par contre je vais mettre une line avec valves comme toi. Je veux libérer ce moteur mais pouvoir être "silencieux" quand je le souhaite.

J'ai vu ta mésaventure avec Milltek que tu as au final bien géré.
Je ne vais par contre pas mettre 3000/4000 euros dans lia ligne.
J'ai une connaissance qui fait des échappement sur mesure c'est son métier il travaille chez un préparateur automobile.
Il m'a confirmé qu'il pouvait faire une ligne sur mesure avec clapets il doit encore me dire le prix il est en vacances :)
Par contre la plupart des valves que l'on trouve utilisent un boitier universel avec une télécommande.
J'aimerais plutôt que les valves soient pilotées à partir des modes ECO, SPORT, DYNAMIQUE je vais voir avec lui si il sait faire.
Tu as mis dans ton sujet les refs des servo moteurs de ta ligne, tu penses que je peux trouver ça séparément et du coup les câbler comme toi ?
Tu avais un souci qui a été réglé lors de la reprogrammer moteur si j'ai bien compris... Enfin je t'avouerai que j'ai pas tout compris justement je vais relire ca de ce pas.
Au plaisir de te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire entièrement ton topic Filou, quel plaisir à lire ! Mettre les mains dans la mécanique lorsque l'on est bien équipé (et courageux) c'est un plaisir !

 

J'ai une question concernant la vidange de boite, je comptais aller chez Dr DSG car visiblement l'apprentissage du mechatronic est indispensable ensuite, mais tu l'as fait toi même visiblement, si je comprends bien, tu as bien suivi la même procédure que pour la DSG 6 rapports ? https://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings

Auquel cas, si ça n'est pas plus compliqué que ça, j'ai envie de me laisser tenter par la manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous , Yann je te réponds plus tard , pas le temps maintenant.

J'ai une question concernant la vidange de boite, je comptais aller chez Dr DSG car visiblement l'apprentissage du mechatronic est indispensable ensuite, mais tu l'as fait toi même visiblement, si je comprends bien, tu as bien suivi la même procédure que pour la DSG 6 rapports ?


non , j'ai suivi la procédure pour ma boite DSG 7 type 0B5 est décrite dans le WIKI de Rosstech , il faut utiliser le Logiciel VAG.COM original en anglais , pas celui du site en français, je ne sais pas pourquoi ...
Si tu fais faire ta vidange par Dr DSG , fait leur faire le réglage du Mecatronic , ça va leur prendre 10 mn et il savent bien . Sinon si tu veux faire toi même la vidange complete et un nettoyage, il faut démonter le carter dessous pour vidanger les 7L sinon on ne sort que 4,5L de la boite par le bouchon de vidange , il faut aussi changer le filtre, tu as un kit complet ici chez Tecmotor : https://www.tecmotor.fr/vidange-boite-auto/90172-dsg-7-audi.html

 

dsg-7-audi.jpg

 

 

Ci dessous le WIKI de Rosstech pour l'adaptation du Mecatronic



Reset mecatronic boite DSG 7 0B5



Coding

  • When replacing this Mechatronic unit Component Protection fault code(s) may be stored.

Basic Setting
Prerequisites:

  • Transmission fluid level correct
  • Transmission fluid temperature between 40°C - 100°C. (one user reports this needs to be below 60°C)
  • TCM fault free however it is strongly recommended to check/clear all Powertrain controllers faults also.
  • Key on, Engine off
  • Selector lever in P

All 3 Basic Setting operations need to be completed in the order listed below

[select]
[02 - Auto Trans]
[basic Settings - 04]

Select Erase counter for start and stop processes
[Go!] to activate the Basic Setting.
After the result of Finished Correctly or Not Running appears click [stop]
[Done, Go Back]

Start the Engine and leave the Selector lever in Park

[basic Settings - 04]
Select Clutch valve calibration [Go!] to activate the Basic Setting.
After the result of Finished Correctly appears click [stop]

Select Distance sensor calibration
[Go!] to activate the Basic Setting.
Clunking noises from the transmission are normal
After the result of Finished Correctly appears click [stop]
[Done, Go Back]

Switch off Ignition, wait 10 Seconds and switch it back on.
[Fault Codes - 02]
Check and clear any fault codes
[Close Controller, Go Back - 06]
Perform a test drive and check for fault codes again after doing so.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTF Performance , là ou j'ai fait la reprog ma S5 peut faire ça sans soucis, si ma boite pete un jour je la dépose chez eux , c'est à US au dessus de Pontoise Val d'Oise

 

 

Vois avec eux il y a 2 types d'huiles , l'ATF coté mécatronic et embrayage , celle qu'on vidange en général , 7 L et la MTF qui est une huile de boite traditionnelle coté pignons et différentiel environ 4,5 L qui peut durer plus longtemps, elle est noté " A vie " chez Audi sauf pour les série RS ... la bonne blague , mais bon perso je ne vais pas tarder à la vidanger aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta S5 filou :love:

Des topics comme j'aime avec des modifs de ouf !

T'as l'air de maitriser la mécanique et le VAGCOM :)

Je suis en train de chercher une S5 blanche également mais en sportback.

Je suis un adepte des modifs sur mes autos j'ai même déjà commandé les jantes j'ai pas encore la voiture :icon_biggrin:

Je sais pas encore si je vais faire un stage 1, 2 ou 3 :icon_biggrin: mais je pense que je vais changer la poulie quand même.

J'ai pas tellement envie de toucher aux catas à cause du CT on verra.

Par contre je vais mettre une line avec valves comme toi. Je veux libérer ce moteur mais pouvoir être "silencieux" quand je le souhaite.

J'ai vu ta mésaventure avec Milltek que tu as au final bien géré.

Je ne vais par contre pas mettre 3000/4000 euros dans lia ligne.

J'ai une connaissance qui fait des échappement sur mesure c'est son métier il travaille chez un préparateur automobile.

Il m'a confirmé qu'il pouvait faire une ligne sur mesure avec clapets il doit encore me dire le prix il est en vacances :)

Par contre la plupart des valves que l'on trouve utilisent un boitier universel avec une télécommande.

J'aimerais plutôt que les valves soient pilotées à partir des modes ECO, SPORT, DYNAMIQUE je vais voir avec lui si il sait faire.

Tu as mis dans ton sujet les refs des servo moteurs de ta ligne, tu penses que je peux trouver ça séparément et du coup les câbler comme toi ?

Tu avais un souci qui a été réglé lors de la reprogrammer moteur si j'ai bien compris... Enfin je t'avouerai que j'ai pas tout compris justement je vais relire ca de ce pas.

Au plaisir de te lire...

Merci

 

Si tu changes la poulie , c'est stage 2 , le moteur ne reste pas d'origine , ça se voit , pas de pb sauf en cas de CT exigeant ou d'accident corporel , risque avec les assurances, après il y a pas mal de voitures qui roulent en stage 2 ou 3 sans soucis

 

Touche pas aux cata bien sur lol en plus faut tomber le moteur pour les démonter ... ça calme et de toutes façons tu devras remonter des cata sport au minimum si tu veux avoir une chance de passer le CT et je te dis pas le devis à 5 chiffres là ...

 

Monte toi une ligne catback , là ça va, si ton mécano peut t'en faire une ??? il faut de grosses compétences et on en trouve sur le marché à pas trop cher ( sans valves OK ) Attention à la suppression du résonateur central, cela entraine souvent des résonances désagréables à certains régimes moteur

Les valves c'est génial, mais à mon avis elle ne servent qu'en ON ou OFF , les positions intermédiaires sont totalement inutiles , valves ouvertes, super son jusqu'à 3000 tours/mn ( c'est comme ça qu'on roule 90% tu temps en fait ) et au dessus de 3500 tr/mn c'est plus du tout civilisé , passage devant les stands vers 5500 tr/mn valves ouvertes à La Ferté Gaucher

 

 

 

En fait je ne ferme les valves que pour le controle technique ou quand je tracte les chevaux dans le van ou controle de Police , c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons un stage 2 , ça coute déja cher et ça inclus aussi boite à air et ligne d'échappement en plus de la poulie en général, le stage 3 est hors de prix ...

 

Déja rien que la reprog de l'ECU et la ligne Milltek en gardant tout d'origine tu passes au dessus de 400 CV avec un moteur qui reste d'origine et pas détectable à la valise , sauf à démonter l'ECU lui même et l'analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTF Performance , là ou j'ai fait la reprog ma S5 peut faire ça sans soucis, si ma boite pete un jour je la dépose chez eux , c'est à US au dessus de Pontoise Val d'OiseVois avec eux il y a 2 types d'huiles , l'ATF coté mécatronic et embrayage , celle qu'on vidange en général , 7 L et la MTF qui est une huile de boite traditionnelle coté pignons et différentiel environ 4,5 L qui peut durer plus longtemps, elle est noté " A vie " chez Audi sauf pour les série RS ... la bonne blague , mais bon perso je ne vais pas tarder à la vidanger aussi

Merci mais je n'ai pas tout compris concernant tes 2 huiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave t'inquiète , ils t'expliqueront tout bien, on change surtout l'ATF celle qui est coté mécatronic il y en a 7 L

 

L'autre la MTF coté différentiel on la change bcp moins souvent et c'est rien à faire , juste une vidange normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc les boitiers que l'on trouve avec télécommande ON/OFF suffisent tant mieux.

Pour le reprog oui je vais rester sur un stage 2. J'ai pour habitude d'être hors la loi :icon_biggrin: toutes mes voitures sont reprog.
Je pense donc changer la poulie. Mettre une admission un peu plus libre (sans dépasser une somme folle dans une admission carbone) et donc la ligne sur mesure.

Par contre je pense pas pas que la ligne ait une influence sur la puissance sans toucher aux catas.
Mais comme tu dis rien que pour les remplacer c'est une misère. Puis je veux pouvoir passer au CT sans devoir payer le contrôleur :icon_biggrin:
Le stage 3 est hors de prix comme tu dos j'ai regardé le prix de l'intercaler c'est 2000 euros juste de pièces pour gagner 30cv on s'en passera :)
La ligne oui le mec que je connais fait ca tous les jours c'est son métier. Sauf qu'il en fait aussi chez lui à la maison (c'est beaucoup moins cher du coup :vert: )
Il faut que je vois tous les détail avec lui mais sur le principe je vais lui demander une réplique de la ligne Armytrix que je sur kiffe :love:
Donc suppression des pré catas, je laisse un résonateur central et bien sur les silencieux avec valves pour shunter les silencieux.
A voir en fonction de ce qu'il me dit si il fait tout sur mesure ou si j'achète une ligne sans valves comme tu as dis (pas trop cher) et on intègre des valves dessus.
L'objectif est d'être en dessous de 2000 (j'espère moins si il fabrique tout). Comparé aux 2500/3000 des lignes avec valves qu'on trouve ca serait bien.
Et on verra si en stage 2 j'arrive à approcher les 440cv ca sera super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon ami ancien BMiste coudepoulet l'a fait je trouve le rendu top donc je pense que je vais le faire aussi.

Une question par contre, résonateur c'est un silencieux en fait ? Ou c'est vraiment quelque chose de spécifique ?
Sinon pour la ligne en cherchant je suis tombé sur un forum américain qui parlait de "souci" sur la ligne Armytrix.
Au banc elle a montré de grosses pertes de charges au dessus de 3000tr due à la dérivation au niveau des silencieux pour les valves.
Le gars avait constaté le souci quand la ligne est sortie. A l'époque il n'y avait pas le mode auto ou ça s'ouvre au dessus de 3000tr.
C'est pas pour le son qu'ils ont fait ca en fait, c'est parce que en pleine charge, valves fermées c'est nocif pour le moteur (montée en température excessive de la ligne).
Du coup toi tu roules tout le temps ouvert t'as jamais le souci :) mais c'est toujours bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de soucis non plus valves fermées style anomalies , codes défaut , ventilos qui s'enclenchent etc ... ( mais pas de pas de passage au banc là pour vérifier ) car je tracte souvent 2 Tonnes avec les chevaux , donc valves fermées sinon les pauvres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le résonateur central je ne connais pas sa structure interne il a surement un but de réduction du bruit mais aussi d'éviter les phénomènes de résonance et les bourdonnements à certains régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis pour incorporer un X-pipe avant le réso central , c'est pas mal niveau son je trouve et ça ne changera pas grand chose en cout de revient

C'est ce que j'ai... Le rendu est sympa...

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un gars qui l'a ouvert. Les tubes sont justes percés et il y a de la laine de verre autour. J'hésite encore à en mettre un ou pas. La ligne Akrapovic n'en a pas par exemple.
Par contre elle a bien un x-pipe à la place des résonateurs avant.
J'au vu sur les forums américains qu'à la place du résonateur central ils mettent un deuxième x-pipe. Le son est plus rauque. J'ai vu des vidéos c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est bien complexe les échappements , après tous les pb pour le monter et gérer les valves , je suis ravis du mien

 

Ca n'empèche que je garde une dent contre Milltek ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont monté l'Armytrix ont une dent contre Armytrix t'inquiètes 😂

Le milltek est apparemment mieux conçu par rapport aux pertes de charge valves fermées. Mais bon tu roules tout le temps ouvert toi 😂

Du coup dans ton cas c'est peut-être mieux d'avoir le résonateur sinon ça serait trop je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé une solution correcte pour attacher le chien en cas de freinage violent , il peut bouger , ne s'emmèle pas et ne peut pas dépasser le dossier des sièges avant :petard: et accessoirement me les pourrir de boue ( alcantara )

 

Pour les maniaques , ma S5 est "propre" là :icon_biggrin: et je ne me sers quasi jamais des sièges arrières , entre le chien qui est tout le temps avac moi, les affaires des chevaux , la pluie la boue avec la météo pourrie, voila quoi, autant la mécanique et l'entretien sont irréprochables , autant pour le reste elle sert la voiture

 

IMG_1210.jpg

 

IMG_1211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison , c'est un monstre en fait , capable de suivre les chevaux pendant 40 km ... de faire de la varappe ( un peu :icon_biggrin: ) puis roupille le soir , je l'adore , c'est un Drahthaar trouvé en forêt vers 1 an lors d'une balade à cheval , il est venu , pas pucé , pas tatoué , il est resté avec nous , il s'appelle Tom :love:

 

IMG_1100.jpg

 

 

Il est tout le temps à donf sait pas se déplacer autrement , on fait 10 km il en fait 20 ...

 

 

 

 

Après le soir il est fatigué lol :dodo:

 

IMG_1149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour , longtemps que je ne suis pas passé , c'est que la voiture va ( super )  bien , controle technique avant le 20 mai ... date normale ceci dit ... pneus à changer , je m'y suis collé ce matin , des 265/30 R 20 , faut s'accrocher qd même et une méthode et une machine  ( chinoise pas trop chère ) mais c'est limite à ce niveau de pneu.

Des 285 ou plus ça passe pas à mon avis sans machine 2 ou 3 bras, sans 4 cales pour repousser les talons impossible aussi .

Je n'ai pas d'équilibreuse pour répondre par avance lol , pas assez de ronds ... j'emmene les roues dans un centre bien équipé pour l'équilibrage 

 

La contre visite la semaine prochaine et ça roule pour 2 ans 

Ils ont fait 35 000 km les Toyo , mais vu les nids de poules , ma géométrie à bouger et ils ont bien pris à l'intérieur  , j'ai 4 niveaux laser et de quoi refaire le pincement , suis trop ouvert là .

Sinon j'ai changé toutes les courroies à la révision des 75 000 km.

Voila, cure esthétique cet été , j'ai un tire clou chinois via Alibaba pour bas de caisse enfoncé depuis l'achat, ça va être fait, qques bosses à rectifier.

J'ai aussi l'intention de lui faire des protecs de soubassement alu .

J'aime pas du tout la nouvelle version du forum , j'héberge moi même mes photos et si qqun sait comment passer en mode édition de code bbb au lieu de se casser les pieds à insérer laborieusement des liens de photos , MERCI

J'aime pas non plus la pésentation des nouveaux messages ou des non lus ou des suivis , bref j'aime PAS DU TOUT la nouvelle version du forum , un peu pour ça que je n'ai pas posté depuis janvier .... 

 

Qques tofs des pneus ce matin pénibles à insérer ...

 

IMG_0138.jpg

 

IMG_0139.jpg

 

IMG_0140.jpg

 

IMG_0141.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...