Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

J'ai un peu roulé aujourd'hui , ça respire mieux qd même sans aucun doute , pas de creux ni d'amortissement jusqu'au passage de rapport , il me semble consommer nettement moins , suis ravi, le son avec les valves actives pas mal non plus ^^

 

Que du bonheur :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée à chantilly avec les chevaux , je dois avouer qu'une ligne Milltek pour tracter c'est pas top , ça bourdonne un max vu les 2T aux fesses :icon_biggrin: valves ouvertes ou fermées pareil , m'enfin pas grave on fera avec lol :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais possible , mais en fait ils n'ont pas le choix :icon_smile2: Les pauvres

 

En fait je peux limiter la résonance et passant les vitesses en mode manuel et en restant autour ou au dessus de 3500 tr/mn la résonance est surtout en charge en cote ou faux plat montée entre 1500 et 3000 tr/mmn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel la reprog ;). J'y suis passé aussi mais avec la poulie en plus.

 

Pour l'échappement c'est LE problème cette résonance avec le combo compresseur+dsg c'est inévitable avec des silencieux inox. J'ai déjà un petit peu le cas avec juste l'intermédiaire en inox et silencieux d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement en tractant qd même , c'est à dire avec un van de 2T derrière la voiture .

 

Je dois dire que sans remorque derrière aucun pb de résonnance , valves ouvertes ou fermées , heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas de pb , valves ouvertes ou fermées c'est pareil d'ailleurs, juste le bruit change , mais pas de bourdonnement , l'autoroute valves ouvertes en cote ça gonfle un peu à la longue , mais uniquement le bruit

 

Je ne sais pas comment est configurée ta ligne

 

La mienne dans l'ordre downpipe - Xpipe - réso central - silencieux arrières , tout ça en Milltek inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le x-pipe dans le réso central pour ma part c'est peut être pour ça.

Après l'insonorisation est sûrement différente entre la s5 et s4 avant.

J'ai le x-pipe dans le réso central pour ma part c'est peut être pour ça.

Après l'insonorisation est sûrement différente entre la s5 et s4 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qques news , tout marche nickel , je touche du bois lol :icon_biggrin:

 

Ca pousse qd même plus qu'avant avec un peu de recul , le couple et les 400 cv ils sont bien là , j'ai fait tous les trucs à faire à 60 000 km et même plus , reste les caméras et l'interface vidéo , je temporise vu que le garage est un gros bordel à ranger et à aménager correctement

Dalles de sol à poser , le pont à mieux installer car j'ai un peu fait à l'arrache jusqu'à présent, éclairage ruban LED à monter sur le pont etc

 

Super content en tout cas :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller , tu as des ET 30 il me semble ?

 

Les boulons de roue sont à embase conique , ceux d'origine ne conviennent pas ( embase sphérique )

 

J'irais voir les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli son cette S5 :malelovies:

 

donc si j'ai bien compris tu as quand même 2 silencieux sur la ligne avant les 2 d/g finaux, en gros le bruit est quand même bien bridé

 

sur la mienne je n'en ai qu'un avant les arrières, donc je pense que si je supprime les finaux ça va ronfler un peu bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , j'ai : downpipes , Xpipes , resonateur central, et les 2 finaux D et G courcircuitables valves ouvertes

 

Donc valves ouvertes je na'ai que le réso central en silencieux , je te promets ça fait bcp de bruit , pas politiquement correct au dessus de 3000 tr/mn

 

Photos de ma ligne ici

 

http://forums.audipassion.com/topic/186286-s5-2012-de-filou/?p=3935085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok, et les 2 tubes se rejoignent au niveau du x pipe(les gaz d'échappement se croisent?) ou c'est juste soudé l'un contre l'autre?

 

ça apporte quoi en fait un X pipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une communication ovale entre les 2 tubes pour le Xpipe, tu verras pas mal d'exemples sur le net, ça apporte niveau sonorité , il y a surement des personnes plus pointues que moi dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Superbe voiture filou bravo.... Et que dire des modifs, je suis admiratif... :bien:

 

Je viens d’acquérir également une S5 depuis donc serais-tu d'accord pour m'apporter quelques conseils au cas où? Pour info, je suis également de la région parisienne... ;)

 

Merci par avance, je vais suivre ton topic avec intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Arghhh Salut et merci de vous interesser à mon sujet :malelovies:

 

En fait la voiture va très bien et suis débordé par ailleurs ... je suis le forum de loin

 

Aucun soucis, tout baigne , le boitier Milltek valvesonic fait son travail , j 'ai monté l'interface vidéo xcarlink que je dois finir de programmer via le menu OSD , mais elle fonctionne , j'ai la cam de recul opérationnel et je peux switcher sur celle de surveillance des chevaux dans le van tout ça via le MMI

 

J'ai fais passer tous les fils caméra dans le faisceau, qques soudures pas faciles pour les connexions notamment MMI et CAN bus poiur commander les cam via le MMI mais on y arrive grace aux forums

 

On va essayer les 400 cv de la S5 à La Ferté Gaucher lundi sauf météo pourrie avec un ami sur Mitsu Lancer EVO

 

Voila , je commence à bien la connaitre cette voiture :race:

 

Je peux t'aider coupdepoulet suis à Herblay

 

Et toi Ruitos ça va ton cab ? vais allé faire un tour sur ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou, à peu de choses près nous avons la même bagnole ! Donc je ne vais pas te dire qu'elle est belle, c'est une évidence :D

Bravo pour tes modifs, Le système de clapet d'échappement est intéressant, je pense aussi faire modifier la ligne pour que ce V6 soit un peu moins discret, sans rentrer dans l'abusif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin , on tourne à la Ferte Gaucher :race: :race: :race:

 

Je vais monter la caméra embarquée , gonfler les pneus et ressortir mon casque de moto et vider tout le poids inutile lol

 

Tout va bien sur la voiture , je galère un peu avec mon interface xcarlink , je n'arrive pas à activer les 2 entrées vidéos , juste une ... j'attends une réponse qui traine du support ... pas grave

 

Je vous mettrais le film du circuit , il risque de pleuvoir ... ça promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferais gaffe et tournerais surement comme un papy

 

Mon copain avec sa Mitsu lancer EVOX va me mettre minable, c'est un karting, 300 kg de moins et 350 cv qd meme , combinés filetés

 

C'est ce qu'il me faudrait sur l'audi des combinés fileté bien dur , leur suspension meme avec le DRC dès qu'on roule vite avec des compressions bouhhh meme en mode dynamic ça flotte, c'est pas assez rigide


Ca y est j'ai activé le chrono et la tempé d'huile :race:

 

Après différents essais je viens de me rendre compte qu'il est impossible d'activer le niveau de la batterie sur le 3G+ :mur:

 

J'aurais aime, vu qu'avec toutes mes bidouilles boitier valvesonic, Xcarlink , et bientot je vais essayé un truc alibaba roadpassionj'ai une alim permanente parfois, pas grave en fait , je vais redésactivéer ça via le green menu comme ça ne marche pas ... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis mon post de présentation , je n'ai pas chomé sur cette voiture , la garantie expirant en avril 2016 j'ai réglé qques pb , rien de grave

 

S5 de 2012 de 45 000 km origine espagnole , jantes 20"

 

Cette voiture est un vrai bonheur :malelovies:

 

Bruit de crémaillère, crémaillere changée par Audi , pas de pb , avant l'expiration de la garantie , je vérifie le fonctionnement de toutes les options, et paf Lane assist en rade ??? je ne m'en sers que très peu , en fait je le pense en rade depuis le changement de crémaillère ...

 

Chez Audi OK on vous règle ça en 2 jours , il ont mis 2 semaines pour trouver avec voiture connectée sur les ingé de Audi france ... , En fait ils avaient monté le même modèle physique de crémaillère mais avec un firmware de 2016 dans la crémaillère au lieu de celui de 2012 ... c'est en dur en ROM pas flashable , donc ils ont rechangé une 2ème fois la crémaillère ... et ouf tout nickel , ça a pris 3 semaines cette histoire, voiture de prèt gratos qd même

 

Donc une fois la garantie expirée , j'ai entrepris de monter un attelage ( S5 modèle espagnol avec ventilos renforcés pays chaud , mais pas de prépa attelage ) , chez Rameder Wesfalia et boitier jaeger compatible Audi , un peu galère à monter mais ça se fait grace au super Tuto de red59 , mille mercis

Le rivetage des plaque sous le chassis en baissant le pot d'échappement ouf ... belle galère car pot d'origine d'une pièce non coupé aux silencieux arrières ...

 

Tuto attelage Westfalia A4

 

Après qques frayeurs à la remise en route style sapin de noel et dysfonctionnement multiples, tout est rentré dans l'ordre après le codage des calculateurs au VAG.COM

 

J'ai aussi changé les plaquettes de freins arrières, je n'avais rien lu pensant cela basique ... ben non VAG.COM obligatoire pour débloquer le frein de parking électrique ... vive le progrès

 

Voila , j'ai aussi refait le van dans la foulée et qques photos , attelage invisible une fois démonté bien sur , obligé de monter un boite de résistances sur le van pour éviter les alarmes d'ampoules grillées car je lui ai mis des feux à LED, ça marche bien

 

Merci au forum , que ce soit pour le montage de l'attelage ou pour le codage des calculateurs

 

Prochaine étape ( mais j'hésite qd même un peu peur de le briquer ... ) mise à jour firmware MMI et cartographie, les red et green menu sont déja débloqués au VAG et j'ai les firmwares et carto sur mon ordi

 

 

E16987619_1.jpg

 

E16987619_3.jpg

 

E16987619_4.jpg

 

E16987619_7.jpg

 

 

attelage%20S5.jpg

 

 

IMG_0179.jpg

 

IMG_0178.jpg

Tres belle voiture mais si elle manque de chevaux ; c'est sous le capot qu'il faut les mettre pas dans un van :marcelpoire: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a 402 sous le capot plus les 2 derrière ça fait 404 :icon6:

 

On se contentera de 402 demain :race:

 

La piste risque d'être humide , flotte éventuelle ... y des dégagements pas trop de risques pour la voiture , j'ai monté la caméra embarquée :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien à juger , suis nul lol , c'est la première fois que je mets les pieds sur un circuit , ben ce n'est pas facile du tout de faire des choses propres :reflexion:

 

Par contre c'est très fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "je ne jugerais pas la conduite" ce n'était pas une critique, juste que je n'ai pas un assez bon niveau de conduite pour me le permettre justement...;)

 

Oui j'imagine que c'est fun mais toujours un peu peur pour la mécanique dans ce genre de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute , moi aussi voila j'ai un peu peur , je me suis donné du mal ( avec plaisir ) pour que cette voiture soit top

 

Mais après , c'est la vie , il y a pas mal de sécurités électroniques qui empèchent les erreurs nocives. J'y suis donc allé de bon coeur , pas réussi un seul tour bien propre et tournait presque comme une horloge en 2mn26 sous la pluie

 

D'ailleurs la boite de la mitsu EVOX de mon copain a rendu l'ame au bout de 3 tours :( c'est aussi une séquentielle ... le pauvre , il a pu tourner sur la S5 qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...