Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

Après un essai valves ouvertes , je le ai fermé lol pour rester en bon terme avec mes voisins :icon_biggrin: Ca déchire pas mal valves ouvertes, impressionnant :race:

 

Valves fermées c'est juste parfait pour rouler dans le quartier , super son , je vous ferais un compte rendu qd j'aurais un peu roulé avec .

 

J'ai du retailler légèrement le diffuseur arrière ça touchait légèrement sur les cotés , j'ai vérifié rien qui crame sauf le spray silicone pour emboiter les parties ,c'est chaud à monter et à emboiter , ça passe au mm et il y a les 2 boulons du haut de la liaison des down pipes au catalyseur , petite clé cardan et 2 rallonges mini pour y arriver .... il faut aussi scier une clé de 12 pour arriver à passer , en tordre une autre pour faire le blocage du boulon qd on serre etc ... et 10 crises de nerf ... photos plus tard ça rame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le pont ça te change la vie à 100% ^^ cadeau de ma femme :malelovies:

Tu ne peux en fait pas faire grand chose sans pont sur ce genre de voiture, il n'y a aucun point de levage hormis ceux de la feuillure , je n'aurais jamais changé le pot moi même sans pont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort , à voir , j'ai des ajustements à faire , il est décalé sur la gauche de 2 cm , je verrais cela dans qques jours quand il aura pris sa place définitive

 

J'étais trop naze , les finitions pour le WE :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le WE :icon6: , je me régale et n'écoute plus la radio depuis mercredi :malelovies: Un vrai bonheur ce pot , j'ai hate que le boitier valvesonic soit fonctionnel , là j'ai bloqué les valves fermées.

Qd elles sont ouvertes jusqu'à 1500 - 2000 tr/mn superbe ralenti génial , ça gronde et friendly pour le voisinage , au dela de 3000 tr/mn on sort du politiquement correct

Demain ajustage du pot et mise à jour MMI avec la carto GPS 2017 ( ça va me changer de la carto d'origine de 2012 ... ) . Je pose des cierges pour ne pas le briquer ... Mais à priori pas de risque ça devrait passer sans pb. Mes SD cards sont fin prètes :langue:

Pour Minerve, j'ai discuté avec CTF perfo aujourd'hui , il ne fait pas de carto générique , c'est selon la voiture et ça prend une journée de boulot pour les ajustements, on verra combien il sort sur le banc sans changer la poulie du compresseur . Je leur laisse 3 j fin mars : boitier valvesonic et reprog , on verra .

J'ai reçu le kit vidange de la DSG 7 , donc vidange et recalibrage dans pas longtemps.

La caméra arrière en attente chez MG Connex :pleure2: Dommage j'espère la recevoir avant fin mars pour passer les fils en même temps que ceux du valvesonic de l'arrière à l'avant de la voiture , pas la peine de démonter 2 fois.


Compte rendu demain après la mise à jour de la carto GPS et vidéo si j'ai le temps .

 

 

Edit : la commande MG Connex vient de passer " en préparation" :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n'ai pas dit de mal de CTF, je ne les connais pas... je t'ai juste dit que si déjà tu fais une prepa bloc (j'aurai aussi fait la boite car jour et la nuit) autant aller chez un tuner qui connait ce bloc/boite a fond, connait ces limites, car ils en fait beaucoup... t'as qu'a voir sur ce forum et sur son FB.

 

CTF font de tout, et avant tout du sport auto, et n'ont pas le background que peut t'offrir un KSF sur un bloc comme le notre, alors que c'est primordial... d'ailleurs le fait qu'il la garde autant de temps prouve bien ce que j'avance... ils vont devoir tatonner pour ajuster.

 

D'ailleurs je pari que KSF aussi t'aurais gérer ton miltek.

 

Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut :icon_wink:

 

Tu nous diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai décidé de le faire avec CTF pour différentes raisons.

 

Je suis aussi d'accord qu'un reprog boite serait un plus.

 

Je vous ferais part du résultat bien entendu

 

 

Ce matin carto GPS 2017 installée nickel et ajustement du pot qui a pris sa place :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement est un peu galère à régler ... Il était trop à G maintenant il est trop à dte ...

 

Je mets la voiture sur le pont trafique le truc bien centré , essai route paf rebarré sur le coté grrrrr

 

Je ne sais plus combien de fois j'ai déserré et reserré les colliers de la ligne !!!

 

Au fait AL49, j'ai plus rentré les sorties , c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l' Audi drive select , le boitier valvesonic sera interfacé avec j'espère

 

Une fois la caméra arrière installée et celle du van pour surveiller les chevaux , je m'interesse à la caméra avant vision nocturne , JOHNNY a fait un article super interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questio bête on peut mettre la plaque sur le coté pour libérer la grille de calandre ? , c'est bcp plus joli en plus ma voiture est blanche

 

27ee01ede8251d4c1fe4484963d2327a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous raconte ma vie avec ma ligne Milltek valvesonic , si il y a un truc qui me gave , c'est le barrage de Milltek à toute installation hors revendeurs agréés.

Pas faute d'avoir essayé via mail avec le responsable Milltek , comme dit plus haut CTF Performance me connecte le boitier , bon j'ai qd même écumé le net , donc , déja les actuators de valve Milltek sont en fait fabriqué par Küster , et aussi utilsés comme servo de valve des S3 A1 etc .... OEM Ekta 4H0 133 246 J Yes !!! dispo sur le web , ce sont aussi les même utilisés par Roush perfo aux US sur les Mustang , photo de Roush performance , ce sont exactement les même valves

 

Active-Valves-Remove-Yellow-Red-1024x682

Les connecteurs 3 contacts sont de la série MCON 1.2 http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-automobiles/7186943/ reYesss!!!

J'ai branché sur alim 12v ce foutu boitier , il actionne les valves en modulation de fréquence PWM , je peux donc maintenant les actionner ouvert/fermé , pour le soft de prog je sèche, lui il est sensé les gérer automatiquement en fonction du drive select de la charge moteur et des tr/mn, je verrais avec CTF perfo pour le soft ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news , je galère un peu avec ma ligne Milltek , elle est 2 cm trop longue ... j'ai tout bien engagé à grand renfort de spray silicone , reste 2 cm de trop , ça fait que c'est pas clean au niveau des silencieux arrière , le servo G touche un peu la bride caoutchouc d'attache

 

Rien de dramatique , mais j'ai prévu redémontage samedi des 2 silencieux arrières , raccourcissement au coupe tube de 2 cm des 2 sorties du résonateur au raccord de la photo ci dessous et ce sera pile poil , bon je fais passer ça dans les ajustements possibles ... vaut mieux trop long que trop court ...

 

IMG_0704.png

 

Sinon qd même dans les good news , j'ai cablé les servomoteurs des valves depuis le compartiment de l'aile arrière dte , proprement , via le passage du faisceau des capteurs du radar de recul

Je me suis bien cassé les pieds avec le passe fil pour le récupérer sous le pare choc , mais bon c'est fait et c'est propre ^^

 

Et surtout ça marche , j'ai fait un essai juste ouvert/fermé pas de soucis , reste à raccorder le boitier au canbus pour gérer ça avec le drive select

 

La suite samedi soir ...

 

Plus ça va plus Milltek me gave ... Capristo ou Armytrix c'était carrément bcp trop cher ... Dommage , bon le son est top et ça va le faire mais que de mal pour une ligne pas donnée qd même .

 

Toujours good news , je reçois la caméra de recul et celle de surveillance des chevaux dans le van de MG Connex demain super , du bricolage sympa en perspective

 

Vidange boite programmée une fois les pb de pot résolus , j'ai reçu l'huile Yacco ATF double embrayage et le filtre de Dr DSG

 

Ca avance tout ça , dans 3 mois je n'aurais plus rien à faire dessus lol

 

Désolé Ruitos j'ai zappé la photo d'une roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on voit bien le support du servo ( le servo n'est pas monté ) pot trop reculé de 2 cm ça touche un peu une fois le servo monté et on voit aussi les sorties du réso ou je vais raccourcir

 

servo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers travaux :

 

La ligne milltek raccourcie de 2 cm , on peut dire que ça a été , juste pas simple de faire passer le coupe tube entre les 2 tubes de sortie du résonateur , c'était au mm ... et le désemboitage des tubes ... dans qques mois ça le faisait pas sans extracteur, là j'y suis arrivé à la main car il restait de la graisse PTFE mais limite ...

Donc là nickel tout tombe au mm rien de touche ni de frotte et les fixations caoutchouc tombent impec , super content :panda:

 

Pour les coupe tube d'échappement , il faut de la qualité clairement si on ne veut pas galèrer

 

Niveau MMI , Video in motion activée sans soucis avec le générateur de code , en fait on peut facilement calculer le code d'accès sécurisé à la main, j'ai découvert cela après , entrée des 2 cam vidéo ( van et recul ) prévue via l'entrée tuner TV du MMI avec boitier MG Connex

 

Divers boulons clips plastiques divers cassés ou manquant remplacé grace à une commande sur online-teile , je suis vraiment enthousiasmé par leur rapidité et l'immensité de leur catalogue et la dispo du moindre clip , ils ont même dispo les servomoteurs des valves de ma ligne Milltek !!! :marcelpoire:

 

Et Ruitos photo des roues ce soir :icon_smile: oui je sais ça tarde , pas mal d'imprévus et pas mal de choses faites à l'arrache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour les photos ...

 

La saga de la ligne Milltek continue ...

 

Donc après avoir raccourci les 2 sorties du réso de 2 cm , j'avais encore un bruit mais à chaud en allumant mode sport ... je cogite , regarde dessous , et finis par mettre la voiture sur le pont brulante :icon_biggrin:

 

Et là ... la face arrière du réso qui frottouille sur le berceau arrière alors qu'elle à 1 cm à froid en jeu longitudinal , ça dilate grave à chaud ...

 

Ca touche là

 

IMG_0704%20copie.png

 

 

 

 

 

 

 

Donc pas le choix , la seule solution faisable vu le faible écart entre les 2 tubes qui ne permet pas de passer un coupe tube , c'est de raccourcir les downpipes . Logique mais bon faut tout démonter et prier pour que les assemblages se déboitent car je n'ai pas d'extracteur de tubes d'échappement ( indispensable commandé d'ailleurs )

 

 

J'ai donc du raccourcir là

 

IMG_0703%20copie.png

 

 

 

 

 

 

Il y a un bon Dieu , j'ai sorti les silencieux arrières , puis dévissé les pattes support , baissé le réso et miracle en tirant tout en arrière les downpipes se se sont (presque) gentiment déboitées du X pipe ouf :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Pas eu besoin de les démonter , le coupe tube, pas mal de sueur et raccourcissement de 2 cm aussi des downpipes , remontage , 3 cm de marge par rapport au berceau essai mode sport , ça baigne purée j'y crois pas :panda:

Bon je sais monter et démonter une ligne maintenant lo l :icon_razz: 4h montre en main pour faire tout le bazard avec de la chance pour le déboitage :vert:

 

Ceci dit , je ne sais pas si c'est exprès que les lignes sont un peu trop longues ? enfin la mienne ??? 4 cm qd même de raccourcissement pour que ça tombe bien, en soit ce n'est pas grave, je l'aurais su avant j'aurais coupé et ajusté au 1er montage , MILLTEK ME GAVE GRAVE avec sa politique de l'omerta , passer par un revendeur ou démerdez vous , bon je me suis démerdé et pour le boitier reste qques fils à brancher sur le CANbus que je vais soigneusement repérer

 

Prochaine fois si il y en a une , j'économise un peu plus et je me fais Capristo ou Armitryx et PAS Milltek , en plus il y a une soudure circulaire pas étanche au niveau de l' Xpipe ... pas de sortie de gaz, juste un suintement des qques gouttes d'eau qd il y a de la condensation dans le pot ... je laisse tomber , ça va se calaminer , pas envie de monter le TIG pour 1 cm de raccord ...

 

Suis content quand même lol :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme toi rien ne vas du premier coup !!!!!! :) :)

C'est pour ça que je réfléchis toujours à deux fois avant de me lancer !!!

le principal c'est que tous vas bien !!!

En tout cas bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ruitos

 

Sinon j'ai commandé ça chez Xcarlink avec 1 vidéo input supplémentaire , ça devrait me permettre d'avoir la cam de recul auto pour atteler ou me garer et la surveillance des chevaux dans le van

 

http://www.xcarlink.co.uk/product.php?productid=330&cat=4&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais lol tellement j'ai eu de trucs sur cette caisse , il y a 1 mois nid de poule noyé pas visible et jantes avant G voilée 1,3 cm ( ça je l'ai su après )

 

En bricolant ma voiture le WE dernier , aïe je vois la jante voilée ... heureusement la jante arrière n'a rien

 

Je suis allé chez Auto jantes renov à Taverny http://www.autojantesrenov.com/index.php

 

Franchement , très bien rien à dire , jante déposée mercredi et récupérée aujourd'hui bien ronde

 

Donc pour les franciliens, je recommande , tout près de chez moi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui lol , la LEM quoi :icon_biggrin:

 

Ca va réparé pour 150 € , pourtant je fais gaffe , j'ai déja donné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c' est pas cool ce qu' il t' arrive avec ton échap Milltek (pas si plug and play que cela, alors).

 

Pour la dilatation, cela ne m' étonne pas car j' ai monté des sorties en inox à la place de mes 2 gamelles et je vois mes embouts ressortir

 

d' un bon centimètre à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un bon cm de dilatation à chaud facile

 

Le truc qui m'énerve , c'est de ne pas l'avoir su avant qu'il faut ajuster et que ce n'est pas direct plug and play, couper un tube de pot avec un bon coupe tube qd on le sait qu'on a pris ses mesures , c'est rien à faire.

 

Se taper ça sur une ligne déja montée qui a servi un peu , c'est déja bcp plus galère ...

 

Milltek ne fourni qu'une seule et unique réponse : contact your local dealer , exhaust has to be fitted by a local dealer , ça c'est "l'aide" du "support" de Milltek et ça ne les empèche pas de vendre leurs lignes sur Ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai épluché ma voiture, l'échappement , l'admission , les catalogues EKTA et Elsawin , dites moi : il n'y a pas de valve EGR sur la S5 n'est ce pas ? autre chose , Oil catcher est ce vraiment utile sur cette voiture ?

 

Merci

 

Sinon je vous copie colle la réponse de Milltek à mes mails ... plus jamais Milltek pour moi ( le son est top mais bon ) Lire de bas en haut , je réponds même pas , je fais un tour chez CTF perfo demain , vu la reprog prévue chez eux je vais négocier le branchement du boitier Milltek , que j'ai monté et branché ( pas sur le CANbus , il marche juste valves ON ou OFF actuellement , valves ouvertes c'est juste ...wouahouuuu

 

Last reply ......

 

Hi , you dont reed your mail too ... past eof previous mail ...

 

From: Filou96 [mailto:[email protected]]

Sent: 07 February 2017 11:59

To: Shared Milltek Info <[email protected]>

Subject: Re: Milltek Valvesonic exhaust SSXAU407 without instructions

Hello ,

I am not satisfied with the purchase of a Milltek Valvesonic SSXAU407 exhaust for my car, an Audi Coupe S5 V6 3.0 333 hp .year 2012. It is a very nice exhaust , not the problem .

 

Good afternoon,

With regards the issue please can you advise which vehicle model you have and the year of manufacture.

Also as advised previously the system is designed to be installed at appointed Milltek Sport dealers only where they have access to the relevant Valvesonic installation manual and download links for the control module.

Regards

Leigh Ravey

Milltek Sport Ltd

Tel: +44 (0)1332 227280

www.millteksport.com

Milltek Sport Ltd is a limited company registered in England and Wales.
Registered number: 1722682. Registered office: Unit 8, Victoria Way, Pride Park, Derby, DE24 8AN, England
Please note that Milltek Sport Ltd. may monitor email traffic data and also the content of email for the purposes of security and staff training.

From: Filou96 [mailto:[email protected]]
Sent: 05 March 2017 12:35
To: Shared Milltek Info <[email protected]>
Subject: Re: Milltek Valvesonic exhaust SSXAU407 fitment issues

Hello

Some news, I am not really satisfied with this exhaust , some fitment issues , I need to shortened it about 2 cm after the resonator and also 2 cm for the downpipes ... It was at least 4 cm too long for a correct fitment ...

See attached jpg , resonator rubbing ( yellow arrow ) when exhaust is hot cause expansion , so downpipes needed to be 2 cm shortened

Too long pipes at the exit of the resonator , so have a look at 2d attachment , awfull look before shortening ...

There is a porous welding on the Xpipe, wich leaks condensation water , no gas leaks apparently

About complexity for mounting wiring harness , it s a joke I presume ???

Everything is now correct wtih 4 cm shortening and perhaps a small TIG welding if leak persists ... You have perhaps some pb of fabrication and quality control

I dont buy anymore Milltek products, no support , no fitting instructions , no wiring diagram nothing excepted contact your local dealer ... It is a poor attitude

Regards

Philippe

IMG_0704%20copie.png

IMG_0708.png

Le 7 févr. 2017 à 14:39, Shared Milltek Info <[email protected]> a écrit :

Good afternoon,

The system you have purchased as previously advised is only recommended to be installed by a Milltek Sport dealer due to the complexity of the wiring harness installation and coding of the module required.

As such we do not condone direct retail selling of the system to the end user.

The company that has supplied you the system no longer has access to the systems in question due to the above not being followed.

The only options we have available is take the system to an appointed Milltek Sport dealer to carry out the system installation, wiring harness and control module setup or return the system to the company you purchased it from.

Please see the following link to find your local Milltek Sport dealer - http://www.millteksport.com/stockists.francais.cfm

Regards

Leigh Ravey

Milltek Sport Ltd

Tel: +44 (0)1332 227280

 

From: Filou96 [mailto:[email protected]]
Sent: 07 February 2017 11:59
To: Shared Milltek Info <[email protected]>
Subject: Re: Milltek Valvesonic exhaust SSXAU407 without instructions

Hello ,

I am not satisfied with the purchase of a Milltek Valvesonic SSXAU407 exhaust for my car, an Audi Coupe S5 V6 3.0 333 hp .year 2012. It is a very nice exhaust , not the problem .

You sell this material, I paid it so I acquired the parts and use.

You tell me that I can not use the exhaust sold by you without having it mounted by a Milltek agent ? Why do you sell it to me then ? The seller to whom I bought it was provided by Milltek (so your company ) and has almost all models available.

I can change the engine of my car, code the ECU or calculators with VAG.COM and I could not mount an exhaust ? It's hard to believe and impossible to accept !

I have a complete workshop at my home, lift bridge, complete tooling and VAG.COM.

I am going to mount this exhaust and the harness, I will have to connect it to the wiring of the car ( presently I cant ) and I do not know if there is a coding via USB to do to the controller

Milltek sport dealers wont bee pleased to connect it without having selled the exhaust , I would accept to let a Milltek dealer do the final connection of the controller to car wiring and controller coding.

So what solution do you propose ? Because you have to propose me a solution to connect the controller to the wiring of the car and to code it

While waiting to read you with a proposal for this exhaust fitting

I live in France near Pontoise, north westh of Paris region

Please excuse me for my bad English

Regards

Philippe Trecherel

 

 

 

Good afternoon,

Many thanks for your email.

With regards your enquiry the Valvesonic system you have purchased is only recommended to be installed by an appointed Milltek Sport dealer.

The instructions and software will be supplied to them at the time of installation.

Regards

Leigh Ravey

Milltek Sport Ltd

Tel: +44 (0)1332 227280

 

From: Filou96 [mailto:[email protected]]
Sent: 06 February 2017 12:15
To: Shared Milltek Info <[email protected]>
Subject: Milltek Valvesonic exhaust SSXAU407 without instructions

Hello

I bought an exhaust SSXAU407 for my Audi S5 , with valvesonic controller.

Il received the exhaust and the controler without controler mounting instruction and software I presume

I have MSVSFK01 controler with fitting kit batch 37133

Where can I find it please ?

Thank you

Philippe Trecherel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment devenu des blaireaux chez Milltek..

 

Je m'étais pris la tête avec eux il ya quelques années en voulant commander car il me certifiait que les échappements entre s3 et golf v6 ne pouvaient pas être identique et ne voulait pas me vendre le silencieux que je voulais alors que je leur avait fait des photos des deux lignes côte à côte pour leur prouver le contraire..

 

Le principal c'est que tu aies pu rectifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci suis hélas d'accord avec toi , après la diff de prix avec Capristo ou Armitryx est qd même non négligeable , connait pas trop Supersprint

 

Je suis bètement allé dans une marque connue dont le principe du boitier valvesonic me plaisait et me plait toujours

 

Bon je suis très content de la musique du pot et ça va se faire pour le branchement du boitier , juste jamais je ne leur rachèterais une ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...